LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Yema] Sauver le Royaume (Critique)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 10:35

Hello ! ;D

Alors voilà ça y est ! Je publie mon premier roman !

Ne vous gênez pas surtout, critiquez mes amis ! Critiquez !
Que vous aimez ou pas toutes les critiques sont bonnes à prendre ! de toute manière quoi qu'il arrive vous aurez toujours le droit à mes incalculables Merci

J'espère que mon roman plaira autant que ma nouvelle ;p

Je commence par un prologue car je trouvais ça trop long d'expliquer la situation dans un premier chapitre. Surtout que mon but n'est pas de présenter un monde qui a changé, enfin si mais pas que. Je préfère dans un premier temps présenter au mieux mes personnages et ma narratrice !

Mais pour l'heure j'attends toutes vos premières impressions ! (Et la correction de mes chères fautes d'orthographes s'il y en a ^^)

Bon allez, je vous écoute !


Dernière édition par Yema le Mar 21 Mai - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 12:47

Trop trop trop trop cool! Je lis ça après mon petit dejeuner =D
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 12:58

Daw, daw, daaaaaw! Mais c'est trop bien! Et moi je veux la suiiiiite!
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 14:48

Alors, commençons par les petites fautes =p

Pour le premier paragraphe : tu as des soucis de temps, tu utilises le présent, le passé composé et le passé simple, et ce n'est pas cohérent !

Voilà ce que je te propose, pour les changements de temps et j'ai coupé quelques unes de tes phrases trop longues à mon sens :

- En l'an 2060 Majesty une organisation d'anciens nobles avait fait un coup d'état planétaire et la noblesse avait alors pris le pouvoir. La civilisation n'avait pas beaucoup évoluée : il n'y a certainement pas de voitures volantes et des robots qui font le service. En fin de compte, la seule chose qui ait changé était la loi. Certes les nobles ne sont pas assez fous pour mettre en place une dictature, mais la chance sourit plutôt aux sang-bleu qu'aux autres.
Cela n'empêche pas les gens de vivre. L'humanité continue d'avoir des idéaux et se croit invincible. Cependant, la population a peur de renverser le pouvoir car Majesty possède une armée surpuissante défiant toute concurrence. Alors les gens vivent et ne se préoccupent presque plus de l’Etat. Une autre chose avait changé : le nom de notre chère planète la Terre que l'on appelle maintenant Utopia.


C'est une idée, tu peux aussi avoir d'autres envies, ce serait normal d'ailleurs car c'est ton roman !
Ce n'est pas évident de décrire le passé et d'introduire des éléments du présent par une narratrice au discours direct !
En tout cas, tu as eu de très bonnes idées =)

Encore des soucis de temps, je pense :

- Depuis plus d'un siècle Utopia ne connait pas de chômage ni de crise, il n'y a plus aucunes guerres civiles et mondiales.

Un peu maladroit ici :

- Il y a quinze ans, les enfants et adolescents se battaient tous les jours.

Je ne comprends pas cette phrase :

- Seulement avant de grandir les "guerres de rue" ne cessèrent pas.

Avant de grandir, tu parles de la narratrice ? et il y a encore un problème de temps ici.

Le temps ici, me parait incorrect, car tu utilises de l'imparfait et du passé simple puis du passé composé :

- Niveau électronique Utopia avait su évoluer quand même
- Gouvernement y avait fondé tous ses espoirs. Et cela avait marché.

Ou alors, tu mets au passé simple : et cela marcha.

Il manquerait une virgule ici, ou ':' :

- par le plus précieux des liens : celui de l'amitié

Dans ta description du jeu, tu utilises aussi du présent et du participe passé, je me demande si c'est cohérent; il faudrait avoir l'avis des autres.

Le sujet est super, en tout cas !
je m'attendais à a de la fantaisie mais de la SF c'est aussi super !
l'histoire s'annonce prometteuse en tout cas =)

Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 15:14

Oh merci à vous deux ! ;D

Heureuse que le début plait en tout cas ! Et merci de m'avoir fait remarquer mes problèmes de temps, j'y ferai plus attention à l'avenir

Du fantaisie ... Peut-être, mais que pour le jeu ^^

Patience pour la suite ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 15:59

Ha super pour le jeu =p

et les soucis de temps c'est vraiment pas simple =(
n'hésite pas à demander de l'aide aux membres qui pourront t'aider =)

vivement la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 12:31

Roh, mais c'est trop cool. Puis j'veux la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 13:00

Faut me laisser un peu de temps aussi ^^

Mais promis je mets la suite dans la semaine ! ;D
Heureuse que la suite te plaise !

J'attends le commentaire de Lyadrielle pour les fautes d'orthographes (Je suis sûre que j'en ai ;p)

Et merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 13:18

T'inquiète, vu le temps que je mets à poster mes passages (et dieu sait combien il est long) je ne peux faire de reproches à personne là dessus x)
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 13:57

Prologue :

- tu as oublié un 'a' dans le mot 'place'
- tu as un 'c' de trop dans 'préoccupent'
- Une autre chose avait changé : sans le 'qui' je pense que c'est bien mieux !
- la discrimination des enfants

1.

- nobles et non-nobles
- Le reste de la journée je le passe en cours, à mon petit boulot dans un salon de thé et à chercher ma prochaine proie = le 'et' me parait bizarre.
Tu veux dire, qu'elle chercher sa future proie à son travail ?
Si non, un 'ou' est plus adapté je trouve : Le reste de la journée je le passe en cours, à mon petit boulot dans un salon de thé ou à chercher ma prochaine proie
- je sais aussi donner
- qui m'ont surnommée "Zorra"
- me semblait

tu utilises encore beaucoup le passé composé au lieu du plus-que-parfait et je ne sais si c'est toujours correct vu que tu utilises l'imparfait !
a voir

sinon, c'est plutôt sympa ! je me demande ce que tout ça va donner =p
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 19:04

Merci Lyadrielle ! ;D

Citation :
Le reste de la journée je le passe en cours, à mon petit boulot dans un salon de thé et à chercher ma prochaine proie

Tu crois que si je mets : et bien sûr à chercher ... ça fait mieux ?

Citation :
qui m'ont surnommée "Zorra"

Tu es sûre pour le rajout du "e" ?

Citation :
tu utilises encore beaucoup le passé composé au lieu du plus-que-parfait et je ne sais si c'est toujours correct vu que tu utilises l'imparfait !

Je pense que tu as entièrement raison c'est moi qui me suis trompée. Le plus-que-parfait est mieux adapté je crois. Je vais modifier tout ça.

Merci de m'avoir lu ! Pour l'instant je n'ai pas encore intégré les personnages les plus important je laisse durer le plaisir ^^. Mais ça va venir ;D (demain peut-être... )
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 19:16

Pour le 'et bien sur' oui, ça fait mieux que le 'et' du moins, pour le sens surtout sinon c'était correct =)

pour le 'e' en plus, il me semble que c'est juste car le m apostrophe représente la narratrice et il est avant le verbe!

Citation :

Merci de m'avoir lu ! Pour l'instant je n'ai pas encore intégré les personnages les plus important je laisse durer le plaisir ^^. Mais ça va venir ;D (demain peut-être... )

=p vivement la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 19:17

en fait j'ai relu mon texte. Et je sais pas pourquoi mais je n'arrive à mettre du plus-que-parfait, je trouve ça bizarre :s

Je pensais au début que oui mais vu qu'il y a de l'imparfait ... Je sais pas. Pour certains passages je suis d'accord (genre à la fin du chapitre 1) mais pour le reste. Je t'avoue que là je suis un peu perdue ...

Mais bon ! ^^ On verra ! Peut-être que d'autres membres vont faire une réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 19:28

oui, vaut mieux attendre =)

puis, j'ai pas l'habitude des discours directs comme tu le fais toi
What ou Anël s'y connaissent mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Mar 4 Sep - 12:14

Bon voilà la suite est publiée ^^

Le premier chapitre était un peu court mais le deuxième chapitre sera un peu plus long (il n'est pas encore fini) Je publierai sûrement la suite ce soir mais j'ai d'autres trucs à faire (comme préparer ma rentrée -_-', et dessiner x))

Merci d'avance pour vos commentaires ! En espérant que la suite vous plaira

Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Mar 4 Sep - 13:27

Hello!!!

Eh bien, j'ai pas grand chose à dire... Comme à mon habitude, je vais plutôt parler de l'histoire et pas de l'orthographe et tout,
parce que j'en ai pas la patience (et pas le temps car je rentre en cours dans 20 minutes --').

J'aime beaucoup le principe de l'histoire, avec le jeu et tout

Et le parallèle entre la vie réelle et le jeu est bien fait, donc on s'y retrouve très facilement! Puis j'aime beaucoup aussi
le point de vue de la narratrice, qui est assez intéressant! Est-ce qu'on en saura plus sur elle, plus tard dans le roman?

Bref, j'attendrai avec impatience la suite *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Mar 4 Sep - 14:20

Merci Elisheba ! ;D

Et oui au fur et à mesure que l'histoire avancera vous en serez plus sur l'histoire de mes personnages ^^. Je n'ai pas encore présenté les deux personnages principaux (en plus de la narratrice même si elle ne fait que raconter elle joue un rôle important dans le fil de l'histoire)

Je suis en train d'écrire la suite, donc patience ^^
Ravie que cela te plaise, j'espère que tu aimeras la suite
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Mar 4 Sep - 17:20

Daw, daw, daw, mais j'aime trop!
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Mar 4 Sep - 17:43

Merci Fred ! La suite dans quelques minutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Mar 4 Sep - 17:46

Eh beh.
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Mar 4 Sep - 18:15

WOW. J'ai essayé de deviner la suite, mais je m'attendais à tout sauf à ça! :O

Du coup ça me donne encore plus envie de continuer dans le roman! *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Mar 4 Sep - 18:30

tu t'attendais à quoi ? ^^" (Je t'ai pas déçu au moins ?)

J'ai hâte de voir ce que tu penses de la suite alors ;p
Par contre ce ne sera pas pour tout de suite. Enfin disons au plus tard pour jeudi ou vendredi. Merci de me lire en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Mar 4 Sep - 18:36

Ah non non! Tu m'as pas déçue, au contraire!!! Mais c'était différent de ce que j'avais pensé.
Je m'étais dit que les deux combattants allaient faire une connerie ou un truc du genre x) Enfin, j'ai pensé à plein de choses!
En fait, je pensais pas que le combat allait se finir comme ça, sans aucun vainqueur. Et je pensais pas qu'ils allaient finir par se casser, à la fin xD

D'accord; prends ton temps
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Mar 4 Sep - 19:05

Citation :
Je m'étais dit que les deux combattants allaient faire une connerie ou un truc du genre x) Enfin, j'ai pensé à plein de choses!

ça aurait pu être marrant x)


Citation :
En fait, je pensais pas que le combat allait se finir comme ça, sans aucun vainqueur. Et je pensais pas qu'ils allaient finir par se casser, à la fin xD

Je te rassure j'avais pas prévu ça au départ mais pour finir ça colle bien avec ce que je veux faire (Enfin on va l'espérer) et je voulais pas qu'il y est de vainqueur, pour une raison très simple que je vais expliquer implicitement dans la suite du roman ^^
Je te mets au défi de la trouver (Hahaha ! x))
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Mar 4 Sep - 19:12

Hahahahahaha!!
Je relève le défi!!!!!!!!!!!!!! Laisse-moi réfléchir et je te tiens au courant ;P

Enfin, j'ai hâte de lire la suite, du coup, histoire de voir si j'ai vu juste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Ven 7 Sep - 13:22

Quelques petites fautes que je te corrige en rouge :

- qui ne pouvaient se connecter puissent
- Il fallait être extrêmement
- Le spectacle qui se déroulait
- diminué d'un tiers.
- de couleur bleue
- 'ils ne l'utilisent pas
- Cela n'avait pas suffi
- j'étais convaincue
- je les ai rencontrés
- sale état
- les différents commentaires
- les a aperçus
- qui fuient dès
- à la vitesse que l'on court = à la vitesse à laquelle on court rend mieux, ou du moins, moins familier ! pour un article de journal, je ne pense pas que l'on soit familier mais à voir !

je n'aurais pas pensé à une fin aussi 'sanglante' !
mais si cela sert la suite de l'histoire, alors j'attends la suite avec impatience =)
bons extraits en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Ven 7 Sep - 15:19

Merci Lyadrielle ! ;D

C'est gentil de m'avoir corrigé mes fautes et de m'avoir lu !

Par contre une toute petite précision, ma narratrice n'écrit pas dans un journal. J'aurais dû mieux le préciser c'est vrai mais je crois qu'à un certain moment j'ai mis "sur mon site". Mais c'est pas grave ^^

Citation :
je n'aurais pas pensé à une fin aussi 'sanglante' !
Euh ... Tu veux dire quoi par là ^^"
Disons que je ne voulais pas qu'il y ait de gagnants pour la simple et bonne raison que cela a un rapport avec les personnages ... Enfin vous verrez bien ! ;D

La suite très prochainement ! (Ce soir ou demain ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Ven 7 Sep - 22:41

Citation :
Euh ... Tu veux dire quoi par là ^^"
Disons que je ne voulais pas qu'il y ait de gagnants pour la simple et bonne raison que cela a un rapport avec les personnages ... Enfin vous verrez bien ! ;D

J'avais dit ça parce que seuls les 2 ont survécu et pas les autres personnages en fait =p

Quelques petites remarques sur le dernier passage :

- toi qui le serves
- sont plus strictes
- un mauvais pressentiment
- Je haussais : me semble que ça se dit pas avec ' J' '
- l'autre avait assommé
- C'est toi qui n'aurais
- Moi qui avais écrit

Hm, suite intéressante !
j'aime bien la vie simple dans le salon, en tant que serveuse
et la suite avec les deux héros, est pas mal aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Sam 8 Sep - 10:31

Merci Lyadrielle !!! ;D

D'accord je vois ce que tu voulais dire par "sanglant"

Citation :
Hm, suite intéressante !
j'aime bien la vie simple dans le salon, en tant que serveuse
et la suite avec les deux héros, est pas mal aussi !

Et ce n'est pas fini ! ^^
Suite ce soir je pense ! ;D

En tout cas merci de me lire !
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Lun 10 Sep - 12:11

Bon bah non je n'ai pas posté la suite hier soir ^^"

Mais voilà je me suis rattrapée ! J'espère que la suite va vous plaire ! Je révèle enfin l'identité des deux joueurs, même si je n'ai pas dit qui est qui, il me semble que vous pouvez facilement deviner ! De toute façon je vais le préciser après ;p

Au fait Elisheba as-tu compris à présent pourquoi je ne voulais pas qu'il y ait de gagnant ? (Si tu trouves ... chapeau. En vérité c'est assez simple mais pas facile à trouver pour l'instant.)


ça c'est pour Lyadrielle ^^. J'ai essayé de bien me relire, j'espère que j'ai bien fait ça ! Mais j'ai l'impression qu'on a du mal à voir ses propres fautes ... C'est pas une impression mais bon. Je verrai bien ^^ (D'un coup je stress, je sais que j'en ai fait c'est impossible que je n'ai pas fait de fautes !! Haha ^^" ... )

Bon allez bonne lecture ^^, et merci à tout ceux qui me lisent et qui me laissent des commentaires (Pour ceux qui n'en laissent pas non plus ;))
La suite peut-être ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Mar 11 Sep - 18:17

Avant-dernier passage :

- Il était normal qu'ils n'avaient pas fait le lien.

Là, il y a une faute de temps, comme What aime à me les repérer =p
Après 'normal que', tu ne peux pas mettre d'imparfait. Il faut du subjonctif !

J'ai du voir une faute d'accord, avec le COD avant le verbe, rien d'inquiétant =p

J'ai bien aimé le passage avec les révélations !

Dernier passage :

- étant que ce n'est pas la première fois = tu as oublié un mot ici ! 'Etant donné' =p
oublier des mots m'arrive très souvent aussi =/

- C'est là que vous les avez attaqué ? = j'aurais mis un 's' à attaqué.


J'attends la suite pour mieux comprendre la relation qui lie les deux héros =p
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Mer 12 Sep - 19:45

Merci Lyadrielle ! ;D

Ah l'histoire va commencer à devenir intéressante ! ^^
Tout va arriver petit à petit !

En tout cas merci pour les fautes et merci de continuer à me lire !
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 17:18

Derien =)

j'ai bien aimé le dernier message !
Rien de spécial à dire, juste que j'attends la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 17:49

Ah bah c'est bon ! ^^

C'est bête à quelques minutes près

Merci d'aimer mon histoire ! ;D J'espère que la suite va te plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Sam 15 Sep - 22:27

=p

- ils n'étaient pas fait = je mettrais un 's' à fait
- ce qu'il s'était passé : j'hésite entre 'ce qui s'était passé' ou 'ce qu'il s'était passé'. J'aurais plutôt dit 'ce qui', mais à vérifier!
- Plus je réfléchissait = réfléchissais
- ou non les avaient séparé = avait

un passage très sympathique !
j'attends la suite =p

PS : j'ai également posté la suite de mon histoire qui constitue la fin du chapitre 4 =p
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Mar 30 Oct - 23:06

Voilà !! Nouveau passage posté !! ;D

Je pense poster la suite très prochainement ! ;p

Dîtes-moi vos avis car cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit ^^
J'espère que vous avez aimé car ce n'est pas fini, héhéhé

Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Mer 31 Oct - 1:34

Okay =p cool, ça faisait longtemps !

- Mais le comportement du jeune : je commencerai ma phrase sans 'mais' devant.
- qu'il ne vit pas le vélo arrivait = arriver
- Vous m'avez juste tirer = tiré
- L'arrivée du jeune homme surpris = surprit

J'ai bien envie de savoir quelle est cette raison qui le fait agir comme ça arf

Sympa ce passage =)
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Mer 31 Oct - 8:59

Merci beaucoup de me lire Lyadrielle ! ^^
Et merci pour les fautes,

Citation :
J'ai bien envie de savoir quelle est cette raison qui le fait agir comme ça arf
il va falloir attendre un petit peu ;p

Allez je vais essayer de poster la suite ce soir !

Merci encore de me lire !
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Mer 31 Oct - 9:44

Citation :
Allez je vais essayer de poster la suite ce soir !

Cool =D

Citation :
Merci encore de me lire !

De rien et jte remercie pour la même chose =)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Mer 31 Oct - 11:48

Aaaaaah, trop cool =D La suite, la suite, la suite! (8)
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Mer 31 Oct - 14:29

Enfin la suite!!!!!!!! \o/ Je l'attendais avec impatience et franchement je ne suis pas déçue du tout!!! J'aime beaucoup et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer après ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Jeu 1 Nov - 0:52

- Et aucun des deux n'éprouvaient : comme le sujet est aucun, je ne sais jamais si on peut mettre du plusieurs derrière. Là, j'aurais dit non vu que personne n'éprouve en fait.

- mais n'ayant jamais sut = su

- comme si de rien était = n'était

- autant avoir éprouver = éprouvé

- qui auraient sauver une jeune serveuse = sauvé


J'ai beaucoup aimé l'ambiance, la scène avec les deux fiancés, très réussi !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Jeu 1 Nov - 9:30

Yeah ! Merci pour tes remarques ! (Des fautes m'ont échappé et j'ai fait deux fois le même genre, grrr) ^^"

Contente que ma petite scène t'ait plu !
Merci de me lire !

La suite ce soir sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Ven 2 Nov - 10:53

Bon alors voilà j'ai un problème ...

J'aimerai changer le temps de mon texte, j'ai déjà commencé mais je n'y arrive pas ! A chaque fois que je me dis "Je devrai mettre ça au passé, ça à l'imparfait etc" Je m'embrouille !
Parce que ça m'embête je viens de remarquer qu'à mon dernier passage j'ai mis du passé ! ^^". Alors que je ne l'avais jamais fait avant ... -.-"

Du coup, j'ai relu certains passages et modifier quelques phrases (J'ai aussi rajouté une indication dans la deuxième publication et modifier une informations dans le troisième chapitre)
Mais j'avoue que je ne m'en sors pas !
Pouvez-vous me donner quelques conseils ? S'il vous plaît ... Parce que du coup je n'ose pas publier la suite.

Bon voilà, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Ven 2 Nov - 13:02

Hm, en effet c'était au passé, zut alors
je n'avais pas vu =/

Si tu veux, on peut reprendre le tout, je veux bien t'aider à tout remettre au passé
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Ven 2 Nov - 14:47

C'est vrai tu veux bien m'aider ?!! *.*
Merci beaucoup !

Je commencerai un peu tout à l'heure ! Et je te dis quoi !

Merci encore ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Ven 2 Nov - 15:30

Ok, je regarderai tes modifications alors =)
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Ven 2 Nov - 18:12

Bon alors voilà, j'ai modifié tout ce que je pouvais. J'espère que je n'ai rien oublié !

Si tu n'as pas le temps de me relire Lyadrielle c'est pas grave, je comprends ! Faudrait tout relire et ça risque d'être un peu long ... Je n'ai pas changé l'intro. Et certains passages non plus (J'aurais dû les noter ... -.-")

Enfin fais comme tu le sens ! En tout cas merci de me lire ! (Suite demain ! ;))

Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Sam 10 Nov - 1:14

Voilà, tout est relu ! je t'ai envoyé un mail =)

Le dernier passage est sympathique !!
La suite =p
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1Dim 11 Nov - 21:01

Et voilà la suite !!

Citation :
Ce n'est qu'arrivé à la demeure des de Belazur qu'il se brisa.
J'ai un doute pour cette phrase ...

En espérant que cela vous plaise toujours !
Et merci de me lire ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Yema] Sauver le Royaume (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Yema] Sauver le Royaume (Critique)   [Yema] Sauver le Royaume (Critique) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Yema] Sauver le Royaume (Critique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Anaël] Le Royaume d'Orr (Critique)
» [Yema] Recueil d'histoires (Critique)
» [Anaël] Le Royaume d'Orr (Roman)
» [Yema] Recueil d'histoires (Nouvelles)
» [Elisheba]-Critique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: Chantier Naval-
Sauter vers: