LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [VALIDE] La guilde des prêtres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaël
Commandant de Bord


Messages : 1775
Birthday : 21/01/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : En Italie.

MessageSujet: [VALIDE] La guilde des prêtres   Mar 20 Nov - 21:31




La Guilde des Prêtres






La Guilde des Prêtres


_____Adoration. Dévouement. Harmonie. Partage. . Ces termes sont les fondements même de notre Guilde. Créée en 534, notre guilde a toujours su faire preuve d’altruisme envers les habitants des différents royaumes. Nous sommes des garants de la Paix et de l’harmonie. Nous vivons simplement et sommes au service des peuples.

_____Avant de devenir un prêtre à part entière, les novices sont tenus de suivre un apprentissage. Celui-ci dure un an. Pendant cette année, ils découvrent la vie que mène un prêtre, les bases de l’adoration et bien d’autres notions indispensables. A la fin de ce parcours, ils peuvent choisir leur culte. En effet, il existe de nombreux cultes voués à des Dieux différents comme les Dieux de la Paix, de la Vie, de l’Amour, de la Mort etc. Un prêtre n’est voué qu’à un seul et unique culte et, une fois choisi, ne peut revenir en arrière.

_____Notre guilde s’évertue, depuis des siècles à présent, à maintenir une certaine harmonie entre les races. Nous sommes aussi très portés sur la Justice et faisons tout notre possible pour conseiller au mieux les familles ayant subi une tragédie. Aider les autres, les soutenir, les sauver de l’emprise du mal, voilà notre but. Nous ne nous livrons pas à des actes de barbaries. Nous sommes des pacifistes et prêchons cette vertu. Et, c’est sûrement pour cette raison que notre guilde a subi une phase sombre.

_____En effet, en l’an 752, les prêtres voués aux Dieux de la Guerre ont demandé à réformer les règles de notre guilde. Pour eux, il était important que nous nous défendions face à des attaques. Après un premier refus, ils ont voulu prendre le contrôle de la guilde. Ellina Aglaé, maître à cette époque, a donc décidé de les bannir. Ils ont alors formé une guilde indépendante à leur image. Beaucoup de jeunes novices préféraient adorer ces Dieux et nous perdîmes énormément de nouvelles recrues. Pourtant, pas un instant, nous l’avons regretté. Cette décision était inévitable et, sans doute, la meilleure. La guilde s’en est mieux portée. Actuellement, nous entretenons des relations plus ou moins pacifiques avec les prêtres de la guerre. Nous espérons que cela continuera.

_____Nous comptons une centaine de membres au sien de notre guilde. Un chiffre insuffisant, qui ne nous permet pas de soutenir les différents peuples comme nous le souhaitons.

_____J’en appelle donc à tous ceux ressentant l’appel de votre âme à nous rejoindre. Si vous êtes à la recherche de paix et d’harmonie et que vous trouvez qu’il n’y a pas assez de bonté dans ce monde, venez faire partie de nos rangs. Venez trouver la sérénité et accomplir de grandes choses.

Écrit au jour 10 de l’année 1018 pour les nouveaux adhérents. Signé Galdor Elwë , maître de la Guilde des Prêtres.


Devise : Servants des Dieux et des peuples.

Maître de guilde : Galdor Elwë.

Personnages faisant parti de la guilde :
-Elissane Lee Mary




Merci à Yema pour avoir créé la guilde !!


_________________


Les relations seules comptent pour l'homme. Mes relations, c'est toi.

Revenir en haut Aller en bas
 
[VALIDE] La guilde des prêtres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et + :: L'Île :: La Cabane :: Table Ronde :: Guildes :: Descriptions-
Sauter vers: