LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)

Aller en bas 
+3
Lyadrielle
Artimeus
What
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Mai - 20:49

clé iousb =O

quel sacrilège XD
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Mai - 11:24

Franchement, c'est excellent! *_*
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Mai - 13:24

^^ Merci! =D

J'ai mis la suite, au sujet de laquelle je me pose une question existentielle qui est: est-ce que le passage du haut (celui avant les petites étoiles) est vraiment utile? Je pensais qu'il fallait une transition même minime mais en relisant je me dis que c'est peut-être pas la peine finalement donc je serai pas contre un avis!
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Mai - 13:37

J'aime bien la transition : elle est courte, pas lourde du tout et s'intègre plutôt bien !

Une remarque pour cette phrase par contre :

- Home, we’re coming home again. Rotten l’accueille avec le regard accusateur de qui a été privé de croquettes.

J'aurais plutôt mis : ... l'accueille avec le regard accusateur de celui qui a été ..

- Ses muscles se contractent tous brusquement sans qu’elle ait rien demandé.

J'aurais mis le négatif quand même ici : sans qu'elle n'ait rien demandé.


Sinon, j'ai bien aimé la fille qui s'énerve =D
Je trouve toujours ça assez amusant =)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Mai - 14:21

Je suis d'accord, la transition est bien
(tout comme le reste du texte :D)
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mai - 12:57

Oh le suspeeeeeeens! (Les crocodiles<3) Bref. C'est toujours aussi bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mai - 14:28

Toujours le coup du dialogue direct-indirect, ça me va pas car je comprends mal les choses et me demande qui parle, qui pense, qui parle à qui -.-

Sinon, j'attends aussi la suite, voir dans quels pétrins elle va se fourrer
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mai - 15:47

So... J'aime beaucoup dans le texte ou tu quittes le bar des rebelles^^, le moment ou tu décris que ton héroïne "voudrait" bien être comme eux mais qu'elle est trop conditionné. Je ressens souvent ça.
Sinon j'avais deviné plus ou moins que Caroline c'était sa soeur, youpi yeah.

Et sinooon j'veux la suite
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mai - 17:00

J'ai bien aimé le dernier texte.

Je trouve cependant lassant la réaction de la fille à chaque fois.
On peut la prévoir bien à l'avance.
On sait qu'elle va regretter ou qu'elle va se faire du mal, qu'elle va se morfondre ou vouloir oublier.

Agit-elle tout le temps sans réfléchir ? !
Ou se fait-elle un malin plaisir de se torturer l'esprit dès qu'elle en a l'occasion ?
C'est un peu répétitif pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mai - 17:15

Ca tombe très bien ce que tu dis. Tu peux même pas savoir à quel point ça me réjouit ^^

Mais oui, c'est ça, c'est tout à fait ça. Elle est bloquée, elle avance pas, elle passe son temps à s'auto-torturer parce que.. c'est comme ça qu'elle marche. (je sais pas si t'as vu en plus, l'utilisation excessive de la salle de bain qui ramène au début dans le genre oui-cette-histoire-tourne-en-rond! ^^ elle a dû prendre trois ou quatre douches depuis le début x)). Après non je ne pense pas qu'elle agisse sans réfléchir mais là pour le coup les raisons seront données plus tard =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mai - 17:17

Ok, j'attends la suite alors =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mai - 17:44

Je trouve certaines phrases terriblement ampoulées, comme celle-ci : "lueur attendrie dissimulant un instant la douleur acérée qui affleure habituellement à la surface azur de ses iris", mais c'est un style. ^^
Néanmoins il y a d'autres formules qui sont justes géniales, très bien trouvées, par exemple : "Comme chaque fois qu’elle se prend de plein fouet la vitre épaisse de la connerie humaine" (:

La suite, la suite, la suite...
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Mai - 20:07

Oh oui mon dieu j'avoue cette phrase est laide, j'avais oublié que je l'avais faite O.O je vais voir ce que je peux faire!

Merci encore tout le monde en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Mai - 19:36

Bah...ça m'étonne pas que t'ai eu un prix! Continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Mai - 19:55

J'attends la suite ! =)

Rien de spécial à dire, je me fais juste toujours pas aux dialogues mis comme ça ^^'

Hé, tu as lu mon dernier passage (de mon roman) ? C'est que j'avais l'habitude que tu me fasses des critiques à chaque fois moi =(
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 20:58

j'ai bien aimé ce passage (pas inutile tss !)!

ça m'a rappelé exactement ce que je ressens quand je suis avec la famille. On passe bcp de temps à table, ils racontent leurs histoires et j'écoute.
Cependant, contrairement à elle, vu que je n'ai plus que ma famille, j'ai appris à l'apprécier grandement et à vouloir des moments avec elle.

Bon j'espère qu'elle va arrêter de se torturer, je commence à avoir envie de la taper pour qu'elle se bouge x)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Mai - 18:25

Je l'ai bien aimé j'avais pas vu que tu avais rajouté ce passage à la base. Enfin, je sais pas pourquoi, mais je me suis surprise à sourire au début du deuxième paragraphe ou à la fin du premier...Oo
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Mai - 10:10

- Ou une
peut-être une secousse.

Tu as un mot en trop ici.


Bon, j'espère qu'avec ce Sam, elle va pas coucher avec et s'en vouloir !
Enfin, bref, je veux la suite -.-

Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Mai - 10:33

Les trains et gares sont omniprésents dans ton récit. J'aime bien l'idée de se fondre dans le siège, j'essaye souvent aussi^^
La suite!
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Mai - 12:36

Lyadrielle tu gères \o/ et merci pour la faute, effectivement j'avais pas vu ^^

Et oui, j'ai un faible pour les trains et les salles de bains, j'assume!
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Mai - 14:28

comment ça je gère ? =O
tu veux dire que ça va s'améliorer finalement, grâce/avec lui ?
(non, je demande pas que tu me dévoiles le reste ehm, euh)
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Mai - 21:34

Haha. Pas de spoil, tu comprendras plus tard! =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Mai - 21:43

J'espère bien =)

J'ai posté ma suite, tiens, l'était temps !
Demain aussi j'en mettrai une.
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Mai - 19:16

Elle était dans le jardin ? What ? u_u

Ha na, je comprends plus rien alors XD
Bon, tête falloir que je relise les autres textes pour me remettre en mémoire pas mal de choses -.-

je la voyais dans le train personnellement mais ce devait être aussi un retour en arrière

c'est pas ta faute en tout cas, c'est ma ma mémoire =p
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Mai - 19:47

En fait. Depuis le truc de "c'est le commencement de la fin" il y a un début de partie où elle est dans le jardin, et après un loooong retour en arrière où j'explique toute l'histoire avec Jules, Noël dans sa famille, et le train. Mais elle est toujours dans le jardin. Et là je vais faire un peu alternance entre les deux (et donc les passages au présent sont dans le jardin et ceux au passé pour le reste.)

Et je sais pas si c'est parce que je poste par petits bouts et que donc vous avez le temps de tout oublier, ou si ça va aussi être gênant sur la globalité. Et ça me stresse!
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Mai - 21:25

Possible que j'ai oublié, pas de doute là dessus -.-

mais je prendrai le temps, la prochaine de relire un peu ce que tu avais posté avant pour me remettre pas mal de choses en tête =)
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Mai - 18:21

Faudrait rajouter un ou deux phrases pour clarifier parce que j'ai compris mais j'y pensais plus et je pense dans la globalité c'est un peu moyen aussi.
C'est toujours un peu dangereux les flashbacks mais sinon c'est bien^^

Et je vois pas trop ce que désigne "ses intérieurs" ça doit être une expression du sud....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Mai - 19:47

J'ai littéralement adoré la manière dont tu as introduit Sam, particulièrement cette phrase "Ca s’appelait Sam et ça voulait une putain de place sur cette putain de banquette." qui tranche complètement avec la longue métaphore qui la précède ^^
Alors par contre là j'ai un gros problème, pour moi le passage du train (avec les supers-provisions-à-mamie puis la rencontre avec Sam le punk-pas-content) c'est après la scène du jardin avec le père (où elle vient de quitter la table autour de laquelle sa famille est réunie), puisqu'elle revient du repas de famille quand elle est dans le train ? "rattraper le sommeil que lui avaient volé les heures de gavage intensif."
Si j'ai mal compris, explique moiiiiiiii s'il te plait parce que j'avoue que ça me perturbe x)
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Mai - 19:57

Non oui c'est ça! Il y a le jardin du tout début, le noel (avec le jardin avec le père mais c'est pas le même jardin, c'est comme les trains et les salles de bain ça, y'en a trop ><), et ensuite le train! Tout va bien donc ^^

Et merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 20:18

J'étais persuadé que La Flamme était un mec à cause de cette phrase "que son propriétaire se pinçait les lèvres pour ne pas crier" dans le dernier passage.

"n'importe qui qui aurait pris sa tension à ce moment-là aurait cru qu'elle sortait d'un marathon." Cette phrase me dérange à l'oreille mais vu que je n'arrive pas à la reformuler et qu'elle doit tout de même être correcte, je fais juste la remarque comme ça ^^


Et puis sinon, toujours envie de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 20:24

C'était le but \o/ la première personne à qui je l'avais fait lire avait compris tout de suite donc j'étais super deg mais en fait c'est surement parce qu'elle me connaît, c'est pour ça que ça m'a fait trop plaisir que tout le monde se fasse avoir n.n

Oui moi non plus j'aime pas les deux "qui" à côté. Mais j'ai pas trouvé autre ><

Et puis sinon, merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 20:36

Comment trouver un défaut à un texte ou il est écrit: "Le monde venait de basculer". Ca fait tout de suite sérieux et classe, bien joué.
Sinon rien à dire, sinon que je suis intrigué par cet individu étrange, je dirais même plus cet étrange individu.
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Juin - 13:10

- étaient restés bloqués

- Elle baignait en pleine hystérie.

je préfère : nageait en ... chacun ses gouts =p


j'ai bien aimé même si, vu comment je suis par rapport à tout ça, je trouve que tu en fais trop.
Être amoureux(se) c'est très mauvais pour la santé à mon sens, d'où mon commentaire précédent.
Faire des comparaisons entre lui, le monde, les catastrophes, etc, c'est trop romantique, trop exagéré et ça me plaît pas en tout cas, même si les phrases sont bien tournées et bien écrites ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Juin - 17:49

Rentrée du collège, après être allée me baigner, je vais sur l'ordi. Hoptac! On ouvre la session, facebook, LE,..., Tiens! Un nouveau texte de Whatsername datant d'hier Oo... Bref Je me suis rendue compte que, honte à moi, j'avais pas vu tes trois derniers extraits, mais je me suis rattrapée =D
J'aime toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Juin - 22:34

Alors, bon déjà merci tout le monde =)

Et Lyadrielle je... j'assume.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Juin - 10:44

Je comprends ce que tu veux dire, t'excuse pas rho ^^''

J'ai hâte de voir ce qu'elle va devenir après tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Juin - 17:28

J'aimerais bien qu'un mec me dise la même chose n'empêche (:snif:)


sinon, je me demande pourquoi elle s'est mise avec lui si elle ne l'aime pas vraiment.
J'ai l'impression qu'elle couche avec les beaux mecs juste pour le cul elle, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 9:37

Bon, les enfants, j'ai un vaste problème pour la suite et donc j'ai besoin de vous. Je suis face à deux options, je vais essayer de pas trop spoiler mais bon ça va être délicat.

Soit j'ai le passage qui explique plus ou moins pourquoi elle est avec Jules. Enfin pas pourquoi elle y est mais pourquoi c'est pas pour le cul. C'est un flash back qui remonte à ses années lycée, il est long et pas réjouissant mais facile à intégrer. Je me demande si ça risque pas de faire overdose de flash-back et déprime mais à la fois normalement il est suivi de l'introduction de deux personnages plutôt jouasse et on reste sur le présent un petit bout de temps avec arrivée de Clémence (passage pas super joyeux non plus d'ailleurs). L'autre problème de cette solution c'est qu'on revoit pas Sam avant un moment. Mais en même temps, on va tellement la voir après que.. bref.

Sinon. Clémence arrive tout de suite (glauque), puis les deux personnages supplémentaires (pas glauque), on revoit Sam pas très longtemps après et je me démerde à caler le long flash-back plus tard. Du coup j'ai un souci pour l'introduction des deux personnages mais ça permettrait un moment un peu plus léger si vous pensez qu'il serait temps qu'il se passe un peu des trucs dans le présent et pas seulement de l'autoflagellation ^^

Dites moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 9:48

La deuxième solution me paraît bien !

je t'avoue qu'à la lecture de ton dernier passage je ne savais plus ce qui était du présent ou quoi.
Je pensais qu'elle était dans les bras de Sam puis je la vois s'effondrer (c'est bien du passé ça non ?).
Pour ça que l'option du long flash back plus tard ça me parle plus car là yen a vraiment bcp et on peut se perdre encore avec tout ça !!

Puis, surtout, je veux qu'il se passe des choses et qu'elle arrête de s'autoflageller, tout à fait !
Après tu fais comme tu le sens mais j'aimerais tellement la voir sourire sincèrement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 18:11

Je préfère également la deuxième solution, parce que c'est vrai qu'elle en devient presque agaçante à "s'autoflageller" sans cesse, et trop de flash back tue le flash back ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 21:12

Moi j'aime bien les flash blacks ( je vous conseille vivement le film Memento), je crois juste que je vais commencer une fiche histoire de Whatsername avec une jolie frise temporelle qui me permet de comprendre ce qu'il se passe^^
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 21:46

Non mais en fait, sur mon fichier c'est plus facile à lire, parce que j'ai mis des petites étoiles pour séparer les parties donc ça fait une alternance claire. Vous voulez des petites étoiles pour les flash-back?

Donc, va pour l'option deux. Ca m'arrange pas du tout parce qu'il faut que je refasse plein de trucs mais oui moi aussi je commençais à en avoir marre ^^ bon va falloir attendre un peu pour la suite les enfants!

Merci beaucoup tout le monde en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 23:02

on attendra comme des enfants trèèèèèèès sages ! =)

et oui les étoiles c'est une très bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Juin - 10:41

Bon, j'ai mis des petites étoiles donc, et un petit bout qu'était tout prêt, après il m'en reste encore un et c'est celui d'encore après (le joyeux.) qui va prendre du temps parce que pour le moment je ne sais pas du tout ce que je vais en faire j'ai pas trop le temps ^^

Et oui finalement j'ai inversé Clémence et les deux autres parce que le passage avec Clémence est vraiment glauque sur le début tout compte fait. Je suis pas faite pour les passages joyeux T-T
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Juin - 16:07

J'ai bien aimé le dernier passage et avec les étoiles ça rend les choses plus claires =)

Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Juin - 21:45

Ben, en gros, me gusta, as usual... (faut que j'arrête de mélanger les langues ><).
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Julie
Commandant de Bord
Julie


Messages : 486
Birthday : 30/07/1995
Âge : 28
Où suis-je ? : Au Déf les racines

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 17:58

Hm. Whatsername ? Enfin trouvé le temps de te lire, tout d'un bloc, en entier.

J'ai lu toutes les jolies remarques qui t'ont été adressées, souvent justifiées, parfois un peu à cheval sur les règles de la grammaire française. Je vois ton style, que je connais aussi via SMS et que je sais space mais rarement incorrect.

C'est impeccable, vivant, l'action est bien menée, j'avoue m'être tellement régalée sur ta façon d'agencer les phrases que j'ai été charmée tout du long. Je ne reviens pas sur des critiques dont je n'ai pas partagé l'avis parfois, je ne soulignerai pas non plus les passages que j'ai adorés en les commentant parce que ça ne servirait à rien. Laisse-moi me prosterner devant ton cynisme délicieux et l'admirer du fond des catacombes :D.

PS: y a quelques fautes d'accents à revoir, que je n'ai pas relevées puisque j'étais trop absorbée à savourer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreenvadrouille.wordpress.com
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juin - 10:49

Je les aime bien tes deux personnages sûrement parce que je suis névrosé comme le premier et que le second me fait penser en bcp plus exagéré a un ami.
Mais les descriptions sont très bien faites. Bon un grand et un petit ça fait un peu cliché du couple Laurel et Hardy ou de pleins d'autres mais no matter.
C'est cool: voilà j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juin - 11:30

pour l'expression : c'était vers ce moment-là
J'aurais plutôt 'à ce moment là'.
J'entends cette expression dans les discours familiers et on texte ne s'y prête pas je trouve car tu écris bien. Après 'vers' peut dire autre chose que 'à', comme tu veux de tte façon =p
vers ça me paraît approximatif, vague en fait. ça fait comme si c'était pas vraiment à ce moment qu'elles le larguaient mais plutôt quelques temps avant ou quelques temps après.

J'aime bien aussi les deux descriptions même si ça laisse plus trop de mystère quant à leur personnalité !
Tes descriptions semblent vraiment réelles et se reporter à des personnages existants =p

Pour mon jaune vif sinon, c'est que comme j'écris sur word, je copie colle mon texte. Après cette opération, j'obtiens un noir peu approprié. Je ferai plus attention dans le choix de ma couleur promis!
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juin - 12:08

C'est rectifié! =)

Pour le jaune vif, c'est rigolo, moi aussi je copie/colle de word et ça se met jaune automatiquement... enfin bref c'est pas franchement capital de toute façon ^^

Merci tout le monde en tout cas, Julie moi je veux bien que tu soulignes les passages que t'as adorés, le prochain passage est pas encore tout à fait prêt mais ça devrait venir dans pas trop trop longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Whatsername] She, she screams in silence (Critique)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Whatsername] She, she screams in silence (Roman)
» [Gwen] Juliette (Critique)
» [Elisheba]-Critique
» [Amy-El] Neige (Critique)
» [Anaël] Le Royaume d'Orr (Critique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: Chantier Naval-
Sauter vers: