LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [VALIDE] La guilde des Rouge-Sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyadrielle
Passager


Messages : 1318
Birthday : 08/02/1992
Âge : 24
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

MessageSujet: [VALIDE] La guilde des Rouge-Sang    Dim 7 Oct - 21:47




La guilde des Rouge-Sang






Rouge-Sang

_____Cette Guilde guerrière fut créée en l'an 656, alors que de nombreuses invasions mettaient à mal le royaume. Les différents chefs guerriers, tous éparpillés et aux techniques très différentes, se battaient sur plusieurs fronts afin de protéger le pays. Les groupes, bien qu'unis sous le même drapeau, ne faisaient preuve d'aucune cohérence et les niveaux, des plus divers, désavantageaient les troupes armées face à l'envahisseur aux techniques harmonisées. L'idée de créer une école guerrière est alors née pour que tous les guerriers bénéficient du même enseignement et des mêmes techniques. Nous devons cette idée prodigieuse à la grande Liariana, célèbre stratège de l'époque, respectée pour son intelligence et sa puissante maîtrise des armes de jets.

_____Notre but est l'enseignement de techniques plus ou moins mortelles, de stratégies militaires, d'espionnage ou de manipulation politique. Nous enseignons également les célèbres faits guerriers qui ont permis à ce royaume de prospérer. Nous ne privilégions pas les combats armés, comme beaucoup se bornent à le dire, mais réfléchissons également à la puissance des mots qui peuvent régler les conflits sans faire couler le sang outre mesure. Lors de nos cours, les jeunes recrues écoutent attentivement les Chanteliers qui leur racontent les histoires des plus grands stratèges ou des plus illustres guerriers. Nos cours de combats, donnés par les meilleurs membres de la Guilde, sont rudes et longs, mettant en avant la résistance de l'élève et ses différents talents. Selon la spécialité qu'il choisira, l'étudiant pourra apprendre l'espionnage, la diplomatie, le combat (il existe des dizaines de spécialités pour cette catégorie), l'enseignement ou encore la magie de guerre. Nous donnons en effet des cours de magie spécifiques pour le combat. Avant de pouvoir intégrer cette spécialité, il est nécessaire de posséder des aptitudes pour cette forme de magie particulière et des talents innés pour la chose. Effectivement, les magiciens de la Guilde peuvent participer directement aux combats, pour la plupart des cas, ou protéger, à distance, les guerriers qui se battent sur le champ de bataille. Leur rôle peut alors s'avérer décisif et crucial et n'en est pas moins éreintant du fait qu'ils peuvent avoir sous leur responsabilité plusieurs soldats, et cela demande une grande concentration.

_____Près de 990 membres appartiennent à cette guilde. Le nombre d'espions ne sera toutefois pas mentionné ici, ainsi que le nombre de magiciens, nombre que nous tenons pour secret. Nos nombreux foyers, éparpillés dans tout le royaume, accueillent tous ceux qui veulent venir nous rejoindre. Une fois membre, vous aurez accès à nos différentes facultés : celle donnant les cours généraux (près de trois ans d'apprentissage), celle donnant les cours spécialisés (pour les cours d'espionnage et de magie guerrière, certaines aptitudes sont requises), celle donnant des conférences sur les plus célèbres faits guerriers et les plus marquantes personnalités, ou encore, celle accueillant les élèves soucieux de leur façon de vivre. Effectivement, être membre de notre Guilde ne signifie pas seulement l'apprentissage de certaines techniques mais signifie également l'apprentissage d'un certain mode de vie, essentiel quant à l'éducation guerrière dont nous avons fait notre spécialité.

_____Tous les membres de notre Guilde se doivent de montrer une bonne image d'eux-mêmes en société. Nous leur demandons ainsi de faire preuve de bon sens vis à vis de la boisson et du libertinage, par exemple, sans citer tout le reste. Mes espions, très doués et discrets, se feront un plaisir de vous dénoncer pour que je vous bannisse de la Guilde ou vous punisse devant les autres membres afin de vous humilier. Ceux qui désirent nous joindre doivent donc bien comprendre que la discipline est aussi une part importante de la Guilde. Ceux pour qui ce discours ne fait pas peur peuvent remplir les formulaires d'adhésions disponibles dans les différents foyers de la Guilde. L'image que vous vous donnez en privé ne me concerne aucunement mais l'image publique est la plus importante et vous vous devez, par respect pour vos camarades et moi-même, de rester intègre et digne quoi qu'il arrive.

_____Selon vos résultats à nos exercices d'entrée, vous serez placés dans le cursus d'apprentissage de notre Guilde en première, seconde ou troisième année. Sachez que même un débutant peut venir s'y inscrire car nous dispensons des cours adéquats afin que chacun ait le même niveau à la sortie. Que la lame de Liarianna veille sur vous !

Écrit au jour 24 de l’année 1018 pour les nouveaux adhérents. Signé Clariassa la magnifique, maître de la Guilde des Rouge-Sang.


Devise : Unis pour la gloire.

Chef actuel : Clariassa la magnifique.



Revenir en haut Aller en bas
 
[VALIDE] La guilde des Rouge-Sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et + :: L'Île :: La Cabane :: Table Ronde :: Guildes :: Descriptions-
Sauter vers: