LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [VALIDE] La guilde des gardiens de Sakya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyadrielle
Passager


Messages : 1318
Birthday : 08/02/1992
Âge : 24
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

MessageSujet: [VALIDE] La guilde des gardiens de Sakya   Dim 7 Oct - 21:38




La guilde des gardiens de Sakya






Les Gardiens de Sakya

_____La légende raconte qu’un certain ermite voyageur, Arsuz aux pieds d’argent, aurait un jour déniché un artéfact d’une valeur inestimable. Apeuré qu’un esprit malveillant ne s’en empare, il en garda jalousement le secret jusqu’à ce que, sentant la mort venir, il le confia à quelqu’un en qui il avait totalement confiance. Depuis, l’artéfact passa de mains en mains et, au fil des siècles, d’autres furent trouvés et mis en sécurité. Conscients de l’importance de l’enjeu, les différents possesseurs de ces artéfacts se réunirent et décidèrent, au cours de l’année 126 de notre ère, de fonder une confrérie destinée à surveiller et protéger ces artéfacts.

_____Depuis, la confrérie a gagné en importance et est devenue une Guilde lorsque les premières organisations de ce nom commencèrent à se former, agrandissant ses domaines d’actions en prenant pour devise « Paix, Ordre et Justice ». Désormais, les Gardiens de Sakya s’occupent tout aussi bien de stabiliser le monde en mettant fin aux conflits, en garantissant l’ordre et la sécurité et en faisant appliquer la justice. Cependant, le monde est de plus en plus vaste et difficile à contrôler, et les Gardiens de Sakya doivent trop souvent avoir recourt à la force pour se faire entendre, c’est pourquoi ils cherchent à étendre leur pouvoir pour gagner encore plus d’importance, aussi bien au niveau diplomatique que militaire. Pour cela, il lui faut de nouveaux membres. Les Gardiens recrutent donc. Les Gardiens ont besoin de vous, le monde a besoin de vous. Serez-vous à la hauteur de la tâche qui vous incombe ? Couvrez votre nom d’honneur et de gloire, entrez dans la légende, rejoignez les Gardiens de Sakya, la plus ancienne et la plus puissante Guilde de l’histoire !

_____Aujourd’hui, nos activités sont diverses et variées, et vous pouvez assez facilement passer de l’une à l’autre sans gros problème : Protecteur des artéfacts, des nobles ou de quiconque est menacé, Justicier implacable ou Chevalier faisant régner l’ordre, le Gardien peut prendre plusieurs visages pour peu qu’il en ait les capacités. Dernièrement, nous prévoyons également de lancer une grande campagne de sensibilisation pour éduquer la population afin d’éviter de nouveaux conflits et d’obtenir à ce que les citoyens respectent de leur propre chef les lois qui leur sont imposées, et non pas à cause de la peur d’une sentence. De ce fait, nous recherchons des instructeurs et autres autant que des guerriers, et nous seront heureux d’accueillir des personnes d’esprits incapables de manier l’épée pour peu qu’ils veuillent bien répandre le savoir et la connaissance à bon escient dans le pays. Bien entendu, nos diverses et récentes alliances avec d’autres guildes entrent dans cette optique et, si vous appartenez déjà à une autre Guilde mais êtes tout de même intéressé par la notre, une alliance pourra être envisageable et nous sommes ouverts à toutes les propositions.

_____Notre effectif dépasse les milliers : on comptait, au début de l’an 1015 de notre ère, plus de 2500 Gardiens éparpillés en bien des endroits du monde pour y effectuer leur mission. 750 sont affectés à la surveillance des artéfacts tandis que les autres Gardiens s’occupent des autres nobles tâches que nous nous sommes imposées. Beaucoup d’entre nous travaillent cependant dans la diplomatie, la hiérarchie et l’organisation de la guilde, si bien qu’on estime que le nombre de Gardiens parcourant le monde pour y assurer l’Ordre, la Paix et la Justice est de 1300. La plupart d’entre nous sont des guerriers accomplis et respectés qui chevauchent seuls, mais il n’est pas rare que certains Gardiens s’entourent de personnes qui ne sont pas encore entrées dans la légende et qu’ils considèrent parfois comme étant leurs disciples. La hiérarchie de la Guilde est extrêmement complexe et ne peut être décrite dans ce panneau, c’est pourquoi nous vous invitons à rejoindre l’un de nos halls de Guilde pour de plus amples informations.

_____Si vous désirez nous rejoindre, nous vous invitons à prendre connaissance du formulaire d’inscription ci-dessous qu’il vous sera demandé de remplir dans l’un de nos halls de Guilde. Une fois votre formulaire rempli, vous serez auditionné et nous mesurerons votre valeur et votre fiabilité afin de savoir si, oui ou non, vous méritez d’intégrer notre prestigieuse Guilde. Une réponse vous sera donnée dans la semaine, quelque soit votre décision. Si vous le désirez, nous vous donnerons les détails exposant les raisons de notre décision et, quelle qu’elle soit, elle ne pourra pas être remise en cause. Une personne ne peut pas se présenter deux fois dans la même année.

Écrit au jour 21 de l’année 1018 pour les nouveaux adhérents. Signé Misjah Clite, maître de la Guilde des gardiens de Sakya.


Devise : Paix, ordre et justice.

Maître de guilde : Misjah Clite.




Merci à Anaël pour avoir créé la guilde !
Revenir en haut Aller en bas
 
[VALIDE] La guilde des gardiens de Sakya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et + :: L'Île :: La Cabane :: Table Ronde :: Guildes :: Descriptions-
Sauter vers: