LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Elisheba]-Critique

Aller en bas 
+3
Lyadrielle
Fred
Elisheba
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Dim 30 Sep - 20:02

Hello everybody! =) Après un (trop) long moment d'hésitation, je poste enfin mon roman!

Si vous venez pour les critiques, vous avez frappé à la bonne porte. Alors je vous écoute!
Je tiens seulement à vous rappeler que ce que je viens de publier n'est que l'intro du roman et que toute l'intrigue va rapidement arriver par la suite!
Sur ce, je vous laisse vous exprimer!
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Dim 30 Sep - 20:16

Bah autant te dire qu'après avoir lu ça, ch'ui plutot méga contente de t'avoir embêter/tanner pour que tu postes =D
La suiiiiiiiiite.

Et oui, trop long le moment d'hésitation<3
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Dim 30 Sep - 20:24

Oh Yeah!!!

Ben oui, je me suis enfin décidée à poster (et putain j'ai eu du mal x)) Enfin bref, merci encore de m'avoir "embêtée" pour que je poste ;D (Et t'auras plus besoin de me pousser cette fois ;))

Quant au moment d'hésitation ben... ouais, un peu trop long x) ça m'apprendra à hésiter!

Enfin bref, merci encore!
<3
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Lun 1 Oct - 0:13

Sympa ce début et j'ai hâte, moi aussi, de finir mon premier roman, ce qui n'est toujours pas le cas, arf !

Les personnages me plaisent bien en tout et j'ai hâte de lire la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Lun 1 Oct - 18:06

Merci Lyadrielle! C'est gentil ^^
J'aurais bien envie de dire quelque chose à propos de mes personnages, mais j'ai peur de spoiler...

Spoiler:

Moi aussi j'ai hâte de finir mon roman. Seulement, l'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous >.<
De plus, je vais avoir du mal à poster mon roman (du moins au début) parce que j'ose paaaaas -_-

Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Lun 1 Oct - 18:39

Si nous on ose, alors tu peux, crois moi !

Bon courage pour l'écriture =)
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Mar 2 Oct - 19:28

Oui...Je vais tenter de moins hésiter mais pour l'instant c'est pas gagné >.< Enfin, ça viendra avec le temps j'espère ^^

Bon courage à toi aussi! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Mar 2 Oct - 19:29

Elisheba a écrit:
Oui...Je vais tenter de moins hésiter mais pour l'instant c'est pas gagné >.< Enfin, ça viendra avec le temps j'espère ^^

Ou avec la magie du poussage *HUM*
Nan mais nan, j'a rien dit! Mais courage
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Mar 2 Oct - 19:37

MelleFredoune a écrit:
Ou avec la magie du poussage *HUM*

Hahahaha =D La magie du poussage x) Ben essaie toujours
N'empêche que ça marche bien pour poster, la preuve (même si j'me suis fait un ou deux bleus du coup :P).
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Mar 2 Oct - 19:39

Ooooh, mais je voulais pas te blesser
Nan mais bref, prends ton temps pour écrire (et si t’arrive pas à poster, tu me préviens et je t'embête.)
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Mar 2 Oct - 19:43

Naaaah mais tu m'as pas blessée! C'est moi qui suis mal tombée (sur les cailloux, ça fait mal >.<) *montre ses deux bleus au bras*

Oui oui, mais j'ai déjà bien avancé dans mon roman, en fait. Même si je galère un peu... (Ouh! Ben tiens-toi prête parce que je vais en avoir besoin, je crois xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Ewilan
Visiteur
Ewilan


Messages : 77
Birthday : 06/04/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Tu vois le rocher là bas ?

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Sam 6 Oct - 17:39

bon, moi j'suis en train de lire, je te poste d'eventuelles critiques dès que j'ai finis.

Bon alors, l'intro est pas mal bien qu'on se demande où est ce que tu veux en venir. Elle est brève mais donne en même temps beaucoup de détails sur la vie de famille, ce qui est une bonne chose. Par contre, je trouve qu'il y a quelques incohérences dans tes phrases et des problèmes d'enchaînements. Cela dit ça ne gène pas la lecture et ça donne un style certain à ton texte.
Je te mets quelques exemples ici :
*Ça y est! J’y suis enfin! J’ai enfin réussi à terminer mon roman ; cette putain d’histoire que je trimballe dans ma tête depuis deux ans.peut être redondance de « enfin »
*Mon Dieu que c’est soulageant !ça se dit « soulageant » je sais pas, ça paraît bizarre .j'aurais dit, mon dieu que ça soulage. Enfin après à voir. Je me trompe sans doute.
*Je l’observe. De ses grands yeux bruns, il ne quitte pas la main de Rebecca. Là je trouve qu'il y a un problème d'enchaînement. Je ne sais pas, tes deux phrases ne collent pas. Cela dit c'est peut être fait exprès
, je suis stressée parce que je vais passer / Tout en regardant mon réveil, je stresse redondance du mot stress qui rend la lecture gênante.
Par contre, les derniers paragraphes sont parfaits, tu as trouvé ta voie d'écriture, et tes phrases s'enchaînent bien. je sais, je cherche tout le temps la petite bête lorsque je commente, mais ne t'inquiète pas, et ne te vexe pas, j'ai tout de même bien accrochée à ton roman. J'ai hâte de savoir où tu vas en venir.
Je te souhaite bon courage, et m'excuse d'avance si mes critiques t'ont peinée (ce n'était pas du tout le but)


Dernière édition par Ewilan le Sam 6 Oct - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Sam 6 Oct - 17:47

Oh, merci beaucoup Ewilan Non, justement, tu ne m'as pas vexée du tout et j'ai besoin de critiques telles que les tiennes!!! Alors merci encore!!!

Citation :
Bon alors, l'intro est pas mal bien qu'on se demande où est ce que tu veux en venir. Elle est brève mais donne en même temps beaucoup de détails sur la vie de famille, ce qui est une bonne chose.

L'intro est assez spéciale en fait et c'est un peu galère de l'écrire. Pour moi, une intro doit donner assez de renseignements mais pas tout révéler non plus; tu vois ce que je veux dire?
Et si on se demande où je veux en venir... laisse-moi te répondre que c'est le but


Citation :
*Ça y est! J’y suis enfin! J’ai enfin réussi à terminer mon roman ; cette putain d’histoire que je trimballe dans ma tête depuis deux ans.peut être redondance de « enfin »
*Mon Dieu que c’est soulageant !ça se dit « soulageant » je sais pas, ça paraît bizarre .j'aurais dit, mon dieu que ça soulage. Enfin après à voir. Je me trompe sans doute.
*Je l’observe. De ses grands yeux bruns, il ne quitte pas la main de Rebecca. Là je trouve qu'il y a un problème d'enchaînement. Je ne sais pas, tes deux phrases ne collent pas. Cela dit c'est peut être fait exprès
, je suis stressée parce que je vais passer / Tout en regardant mon réveil, je stresse redondance du mot stress qui rend la lecture gênante.

D'accord! Je regarde ça et je corrige ^^ Quand au passage de "Je l'observe etc", c'est fait exprès!


Citation :
Par contre, les derniers paragraphes sont parfaits, tu as trouvé ta voie d'écriture, et tes phrases s'enchaînent bien. je sais, je cherche tout le temps la petite bête lorsque je commente, mais ne t'inquiète pas, et ne te vexe pas, j'ai tout de même bien accrochée à ton roman. J'ai hâte de savoir où tu vas en venir.
Je te souhaite bon courage, et m'excuse d'avance si mes critiques t'ont peinée (ce n'était pas du tout le but)

Merci, ça me fait plaisir ^^
Et ça me rassure de savoir que finalement j'ai réussi certains paragraphes!! N'hésite pas à commenter comme tu le fais; de toutes manières je ne me vexerai jamais (ou pas souvent du moins) et puis on a besoin de critiques telles que les tiennes parce que c'est ce qui nous permet de progresser!


Dernière édition par Elisheba le Sam 6 Oct - 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Sam 6 Oct - 17:52

Très très sympa ce dernier passage en tout cas !

J'ai beaucoup aimé et je me demande si le fait que la photo ressemble à son personnage va faire partie de l'intrigue ou quoi

par contre : est-ce possible d'aérer un peu le texte ? x:
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Sam 6 Oct - 17:59

Merci encore Lyadrielle ^^

Pour la photo, tu as raison. Je ne l'ai pas mise là par hasard... et puis... c'est de là que tout part, en fait

Aérer le texte? J'essaie depuis hier soir de faire ça mais je sais pas trop où m'y prendre -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Sam 6 Oct - 18:05

Citation :
Aérer le texte? J'essaie depuis hier soir de faire ça mais je sais pas trop où m'y prendre -_-

Tu as plusieurs façons de faire, alors je préfère ne rien te dire pour que tu ne sois pas influencée et que tu choisisses ta propre 'aération de texte' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Sam 6 Oct - 18:10

Je vais y réfléchir et essayer de faire quelque chose. Mais je ne me rends pas forcément compte, parce que j'écris mes textes sur Word avant de les poster et là-dessus, la mise en page est bien plus légère qu'ici! (Je devrais peut-être m'en inspirer d'ailleurs?) Enfin, je verrai
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Sam 6 Oct - 18:29

Te casse pas trop la tête, ça se lit quand même t'en fais pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Lun 8 Oct - 18:18

Aaaaaaah, j'adore!
Puis je me demande trop c'est quoi le truc avec la photo et la mère.
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Dim 21 Oct - 15:30

Merci beaucoup!! =)

Pour la photo et le truc avec la mère... vous comprendrez bientôt.

P.S: Je recherche un nom pour le personnage qui ressemble à la photo de la mère. Si vous avez des idées (ou même un prénom au hasard), faîtes-moi signe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Dim 21 Oct - 15:43

Corail (si si c'est un prénom ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Dim 21 Oct - 15:47

Ah ouais...? Je savais pas Oo
Ça collerait bien avec un personnage de mon roman, d'ailleurs. Pas celui qui ressemble à la photo, mais un autre =)
Alors je note!!
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Dim 21 Oct - 15:51

j'ai été étonnée aussi quand j'ai entendu ça mais ça rend pas si mal en fin de compte !
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Dim 21 Oct - 17:27

Oui, c'est original et ça sort de l'ordinaire. Or, j'aime tout ce qui sort de la mesure, alors ça tombe bien! =D
Merci, en tous cas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Dim 21 Oct - 17:59

Derien =)

Mais te manque d'autres prénoms =/
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Dim 21 Oct - 19:17

Don't worry about it ^^
Je trouverai de toutes façons =)
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Ven 2 Nov - 12:01

Hey Hey !!

Tout luuuuu !! ;D

J'aime l'idée ! Ton histoire est sympa
La relation entre le frère et la soeur est mignonne ! ^^

Je trouve le comportement du père un peu dégueulasse vis-vis de la mère mais bon ... on ne connait pas encore toute l'histoire

Et quelle honte ! Elle n'aime pas ses cheveux roux ? Oo Il faut savoir s'aimer ! x) Sinon comment tu veux que les autres t'apprécient pour ce que tu es ... Bref je m’enflamme xD

J'attends la suite ! (Et je fais la même remarque que Lyadrielle au sujet d'aérer le texte, mais t'en fais pas ça se lit tout seul ! :D)

Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Ven 2 Nov - 12:56

Bon, je viens de rattraper mon retard et je comprends pas d'ailleurs ! Je n'ai pas eu de mails me signalait que tu avais posté la suite, argh

Citation :
Et quelle honte ! Elle n'aime pas ses cheveux roux ? Oo Il faut savoir s'aimer ! x)

totalement d'accord =)

Et, pour le métro je suis d'accord aussi même si, quand on m’aborde, je donne quand même la bonne direction rho! et après on s'étonne des commentaires désagréables sur les parisiens ? x)

J'attends aussi impatiemment la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Ven 2 Nov - 21:36

Yema: Oooh, merci de m'avoir lue <3
Ben... la relation entre Claire et Quentin est mignonne, certes, mais...je ne vais pas spoiler la suite!
Pour le comportement du père, laisse-moi te dire que c'est le but, de trouver ça dégueulasse ^^ Effectivement, vous ne savez pas tout!
Pour l'histoire des cheveux... pas faux xD Mais mon personnage est comme ça ^^

Lyadrielle: Oh? Tu avais surveillé le sujet? Bizarre que ça marche pas...
Nah, moi quand on m'aborde dans le métro, je donne la bonne direction puis à force que tout le monde m'aborde ça m'agace tellement que je donne n'importe quel chemin!
Euh... oui, par contre, oui, pour les commentaires sur les parisiens... tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Ven 2 Nov - 23:51

Citation :
Euh... oui, par contre, oui, pour les commentaires sur les parisiens... tu as raison.

Je comprends que ça puisse agacer à force -.-
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Sam 1 Déc - 15:02

Je viens de lire les deux derniers passages !

J'ai été surprise par la venue du personnage Lea dans l'histoire en fait, parce que je ne m'attendais pas à un peu de fantastique mais finalement ça passe bien, même si ça étonne au départ ! =)

bonne chance pour son rattrapage ! =p
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Sam 1 Déc - 17:58

Ah, eh bien si ça étonne, c'est le but =)
Eh ben si, tu vois! Si j'avais pas mis un minimum de fantastique, mon roman aurait été trop réaliste en fait et ça m'aurait pas plu. Et puis j'avais peur que l'intrusion du personnage ne passe pas parce que j'avais du mal à formuler le passage ^^


Ah oui, le rattrapage.. Ben vous verrez ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Sam 1 Déc - 20:26

C'est vrai que ça étonne pas mal !

Au départ, j'ai pas aimé. Je me suis dit que c'était trop bizarre et que ça n'avait aucun sens, mais au fil du récit, ça le faisait vraiment alors j'ai changé d'avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Sam 1 Déc - 20:27

Eh bien tant mieux! Je dois avouer que j'ai eu du mal à écrire et.. et à poster aussi >_<
(Mais le non-sens, c'est un peu le but dans l'histoire aussi x))
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Dim 9 Déc - 16:41

Censée* :')
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Dim 9 Déc - 16:49

Fred a écrit:
Censée* :')

Ouais ouais xD
Tu avais raison, encore une fois!! *s'incline*
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Dim 16 Déc - 11:12

Je viens de lire le dernier passage !

J'ai hâte de voir comment ça va se passer ces vacances. Surtout que je suis jamais partie avec des amis en vacances, donc ça m'intéresse x)
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Dim 16 Déc - 11:37

Merci beaucoup!

Oh, tu verras... tu verras très bientôt... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Dim 16 Déc - 11:41

Très bientôt \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Dim 16 Déc - 11:52

Par contre j'aime pas du tout quand ils disent qu'ils trouvent ça assez dégoutant ce qu'il y a sur les aires d'autoroute.
Pour y avoir mangé des centaines de fois, j'ai jamais trouvé ça mauvais.
On dirait l'attitude de petites gens, habitués au luxe et j'aime pas cette attitude.
Ils peuvent dire qu'ils n'aiment pas, de là à insulter la chose en disant que c'est dégueulasse, je trouve ça moyen
enfin, ce sont de petits jeunes et j'espère qu'ils se montreront plus intelligents par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Dim 16 Déc - 12:21

C'est justement l'effet que j'ai voulu donner!!! \o/

MOUHAHAHA je suis contente d'avoir réussi!!! =D Mais en fait, tu verras par la suite que ouais, les amis de Claire, ils sont assez aisés pour la plupart... y'a que elle qui reste correcte en fait x)


P.S: Moi aussi j'ai mangé des centaines de fois sur les autoroutes et c'est correct! Il ya déjà eu pire en tous cas x)
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Dim 16 Déc - 13:58

=)

Message reçu =p
A quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Dim 16 Déc - 14:00

A très bientôt?
*se carapaaaate*
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Dim 16 Déc - 17:33

Fred a écrit:
A très bientôt?
*se carapaaaate*

Fred xD

Bientôt...? Mmh... mouais, why not x)
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Dreamland
Passager
Dreamland


Messages : 148
Birthday : 17/05/1997
Âge : 26

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Lun 1 Avr - 12:26

Ton roman est génial. J'adore ^^
Et puis c'est tout à fait le genre de roman que j'adorerai lire. Le scénario est vraiment pas mal !
Comment hésiter à poster cela ? Bravo ^^
Bon bah... je ne trouve pas de critique à te faire, si ce n'est que du coup moi aussi je doute à réussir mon bac ahaha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Lun 1 Avr - 13:34

Et d'ailleurs. ON VEUT LA SUITE <3
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Lun 1 Avr - 16:10

Dreamland a écrit:
Ton roman est génial. J'adore ^^
Et puis c'est tout à fait le genre de roman que j'adorerai lire. Le scénario est vraiment pas mal !
Comment hésiter à poster cela ? Bravo ^^
Bon bah... je ne trouve pas de critique à te faire, si ce n'est que du coup moi aussi je doute à réussir mon bac ahaha ^^

Merci beaucoup! Ça me fait plaisir! Merci de m'avoir lue =)
Si tu veux lire, y'a pas de soucis. J'écris la fin de mon roman ce soir et après, je pourrai poster régulièrement je pense.
Sinon euh... Je sais pas pourquoi j'hésite... Un côté de ma timidité dissimulée qui ressort sans doute x) Et même maintenant, j'hésite encore à poster >_<

Et t'inquiète pas pour le bac. D'autres l'ont eu alors bon, why not? J'ai peur de ne pas le réussir. Je commence à le passer cette année et puis bon, je verrai l'année prochaine ^^ Mais c'est pas bien compliqué. Finger in the nose \o/


Fred a écrit:
Et d'ailleurs. ON VEUT LA SUITE <3

Haha <3
Bon, je poste ce soir si vous voulez. Enfin... Si j'y arrive!
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Dreamland
Passager
Dreamland


Messages : 148
Birthday : 17/05/1997
Âge : 26

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Lun 1 Avr - 18:16

Oui, je suis d'accord avec Fred, on veut la suite Oui!!!!

Ne t'inquiète pas moi je n'ose pas, c'est encore pire. Je trouve que je ne mérite pas de poster un truc aussi nul ahaha ^^

J'espère, bonne chance à toi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamland
Passager
Dreamland


Messages : 148
Birthday : 17/05/1997
Âge : 26

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Mar 2 Avr - 20:29

La suite est toujours aussi bien ^^ J'aime ta façon de voir les choses, la description simple mais très belle avec la mer. Tu prends les choses avec délicatesse
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1Mar 2 Avr - 20:31

Merci! C'est gentil =) (et même, j'en rougis je crois x))
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Elisheba]-Critique Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elisheba]-Critique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Elisheba]-Roman
» [Amy-El] Neige (Critique)
» [MELLEFREDOUNE - ROMAN - CRITIQUE]
» [Gwen] Juliette (Critique)
» [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: Chantier Naval-
Sauter vers: