LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)

Aller en bas 
+3
Lyadrielle
Artimeus
What
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Ven 4 Mai - 22:49

Bon, déjà quelques précisions : 1. ceci est le tout tout début, s'il ne se passe rien, c'est le but.

2. Toutes les phrases en anglais sont tirées de chansons. Donc pas de moi. (je le dis maintenant parce que ça a provoqué une grosse déception chez Anaël donc voilà ^^)

3. L'héroïne n'a pas de prénom et n'en aura pas. Donc les répétitions de "elle" sont normales (mais je veux bien que vous me le disiez quand même si c'est trop choquant).

Après c'est bon vous pouvez y aller, je suis difficilement vexable =)
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Sam 5 Mai - 0:07

Bon sur le fond je peux pas dire grand chose si ce n'est que j'aime l'ambiance mi lugubre mi amusante et le ton sur lequel s'est raconté.

Bon je ne connaissais pas l"expression faire "peau neuve" mais ça doit être moi^^
Je trouve qu'il manque, je saurais pas dire comment exactement, des liaisons entre les différentes actions: le elle se rend à la fac est un peu brutale pour moi. Mais c'est des détails.

J'aurais peut être aimer un peu de dialogue à la fin pour donner un peu plus de "vie" au texte, que ça reste pas passif mais là encore j'suis chiant.

Sinon c'est cool. Need la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Sam 5 Mai - 0:27

J'aime beaucoup, le style est adapté à ce que tu dis et le rythme est bien. J'aurai néanmoins rajouté des virgules à certains moments pour ralentir les choses et appuyer sur certains passages!

Il y aurait la répétition de 'odeur' même si je ne pense pas que ce soit si gênant. La seconde fois que je l'ai vu, je me suis dit que tu avais déjà parlé de ça en fait parce que j'étais sure d'avoir déjà croisé ce mot quelque part. Je ne sais pas si, faire le lien entre les deux descriptions données par 'odeur' est juste ? Après tout ce sont des odeurs d'un passé heureux, donc liées. A ce moment là retrouver ce mot n'est pas si dérangeant.

Je veux aussi la suite !
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Sam 5 Mai - 8:36

C'est vrai que c'est bourrin le passage à la fac. Je vais essayer d'y repenser, là présentement j'ai pas d'inspiration x)

Sinon odeur oui effectivement j'avais pas remarqué >.< effectivement, pour moi c'est lié, et puis en me relisant je me dis que ça fait un peu parallélisme avec la première phrase du paragraphe mais je vais déjà avoir suffisament des répétitions avec "Elle" donc... Je sais pas. Une idée ?

Je mets la suite cet aprem normalement =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Sam 5 Mai - 10:23

Ben comme d'hab c'est super bien écrit.

La phrase en anglais au début m'a un peu crispé (va savoir pourquoi) mais comme tu viens de dire que c'est une parole de chanson ça va.

J'adore l'image de la fille seule dans sa cuisine en train d'écouter sa radio qui grésille.

J'aime bien l'humanisation des gouttelettes d'eau (Celles qui Refusent de Suivre la Masse ^^).

Cette omniprésence du Vide donne l'impression que ton héroïne (pas la drogue) est enfermée dans une bulle de vide. C'est pas mal ça.

Pour la répétition d'"odeur", j'ai pas remarqué moi non plus ^^

Tout ça donne un truc assez glauque, on sent bien que le quotidien de cette fille est merdique. J'aime bien ça.

Et pour le fait de ne pas lui donner de nom, ça ne me dérange absolument pas. Moi même je ne donne que rarement un nom à mes personnages. Ça donne un peu le style du nouveau roman.

Bref, que du bon. SWEEEEEEET !
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Sam 5 Mai - 12:19

Merci Pohore ! C'est exactement ce que je cherchais à faire passer, ça fait plaisir.

J'ai mis la suite. Précision culturelle au cas où : Johnny Lyndon dit Johnny Rotten est le leader des Sex Pistols, un des groupes fondateurs du punk. Un type tout maigre complètement barré qui gueulait des insultes sur son public au lieu de chanter. En gros. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Sam 5 Mai - 23:57

J'ai toujours pas grand chose à ajouter après Pohore, c'est vrai que c'est délicieusement malsain.
J'aime bien les histoires avec des chatons sinon mais on s'en fout.

De plus ta description du groupe de mec pote m'évoque tellement quand j'étais jeune et con ( ce qui n'est plus le cas)
c'est à la fois très fantaisiste et très réaliste. Bref j'aime

Même si je trouve toujours que c'est trop passif que tu devrais raconter un peu plus directement..... Mais bon c'est un style.

Voilà je n'avais rien à dire et je l'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Dim 6 Mai - 13:56

Bon vu que tu avais partager mon amour pour les Clash sur la discussion all we need is music, et vu ton avatar je me doutais qu'il devait y avoir de sérieuses racines punk là dessous ^^ J'aime beaucoup cette atmosphère, lourde et un peu embrumée. Et le début me parait très prometteur, j'ai hâte de lire la suite !
Un seul bémol, j'ai beau adorer les chats, le passage avec le chaton m'a parait maladroit au début, par exemple la phrase "et vanter sa beauté" qui n'allait pas trop avec le reste du récit, après j'ai beaucoup aimé comment tu as lié les deux rencontres avec l'animal et la musique donc on va dire que c'est quand même passé (;
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Dim 6 Mai - 14:52

Nouvelle partie bien comme d'habitude même si je vais faire mon chieur.
Je trouve ça, en plus c'est pas clair comme argument, un peu trop prosaïque par rapport au précédent. Je sais que c'est pas de la poésie, c'est pas le but mais tu décris un peu trop des événements sans assez t'attarder sur ce qu'elle ressent, sur le ptit truc qui faisait la force du récit. Enfin bref, j'me comprends.
Mais sinon c'est sympa, j'attends impatiemment la suite pour savoir ou tu vas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Dim 6 Mai - 16:07

Pour les deux derniers textes, très bien encore une fois !

Cependant, même remarque pour le 'vanter sa beauté' et le passage où Clémence raconte sa vie. L'enchaînement de la troisième personne d'un côté, des 'tu sais, tu vois' de l'autre, ça m'a fait trop bizarre et m'a frustré dans ma lecture!

Tu dis : elle ......., puis je me retrouve avec un 'tu sais' ! ça m'a prise de cours là. Apparemment c'était du discours direct alors que la phrase d'avant et celle d'après tu enchaînes avec de l'indirect. ça me fait très bizarre.


Le sujet de l'histoire me plaît bien !
le punk par contre je n'aime pas trop, je suis plutôt dans le metal, et j'aime beaucoup les mecs aux cheveux longs, miam =D
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Lun 7 Mai - 18:05

C'est fou ça, vous passez pas dix minutes à dire à votre chat qu'il est beau quand vous rentrez chez vous vous? :O ...bon ok je vais l'enlever! ^^

Artimeus, ben. Je sais pas quoi dire. Je sais pas quoi changer. Je suis même pas sure de voir ce que tu veux dire x) tu pourrais pas faire plus précis? ^^''

Par contre j'assume totalement le passage avec Clémence, oui c'est bizarre de mélanger du direct et de l'indirect libre, mais, c'est le but! =) (et en plus j'adore faire ça donc je le fais souvent ^^)

Merci tout le monde en tout cas, je vais mettre la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Lun 7 Mai - 18:09

Si tu aimes, tant mieux, fais toi plaisir !

Le lire ne me plaît pas du tout mais on s'en fout ! C'est toi le chef

J'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Lun 7 Mai - 19:02

Excuse moi, mais j'espère que tu ne prends pas mal ce que j'ai dit =(

si je n'aime pas c'est parce que je n'y suis pas du tout habituée

peut-être qu'à force j'apprécierai

je suis une grande têtue -.-
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Lun 7 Mai - 19:07

Pour le dernier passage, j'aime beaucoup <3

ça me rappelle pourquoi je n'ai jamais eu envie d'amiEs !

Bon, j'espère que tout ceci finira bien, qu'elle arrivera à surmonter ces épreuves ou que quelqu'un d'exceptionnel ou la comprenant va l'aider =p
parce que je l'aime bien cette fille d'abord
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Lun 7 Mai - 19:26

Non non ça me vexe pas du tout, c'est une histoire de goût c'est tout x) j'apprécie que tu continues à lire quand même! ^^

Et merci! J'ai pas encore décidé de comment ça allait finir en fait mais ça me fait plaisir! =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Lun 7 Mai - 19:34

ça veut pas dire qu'un détail me chiffonne que je vais arrêter de te lire !
surtout que j'aime donc je continuerai

par contre si ça finit mal, je vais t'en vouloir XD
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Lun 7 Mai - 19:36

En fait, ça va aller mieux. Et puis ça va aller mal pendant trèèèèèès longtemps. Et après, je ne sais pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Lun 7 Mai - 20:04

C'est fou, je connais la Caroline dont tu parles et la méprise autant, j'admire ton réalisme.

Par contre je sais pas combien de temps tu tiendras à raconter les aventures d'une fille qui ne fait strictement rien. Moi je ne saurais absolument pas le faire mais pour l'instant ça reste intéressant, c'est fort aussi.
Après si en plus il peut se passer ne serait-ce qu'un petit truc d'ici une vingtaine de pages ce serait sympathique^^

J'attends donc la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Lun 7 Mai - 20:11

Citation :
Par contre je sais pas combien de temps tu tiendras à raconter les aventures d'une fille qui ne fait strictement rien.

ça me rappelle quand j'ai passé mon bac de français. J'ai pris l'écriture d'invention qui consistait à décrire ce que tu ressentais juste avant le lever du rideau de la scène de théâtre.
Pas simple d'écrire minimum 3 pages là dessus mais j'y suis parvenue après mains efforts et plaintes ^^''

Pareil qu'Artimeus, ce genre de filles je peux pas les voir -.-
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Lun 7 Mai - 21:45

Ah, vous aussi? C'est fou ça, ça se multiplie comme des lapins ces bêtes là! ^^

Et Artiméus, j'ai le plaisir de t'informer qu'il commence (vaguement) à se passer des trucs dans le prochain passage. Si c'est pas être trop forte! (bonjour je m'envoie des fleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Lun 7 Mai - 23:14

+ 1 : les allusions à la Bible
+1 : les allusions à Cendrillon (puis le mot lovée, j'aime trop ^^)

J'aime la façon dont la fille se sent perdue, cherche à se faire aimer, et se contredit avec ses principes. ça me rappelle un peu moi parfois.

Ça t’évitera la honte de te regarder en face.

Je l'aurais juste mise au conditionnel, sans trop savoir pourquoi exactement. ça sonnait mieux (argument du tonnerre).

la fête bat toujours de son plein

J'aurais pas mis de 'de' en fait : bat son plein. C'est pas comme ça qu'on dit, tu me mets un gros doute là o/

moi qui me suis rendue à un moment presque handicapée (des jambes) pour plaire, lire ce que tu as écrit ça m'a rendue tte chose, failli pleurer (quelle émotive je suis -.-)

fan fan fan fan <3
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Mar 8 Mai - 14:15

Merci ! Je corrige ça, effectivement on dit "battre son plein" ^^ Par contre je préfère au futur alors tant pis! Et j'ai mis la suite
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Mar 8 Mai - 14:34

Doit on voir une allusion sexuelle avec l'épine ou pas du tout ? Je ne sais quoi penser de cette dernière réplique et ça me perturbe. Mon obsession doit parler trop fort dans ma tête !

J'aime les piques qu'elle lui envoies et la description du garçon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Mar 8 Mai - 14:58

Hahaha tu verras bien xD Je savais que j'avais bien fait de couper ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Mar 8 Mai - 15:10

Hehe de l'action.

J'aime bien le contraste fête/ meuf avec une vie de merde

Je trouve aussi peu fairplay d'insulter ce sympathique garçon que de faire mourir quelqu'un au début mais bon tu me diras il existe pas alors on peut bien l'insulter.

Sinon la porte est fermé ou?
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Mar 8 Mai - 15:27

Insulter c'est pas tuer!
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Mar 8 Mai - 15:36

Dernier texte :

Un mec aussi gentil ça n'existe pas !
Ou alors il est gentil pour ...

bon, j'arrête de jouer les traumatisées de la vie


Je me souviendrai du coup de l'épine -.-
Kirikou, je m'en souviens tellement pas o:

Je continue à apprécier.
Le mec a pas intérêt à lui faire de mauvais trucs par la suite, parce que je le sens venir là
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Mar 8 Mai - 18:06

Kirikou n'est pas grand mais il est vaillant!
Toute mon enfance

J'vois pas trop ce que tu décris comme bouger en araignée, il a pas huit pattes ton Thibault, je suppose ça doit être globalement comme en crabe enfin c'est pas très important.

Mais sinon c'est pas mal, un peu moins réaliste par contre mais c'pas forcément le but.
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Mar 8 Mai - 18:13

Hem, c'est ma prof de sport de collège qui appelait ça faire l'araignée, ça a dû me rester ^^' Je change ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Mar 8 Mai - 23:17

Cette phrase me va pas, ou du moins cette partie de phrase :

s’est trouvé meilleure une place dans son estime que tous les clones qui les entourent.

je me dis qu'il y a des mots placés dans le désordre et je trouve que ça ne va pas niveau formulation =/


Sinon, la fille agit comme tout le monde au final. Elle est assez décevante à mes yeux. Surtout finir par coucher avec le mec, enfin bon, truc typique dans les soirées de nos jours après tout.

Dans son état, je me demande comment j'aurai réagi. J'espère en tout cas que je me serais pas déçue comme ça avec le premier venu.

J'aime toujours autant et attends la suite =p

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Mer 9 Mai - 20:35

Je reviens sur les passages précédents, juste pour dire que personnellement j'aimais bien ta manière de raconter la conversation téléphonique avec Clémence en revanche je pense que ce serai plus correct avec des guillemets pour les paroles rapportées (ça perturberai peut-être moins à la lecture) Bon par contre, un truc qui me perturbe énormément c'est le choix du prénom pour la garce de service, vu que je m'appelle moi même Caroline mais on fait avec (; et j'adhère complètement à tes descriptions, j'aime beaucoup le style et le passage avec la référence à Kirikou était très bien trouvé ^^ Bref, hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Ven 11 Mai - 10:33

Lyadrielle, j'arrive pas à trouver en quoi la phrase est incorrecte.. ^^' tu mettrais quoi à la place en fait?

Pour la conversation avec Clémence non, je persiste, tant pis, les guillemets ça ferait beaucoup trop lourd! Et euh ben désolée ^^'' moi j'ai pas de Caroline dans mon entourage et ça sonne assez pointu je trouve comme prénom et donc euh ben voilà x)

Merci beaucoup tout le monde en tout cas =) la suite arrive ce soir ou demain normalement!
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Ven 11 Mai - 13:41

's’est trouvé meilleur une place dans son estime que tous les clones qui les entourent.'

meilleur sans e si tu parles du garçon au fait ? pour être sure de qui tu parles

je trouve la phrase moche et ça fait intrus dans le reste de ton texte en fait.

J'aurais mis ça quelque chose comme ça :

'Il remonta d'un cran (ou d'une place) dans son estime' est une expression que je trouve mieux en tout cas.

chacun ses gouts =p
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Ven 11 Mai - 21:55

Ben oui mais un passé simple ça va pas avec le "lui qui" avant et ça colle pas avec le côté description longue.. mais maintenant ma phrase me va plus non plus.. >.<" AARG!
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Sam 12 Mai - 0:17

=/

pas simple ta phrase car elle est longue c'est vrai !

franchement garde la va, te tracasse pas pour ça, on comprend bien ce que tu veux dire de tte façon =)
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Sam 12 Mai - 10:59

Bon oui hein tant pis. Au pire je rechangerai plus tard si quelqu'un à une idée. (et j'avais oublié de répondre mais non, c'est bien meilleure avec un e parce que "une meilleure place dans son estime")

J'ai mis la suite du coup. Parenthèse culturelle parce que je viens de réaliser que je fais trop de références impossibles à capter si on connait pas : une licorne c'est, selon Brittany, pom-pom girl attardée, quelqu'un qui est magique parce que gentil et doué, genre voué à faire des étincelles, et qui ne le sait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Sam 12 Mai - 12:39

J'ai beaucoup aimé le dernier texte.

Il y a un changement qui s'opère en elle en tout cas, je trouve. Elle se
laisse prendre par le côté simple et enfantin de sa personnalité à lui.
C'est presque mignon quelque part =p

Sinon, sur le fait qu'elle aimerait que ce soit plus simple entre eux,
quand elle pense à être en couple, etc, ça me plairait bien aussi

Pour la licorne, effectivement, heureusement que tu viens de le décrire ici, car j'aurais rien compris !
ça donne l'impression qu'elle est dans un autre monde, plus merveilleux que celui-ci, ce qui se comprend
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Dim 13 Mai - 16:19

J'aime bien le coté, j'ai pas envie de parler pas envie de me prendre la tête ou d'officialiser quoi que ce soit.
Sinon c'est toujours bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Dim 13 Mai - 23:09

J'ai bien aimé ce nouveau passage.

C'est drôle comme elle se torture l'esprit toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Lun 14 Mai - 22:03

J'aime bien la SCNF.
Et j'aime bien ce que tu écris.
Et mon commentaire est plus constructif que le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Mar 15 Mai - 16:51

Moi je n'ai qu'une chose à dire: je veux savoir la suite!!!!!!!!!!!! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Mar 15 Mai - 19:58

Pareil =p

une remarque sur ce bout de phrase :

les gens
qui la frôlent à qui elle est libre d’inventer une histoire


'à qui', je trouve que ça va pas du tout. Pour garder l'esprit de ta phrase, j'aurais mis 'sur qui'.

Et sur celle-ci :
lâche
envie de s’asseoir


'lâche envie' me sonne trop bizarre aux oreilles. Parce qu'on peut être lâche, en tant que personne mais en tant qu'envie ? J'aurais dit non en fait. D'où l'étrangeté de la chose à mes yeux.

Ya aussi une ou deux phrases que je trouve longue et, pour le rythme, deux phrases aurait été sympa !


Sinon, pour la fille, c'est plus de l’inconscience, elle est suicidaire -.-
déjà que traîner dans certaines gares le jour, ça me fait flipper vu les gens que je croise alors la nuit -.-
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Mar 15 Mai - 22:23

Oh non, moi j'aime "lâche envie" alors tant pis.

Par contre c'est vrai que "à qui" c'est moche. Je vais changer ça. Pour les phrases tu peux me dire lesquelles c'est ? ^^'

Sinon merci tout le monde (Artimeus tu es le modèle du constructif) ! Et. Ben. Moi j'ai pas peur des gares. Mais c'est une gare de village paumé aussi! Ca craint un peu mais pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Mar 15 Mai - 22:40

j'aime que les gares où ya du monde de tte façon =p

pour les phrases un peu longues, c 'est pas grave de tte façon
vais pas me fr changer des choses comme ça
ça marche bien et c'est juste un avis personnel
puis j'ai été traumatisée avec ça, aucun de mes profs de français supportaient les longues phrases alors me suis habituée à faire sans quand je le pouvais
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Mar 15 Mai - 23:31

L'ambiance du dernier texte me plaît bien

je remarque que tu aimes personnifier des sensations ou des mouvements
comme avec lâche envie là tu écris 'un sourire sur de lui'.
pourquoi pas après tout, c'est original bien que ça fasse bizarre quand on s'y attend pas et je me suis demandée si jamais bien compris ta phrase.
encore une fois, je dois m'y habituer =p

j'attends la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Jeu 17 Mai - 10:35

Le dernier texte est un brin caricatural des bars chelous mais bon il y a forcément des gens pour faire les préjugés à la base.
Sinon oui l'ambiance globale est sympathique et c'est vrai que c'est cool les gens pas fréquentables ( enfin quand ils restent un peu fréquentables)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Jeu 17 Mai - 13:33

"Elle s’applique, fait une petite boule de papier mental avec sa peur" Je trouve que la phrase sonne bizarrement, j'aurais plutôt mis : Elle s'applique, fait mentalement une petite boule de papier avec sa peur [...] Et si tu préfères garder ta phrase, ajoute un e à mental (;

Sinon j'ai hâte de voir où son errance va la mener donc, j'attends la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Jeu 17 Mai - 14:27

Mais. Mais. C'est le papier qui est mental! >< (comment ça, tu n'as pas une réserve de papier dans ta tête? ^^) Bon, il faut que je revoie ce truc.

Sinon, oui je sais, ils sont clichérisés à mort mais boua, j'assume. Merci tout le monde en tout cas! J'ai mis la suite! (on progresse les enfants, plus que 5 pages avant que le vrai problème arrive! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Jeu 17 Mai - 16:13

Je comprends pas la fin de la phrase :

- quand
Linda entre brusquement avec un pack de bières qu'elle vient apparemment
d'acheter et la dégaine agressive de la fille qui en veut.


qui en veut à qui ? au monde entier ? qui veut de la bière ? Je capte pas le lien avec le début de la phrase.

- infoutues je trouve ça bizarre, pas foutues ça me sonne mieux.

- bècebège
tu voulais dire BCBG ? car on retrouve pas le son.

J'attends la suite =p
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1Jeu 17 Mai - 18:48

Ben. C'est une expression toute faite.. Quelqu'un qui en veut c'est, je sais pas trop comment expliquer, quelqu'un qui a la rage de vivre, un côté ambitieux aussi, enfin je suis nulle pour les définitions mais voilà ^^'

Infoutues c'est pas correct mais c'est fait exprès x) et bècebège c'est pareil, c'est normal si tu retrouves pas le son, c'est comme dire une clé iousb..

Conclusion j'ai des expressions que personne ne connait x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Whatsername] She, she screams in silence (Critique)   [Whatsername] She, she screams in silence (Critique) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Whatsername] She, she screams in silence (Critique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Whatsername] She, she screams in silence (Roman)
» [Gwen] Juliette (Critique)
» [Elisheba]-Critique
» [Amy-El] Neige (Critique)
» [Anaël] Le Royaume d'Orr (Critique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: Chantier Naval-
Sauter vers: