LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [VALIDE] La guilde des Chanteliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyadrielle
Passager


Messages : 1318
Birthday : 08/02/1992
Âge : 24
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

MessageSujet: [VALIDE] La guilde des Chanteliers   Dim 7 Oct - 21:17




La guilde des Chanteliers






Les Chanteliers

_____Si vous voulez vous joindre à nous c'est que vous aimez la musique, le chant et la joie de vive! Notre guilde enchante les oreilles de tous les invités des banquets ou des fêtes en tout genre dans tout le royaume. Nous participons à tous les évènements et toutes les célébrations religieuses afin d'y mettre de la bonne humeur. Nos membres y jouent de la musique, chantent et dansent également si le rythme s'y prête volontiers. Une autre de nos fonctions, et non pas des moindres, est la protection de l'histoire du pays et des régions frontalières. Nous sommes garants de la mémoire de nos ancêtres et nous considérons comme de la plus haute importance, de se rappeler les vies et aventures de ceux grâce à qui nous sommes là aujourd'hui.

_____Les Chanteliers sont nés il y a bien longtemps, dans un royaume du nord dont le nom, Astarté, voulait dire « Vivre », dans la langue d'antan mais qui se traduirait plutôt par « Joie », aujourd'hui. Le fondateur, Elis, un bibliothécaire renommé pour sa mémoire infaillible, assista, impuissant, à la destruction d'une des plus grandes bibliothèques de son pays et, devant l'inactivité de ses contemporains face à cette catastrophe, décida de créer une Guilde afin que personne n'oublie les faits et récits des plus grandes œuvres jamais écrites. De plus, faire revivre ces œuvres permettrait de ne jamais les oublier. Grâce à cette idée brillante, de nombreux musiciens assistèrent le bibliothécaire pour l'aider dans sa tâche. Petit à petit, la Guilde prit de plus grandes proportions : outre les cours de musique, chant ou danse traditionnelle, nous proposons des séances de lecture durant lesquelles nous lisons les contes, récits, romans, histoires qui ont façonné le royaume. Nous proposons également des cours de lecture théâtralisée et des cours d'histoire. Si vous voulez nous joindre à nous, l'héritage doit être votre mot d'ordre et vous devez avoir le désir de transmettre vos connaissances, comme si vous racontiez votre vie à vos enfants ou petits-enfants !

_____De par le monde, nous comptons environ un millier de membres. Le 'environ' est simplement du au fait que beaucoup de troubadours se joignent à nos chants sans toutefois appartenir à la Guilde en tant que membre à part entière. En effet, vous pouvez adhérer à nos ambitions sans pour autant faire partie de la Guilde. Cependant, à ce moment-là, vous n'aurez le droit que de faire de la musique ou du chant sans accéder à tous les autres services que nous proposons. Nos bibliothèques privées vous seront interdites, nos cours également sans compter nos séances de lecture ou nos voyages dans les pays voisins pour en apprendre davantage sur le monde d'aujourd'hui ou celui de nos ancêtres. Devenir membre est donc un grand avantage qu'aucune autre Guilde ne pourrait vous donner. Nous possédons différentes bâtisses à travers le royaume : des bibliothèques réservées aux membres, des foyers dans lesquels nous donnons les cours (les foyers pour le chant, « ChanteReli », les foyers pour la musique, « MusicoReli », les foyers pour les cours d'histoire, « HistoriReli », les foyers pour les danses traditionnelles, « DanReli » et les foyers pour les séances de lectures, « LecturoReli »), des foyers spécifiques pour présenter aux nouveaux venus la culture du pays, sa langue et son histoire, des foyers où les membres peuvent se réunir pour partager leurs connaissances et enfin, des foyers où tous ceux le désirant peuvent s'inscrire pour que les membres de la Guilde leur fassent visiter les plus beaux monuments du pays ou d'une région en particulier. Comme vous pouvez le voir, nos nombreuses activités demandent une organisation importante mais aussi de nombreux membres passionnés et dévoués. Si vous voulez vous joindre à nous et perpétrer nos ambitions, remplissez le formulaire et donnez-le à un membre de la Guilde dans un de nos nombreux foyers. Transmettre nos connaissances, protéger notre héritage et le faire renaître pour qu'il ne soit jamais oublié, telles sont nos plus grandes passions et ceci, toujours dans la bonne humeur
!

Écrit au jour 2 de l’année 1018 pour les nouveaux adhérents. Signé Syrte l'illustre, maître de la Guilde des Chanteliers.


Devise : Protégeons notre héritage.

Chef actuel : Syrte l'illustre.




Revenir en haut Aller en bas
 
[VALIDE] La guilde des Chanteliers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et + :: L'Île :: La Cabane :: Table Ronde :: Guildes :: Descriptions-
Sauter vers: