LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [VALIDE] La guilde des Sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyadrielle
Passager


Messages : 1318
Birthday : 08/02/1992
Âge : 24
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

MessageSujet: [VALIDE] La guilde des Sorciers   Dim 7 Oct - 21:52




La guilde des Sorciers






Les Sorciers

_____Notre Guilde, créée en l'an 798 par Icarus l'humble, est très célèbre à travers le pays entier et les royaumes alentours. Cette célébrité est notamment due à l'intégrité des magiciens membres de la Guilde et la qualité de leurs interventions. Alors que la Guilde des Rouge-Sang embrigadait des mages guerriers, certains mages tout droit sortis des écoles prestigieuses de la magie, comme Icarus, désiraient également intégrer un groupe sans pour autant avoir à se battre. Les compétences guerrières demandées par cette Guilde et les aptitudes qu'il fallait avoir, n'étaient néanmoins pas innées pour tout le monde et ne pouvaient pas forcément s'acquérir, même après les quelques années de préparation que fournissait la Guilde des Rouge-Sang. La Guilde des Sorciers a donc été créée pour accueillir les magiciens désireux de développer leurs techniques et de mettre leurs compétences au service de la communauté.

_____Les membres de la Guilde donnent des cours pour les membres ayant besoin ou envie d'en apprendre plus sur la magie et ses origines. Plusieurs niveaux ont été mis en place : initiation ou perfectionnement. Certains de ces cours donnent suite à ceux donnés dans les facultés de la magie du royaume où tous ceux le désirant peuvent aller. La Guilde possède des laboratoires dans lesquels des magiciens peuvent faire de nombreuses recherches avec le matériel nécessaire que nous leur mettons à disposition. La magie est en effet en constante évolution et les membres de la Guilde servent ce développement en créant de nouvelles formes de magie, en inventant de nouvelles techniques et en essayant sans cesse de les améliorer. De mauvaises langues se bornent à dire que certains membres de la Guilde ont développé des formes de magie dangereuses et interdites mais ils se trompent. La Guilde contrôle les laboratoires et s'obstine à vérifier les avancements des différentes équipes avec attention.

_____La Guilde compte 127 magiciens très actifs (nous ne comptons pas ici les étudiants novices) qui sillonnent le royaume pour mettre en avant les bienfaits, la richesse et la souplesse de la magie. Beaucoup sont professeurs et espèrent transmettre leurs idées à la nouvelle génération. Comme chacun de nous, la magie évolue et se transforme car elle n'est pas figée. Grâce à ses découvertes, la Guilde peut pactiser avec d'autres, notamment celles de la Main Blanche et des Rouge-Sang. Effectivement, les laboratoires se doivent de transmettre leurs connaissances, notamment en terme de magie curative et guerrière, si des découvertes intéressantes sont faites dans ce sens.

_____Il y a de cela une dizaine d'années, certains magiciens émérites de la Guilde, avaient découvert la magie créatrice et bâtisseuse, celle des architectes d'antan. Cette forme de magie permet, à l'aide du talent de plusieurs magiciens, la construction d'édifices surnaturels avec des matériaux aux propriétés incroyables que nous ne dévoilerons pas ici. Les gouvernements peuvent être amenés à nous consulter, voire nous embaucher pour construire des édifices qui se veulent grandioses et autonomes. Les constructions peuvent s'étaler sur des années comme quelques semaines, cela dépendant des matériaux choisis par le client et de l'architecture mise en œuvre. La magie bâtisseuse demande une grande force et une concentration sans faille. Cette spécialité de cours est donnée par des membres de la Guilde aux étudiants montrant des aptitudes toutes particulières et n'est pas montrée aux autres.

_____Ainsi, si vous désirez améliorer notre quotidien, chercher et innover, découvrir de nouvelles techniques et formes de magie, nos laboratoires vous accueilleront volontiers afin de vous aider dans cette quête. En tant que membre, vous aurez également droit à des cours particuliers sur la magie, et, après obtention de la note adéquate, vous aurez le droit de vous servir de vos cours et ce, même en dehors de la Guilde. Certaines formes de magie, dites de classe P, sont totalement interdites d'utilisation en dehors de l'organisation. Nous formons également une milice chargée de contrôler les usagers et les usages de la magie à travers le royaume. Ne commettez pas d'impairs et tout se passera pour le mieux. Respectez les découvertes et ne les dévoilez que si nous vous en donnons le droit. Laissez votre esprit s'évader, appréhendez des notions alors inconnues et laissez vous transporter par cette excitation qui anime tout chercheur, avide de refaçonner le monde à sa façon. N'ayez pas peur du renouveau et gardez votre esprit ouvert à toute suggestion. Devenez un Sorcier et de nombreux chemins, depuis lors cachés ou infranchissables, s'ouvriront devant vous.

Écrit au jour 28 de l’année 1018 pour les nouveaux adhérents. Signé Ria Realdi, maître de la Guilde des Sorciers et prix de la découverte de la forme de magie la plus ambitieuse.


Devise : La magie nous façonne.

Chef actuel : Ria Realdi.



Revenir en haut Aller en bas
 
[VALIDE] La guilde des Sorciers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et + :: L'Île :: La Cabane :: Table Ronde :: Guildes :: Descriptions-
Sauter vers: