LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Elisheba]-Critique

Aller en bas 
+3
Lyadrielle
Fred
Elisheba
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Avr - 23:35

J'ai adoré les deux derniers passages ! =)

J'ai l'impression d'être une vieille qui lit des aventures de jeunes qui s'amusent et rient ensemble x) ça fait des années que j'ai plus connu ça, et c'est mal !!

Merci pour ces petits moments sympathiques =)
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 10:23

Merci à toi de m'avoir lue =)

Et tu sais, je crois qu'il n'y a pas d'âge pour les moments comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:12

Citation :
Et tu sais, je crois qu'il n'y a pas d'âge pour les moments comme ça!

oui, ça c'est vrai, je suis d'accord !
il faut juste trouver ceux qui aiment ces moments-là et qui gardent une âme d'enfant malgré l'âge, comme moi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:19

Lyadrielle a écrit:
Citation :
Et tu sais, je crois qu'il n'y a pas d'âge pour les moments comme ça!

oui, ça c'est vrai, je suis d'accord !
il faut juste trouver ceux qui aiment ces moments-là et qui gardent une âme d'enfant malgré l'âge, comme moi ^^"

T'es loin d'être la seule =) Il y en a plein des gens comme ça et il y en a plein aussi qui essayent de garder une part d'enfance en eux. Seulement, ça ne se voit pas et on ne s'en rend pas compte, je crois ^^

Mais c'est bon de se dire que même à 80 ans, on peut vivre des moments comme ça. Faut juste trouver les bonnes personnes =)
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:28

Citation :
T'es loin d'être la seule =) Il y en a plein des gens comme ça et il y en a plein aussi qui essayent de garder une part d'enfance en eux. Seulement, ça ne se voit pas et on ne s'en rend pas compte, je crois ^^

Mais c'est bon de se dire que même à 80 ans, on peut vivre des moments comme ça. Faut juste trouver les bonnes personnes =)

Totalement d'accord =)
Manque plus que les trouver comme tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:50

Lyadrielle a écrit:
Citation :
T'es loin d'être la seule =) Il y en a plein des gens comme ça et il y en a plein aussi qui essayent de garder une part d'enfance en eux. Seulement, ça ne se voit pas et on ne s'en rend pas compte, je crois ^^

Mais c'est bon de se dire que même à 80 ans, on peut vivre des moments comme ça. Faut juste trouver les bonnes personnes =)

Totalement d'accord =)
Manque plus que les trouver comme tu dis !

Ça c'est une autre paire de manches ^^ Mais je commence à remarquer qu'on cherche trop loin. Parfois, les gens sont juste sous notre nez xD Du moins, c'est ce qu'il m'arrive souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 12:09

Citation :
Ça c'est une autre paire de manches ^^ Mais je commence à remarquer qu'on cherche trop loin. Parfois, les gens sont juste sous notre nez xD Du moins, c'est ce qu'il m'arrive souvent.

Oui, c'est pas faux non plus ^^"
Faut savoir bien regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 12:14

Lyadrielle a écrit:
Oui, c'est pas faux non plus ^^"
Faut savoir bien regarder!

C'est un peu compliqué je crois. Puis je crois que c'est un défaut humain d'être aveugle et sourd à ce genre de choses. Ou alors on ferme les yeux. Dommage... Tout serait tellement plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 12:18

Oui tout serait plus simple !
Et, malgré ça, j'en connais pas mal qui détestent garder une âme d'enfant. Ils trouvent ça ringard et débile. C'est triste
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 12:22

Lyadrielle a écrit:
Oui tout serait plus simple !
Et, malgré ça, j'en connais pas mal qui détestent garder une âme d'enfant. Ils trouvent ça ringard et débile. C'est triste

Oh? Mais... pourquoi? =(

Il faut garder une âme d'enfant, c'est important! Et puis on peut pas oublier son enfance! Tout le monde en a eu une, qu'elle soit bonne ou mauvaise et c'est peut-être l'une des seules choses que chaque être humain a en commun!
Effectivement c'est triste... C'est tellement important dans une vie en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 13:10

Je suis d'accord puis j'aime bien rester une enfant de temps en temps !
ça te rend plus joyeuse, plus simple et ça fait du bien mais beaucoup ne pensent pas comme ça :/
Ils veulent être adultes à part entière parce qu'ils se prennent trop au sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 13:33

Lyadrielle a écrit:
Je suis d'accord puis j'aime bien rester une enfant de temps en temps !
ça te rend plus joyeuse, plus simple et ça fait du bien mais beaucoup ne pensent pas comme ça :/
Ils veulent être adultes à part entière parce qu'ils se prennent trop au sérieux

Il faut rester une enfant, c'est important! Tu imagines? Si tu oublies que tu as été enfant, tu oublies ton enfance et une partie de ta vie par la même occasion (en plus l'enfance c'est généralement une époque joyeuse où on avait pas les problèmes qu'on a maintenant ou du moins, on les ignorait xD). C'est vrai que ça te rend joyeuse et puis aussi, comme tu l'as dit, ça fait beaucoup de bien! Et bien plus que l'on veut le croire.

Il faut pas se prendre trop au sérieux sinon on peut rater des moments agréables qui donnent à la vie la peine d'être vécue. Et puis perso, je trouve que ça sert à rien de trop prendre la vie au sérieux parce que de toutes façons, on en ressortira pas vivants
Est-ce que c'est vraiment possible d'être adulte à part entière? En tous cas, moi je crois que je ne pourrai jamais l'être.

Perso je suis comme la plupart des gens de ce monde, à rechercher une petite part d'enfance et à garder ce qu'il me reste de cette époque. J'ai toujours tenté de grandir trop vite. Quand j'étais petite j'avais hâte d'être adolescente parce que dans les livres c'était une époque où il se passait beaucoup de choses. Désillusion. Maintenant c'est l'inverse, j'ai peur et pas envie de vieillir/ de grandir xD

Et ça, je regrette vraiment beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 14:04

Je n'ai pas envie de grandir non plus, je te comprends tout à fait !
Je ne pense pas que je serai une adulte à part entière. A 21 ans maintenant, je garde une part enfantine et ça me plaît comme ça. Ceux qui n'aiment pas, tant pis !

Et je suis bien d'accord avec toi : être sérieux n'amène pas grand chose =/ surtout quand on voit les problèmes se multiplier, il vaut mieux rester joyeux en toutes circonstances et profiter de chaque moment avec un regard lumineux. Les adultes ont ce regard morne, inanimé, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 14:20

Idem! Faudrait inventer une potion magique qui empêche de grandir xD Ou alors un truc qui arrête l'âge carrément O_o
D'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi on comptait notre âge. Ça nous sert à quoi à part nous inquiéter? xD D'autres cultures ne comptent pas les âges et se portent tout aussi bien!

C'est bien si tu gardes une part enfantine en toi =) Et si ça ne plaît pas aux gens, bah qu'ils aillent se faire voir. Mais ça fait de toi quelqu'un d'intègre, quelque part. Alors c'est cool =)
Perso moi il m'arrive encore de marcher en équilibre sur le bord des trottoirs, de grimper aux arbres et de jouer au loup. Ça me fait du bien, même si on me prend parfois pour une folle et que ma mère me dit que ce ne sont plus des trucs pour les jeunes filles de mon âge. Mais je les emmerde tous et je ne m'en porte que mieux x)

Après, on a tous des problèmes et tout. Justement, il faut pas être trop sérieux parce que sinon on a du mal à s'en détacher, je trouve. Et je constate aussi qu'on oublie de plus en plus les moments présents à cause de tout ça, même si on ne sait pas ce qu'il nous attend (ou sinon, on vit dans le passé et c'est pas très bon non plus, même s'il faut s'en souvenir).

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je plussoie +1000. Les adultes voient différemment je trouve; on dirait qu'ils ont oublié l'enfance, un peu. Je ne comprends pas mais bon après, c'est peut-être parce que je ne suis pas une adulte encore x) Mais peut-être que plus tard, on sera pareilles O_o

En tous cas, je pense que tant qu'on pensera ce qu'on a dit précédemment, on aura toujours notre part d'enfance =)
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 22:58

Citation :
D'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi on comptait notre âge. Ça nous sert à quoi à part nous inquiéter? xD D'autres cultures ne comptent pas les âges et se portent tout aussi bien!

Cela donne un repère, j'imagine. Mais je suis d'accord avec toi que ça n'aide pas franchement. L'âge est trompeur justement. On peut imaginer plusieurs choses sur une personne juste en connaissant son âge (maturité, etc.) mais on peut complètement se planter x)

Citation :
C'est bien si tu gardes une part enfantine en toi =) Et si ça ne plaît pas aux gens, bah qu'ils aillent se faire voir. Mais ça fait de toi quelqu'un d'intègre, quelque part. Alors c'est cool =)

C'est gentil ça =)
Toi aussi tu me sembles avoir compris ce qu'il fallait faire ;-)

Citation :
Mais je les emmerde tous et je ne m'en porte que mieux x)

Tu as tout à fait raison, faut s'éclater \o/ ! Et tant pis pour les commentaires des autres, tu fais bien !

Citation :
Après, on a tous des problèmes et tout. Justement, il faut pas être trop sérieux parce que sinon on a du mal à s'en détacher, je trouve. Et je constate aussi qu'on oublie de plus en plus les moments présents à cause de tout ça, même si on ne sait pas ce qu'il nous attend (ou sinon, on vit dans le passé et c'est pas très bon non plus, même s'il faut s'en souvenir).

Je suis d'accord avec ça. Il ne faut pas vivre dans le passé ni trop prévoir ou s'imaginer le futur. Entre déprime et stress, il n'y a rien de bien. Il faut se détacher comme tu le dis. Se focaliser sur le moment présent est important aussi.
Depuis le début de ce semestre, je vis au jour le jour, sans savoir ce que je ferai demain, en dehors de mes cours.

Citation :
Mais peut-être que plus tard, on sera pareilles O_o

Na ! Certainement pas, sinon je vais pas survivre !
Déjà que lors de mon premier stage, j'ai été soulé par l'ambiance pourrie entre les gens, qui se parlaient jamais, qui restaient dans leur coin... à bosser, de 9h à 18h. Argh, j'ai pas aimé du tout.
Pour ça que je vais continuer mes études un maximum, tant que mes économies me le permettent. Le monde du travail n'est pas toujours rose et trouver une boîte avec une bonne ambiance et dans le domaine qui te plaît, avec le métier de tes rêves, se fait rare ces temps-ci. J'espère plus beaucoup en fait. Je suis à la recherche d'un autre stage de 6 mois en ce moment et je ne trouve rien alors qu'un stage d'ingénieur de 6 mois est plus intéressant pour les entreprises qu'un stage de DUT. Enfin.. -.- et je suis sure que je trouverai un stage dans un domaine que je n'aime pas et que les 6 mois vont passer lentement u_u

Citation :
En tous cas, je pense que tant qu'on pensera ce qu'on a dit précédemment, on aura toujours notre part d'enfance =)

J'espère aussi qu'on la gardera un maximum de temps =)
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 9:15

Lyadrielle a écrit:

Cela donne un repère, j'imagine. Mais je suis d'accord avec toi que ça n'aide pas franchement. L'âge est trompeur justement. On peut imaginer plusieurs choses sur une personne juste en connaissant son âge (maturité, etc.) mais on peut complètement se planter x)

Ah ouais. C'est vrai que tu peux avoir un grand âge et avoir une maturité vraiment inférieure et inversement, tu peux être jeune et avoir une très grande maturité! :O
C'est vrai que ça peut parfois tromper ^^ Mais ça ne nous dit toujours pas à quoi sert notre âge, à part de repère! Tu crois qu'on vivrait moins bien sans compter les âges?



Lyadrielle a écrit:
C'est gentil ça =)
Toi aussi tu me sembles avoir compris ce qu'il fallait faire ;-)

Ah merci! =) J'espère avoir compris, du moins ^^' Y'a tellement de petites choses comme ça que j'essaie de comprendre x)
Mais bon, j'ai encore du chemin à faire... Peut-être que je suis pas assez mature ou pas assez réfléchie finalement...!



Lyadrielle a écrit:
Je suis d'accord avec ça. Il ne faut pas vivre dans le passé ni trop prévoir ou s'imaginer le futur. Entre déprime et stress, il n'y a rien de bien. Il faut se détacher comme tu le dis. Se focaliser sur le moment présent est important aussi.
Depuis le début de ce semestre, je vis au jour le jour, sans savoir ce que je ferai demain, en dehors de mes cours.

C'est trop bien de vivre au jour le jour. Je trouve qu'on voit les choses différemment après ^^ Perso dans ma vie j'ai rencontré des gens qui vivaient au jour le jour et qui m'ont appris à faire comme eux; je ne les remercierai jamais assez! Plus j'avance, plus je me dis qu'ils ont raison. Mais ça me fait bizarre de me dire que je vis l'instant présent, que je ne pense à rien d'autre, que dans l'heure suivante il peut m'arriver n'importe quoi, un truc imprévu auquel je ne m'attends pas. Ou alors, de me dire que le jour d'après je peux déménager ou même mourir... Mais je m'en fous finalement, parce que je vis au jour le jour et je préfère la vie comme ça =)


Lyadrielle a écrit:
Na ! Certainement pas, sinon je vais pas survivre !
Déjà que lors de mon premier stage, j'ai été soulé par l'ambiance pourrie entre les gens, qui se parlaient jamais, qui restaient dans leur coin... à bosser, de 9h à 18h. Argh, j'ai pas aimé du tout.
Pour ça que je vais continuer mes études un maximum, tant que mes économies me le permettent. Le monde du travail n'est pas toujours rose et trouver une boîte avec une bonne ambiance et dans le domaine qui te plaît, avec le métier de tes rêves, se fait rare ces temps-ci. J'espère plus beaucoup en fait. Je suis à la recherche d'un autre stage de 6 mois en ce moment et je ne trouve rien alors qu'un stage d'ingénieur de 6 mois est plus intéressant pour les entreprises qu'un stage de DUT. Enfin.. -.- et je suis sure que je trouverai un stage dans un domaine que je n'aime pas et que les 6 mois vont passer lentement u_u

C'est un truc de fou comme la vie quotidienne que la société nous impose rend les gens.. euh... comment dire? Mornes, tristes et tout. Y'a plus personne qui se parle j'ai l'impression O_o Ça rend la vie presque impossible quelque part! Et on a plein de contraintes partout et c'est inutile je trouve >_<
Je suis comme toi, je pense que je vais étudier tant que je peux, même si on pourra pas étudier toute notre vie durant xD Je trouve ça tellement compliqué le monde du travail et l'orientation et tout... On se prend la tête pour tellement de trucs!
Allez, tu trouveras bien un stage =) Mais il faut que ça te plaise sinon tu vas t'ennuyer (c'est ce que j'ai vécu malheureusement, c'était un calvaire après -_-) et oui, le temps va passer lentement... Mais on y croit! \o/



Lyadrielle a écrit:
J'espère aussi qu'on la gardera un maximum de temps =)

Il faut! =) Et tant pis pour le reste x)
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 11:58

Elisheba a écrit:


Ah ouais. C'est vrai que tu peux avoir un grand âge et avoir une maturité vraiment inférieure et inversement, tu peux être jeune et avoir une très grande maturité! :O
C'est vrai que ça peut parfois tromper ^^ Mais ça ne nous dit toujours pas à quoi sert notre âge, à part de repère! Tu crois qu'on vivrait moins bien sans compter les âges?

C'est une bonne question car on se focalise beaucoup trop sur notre âge, en effet.
Surtout quand on vieillit forcément.
Je pense que oui, on se ferait moins de soucis.
On ferait les choses parce qu'on est capable de les faire et parce que notre âge nous le permet ou nous l'interdit.
Chacun grandit à sa vitesse après tout!


Elisheba a écrit:
Ah merci! =) J'espère avoir compris, du moins ^^' Y'a tellement de petites choses comme ça que j'essaie de comprendre x)
Mais bon, j'ai encore du chemin à faire... Peut-être que je suis pas assez mature ou pas assez réfléchie finalement...!

Bah, celui qui se dit assez mature, ne l'est sans doute pas de toute façon !
Je pense aussi que j'ai pas mal de chemin à faire, pas de doute là dessus. Tu n'es donc pas seule dans ce cas là =p

Elisheba a écrit:
C'est trop bien de vivre au jour le jour. Je trouve qu'on voit les choses différemment après ^^ Perso dans ma vie j'ai rencontré des gens qui vivaient au jour le jour et qui m'ont appris à faire comme eux; je ne les remercierai jamais assez! Plus j'avance, plus je me dis qu'ils ont raison. Mais ça me fait bizarre de me dire que je vis l'instant présent, que je ne pense à rien d'autre, que dans l'heure suivante il peut m'arriver n'importe quoi, un truc imprévu auquel je ne m'attends pas. Ou alors, de me dire que le jour d'après je peux déménager ou même mourir... Mais je m'en fous finalement, parce que je vis au jour le jour et je préfère la vie comme ça =)

Ouais, je préfère aussi maintenant que j'ai vu le bien que ça pouvait faire.
Après, faut quand même prévoir un peu et être organisé mais tant qu'on se focalise sur l'instant, ça le fait.
Avant, je stressais tous les jours, crise tous les jours et je pouvais plus dormir à cause de mes angoisses.
Quand tu arrêtes de penser à demain sans arrêt, ça aide déjà à diminuer tout ça. ça a été dur de se forcer mais ça en valait la peine en tout cas. Et quand je vois des gens trop pressés maintenant, ou juste trop pointilleux sur tout, ça me fatigue vite ^^

Elisheba a écrit:
C'est un truc de fou comme la vie quotidienne que la société nous impose rend les gens.. euh... comment dire? Mornes, tristes et tout. Y'a plus personne qui se parle j'ai l'impression O_o Ça rend la vie presque impossible quelque part! Et on a plein de contraintes partout et c'est inutile je trouve >_<
Je suis comme toi, je pense que je vais étudier tant que je peux, même si on pourra pas étudier toute notre vie durant xD Je trouve ça tellement compliqué le monde du travail et l'orientation et tout... On se prend la tête pour tellement de trucs!
Allez, tu trouveras bien un stage =) Mais il faut que ça te plaise sinon tu vas t'ennuyer (c'est ce que j'ai vécu malheureusement, c'était un calvaire après -_-) et oui, le temps va passer lentement... Mais on y croit! \o/

Je m'étais déjà bien emmerdée lors de mon dernier stage même si le domaine me plaisait et que je travaillais dans un endroit sympa sur un sujet vraiment incroyable et qui correspond à mes souhaits d'orientation. Mais yavait pas d'ambiance, mon collègue de bureau me disait juste 'bonjour' et 'au revoir' dans la journée. Quand j'essayais de lancer une conversation, il me répondait vite fait, me faisant comprendre qu'il ne voulait pas discuter u_u Brrr ! Partir de là, même avec tout ce que j'ai appris, m'a fait du bien.
Si je trouve pas un stage qui me plaît, j'irai pas en stage, c'est clair. Déjà que le stage précédent semblait me plaire à première vue, j'ai vite déchanté. Alors, j'ai peur maintenant ^^"
C'est vrai que le monde du travail ne m’attire pas non plus. Mon père a failli y passer à cause de tout ça mais heureusement que ma mère l'a soutenu et qu'elle connaissait quelques trucs en droit pour que mon père puisse se défendre face aux accusations qu'il a dues subir. Une de ses collègues de bureau s'était suicidée yavait pas longtemps en plus O_o ! Hallucinant comment le monde devient u_u. Effrayant.
Surtout qu'aujourd'hui ya plus que le fric qui compte... l'humain est foutu au placard et si tu as le malheur d'avoir un caractère un peu trop gentil, tu te fais vite allumer.

Alors étudier ouais c'est trop bien ^^ même si j'ai l'impression de plus avoir de vie à cause de ça, comme tous les étudiants en fait x)
Par contre j'hésite à faire un doctorat. Mais bon, on verra déjà comment je termine mon bac+5.
Et pour ton orientation, tu as des idées au fait ? N'écoute surtout pas tes profs ! (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 13:56

Désolé de poster hors-débat, mesdemoiselles ^^ Mais j'ai lu ce qu'avait écrit Laure, donc je voulais commenter (:

Bon, d'abord l'histoire. Intéressante, on suit la vie quotidienne d'une jeune fille ( suffisamment réaliste, par ailleurs, avec des détails très importants. Ca ne sonne pas faux, et c'est bien ), et on avance avec elle. Bon, on aurait pu se demander vers où tu voulais aller avec cette jeune fille si tu n'avais rien rajouté de plus, mais l'introduction de la petite touche de fantastique ( bien introduite d'ailleurs, c'est passé niquel chez moi ) permet d'aiguiser la curiosité et d'être un peu plus attentif pour la suite, à la recherche d'éléments troublants ( d'ailleurs un ou deux éléments m'ont fait tiquer, mais je dirai pas quoi, parce que si je me trompe... ).
Donc l'histoire est sympa.

Pour le style, c'est très particulier, mais pas désagréable. On a l'impression de lire une sorte de journal intime. Pas trop de descriptions, des ellipses régulières... On suit la jeune fille dans les moments les plus importants de sa vie, avec l'impression qu'elle retranscrit tout de mémoire, et c'est intéressant aussi ! En tout cas moi j'aime bien.


Donc continue, tu as un lecteur de plus :-D
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 20:44

Lyadrielle a écrit:
C'est une bonne question car on se focalise beaucoup trop sur notre âge, en effet.
Surtout quand on vieillit forcément.
Je pense que oui, on se ferait moins de soucis.
On ferait les choses parce qu'on est capable de les faire et parce que notre âge nous le permet ou nous l'interdit.
Chacun grandit à sa vitesse après tout!

Oui. Quoi que, on se focalise sur notre âge de plus en plus tôt j'ai l'impression! Mais il y en a qui ne grandiront jamais, dans leur tête en tous cas


Lyadrielle a écrit:
Ouais, je préfère aussi maintenant que j'ai vu le bien que ça pouvait faire.
Après, faut quand même prévoir un peu et être organisé mais tant qu'on se focalise sur l'instant, ça le fait.
Avant, je stressais tous les jours, crise tous les jours et je pouvais plus dormir à cause de mes angoisses.
Quand tu arrêtes de penser à demain sans arrêt, ça aide déjà à diminuer tout ça. ça a été dur de se forcer mais ça en valait la peine en tout cas. Et quand je vois des gens trop pressés maintenant, ou juste trop pointilleux sur tout, ça me fatigue vite ^^

Effectivement, il faut être un minimum organisé, surtout avec la vie qu'on a tous. Mais c'est vrai que vivre au jour le jour, ça a vraiment du bon! En revanche, il faut se forcer, comme tu l'as dit parce qu'on a pas l'habitude de vivre comme ça (dès le plus jeune âge on t'apprend à penser à l'avenir, au lendemain etc) et c'est bien dommage! Mais on s'en sort quand même ^^


Lyadrielle a écrit:
Je m'étais déjà bien emmerdée lors de mon dernier stage même si le domaine me plaisait et que je travaillais dans un endroit sympa sur un sujet vraiment incroyable et qui correspond à mes souhaits d'orientation. Mais yavait pas d'ambiance, mon collègue de bureau me disait juste 'bonjour' et 'au revoir' dans la journée. Quand j'essayais de lancer une conversation, il me répondait vite fait, me faisant comprendre qu'il ne voulait pas discuter u_u Brrr ! Partir de là, même avec tout ce que j'ai appris, m'a fait du bien.
Si je trouve pas un stage qui me plaît, j'irai pas en stage, c'est clair. Déjà que le stage précédent semblait me plaire à première vue, j'ai vite déchanté. Alors, j'ai peur maintenant ^^"
C'est vrai que le monde du travail ne m’attire pas non plus. Mon père a failli y passer à cause de tout ça mais heureusement que ma mère l'a soutenu et qu'elle connaissait quelques trucs en droit pour que mon père puisse se défendre face aux accusations qu'il a dues subir. Une de ses collègues de bureau s'était suicidée yavait pas longtemps en plus O_o ! Hallucinant comment le monde devient u_u. Effrayant.
Surtout qu'aujourd'hui ya plus que le fric qui compte... l'humain est foutu au placard et si tu as le malheur d'avoir un caractère un peu trop gentil, tu te fais vite allumer.

Alors étudier ouais c'est trop bien ^^ même si j'ai l'impression de plus avoir de vie à cause de ça, comme tous les étudiants en fait x)
Par contre j'hésite à faire un doctorat. Mais bon, on verra déjà comment je termine mon bac+5.
Et pour ton orientation, tu as des idées au fait ? N'écoute surtout pas tes profs ! (^^)

C'est bien ça le problème, c'est que généralement dans les entreprises et tout ça, il y a pas trop d'ambiance (ou rarement) et quand même pas mal de compétition entre les collègues. Ma mère vit ça tous les jours et me raconte à chaque fois... Bah j'aimerais pas être à sa place parce ça a l'air d'être la merde. J'ai vu beaucoup de gens que le boulot détruisait en tous cas. Le monde du travail a l'air bien plus complexe que je ne le pensais! Ma mère et une de mes petites cousines ont été victimes de harcèlement et ça les a détruites. Je savais plus quoi faire pour les aider, en tous cas. Et ça m'avait choquée d'ailleurs, car ce ne sont pas des personnes que j'ai l'habitude de voir abattues et à vrai dire, le suicide était pas loin alors bon.
Ton père a eu beaucoup de chance en tous cas. Et c'est toujours bon d'avoir du soutien quand il y a des soucis. Moi ma mère n'y connaissait pas grand chose en droit, alors elle a fait de son mieux pour s'entourer... Mais j'avoue que tout ça est bien flippant!

Mais faut pas se laisser faire!!!! Faut pousser une gueulante, non mais oh! Déjà quand tu vois comment son considérées les femmes au travail, on devrait toutes se soulever moi je dis!!! *mode féministe activé*

Profitons des études tant qu'on peut. Mine de rien, ça nous évite un sacré merdier x) Pour le doctorat, t'inquiètes pas, il y a bien un moment où tu sauras, je pense, même si ça peut être long.
Moi je ne sais pas trop ce que je veux faire encore. Des études chorégraphiques, ça serait mon rêve et pas moyen que je le laisse passer! Sinon, je pense à la psychologie (mais c'est le gros bordel et y'a pas de boulot derrière) ou la traduction ou... je sais pas.
L'orientation et moi on fait deux! La dernière fois qu'un conseiller d'orientation est venu au lycée, on s'est engueulés lui et moi... devant toute la classe -_-


Elshalan a écrit:
Désolé de poster hors-débat, mesdemoiselles ^^ Mais j'ai lu ce qu'avait écrit Laure, donc je voulais commenter (:

Bon, d'abord l'histoire. Intéressante, on suit la vie quotidienne d'une jeune fille ( suffisamment réaliste, par ailleurs, avec des détails très importants. Ca ne sonne pas faux, et c'est bien ), et on avance avec elle. Bon, on aurait pu se demander vers où tu voulais aller avec cette jeune fille si tu n'avais rien rajouté de plus, mais l'introduction de la petite touche de fantastique ( bien introduite d'ailleurs, c'est passé niquel chez moi ) permet d'aiguiser la curiosité et d'être un peu plus attentif pour la suite, à la recherche d'éléments troublants ( d'ailleurs un ou deux éléments m'ont fait tiquer, mais je dirai pas quoi, parce que si je me trompe... ).
Donc l'histoire est sympa.

Pour le style, c'est très particulier, mais pas désagréable. On a l'impression de lire une sorte de journal intime. Pas trop de descriptions, des ellipses régulières... On suit la jeune fille dans les moments les plus importants de sa vie, avec l'impression qu'elle retranscrit tout de mémoire, et c'est intéressant aussi ! En tout cas moi j'aime bien.


Donc continue, tu as un lecteur de plus :-D

Merci beaucoup de m'avoir lue, Val'! =)
Justement, j'ai fait un personnage banal au possible puis après j'ai rajouté l'intrigue. Mais ça fait un bail que j'ai pas posté et là c'est vraiment le tout début de l'histoire x) Après, pour les trucs louches, j'en ai mis plein (avec des sous-entendus et tout) mais après, ça dépend des lecteurs, certains le voient, d'autres non. Et j'aime bien, ça m'amuse xD

Sinon pour le style, je suis en expérimentation parce que je n'ai jamais écrit dans ce style-là auparavant.... Alors ça passe ou ça casse x)
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Mai - 16:44

La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 0:50

As usual, un style inhabituel et intéressant (: la suite bientot ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 16:14

Merci beaucoup!

La suite arrive!
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 17:12

Encore la demoiselle imaginaire ? (:
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 17:46

Elshalan a écrit:
Encore la demoiselle imaginaire ? (:

A ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 18:29

C'était une question réthorique
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:47

Très sympathique ces suites ^_^

Je rentre certainement pas aussi vite dans l'eau, n'empêche, surtout quand elle est froide.
Suis une grosse frileuse ^^ mais c'est vrai qu'après on s'y sent bien
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Mai - 16:30

Merci! ^^

Ah bah moi c'est l'inverse, je rentre d'un coup dans l'eau x) (Enfin... Je rentre mais dans ma tête je pense: "Oh merde c'est froid c'est froid c'est froooooiiiiiiid" xD
Mais ça peut être dangereux, je le sais bien T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Mai - 18:13

Ouais, pas faux ^^

Tant que tu as survécu jusque là, tout va bien =p
Revenir en haut Aller en bas
Dreamland
Passager
Dreamland


Messages : 148
Birthday : 17/05/1997
Âge : 26

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juil - 23:01

Dis faudra que tu penses à mettre la suite un jour. ^^
Franchement nous laisser dans un suspens pareil c'est inhumain X)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Juil - 1:28

Ouais j'avoue balance la suite là eeeeeeeesh. (lalala)
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Juil - 21:34

Oui... Euh... Euh...
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Juil - 21:50

Non mais prends ton temps hein x)
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Dreamland
Passager
Dreamland


Messages : 148
Birthday : 17/05/1997
Âge : 26

[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Juil - 22:13

Stresses paaaaas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elisheba]-Critique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elisheba]-Critique   [Elisheba]-Critique - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elisheba]-Critique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Elisheba]-Roman
» [Amy-El] Neige (Critique)
» [Elshalan] Corruption (Critique)
» [Anaël] Le Royaume d'Orr (Critique)
» [Artiméus] Dragmonde (critique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: Chantier Naval-
Sauter vers: