LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Elshalan] Corruption (Critique)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Sam 5 Mai - 18:52

Bon, vous avez déjà vu l'intro sur la Table de Travail. Je comptais qu'on soit plusieurs, mais au final, personne ne semble vraiment motivé, donc je le ferai seul (:
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Sam 5 Mai - 18:57

Ha, je n'avais pas vu ton texte sur la table de travail
Zut, ça s'annonçait vraiment sympa -.-

J'aime beaucoup ton style.
La répétition du "monde a changé" est assez bien faite.
Il y a beaucoup de mystère aussi, j'aime bien !

Par contre, le vert fluo, j'aime pas =p
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Lun 7 Mai - 22:13

Premier chapitre.

D'après mon programme, j'en aurai 50. J'espère arriver à tout finir ^^

Je révèle quelques infos dans le premier chapitre pour pouvoir faire progresser mon personnage dans l'univers. En fait, c'est que des infos " secondaires", de l'arrière-plan, les infos principales arriveront plus tard. Mais ça permet d'entrevoir un peu où va le héros, et ce qu'il risque de croiser.

A vos critiques
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Lun 7 Mai - 22:41

50 chapitres !

eh bien j'espère que tu y arriveras !

Bonne chance et on attend la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Lun 7 Mai - 23:32

Quelques commentaires orthographiques :

- quant ils -> quand ils.

Tu mets quant quand tu as 'quant à lui ....'

Et tu as mis parfois des 's' à des adjectifs alors que tu n'en avais pas besoin, je te laisse te relire ou je te les montre, comme tu le sens!

Niveau histoire :

Je ne m'attendais pas au coup des bêtes qui font disparaître le bateau et j'aime bien aussi le personnage que tu introduis, avec sa personnalité et ce qu'il a vécu. On s'attache à lui grâce à ça ! =)

J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Mar 8 Mai - 13:06

Nouveau chapitre.

Il m'a donné du mal, parce que je n'ai pas l'habitude de décrire des actions très rapides. J'espère que ça donne quelque chose de bien (:
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Mar 8 Mai - 13:09

Je vais le lire et te dire ça bientôt.

Je trouve aussi que décrire des actions est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Mar 8 Mai - 14:42

Quelques commentaires sur la forme :

Il n'avait eu le temps de toucher à aucun de ces objets.

J'aurais mis Il n'avait pas eu le temps, pour que ça reste cohérent avec ta façon décrire la négation par la suite.


Sinon, tu as bien décrit les actions je trouve, je n'ai rien à dire là dessus, ça s'enchaîne plutôt bien et avec efficacité =)

Les descriptions sont bien placées je trouve même si, ne connaissait pas du tout les armes, j'ai pas forcément compris tout ce que tu voulais dire =p
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Mar 8 Mai - 15:54

C'est a dire ? A quel moment tu aurais eu besoin de plus de connaissances sur les armes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Mar 8 Mai - 18:11

les tubes, je ne vois pas ce que c'est, mais peut-être est-ce fait exprès !
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Mer 9 Mai - 18:46

De simples tubes. Ils n'ont aucun rapport direct avec des armes ( c'est pas des pièces d'armes, ou quoi que ce soit d'autre )
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Mer 9 Mai - 20:06

Ok, pardon pour la confusion alors !

je me suis perdue toute seule =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Sam 12 Mai - 15:29

A la fin tu dis 'avec raison', j'aurais préféré 'non sans raison', après ça veut dire la même chose, juste que je l'ai vu plus de fois écrit.

J'ai bien aimé cette suite ! =p

Tu peux m'en dire sur l'impulseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Sam 12 Mai - 18:40

Bien sur (: l'impulseur est un engin ( totalement fictif ) qui envoie une onde mécanique le. travers le matériau qu'il touche.

Si tu as vu Pirates des Caraïbes 2, l'onde envoyée dans l'eau au moment ou Davy Jones appelle le kraken représente bien l'effet que je cherche à décrire ( je concède que la référence est pas super ;-) ).

Pour fonctionner, il fait fondre le tube ( une sorte de recharge ), qui relie certains composants d'une manière non-naturelle ( mais recherchée ). Ces liaisons produisent des effets nouveaux, en l’occurrence l'impulsion.

Les principes qui font que cet appareil marche ne sont pas des compatibles avec les lois de la physique classique. C'est seulement grace ( ou à cause ) des changements du monde que cet appareil fonctionne.

C'est quelque chose de peu fréquent. On en croise pas à tout les coins de rue : ils sont fabriqués à la main, et il faut que le créateur soit très doué en mécanique, électronique, et dans certains domaines nouveaux, apparus avec les changements.

Mais ( pour spoiler un peu ), la technologie dans son ensemble est devenue très ésotérique. Les engins électroniques ne marchent quasiemnt plus, où alors tout les 36 du mois. Les seuls choses qui marchent encore à peu près sont les technologies seulement mécaniques : voitures ( celles de base ), armes, tout les trucs dont le fonctionnement est simple. Et toutes les nouvelles technologies, celles qui apparaissent dans le nouveau monde, et qui ne marchent que parce que le monde est différent.. Les ordinateurs, GPS, portables, et la majorité des trucs électroniques, toutes les technologies de pointe, tout ça foire (:

Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Sam 12 Mai - 19:37

Ok, merci pour ces informations =)

ça donne encore plus envie de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Dim 13 Mai - 16:58

Nouveau chapitre.

Je sais qu'il est un peu long, mais l'histoire était en retard par rapport au planning, et il fallait que je rattrape ça (:
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Mar 15 Mai - 22:57

Finalement j'ai eu le temps de lire ce que tu as écrit : ça m'a fait une belle petite pause entre deux révisions !

J'aime beaucoup !!

L'idée des nocturnes m'a bien plu et le fait qu'il y ait des soucis avec l'électronique est intrigant !
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Jeu 17 Mai - 9:48

Si ça a pu t'aider à penser à autre chose qu'aux cours, je suis content de moi ^^

L’électronique défaillant, et surtout les nocturnes vont revenir dans les prochains chapitres... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Jeu 17 Mai - 13:33

J'attends la suite alors =)
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Mar 22 Mai - 21:07

J'avais pas posté depuis longtemps, mais voilà le mal réparé (:

Chapitre simple, de transition. Mais des réponses arrivent.... et aussi beaucoup plus de questions (:
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Mar 22 Mai - 21:39

Je vais continuer à lire aussi ce week end ou demain si je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Mer 23 Mai - 10:13

Ce dernier passage était vraiment bien !

Et effectivement, on se pose beaucoup de questions =)

Niveau orthographe, il y a des accords que tu n'as pas bien écrits, sinon rien à dire, j'aime toujours autant !
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Mer 23 Mai - 16:55

Je vais voir ça ( pourtant, laurtaugraffe, geux suit vrémman bond naurmallemmand ).

Ce passage était assez compliqué à écrire, parce qu'il fallait enchainer ellipses et descriptions, et j'avais jamais fait...
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Mer 23 Mai - 20:01

Tu écris très bien, ne t'inquiète pas =)
Tu as su bien gérer !

Après, pour l'orthographe, tu fais des fautes mineures (les accords avec le COD certains n'en ont jamais entendu parler !)
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Sam 26 Mai - 11:57

Ce nouveau chapitre contient des images relativement choquantes. Je m'excuse si cela vous dégoûte, je ne formaliserai pas si vous passez ce passage sans le lire.

Mais je tenais vraiment à exprimer la noirceur des Nocturnes, car c'est important pour la suite.

Désolé si ça vous choque. Cela ne se reproduira pas, normalement. Si c'est le cas, je vous avertirez ici.


En tout cas, enregistrez bien ce que vous lisez. Certaines informations sont des plus importantes pour la suite, même si d'autres n'ont que pour but de vous induire en erreur (:
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Sam 26 Mai - 23:25

J'aime beaucoup le mix entre l'apocalypse et la société qui semble continuer à tourner mais simplement de travers. J'aime bien le reste de l'ambiance au delà de ça.

Bon le coté mystérieux est très grandiloquent alors ça a intérêt à tenir la route^^
Après j'vais pas hasarder à supposer des choses. C'est encore très nébuleux.

Bon sinon j'ai lu bcp d'un coup mais j'ai vu peu de fautes gênantes donc ça c'est bien.
Et vla
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Dim 27 Mai - 10:23

Quelques fautes d'accord encore une fois, et tu oublies les pluriels de temps en temps, mais ce sont de petites fautes vite réparées =)

J'ai bien aimé le passage explicatif sur les arpenteurs et les nocturnes.
C'est ce qu'il nous manquait pour avoir une vision du monde que tu as imaginé !

La suite =p
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Lun 28 Mai - 19:57

C'est malin, maintenant on ne voit plus ni mon topic, ni mon texte ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Lun 28 Mai - 23:02

Oui -.-

J'aime vraiment pas cette nouvelle couleur de fond !!

J'ai bien aimé ton dernier texte !!

Bien que je n'ai pas compris pourquoi il parlait d'évasion à la fin.
Ya un truc que j'ai pas du suivre ou alors ça va venir après.
Tu écris toujours d'une façon agréable et c'est un plaisir de te lire!
=)
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Lun 28 Mai - 23:46

Ca vient apres, ne tinquietes pas (: tes capacités de suivi de l'histoire ne sont pas a remettre en cause;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Mar 29 Mai - 17:29

Ok =)

j'attends la suite alors =)
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Sam 2 Juin - 20:08

Une petite scène d'action. Ça change un peu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Sam 2 Juin - 22:58

Et ben, quand il y a de l'action, il y a de l'action^^
Et même de l'amour <3
Ben j'attends la suite pour comprendre quels sont tout ces trucs dont tu parles^^

Par contre ton héros est un peu être un peu trop bourrin a mon goût, enfin ça c'est un choix^^
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Dim 3 Juin - 16:59

Je n'avais pas remarqué, mais c'est vrai que maintenant que tu me le dis...

Je crois que j'aime bien l'idée du mec vraiment doué en combat. D'ailleurs je vais expliquer d'où il tient ces capacités et ces connaissances ( même si on commence à s'en douter un peu... ;-) ).
Mais je le ferai peut-être un peu plus soft à l'avenir (:
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Dim 3 Juin - 18:43

Une erreur de frappe ici : La bâtiment. Le bâtiment.
Et encore une ici : à le chevelure. à la chevelure.
Et là aussi : pour se abattre. pour abattre.
Et là : Mais les fusillers. les fusiller.
Et aussi là : Jared du. jared dut.

"Il se réveilla plusieurs plus tard" = oubli de mot =p


Et très belle histoire =)
Toujours aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Dim 3 Juin - 19:07

Voilà, j'ai édité les fautes, sauf le bâtiment que j'ai pas trouvé, et fusillers, qui est le pluriel de fusiller ( le soldat qui porte un fusil, et non le verbe ), et qui existe même s'il n'est pas reconnu par les correcteurs d'orthographe.

Et j'ai posté la suite :-) que c'est chiant d'écrire en majuscules, pour mettre des accents ! Mais la scène est importante. Elle révèle pourquoi Jared monte vers le Nord, et pourquoi il est aussi versé en combat, en médecine de bataille et en connaissances des milieux hors-la-loi :-)

Merci à vous de me lire :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Dim 3 Juin - 19:29

pour les fusiller, je l'avais pas du tout compris comme ça dans la phrase, pour moi il n'y avait pas de sujets mais plutôt un verbe.

Dernier extrait :
- réagir,et attrapa
je pense que la virgule et de trop ici.

- me débrouillerai pour que t'es suffisamment de cicatrices.
"Tu aies", je pense, sinon je comprends pas ta phrase.

- Moi, qui avait
avais.


J'ai bcp aimé la scène de bagarre et le caractère de la fille =p
et le rêve est intrigant !

Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Mar 5 Juin - 17:37

Oui, le caractère de la fill est assez peu ordinaire. Mais dans ce genre de roman, on rencontre souvent des petites princesses qui pleurent dès que leur vernis est écaillé, qui sont mièvres et suomises et dépendent des mecs pour s'en sortir. Et j'aime pas x(

Donc Lia sera une fille au caractère bien trempé, almrgement capable de se défensdre seule ( et puis ce sera marrant, aprce que même si on connait pas trop le caractère de Jared, lui aussi a une forte personnalité, et il sera assez amusant, pense-je, de les opposer en des scènes de ménages continuelles :-D )
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Mar 5 Juin - 20:27

pour les scènes de ménage continuelle, je suis tout à fait d'accord =D
ça pimenterait bien les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Dim 10 Juin - 23:50

Bon, malgré mes efforts, je ne posterai pas ce soir ^^'

Et je sais pas si je posterai un autre chapitre ( autre que celui que j'ai commencé ce soir ) dans la semaine. Le bac approche, et je pense que je vais commencer à réviser un peu... :-D
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Dim 10 Juin - 23:59

Effectivement, le bac me semble plus important !

Bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Lun 11 Juin - 23:23

Et voilà !

C'est un long chapitre, où on apprend une bonne partie de l'histoire de Jared. Ca ajoute un peu de profondeur au personnage, et justifie qu'il soit aussi doué dans les domaines militaires.

Je viens de remarquer que ça ressemble un peu au Seigneur des Anneaux, cette technique : montrer des actions par le récit interposé de personnages...



J'aime beaucoup cette histoire : c'est assez agréable de jouer sur le temps : faire appel aux souvenirs pour parler de choses qu'on a déjà croisé.... C'est cool :-D Mais si je peux le faire, c'est uniquement parce que j'ai toute l'histoire déjà programmée...

Ne pas respecter le schéma situation initiale- élément perturbateur - péripéties est également assez sympa. Ici, on entre directement dans les péripéties. Donc c'est cool aussi.

Valentin se livre à l'analyse philosophique de son histoire ! ;-) j'ai vraiment que ça à foutre, sérieux...

Bref, voilà un nouveau chapitre !

Spoiler:


Merci de me lire ! :-)

Tiens, un petit cadeau pour vous remercier : Cadeau !
Mon meilleur ami pour varier un peu mon blabla :-D

* retourne réviser son bac *
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 21:27

Merci pour ton cadeau, ça me plaît bien !

Citation :
toute l'histoire déjà programmée...

C'est la première chose à avoir quand on commence à écrire, tu as bien raison =)

Alors j'ai bien aimé et n'empêche les mecs sont très bavards eux aussi =D
j'ai bien aimé le mystère autour de celui qui lui apprend tout puis on retrouve les passages du début avec le frère !

et la fille me plaît bien, dans son mutisme et ses remarques =p

quelques fautes d'accord avec le pluriel et rien d'autre à dire =)
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Sam 23 Juin - 16:16

Le bac c'est fini :-D

Je vais pouvoir écrire à un rythme un peu plus soutenu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Sam 23 Juin - 17:58

Bonne chose !
perso je bosse jusque euh ...
donc écrire je sais pas, c'est compliqué =(
vais essayer de profiter du weekend
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Dim 24 Juin - 12:32

Nouveau post !

Le dernier passage est vraiment compliqué à écrire, je sais pas si l'effet recherché est bien rendu. M'enfin vous me le direz :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Mer 27 Juin - 22:21

- Tu sais, lui dit Lia, tant qu'on est là, on pourrait en profiter pour se renseigner pour savoir où on va, proposa Lia après qu'il eut payé.

Trop de Lia ici !

- sans être remarqués.

j'aurais plutôt dit : sans se faire remarquer

- avait bien intuité.

là je comprends pas ce que tu as voulu dire!

- l'imagination du vendeur d'armes imaginait

répétition maladroite ici je trouve

- la dernière phrase est trop longue aussi je trouve ! En faire deux donnerait un rythme plus élaboré, à mon avis

sinon, tu as oublié des 'e' et des 's' à des moments, une relecture et c'est bon =p

j'ai bien aimé ce dernier passage ! ce shadow m'intrigue et j'aimerais bien savoir ce qu'il leur veut !
le dernier passage était bien !
peut-être as tu trop accentué sur les mots comme pétrifié, terrifié, effrayé, etc. et que montrer des symptômes physiques aurait été tout aussi bien et moins lourd.
mais j'ai quand même aimé comme tu l'as fait =)
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 1:20

J'avoue que j'ai eu d'énormes difficultés à faire le dernier passage, pour décrire l'état dans lequel se retrouve le vendeur d'armes face à Shadow. On le rencontrera à nouveau plus tard, et je retiens l'idée des symptômes physiques ( peut-être même que je réécrirais ce petit passage si je me sens ).

Intuiter c'est un verbe ( dont l'existence est assez incertaine ) qui est une sorte de synonyme de "deviner", mais qui implique moins un choix. C'est comprendre quelque chose grâce à son intuition
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 9:44

d'accord, je le connaissais pas =)
c'est vrai que c'est pas simple à faire mais tu y as bien réussi tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1Lun 2 Juil - 14:33

C'est vrai que c'est très bien écrit, j'aime bien la description de l'ambiance à Liverpool. l'histoire se tient toujours bien on commence un peu près a voir ou ça va. Bon Shadow est pour l'instant un peu caricatural du méchant mais après faut voir à quoi cela va ressembler.

Par contre j'aime pas greenday mais ça on s'en fout^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elshalan] Corruption (Critique) Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elshalan] Corruption (Critique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Elshalan] Corruption (Roman)
» [Artiméus] Dragmonde (critique)
» [Gwen] Juliette (Critique)
» Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]
» [Amy-El] Neige (Critique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: Chantier Naval-
Sauter vers: