LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Yema] Sauver le Royaume (Critique)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 11:36

Alors,

- Et quel est le meilleur endroit ? = pour une cohérence des temps j'aurais mis de l'imparfait en fait. "Et quel était le meilleur endroit pour cela ?"

- boulette de papier qu'il reçut = reçue je pense pour la boulette de papier et pas de t en tout cas

- J'aimais le fait qu'Elliot ne se laisse = pour la cohérence des temps aussi, le 'se laisse', ne va pas. Il faudrait, mais je ne suis pas sure, quelque chose comme ça : ne se laissât ou ne se laissait. A voir !

- Il n'a fallut qu'un = fallu

- Ce n'est qu'arrivé à la demeure des de Belazur qu'il se brisa. = pour cette phrase je ne vois pas de fautes particulières. L'usage de 'se brisa', j'ai du mal en fait. Qu'est-ce que tu veux dire en fait ? Je ne sais pas si c'est la bonne expression à utiliser =/ Après, pour le 'arrivé', si tu parles aussi du chauffeur, il faudrait un s supplémentaire.

Le chauffeur Alfred, ça me rappelle beaucoup batman et j'aime bien =)

J'attends la suite avec impatience =)
ça me plaît toujours autant !


Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 12:03

Hey !

Merci pour les fautes ! Je vais voir ce que je peux faire pour les incohérences ! ^^

Citation :
Le chauffeur Alfred, ça me rappelle beaucoup batman et j'aime bien =)
Je viens de me rendre compte que je lui ai donné le même prénom ^^" (Ce n'était pas volontaire ...)
Merci d'aimer ce personnage en tout cas !

Suite bientôt ! ;D
Et merci de me lire !
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Déc - 13:47

Et voilà la suite !
C'est un passage assez court mais le prochain sera plus long et je ne voulais pas en dire plus pour le moment ...

Je posterai très certainement la suite la semaine prochaine !

Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Déc - 18:57

Cool =)

- dans quel positon = quelle
- entra sans attendre qu'on lui dise d'entrer = trop de répétition avec 'entrer' ici. Il faudrait changer cette phrase pour éviter cette répétition. "... et entra sans attendre que l'on lui ouvre la porte", est un des nombreux exemples du style, je pense !

Vivement la suite <3
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Déc - 17:02

Hey !

Merci pour les fautes ! ^^"
Je mets la suite bientôt !
Et toi c'est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Déc - 17:35

Cool =)

Je la mets ce soir !
merci à toi =)
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 13:26

Et voilà la suite !

Ce passage est un peu plus long. Ce chapitre va bientôt se terminer mais il faudra attendre un petit moment pour connaître la suite ! Suspens ... ^^ (Même s'in n'y en a pas vraiment x))

Bonne lecture à tous ceux qui me lisent !
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 14:14

Cool =p

Vivement la suite ! (j'ai poste ma suite aussi tout à l'heure ^^)

Quelques remarques :

- dans sa salle personnalisé pour se connecter dans "Sauver le Royaume" = salle personnalisée et j'aurais dit se connecter 'sur' au lieu de se connecter 'dans'.
- Code vocal correcte : correct
- qu'il vous semble = qui vous semble
- attendant = entendant
- amical entre ses deux garçons : ces deux garçons
- qui le poussent à faire = poussaient
- King Ma n’allait pas lui = j'aurais plutôt dit 'n'était pas à fond'
- Samedi dans la journée, conclut Elliot. : ce n'est pas plutôt King Ma qui conclut ?


J'aimerais bien que l'on s'immerge encore plus dans le jeu de temps en temps, comme tu viens de le faire là ! Pour que l'on s'imprègne encore plus de cet univers particulier !
J'ai bien aimé en tout cas ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 15:44

Merci ! ;D

Citation :
- Samedi dans la journée, conclut Elliot. : ce n'est pas plutôt King Ma qui conclut ?
Oups excuse moi j'ai fait une erreur. C'est bien Elliot qui termine et c'est King Ma qui dit la réplique d'avant, pour comprendre il faudra attendre le chapitre suivant ! ^^

Citation :
J'aimerais bien que l'on s'immerge encore plus dans le jeu de temps en temps, comme tu viens de le faire là ! Pour que l'on s'imprègne encore plus de cet univers particulier !
T'en fais pas ça va se faire mais il faut d'abord que je présente convenablement Elliot et Matthieu. Le chapitre suivant sera a peu près similaire et après il y aura beaucoup plus de passages avec le jeu ! Patience donc.
Et il y aura plus d'articles également de Zorra Volpe mais comme je l'ai dit pour l'instant je présente mes personnages ;D

Je lirai la suite de ton roman ce soir ! Parce que c'est un passage très long et que je n'ai que 5 petites minutes de répit (bientôt les partiels donc il faut que je bosse ^^")
Merci de me lire !
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 16:05

Bon courage =)
et vivement la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 17:57

Moi j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 20:31

Trop mignonne Fred ! ça me manque de ne plus pouvoir aller aussi souvent sur la CB
Un jour je reviendrai !
(Ce message ne sert strictement à rien)

Et merci pour ton encouragement Lyadrielle ! ;D

Merci de me lire ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 20:50

Bon bon bon! Je suis de retour avec mes commentaires xDD

Je n'ai qu'une chose à dire: C'est tout simplement GENIAL! Et ça se lit vraiment tout seul.
Et vivement la suiiiiiiite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Déc - 8:21

Yema a écrit:
Trop mignonne Fred ! ça me manque de ne plus pouvoir aller aussi souvent sur la CB
Un jour je reviendrai !
(Ce message ne sert strictement à rien)


Tatatatatata, si si qu'ça sert à quelqu'chose ! Moi j'pensais qu'tu voulais puuuus nous voir.

Et de rien, pour rester dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Déc - 12:35

Ah mais si que j'ai envie de vous parler !!! Mais c'est juste que je ne peux me connecter que 5 minutes à chaque fois --"

T'en fais pas, les vacances arrivent bientôt ! ;D

Et merci Elisheba de me lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Jan - 12:30

Et voilà ! Le chapitre 5 est clos !!!!!

Je compte poster le début du chapitre 6 en février (dans quelques semaines.)
J'espère que ce passage vous plaira !

Alors que pensez-vous d'Elliot ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Jan - 16:46

Awwww
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Jan - 17:01

C'est mignon ta réponse Fred ! ^^

Juste pour info, j'ai modifié la couleur, police etc de mes titres et la mise en page. Je trouve ça mieux comme ça

Merci de me lire Fred <3
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Jan - 11:40

You're welcome. (:
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Jan - 23:19

Jolie suite, j'aime bien et le suspens est à son comble !!

J'attends la suite avec impatience =)
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Jan - 18:00

Merci Lyadrielle !!!

Pas de fautes ? Oo je progresse, je progresse !
Quel suspens en effet ! Et qui persistera encore un peu ! Ou pas ... Enfin il faudra attendre les autres chapitres, après le 6 ! ;p

Merci de continuer à me lire ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Jan - 21:43

Derien et oui tu progresses et ça se voit ! ça fait plaisir et j'aime toujours te lire =)
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Avr - 11:58

Hey Everybody !

Alors après un long moment d'absence, je fais une annonce qui risque de vous agacer ... bref. Je vous explique. Je suis allée (peut-être) un peu trop vite en publiant mon (premier) roman. Ce qui fait que je ne m'en sors pas du tout. Grâce à vous je pense avoir progressé dans l'écriture et lorsque j'ai relu le début de mon roman je me suis dit "Mais comment tu as pu écrire ça !", je ne parle pas de l'histoire mais plutôt de la forme. La vérité est que je n'aime pas ce que j'ai fait pour l'instant. Je trouve que je suis allée trop vite et je n'ai pas assez détaillé. De plus, il y a des incohérences.

Donc ! J'annonce que je vais recommencer depuis le début ! ^^ SURPRISE ! Je suis désolée, vous allez devoir tout relire ! (Je suis actuellement entrain de recommencer.)
J'espère cependant, que cela me permettra de mieux apprécier ce que je fais et que ce sera plus agréable à lire pour vous (Pour ceux qui m'ont lu jusqu'à présent !)

Encore désolée. Mais, comme les vacances approchent et que je commence à avoir plus de temps pour écrire (Hourra !!), je pense que je vais tout republier la semaine prochaine OU pendant les vacances.

Voili voilou ! Si vous n'avez pas le courage de relire (quand je republierai) je peux comprendre mais comme je risque de changer pas mal de choses, je ne peux que vous conseiller de le faire ! Et ce n'est pas comme si j'avais publié une trentaine de postes (Juste 17 x))
non, sérieusement, je pense que ce sera mieux !

Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Avr - 16:17

Ok, j'ai hâte de tout relire alors !
J'espère que j'aurais du temps pour cela, on verra bien !

Moi aussi j'ai du refaire tout de zéro au départ, alors je comprends tout à fait ce que tu dis même si j'ai beaucoup aimé tes premiers extraits !

Prends le temps de bien refaire alors =p
et bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Avr - 12:53

Hey !

Alors voilà j'ai republié mes textes sauf le chapitre 4 sur Elliot. J'attends d'abord vos réactions concernant ces nouveaux extraits et je publierai le nouveau chapitre peu à peu.

J'ai fait plusieurs modifications comme la narration. Et concernant le jeu. J'espère que ça ne vous gênera pas trop ! Mais je vous conseille de vraiment relire !
Ensuite pour les fautes d'orthographes, j'espère ne pas en avoir fait ... beaucoup. Si ça t'ennuis Lyadrielle dis moi juste que j'en ai fait et je les corrigerai par moi-même (J'ai cru comprendre que tu en avais marre ^^')

Sur ce bonne lecture et j'espère (encore une fois ...) que la nouvelle version de Sauver le Royaume vous plaira ! ;D

Merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Avr - 21:05

Finalement je n'ai pas résisté à vous mettre la suite, bonne lecture ! ^^

(J'espère encore une fois ne pas avoir fait trop de fautes ^^)

Suite bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 23:56

Cool !
Je n'ai pas tout corrigé par contre, j'en ai un peu marre c'est pas faux ^^"
Puis, entre les quintes de toux, les paquets de mouchoirs et les tisanes, tout en étant emmitouflée dans une couverture, je suis un peu fatiguée. Mais une bonne lecture me fera du bien. J'ai hâte de voir ce que tu as fait!

Relecture donc :

Prologue :

- et ont la Terre porte : la Terre
- comme il l’a toujours fait. : l'ont toujours fait
- La trame explique le monde est divisé entre deux camps : 'que' le monde ?
- menait les nobles et non-nobles : menaient
- extrêmement puni : ça ne se dit pas. On dit plutôt 'sévèrement'.
- connectent par jours : tous les jours

Ha ouais, tu as bien changé le prologue, wow !
ça reste vachement bien en tout cas =) mais je ne m'attendais pas à autant de changements je dois dire.

Chapitre 1 :

- n’a réussi à lae démasquer. : la et j'aurais plutôt dit 'n'avait réussi'
- lèvera le masque : lèverait
- Elle cherchait donc un peu : euh stop. Tu écris au présent puis boum tu passes au passé ? Soucis là. Surtout que la suite est écrite au passé. Il faudrait trouver quel temps tu veux utiliser. Si c'est le passé, il faut modifier tout le début de ton chapitre 1.
- elle a vite : problème de temps ici -> avait.
- Le refus n’est pas accepter. : accepté
- sur mon blog : son
- pas me battre. : se battre
- elle a choisi : problème de temps: ->choisit
- était sans contester : conteste
- partie de Mercenaires : des
- vint les cris : vinrent
- Ils ont donc fuis. : fui

Je préférais quand tu faisais la narration à la première personne mais soit. J'aime bien même si ça va vite je trouve. Prendre le temps de poser ses personnages est sympa aussi.
Sinon tu as le soucis du temps au présent au début.

Chapitre 2 :

- L’article d’Anabelle ne fut pas du même goût que les joueurs. : il doit manquer des mots parce que ça ne veut pas dire grand chose. Ou alors il nous manque des informations.
- ne font pas parti : partie
- ne pensaist qu’à me rendre : pensait - se
- Il a été créé : avait
- L’un de principal souci : il manque des mots je pense ou peut-être mettre au pluriel.
- l’ébouriffa les cheveux : lui ébouriffa
- lui barrer le passage : barraient
- Aucuns clients n’étaient : aucun client n'était
- qui m’intéresse : intéresses
- personne ne pouvaient remarquer: pouvait
- Cela fait : problème de temps je pense ici même si ça peut se dire. A voir.
- appel la garde : appelle
- me le faisait très bien : le lui
- qu’elle avait vu : vus
- avait déjà rencontré : rencontrés
- voyant arrivé : arriver
- ce qu’ils s’était passé. : qui s'était passé
- entrain de siroter : en train
- Elliot et Matthieu l’ont dévisagé puis ont continué leur récit. : problème de temps : dévisagèrent et continuèrent

Très sympa ce chapitre =)
Quelques problèmes de temps à noter.

Chapitre 3 :

- Je comprenais mieux : Elle comprenait
- voyagé énormément : voyageait
- Elliot vécu : vécut
- ont l’habitude : temps -> avaient
- confectionnés : confectionnaient
Dans ce qui suit, il y a encore pas mal de soucis de temps. Je te laisse y jeter un coup d'oeil. Il faut enlever le passé composé à certains moments et introduire alors du subjonctif passé.
- ont choisi de : avaient
- pouvait s’entendre : pouvaient
- ce qu’il avait commencé : ils, non ? Si tu parles des deux.

Chapitre 4 :

- sans aperçurent : s'en
- ne les considéraient : considérait
- de Belazur arrivé à pied : arriver
- ont écrit : avaient
- comment déjouer : déjouer quelqu'un ? ça veut dire quoi ? On peut déjouer les plans de quelqu'un mais déjouer quelqu'un, je ne connais pas.
- bien d’autres sujets : de bien d'autres sujets
- failli se renverser : faillit
- Ils ne semblaient pas s’intéressaient : s'intéresser
- hommes sortirent : sortir
- pressentit : sans -t final
- Il avait des rencontres imprévues : fait
- lâchera pas prise : lâcherait
- Code vocal correcte. : correct
- qu’il avait accumulé: accumulés
- sors : sorts
- qu’il avait accepté. : acceptées
- vous permette : permettent
- repris King Ma : reprit
- Pourtant, il n’a fallu que d’une erreur de la part d’Anabelle pour qu’Elliot ne dérape. : ça ne veut pas dire grand chose, il y a une négation en trop je pense.


Donc, au final, on ne connait la vraie identité que d'un seul des joueurs. C'est intéressant.
Il y a pas mal d'intrigues, c'est vachement bien.

J'attends la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Avr - 17:50

Hey !
Merci Lyadrielle pour avoir tout relu ! J’espère que ça ne t’a pas trop dérangé malgré le nombre impressionnant de fautes que j’ai réalisé. Promis je ferai plus attention ! Objectif : Ne pas faire une seule faute au prochain poste ! ^^

Citation :
Ha ouais, tu as bien changé le prologue, wow !
ça reste vachement bien en tout cas =) mais je ne m'attendais pas à autant de changements je dois dire.
Effectivement, j’ai changé pas mal de choses dans mon prologue car c’est en le relisant que je me suis rendue compte que mal de choses clochaient et que c’est en partie à cause de ça que je n’arrivais plus à avancer. Pardon pour tous ces changements mais c’était indispensable. J’espère que ce n’est pas trop dérangeant quand même !

Citation :
Je préférais quand tu faisais la narration à la première personne mais soit. J'aime bien même si ça va vite je trouve. Prendre le temps de poser ses personnages est sympa aussi.
Sinon tu as le soucis du temps au présent au début.
La narration à la première personne était aussi un problème. Cela m’empêchait de bien vous faire comprendre la mentalité d’Elliot et Matthieu. De plus, mes explications étaient tordues du coup par rapport à comment Anabelle réussissait à avoir des informations sur les deux garçons. En tout cas moi je les trouvais tordues ! ^^
Je ne trouve pas avoir été trop vite pour présenter mes personnages, surtout que je n’ai pas l’impression d'en avoir dit beaucoup sur eux. Bien au contraire ! La suite reste à venir ! (Mais développe le fond de ta pensée. Comme ça je peux voir ce que je peux faire pour la suite !)
J’ai vu en effet que je me suis bien plantée pour mes temps ! J’ai un peu modifié tout ça et j’y ferai plus attention !

Je suis contente que le chapitre 2 t’ait plu !

Citation :
Donc, au final, on ne connait la vraie identité que d'un seul des joueurs. C'est intéressant.
Il y a pas mal d'intrigues, c'est vachement bien.
Erreur très chère Lyadrielle ! Sur ce point je n’ai pas changé mes idées par rapport à l’ancienne version. Le chapitre 5 ressemblera beaucoup au chapitre 4 dans le sens où je vais parler de Matthieu. Parce qu’en plus je n’ai pas tout dit sur l’incident dans le salon de thé et quand ils se font interroger par le Capitaine Godefroy. Tu verras je pense avoir bien fait ça ! (Je ne me jette pas du tout des fleurs, non non ^^’) Enfin, tu me diras !

Dis-moi au passage, que penses-tu de ma nouvelle version ? (Oui ça m’intéresse beaucoup !) Nan, c’est pour savoir si j’ai bien fait de tout changer. Même si je ne peux pas concrètement revenir en arrière et en plus je n’en ai pas envie. Je suis juste curieuse !
Merci en tout cas de continuer à me lire ! Je poste la suite ce soir ou demain, en espérant que ça continuera de plaire ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 10:34

Citation :
Hey !
Merci Lyadrielle pour avoir tout relu ! J’espère que ça ne t’a pas trop dérangé malgré le nombre impressionnant de fautes que j’ai réalisé. Promis je ferai plus attention ! Objectif : Ne pas faire une seule faute au prochain poste ! ^^

T'en fais pas, ce n'est pas si grave d'en faire et on voit bien qu'il te manquait juste une bonne relecture =)
Te mets pas la pression avec ça !

Citation :
Effectivement, j’ai changé pas mal de choses dans mon prologue car c’est en le relisant que je me suis rendue compte que mal de choses clochaient et que c’est en partie à cause de ça que je n’arrivais plus à avancer. Pardon pour tous ces changements mais c’était indispensable. J’espère que ce n’est pas trop dérangeant quand même !

Non, on s'y fait ! Et ça rend bien donc tout va bien. On apprend plus de choses et tu donnes plus de détails, positif donc.

Citation :
La narration à la première personne était aussi un problème. Cela m’empêchait de bien vous faire comprendre la mentalité d’Elliot et Matthieu. De plus, mes explications étaient tordues du coup par rapport à comment Anabelle réussissait à avoir des informations sur les deux garçons. En tout cas moi je les trouvais tordues ! ^^

Tu aurais pu rester à la première personne mais en changeant de première personne : un coup prendre Anabelle, l'autre Elliot, etc. ça aurait paru plus crédible en tout cas.

C'est vrai que les explications n'étaient pas si claires ^^

Citation :
Je ne trouve pas avoir été trop vite pour présenter mes personnages, surtout que je n’ai pas l’impression d'en avoir dit beaucoup sur eux. Bien au contraire ! La suite reste à venir ! (Mais développe le fond de ta pensée. Comme ça je peux voir ce que je peux faire pour la suite !)
J’ai vu en effet que je me suis bien plantée pour mes temps ! J’ai un peu modifié tout ça et j’y ferai plus attention !

En fait, il y a un passage où tu parles du passé d'Anabelle pour expliquer son nom.
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi on l'appelle comme ça. Avec le peu d'informations que l'on a sur elle, je n'arrive pas à cerner sa personnalité et le pourquoi de son surnom m'échappe totalement. Tu l'expliques dans une seule phrase et je ne l'ai pas bien comprise. Je n'arrive pas à m'imaginer pourquoi on l'appelle comme ça. Je trouve que là tu as été un peu rapide alors que c'est un élément important du personnage !

Citation :
Erreur très chère Lyadrielle ! Sur ce point je n’ai pas changé mes idées par rapport à l’ancienne version. Le chapitre 5 ressemblera beaucoup au chapitre 4 dans le sens où je vais parler de Matthieu.

Je me disais qu'on connaîtrait les deux persos, mais comme tu n'avais rien publié sur le second, je me suis dit qu'il n'y aurait rien au final. Contente que ce soit le contraire.

Citation :
Parce qu’en plus je n’ai pas tout dit sur l’incident dans le salon de thé et quand ils se font interroger par le Capitaine Godefroy. Tu verras je pense avoir bien fait ça ! (Je ne me jette pas du tout des fleurs, non non ^^’) Enfin, tu me diras !

J'ai hâte d'avoir plus d'infos alors !

Citation :
Dis-moi au passage, que penses-tu de ma nouvelle version ? (Oui ça m’intéresse beaucoup !) Nan, c’est pour savoir si j’ai bien fait de tout changer. Même si je ne peux pas concrètement revenir en arrière et en plus je n’en ai pas envie. Je suis juste curieuse !
Merci en tout cas de continuer à me lire ! Je poste la suite ce soir ou demain, en espérant que ça continuera de plaire ! ;D

Pour l'instant ça me va. Il faudrait voir la suite de l'intrigue pour vraiment juger le tout !

Chapitre 5 :

- se sont demandés : pourquoi du passé composé ici et pas du passé simple comme la suite de ton texte ? Ou alors, se sont-ils demandés avant l'action que tu décris ou se demandèrent-ils à ce moment là ? le passé composé fait bizarre ici en tout cas. Surtout qu'ensuite tu enchaînes sur du passé simple, même avec l'action des parents. Donc oui, il faut mettre 'se demandèrent' ou alors 's'étaient demandé".
- que Lord El fit la même que lui : avait fait la même *chose. Tu dois préciser que l'action est antérieure aux pensées de Matthieu.
- éprouva de la joie : avait éprouvé, même soucis ici. A mon avis, tu décris en plus les actions et elles ne se passent pas là, au moment où on lit, donc il vaut mieux ne pas utiliser le passé simple, je pense.
- que l’ensemble des élèves discutaient : discutait
- Ils avaient maintes fois jouaient : jouer
- Il a plus d’une fois abandonné : avait abandonné
- Matthieu lui a toujours pardonné : avait pardonné

Pour les soucis de temps, il faudrait vraiment y passer du temps pour vérifier si tout semble concordé au final et pour savoir si mes corrections se tiennent, rien n'est moins sur !

Sympa ce début, j'attends la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 10:53

Citation :
En fait, il y a un passage où tu parles du passé d'Anabelle pour expliquer son nom.
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi on l'appelle comme ça. Avec le peu d'informations que l'on a sur elle, je n'arrive pas à cerner sa personnalité et le pourquoi de son surnom m'échappe totalement. Tu l'expliques dans une seule phrase et je ne l'ai pas bien comprise. Je n'arrive pas à m'imaginer pourquoi on l'appelle comme ça. Je trouve que là tu as été un peu rapide alors que c'est un élément important du personnage !
Ok j'ai pigé ! Je rajouterai quelque chose alors !

Citation :
J'ai hâte d'avoir plus d'infos alors !
Oui mais pas tout de suite !

Citation :
Pour les soucis de temps, il faudrait vraiment y passer du temps pour vérifier si tout semble concordé au final et pour savoir si mes corrections se tiennent, rien n'est moins sur !
J'ai noté ! je pense qu'effectivement j'ai pas mal de soucis à ce niveau là ! J'ai dit que je ferai un effort et je vais le faire (même si pour l'instant je me suis plantée, again ! ^^)

Citation :
T'en fais pas, ce n'est pas si grave d'en faire et on voit bien qu'il te manquait juste une bonne relecture =)
Te mets pas la pression avec ça !
Je vais essayer ! Mais ça m'ennuie de faire des fautes (Aussi bêtes, surtout !), je vais essayer de bien me relire. A tête reposée, avant de publier mon prochain poste !

Merci Lyadrielle ! Pour avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 11:06

Citation :
J'ai noté ! je pense qu'effectivement j'ai pas mal de soucis à ce niveau là ! J'ai dit que je ferai un effort et je vais le faire (même si pour l'instant je me suis plantée, again ! ^^)

C'est franchement pas simple et on a vite fait de se tromper. En fait, ça se sent que quand tu écris, tu imagines la scène comme si elle était devant toi et c'est ce que je fais aussi. Le piège alors c'est que tu décris les choses comme si aussi elles étaient là, donc on s'embrouille dans les temps ^^" surtout que les temps de narration ont leurs règles u_u

Bon courage pour la suite =)
et derien !
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 15:49

Hello girl !

Comme promis, j'ai lu ce que tu avais écrit !

Commençons par l'histoire. Le sujet est très intéressant, il y a moyen de faire beaucoup de choses avec les parallèles entre la vie réelle et la vie virtuelle, et il semblerait que c'est ce que tu a commencé à faire ( notamment la scène dans le salon de thé, où les deux amis semblent se jauger, et sentent un peu les mêmes choses que dans le jeu ).
La troisième personne aussi important que les deux premières, bien joué. Fallait y penser, parce qu'en général, la troisième est difficilement impliquée. Là, par l'utilisation du blog, on a une réelle importance du narrateur.
Au niveau du contexte, tu es peut-être allée un peu vite dans l'explication de l'histoire. Je sais bien que le but est seulement d'expliquer le pourquoi du comment, mais c'est un peu rapide. M'enfin c'est un détail.

Au niveau de la narration, c'est pas mal du tout. On suit bien l'action, on comprend bien qui est qui. Mais quelques problèmes de temps font perdre la localisation temporelle de certains événements ( genre la rencontre entre Annabelle et Elliot dans la rue, j'avais compris qu'elle s'était déroulée longtemps avant et non le matin même ) mais c'est pas trop gênant. J'essayerai de t'aider pour le prochain chapitre posté.
Ensuite, un autre truc, c'est que tu as le temps. N'hésites pas à espacer tes actions, par des descriptions simples ou des éléments un peu moins importants, comme des actions de la vie quotidienne ( Cette discussion l'avait agacé. Il s'enferma dans sa chambre, et fixa son bureau pendant cinq minutes avant de s'y assoir et de commencer à travailler ceci était un exemple (: ). Ca permettra d'avoir un peu plus d'amplitude entre les éléments importants, et donc on les intègre mieux et plus facilement.

Au niveau de l'orthographe, j'ai rien relevé de significatif ( Lyadrielle est passé avant moi ^^ ) mais je ferai attention pour le prochain chapitre, comme les temps.


Bref, conclusion : quelque chose de très intéressant, à continuer
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 16:40

Oui, la pauvre, je lui ai déjà signalé pour ces temps =/ Pas si simple mais on va t'aider =)

Et je suis aussi d'accord avec Elshalan pour le début trop rapide de l'histoire! Prends en effet le temps de te poser, les lecteurs aiment aussi lire des scènes de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 18:05

Alors, tout d'abord merci Elshalan pour avoir tout lu !
Ensuite, avant de me lancer dans un long monologue sur mes soucis de temps je rectifie un petit détail ... Elliot n'a pas rencontré Anabelle dans la rue, c'était une autre personne. Vous la découvrirez plus tard. Mais maintenant je me sens mal parce qu'elle va apparaître dans le prochain poste. LOL (Je n'emploie jamais ce mot inutile mais vu de la situation ...^^')

Ok j'ai compris je vais trop vite. Beaucoup trop vite ... Je me rends bien compte. Du coup je me posais une question ... Est-ce que je dois rajouter des scènes ou pas ? Dur dur, je ne sais que faire. Parce que pour la suite (après le chapitre 5) je pense pouvoir m'en sortir mais les premiers j'avoue que ça va être pénible. Et puis ça m'embêterai de vous obliger à relire. Ou alors je mettrai les postes qui ont changé ici. Bref. Je suis perdue. Mais vous avez raison, entièrement raison même !

Enfin je termine par mes erreurs de temps. Ah là là quel problème ! Mais j'ai compris ! Je vais revoir tout ça et changé quand ça ne va pas, je vous tiendrez au courant ! Je vais faire en sorte que l'on comprenne mieux quand se déroulent les différentes actions et si ça ne va toujours pas, je compte sur vous pour me faire une petite réflexion ! ^^
J'espère néanmoins que j'arriverai à progresser à ce niveau-là. C'est quand même dommage si je n'y arrive pas ! Surtout, que j'essaie de faire des efforts ....

Merci à vous deux pour vos commentaires qui sont de précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 18:21

MMM... le rajout de scène, il faut que tu le fasse vraiment comme tu le sens. Si tu le sens pas, te force pas. C'est pour la suite, et c'est ton roman. Si tu ne veux pas étoffer, c'est ton choix. Ca donne des styles différents, et j'ai lu un très bon bouquin il n'y a aps très longtemps ( la saga des sept soleils, si vous voulez savoir ) où aucune action n'est étoffée. C'est un choix (:

Ensuite les temps, faut pas t'en faire pour ça. L'écrit est quand meme assez complexe, et ne te focalise pas là-dessus. On t'aidera sur la suite (:


Enfin, le plus important selon moi, c'est qu'il ne vaut peut-être mieux pas recommencer. Je pense qu'il vaut mieux que tu écrives tout à la suite, sans trop regarder ce qu'il y avant. Cela t'aidera à définir ton style, et quand tu auras tout terminé, tu reviendras sur le début et tu le feras accorder avc la fin. Alors que rester sur le début pour tes questions d'écriture risque de te démotiver.

En tout cas, moi je te suis !
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 18:42

Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit =)

Ne lâche surtout pas l'affaire pour des questions d'écriture et attend un peu si tu veux rajouter des scènes.

Je te suis aussi =p

Et je viens de découvrir le nom saga qui m'était inconnue, cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 9:42

Hey guys !

Merci beaucoup pour votre aide !
Je vais faire ce que tu as dit !

Merci de continuer à me suivre, vous êtes trop mignons tout les deux ! (Les autres aussi ^^)

Donc je résume la situation. Le chapitre 5 (Sur Matthieu) sera lui aussi trop rapide. Désolée. Je ne l'ai pas changé, je le ferai à la fin comme prévu !
La suite je vais faire ce que je peux. En tout coup je compte sur vous !

MERCI ! ;D

Citation :
la saga des sept soleils
Le nom ne me dit rien du tout ! Merci de nous l'avoir fait partager !
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Mai - 11:14

! ATTENTION !

Après mûre réflexion, j'ai décidé de mettre Sauver le Royaume dans le recueil de Nouvelles. En effet, j'aime beaucoup cette histoire mais je ne me sens pas apte à en faire un roman. Je le savais depuis le début, j'ai essayé, j'ai échoué. Je n'y arriverai tout simplement pas.
Donc, je vais terminer cette histoire (Vous encore pleins de choses à découvrir !), mais ce ne sera pas long. J'espère juste que Sauver le Royaume continuera de vous plaire.

Je laisse pour l'instant, ce sujet pour que tous ceux qui me lisent (Vous êtes peu, mais au moins vous serez au courant ! ^^), puissent voir ce message.
Ce qui m'agace c'est que je me trouvais pleine d'espoir dans mon message précédent : J'annonce que je vais recommencer depuis le début !, sauf qu'en recommençant je me suis dit "Tu es en train de replonger dans ce que tu pensais être sortie".
Sauver le Royaume devait être une nouvelle (à la base ...), j'ai voulu tenter d'en faire un roman. Je n'ai pas réussi mais ce n'est pas grave. Nous tombons pour mieux nous relever !

J'espère à faire de Sauver le Royaume, une aventure digne de ce nom ! Ce ne sera qu'une nouvelle mais j'espère qu'elle vous plaira malgré tout ! (Non Lyadrielle, je ne dénigre pas ce que j'ai fais, je suis juste déçue de ne pas être allée jusqu'au bout.)

Bref, histoire à suivre !
Suite à une problème technique avec mon ordinateur portable, j'ai perdu la suite de Sauver le Royaume. Patience donc ! Je dois tout réécrire et je suis sur les nerfs ! (Grrrr !)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Mai - 18:51

Tu ne posteras donc plus ici, c'est ça ?

Tu posteras maintenant dans le recueil d'histoire seulement pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Yema] Sauver le Royaume (Critique)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Anaël] Le Royaume d'Orr (Critique)
» [Yema] Recueil d'histoires (Critique)
» [Anaël] Le Royaume d'Orr (Roman)
» [Yema] Recueil d'histoires (Nouvelles)
» [Elisheba]-Critique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: Chantier Naval-
Sauter vers: