LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Elshalan] Corruption (Critique)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Juil - 2:55

Nouveau chapitre ( ça faisait longtemps ).

Je suis désolé de la taille, je pensais pas que j'aurais besoin de tout ça. Les trois suivants seront plus courts.

Encore une fois, grosse grosse difficulté à retranscrire ce que j'imagine, en l'occurence les effets de Shadow sur les autres.
La petite bagarre est aussi un point complexe...


Donc si vous aimez pas, si vous voyez d'autres manières de dire ce que j'ai dit avec difficultés et maladresses, n'hésitez pas (:
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Juil - 10:54

Fautes d'étourderie ici : (vérifie bien quand même que je dis pas de conneries hein !)

- Il faut sortir avant le coucher du soleil, réalisa Jared.
- Excluant toute autre perception.
- aux démons qui
- qu'ils ne sortiraient
- tous les sens
- Tous les objets
- sur les optiques
- Alors autant se protéger
- survivre en se fiant
- les yeux du nouveau venu irradiaient
- Nulle trace
- Ses sens mis à mal par l'étranger si terrifiant lui hurlaient
- pour s'assoir
- éviter les jambes du Nocturne, qui se déplaçaient

je crois qu'il y en a quelques autres mais c'est vraiment rien en tout cas o:


bon, bah j'ai bien aimé !!
la scène de bagarre est bien faite et je pense que tu l'as faite de la longueur qu'il fallait, pas trop longue et pas trop courte non plus.
c'est vrai que l'effet de shadow sur jared semble exagéré, surtout venant d'un homme tel que lui mais après tout il cachait peut-être bien son jeu.
comme tu ne décris pas les sentiments de lia autant que ceux de jared ça me donne l'impression qu'elle n'a pas peur, ou alors qu'elle le cache très bien, contrairement à lui.

A part cette impression, je n'ai rien de spécial à dire, c'est super bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Juil - 13:42

C'est surtout que j'essaye de maintenir le plus possible un point de vue interne à Jared, donc décrire ce que ressens Lia autrement que par des constatations ( genre " elle semblait terrifiée "... ). Et ce point de vue fait que les sentiments de Jared sont clairement affichés aux lecteurs, même s'il ne les affiche pas autant dans la situation.

Et je sais que ça semble exagéré, mais comme je suis incapable de trouver le juste milieu, je préfère faire trop que pas assez ^^'

Merci pour les fautes, j'ai édité.

Et merci de me lire (:
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Juil - 16:20

Je comprends tout à fait ton point de vue en tout cas
c'est vrai que c'est centré sur Jared donc bon, normal que ça fasse cet effet là !

Citation :
Et merci de me lire (:

Je te retourne la chose =p
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Juil - 20:14

Petit passage en plus (:
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Aoû - 17:26

Dernier passage :

- étaient devenues des autant de couperets

hm, il manque un mot non ? Je comprends pas la phrase ou alors tu avais commencé une phrase mais tu as changé d'avis.

- ce qui lui avait pousser un hurlement

là aussi il manque un mot

Les bestioles horribles m'ont rappelé les films Alien ou le nouveau King Kong!
Et tes descriptions de début, décrivant leur marche et l'environnement hostile sont très bien faites
J'ai hâte de voir ce qu'est le Long Toucher et qui est ce Logan !

=)
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 21:20

Pour les bestioles, je pensais plus à Cloverfield, mais c'est vrai que ça correspond aussi à ce que tu dis ^^

Voilà, un petit passage ( ça change ) calme, où il se passe pas grand chose ( ça change aussi. Mais il en faut ).

Thanks (:
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 23:27

Effectivement, le calme fait du bien =)

" qui lui avait permis à Jared de retrouver son amie."

je trouve que le 'lui' est en trop en fait !

"Cela commença par des difficultés à se lever et une impression de froid constante, auquelle"

auquelle : tu voulais dire 'auxquelles' ou 'à laquelle' ?

"qu'ils partageaient." petit oubli ici

J'aime bien la fin du passage =)

Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 18:50

Nouveau passage un peu plus long ( on perd pas les bonnes habitudes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 22:28

Passage finalement assez court dans les évènements argh
frustrant ^^

il y a quelques fautes de frappe dans ce dernier passage

J'attends la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Nov - 0:41

Ce monde est trop sombre pour que quelques mois suffisent pour l'oublier : voilà la suite (:
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Nov - 0:41

Ce monde est trop sombre pour que quelques mois suffisent pour l'oublier : voilà la suite (:
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Nov - 12:44

Coool, ça faisait longtemps Oo

Attention : ton message m'apparaît double =p

Quelques remarques :

"De nous avoir soignés" et idem "pour de nous avoir trouvés" : j'aurais mis un 's'

"à un Confluent de nous réparer " : bizarre de dire 'réparer un humain' je trouve, non ?

"celles qu'il avait désirées" : j'aurais aussi mis 'ées'

"Vous êtes la garnison qui garnit ses murs ? " : un peu de trop de 'garni' ici.

"pas les Nocturnes " => par

"surveillant les rotes " => routes

"La jeune fille revint s'asseoir sur le lit, en prenant soin d'éviter le regard de Jared." : tu as mis ce passage de la même couleur que le dialogue.

"dans un autre vie" => une

"On ne m'a pas touché" => touchée

"j'ai été ausculté" => auscultée

" ils ne m'ont rien trouvé" => trouvée

"Je me suis mis " => mise

"J'en ai longuement parlée" => là j'aurais pas mis de e à parlé.

", et m'a laissé partir" => laissée

"volait des véhicules" => volais

"tout les moyens. " => tous

"qui m'a hébergé " => hébergée

"et personne ne les approchaient" => approchait

"je suis venu" => venue

"de l'avoir abandonné" => abandonnée

"de l'avoir retrouvé" => retrouvée


Les accords au participe passé et avec le COD, ect, ce n'est pas ce que je préfère donc je ne suis pas sure de moi. Il doit encore y avoir des petites fautes d'accord au féminin mais vaut mieux que tu vérifies en détail !

Beau passage, on en apprend plus sur Lia, il était temps =p
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Nov - 1:13

J'ai pas tout corrigé, je m'en occuperai lors de la compilation

Oui, j'ai à peu près écrit toute l'histoire de ces deux personnages. Et maintenant qu'ils arrivent à Fort William, on va attaquer les choses sérieuses.

L'heure du Prophète approche (:
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Nov - 13:12

Hâte d'en savoir plus =)
il reste encore quelques (enfin non, plus que quelques) mystères à résoudre !
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Nov - 18:28

Penses-tu ! Ce n'est que le début (: ( mais tout sera expliqué )
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Nov - 0:25

Citation :
Penses-tu ! Ce n'est que le début (: ( mais tout sera expliqué )

=p hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Nov - 17:53

Quand c'est demandé avec tant de gentillesse... voilà la suite (:
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Nov - 0:01

Sympa cette suite même si j'ai du capté quoi, un dixième, peut-être un petit peu plus mais ça va pas plus loin x)

argh, ça me fait vouloir la suite ça, pour comprendre ce qui se passe et qui étaient ces deux personnages !
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Nov - 12:25

C'est fait exprès ^^ c'est une sorte... d'explications à des choses qui se passeront plus tard (:

Oh, il y en a un que nous avons déjà rencontrés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Nov - 12:39

Hmmm, il va falloir que je relise certaines choses je crois =p
Revenir en haut Aller en bas
Elia Nakha
Passager
Elia Nakha


Messages : 14

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Nov - 15:18

Elsha ! J'ai tout lu : )

En même temps cela n'a pas été si difficile que ça. J'étais tellement fixée sur l'histoire, la quitté en était plus que difficile que j'ai complètement tout dévoré.

Ton style est attachant, on y prend goût et on en redemande constamment. Les détails sont suffisamment explicite pour que l'on comprenne ce qui se passe. Il manquerai peut être un peu de puissance au niveau des images lorsque tu parles des Noctures. Je pense à Shadow surtout. Je m'explique.
Tu as des images très fortes - je pense surtout aux horreurs que Jared a connu ou a vu - des images franchement pas belles qui te font poser des questions sur l'auteur s'il n'est pas lui même pas très net mais passons. Seulement lorsque Shadow arrive avec son aura froide, qui donne la chair de poule, il n'est pas à la hauteur de mes espérances. J'attendais vraiment de voir ressortir la noirceur du personnage qui n'est finalement pas présente ou pas à son summum est c'est bien dommage. Le coup du bébé et des rats ça rehausse un peu la chose mais c'est Shadow qui manque de force, lui son aura, ce qu'il dégage, ce qu'il fait ressentir aux gens.

La rencontre de Jared et Lia avec Shadow dans la forêt est plutôt vue par Jared tandis que c'est un narrateur omniscient que tu nous sert. On peut donc très bien avoir plus de détails sur le Nocturne tout comme sur les impressions de Lia. Appuie le regard froid de l'homme, sa présence qui les accable qui leur donne envie de fuir. Rien que les sons autour de lui pourraient mourir. La forêt étant déjà bien silencieuse tu pourrais appuyer la dessus aussi montrant que Shadow est réellement un personnage néfaste.

Ensuite je te parlerai de ton prologue. Je t'avoue que je n'ai pas aimé. Je comprend bien la répétition du "monde a changé". Seulement je la retrouve bien trop souvent pour un texte aussi petit.
Le "Yop" dans un texte je trouve pas ça fameux. Ensuite un chat qui mange une souris devant des humains en pleine rue me paraît assez gros. Le chat aurait tendance à se cacher dans un coin surtout si le monde à changer, maintenant ou tout n'est plus si tranquille que ça.
Pour ce qui est des dialogue, il ne faut jamais en mettre pour juste en mettre faire du texte. Un dialogue doit servir seulement le début, à mon sens ne sert pas et pour le moment il ne sert pas plus pour la suite. A mon avis ce prologue est aussi à revoir car tu dis à un moment que leur relation à changée. Seulement cela fait deux ou trois ans qu'ils baroudent ensemble si j'ai bien compris la suite et si j'ai bien su situé le moment de leur rencontre. Du coup, je ne comprend pas ! J'ai l'impression qu'il y a mélange entre leur rencontre après la prison et le moment où ils se quittent beaucoup plus tard. Enfin c'est assez étrange.

En ce qui concerne la machine qui fait des boums dans l'eau et qui envoie des vagues sur les côtes françaises. Je ne comprend pas la logique de comment une vague peut débarquer une semaine plus tard sachant que lui a réussi à atteindre les côtes avant. De plus si cette fameuse grosse vague débarque en France il y a forcément des dégâts à ne pas oublier plus tard si les personnages repassent par la bas.

Toujours sur la machine lorsque Jared est dans la cabine. Pourquoi le fait de se tenir à sa barres installées au bateau lui a sauvé la vie ? Rien que la déflagration lui aurait fait lâcher la barre non ?

Après je me pose moi même plein de questions par rapport aux Appelés, aux Nocturnes, au monde aussi qui change. Comment et pourquoi cela est arrivé ? Mais j'espère en avoir les réponses en lisant la suite ^^

Si j'ai d'autres commentaires qui me reviennent je te le dirai y'a pas de soucis !

En tout cas continu ainsi !

Elia ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 11:15

Citation :
La rencontre de Jared et Lia avec Shadow dans la forêt est plutôt vue par Jared tandis que c'est un narrateur omniscient que tu nous sert.

Je ne suis pas d'accord avec ça.
Quand j'ai lu tous les passages, j'avais plutôt l'impression de toujours voir par les yeux de Jared, à chaque instant, donc pas de narrateur omniscient du tout d'où, souvent, le manque d'informations mais c'est justement parce qu'on est avec Jared et pas les autres.
Je l'ai ressenti comme ça personnellement.

Pour le prologue, ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas lu et je le trouve bien même si je me pose aussi des questions sur la cohérence en fait.

Pour Shadow, je ne sais pas s'il faut trop en faire.
Parfois, ne pas trop en écrire, alimente aussi, alors qu'accentuer rend le personne trop exagéré, cliché.
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Nov - 23:23

Oui, l'histoire est vue et vécue par Jared. Tout est sujet à ses interpretations, sa vision du monde.

Pour le passage dans la forêt, c'est de loin celui qui me chagrine le plus, et je n'ai pas retranscrit ce que je voulais. A refaire, donc ( mais plus tard (: )
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Jan - 16:38

Ca faisait un bout de temps que j'avais écrit, donc voilà ce méfait réparé. L'avantage, c'est que j'ai pu réfléchir à l'histoire plus profondément, et que certains points qui étaient encore un peu flou sont désormais clairs commede l'eau de roche.

Alors voici (: enfin, après tant d'attente... l'entrée à Fort William
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Jan - 21:11

Hey, cooool =D

Quelques remarques:

- à coté le chauffeur = du
- la ville abandonée = abandonnée
- ces pierres recouverts = j'aurais mis 'recouvertes'
- où d'étranges vestiges = je comprenais pas ta phrase avec le 'ù' au début =p
- réalisé Jared, = réalisa
- réalisé Jared, = tous
- un échappatoire suffisant = une échappatoire suffisante, c'est féminin non ? je doute
- une échappatoire suffisant = tous
- Ou sont devenus des leurs. = cette phrase me va pas trop en fait. Je ne saurai dire pourquoi exactement. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose !
- nombreux cicatrices = nombreuses
- vos véhicule = véhicules
- celles fournis par Nathan. = fournies


Que de suspens !
Et l'exécution était moche, je suis d'accord avec nos héros !
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Jan - 22:11

OK merci je corrigerai ça (:

Oui, l'execution est assez barbare, et c'est voulu. C'etait pour montrer le niveau de deployé, et le niveau de spychose que leq Nocturnes entrainent.
Et aussi pour montrer que les Arpenteurs ne sont pas des gentils. Juste des beaucouo moins mechants que les Nocturnes (:
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Jan - 22:16

Pas de gentils ni de méchants ! C'est bien trouvé et c'est bien montré =)
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Jan - 20:08

Second passage sur Fort Willam terminé, je le poste demain.

Vu ce qui arrive pour la suite, il me faut poser une question : au vu de la violence de certaines scènes ( violence psychologique, je le précise ), est-ce que vous tenez vraiment à ce que j'aille au bout de mes idées ? Ou préférez-vous que je reste un peu plus dans es clous, ce qui vous épargenra surement quelques haut-le-coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Jan - 16:28

Nouveau chapitre ! Et une petite surprise :-D

La question du post précédent reste par contre d'actualité... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Jan - 23:16

Coool, la suite =)

Quelques petites fautes que je te laisse voir =p mais je t'en montre quelques unes au cas où

- et bien que cela manquait de subtilité = manquât
- constate = constater
- où quelqu'un = ou quelqu'un

Hm, le monde que tu décris me dégoute pas mal, ça fait peur mais c'est normal ^^'
Les objets que tu décris sont intéressants aussi et me semblent assez magiques, j'aime bien !

Sinon, je ne suis pas trop pour décrire les horreurs psychologiques à un point tel qu'on n'en peut plus mais je pense que tu dois quand même aller au bout. Même si ça ne nous plaît pas, cette torture existe bel et bien =/

Sinon l'esperanto c'est le vrai ? ^^" je le connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Jan - 16:42

Oui, c'est le vrai espéranto :-D enfin, selon les limites de mon traducteur... donc c'est pitetre pas parfait. Mais c'est bien le vrai.

C'est l'effet recherché : le monde change, et il faut que ça parraisse ... étranger à nos habitudes. Si ça ne l'était pas, les changements ne seraient pas aussi importants que ce que je dis ;-)

Pour le coup de l'horreur, je pense que je vais faire deux versions des deux chapitres où le pire s'annonce. Parce que montrer toutes les choses auxquelles je pense rendrait la noirceur des Nocturnes et leur coté maléfique bien plus présent, mais bon... Il faut penser aux lecteurs aussi (:
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Fév - 18:26

Nouveau chapitre. Et nouveaux personnages. Premier loop (:





L'Oeil de La Mort voit tout.

Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Fév - 17:53

Citation :
Pour le coup de l'horreur, je pense que je vais faire deux versions des deux chapitres où le pire s'annonce. Parce que montrer toutes les choses auxquelles je pense rendrait la noirceur des Nocturnes et leur coté maléfique bien plus présent, mais bon... Il faut penser aux lecteurs aussi (:

C'est une bonne idée pour les deux passages.
Quelques lecteurs peuvent être choqués, c'est évident mais faut voir.
Certains livres m'ont donné envie de vomir tellement les scènes décrites étaient ... horribles, mais ça ne m'a empêché d'aimer le livre et la suite (même si j'ai arrêté la lecture quelque temps...). A voir, donc, comme tu le dis =)

Sinon, super ce nouveau passage ! Je trouve que l'on comprend mieux pas mal de choses en fait, et j'aime bien ^^
Cette nouvelle fille, je me demande ce qu'elle cache aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév - 14:17

En plein dans l'écriture du 21°, et de la rencontre avec le Prophète longtemps attendue, je me dois de poser une question sur la vision que vous avez du monde que je décris, et ce à quoi vous vous attendez. J'aimerais vraiment savoir ce que vous pensez qu'il va se passer, vos théories sur le changement du monde, quels éléments décrits de manière anecdotique dans d'autres passages sont en réalité fondamentaux, et vos idées sur la destination que prend l'histoire. Ca m'aidera à me placer par rapport à ce que voient les lecteurs ( moi je suis l'auteur, je vois tout ^^ ) et donc à révéler juste ce qu'il faut pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Fév - 14:27

Nouveau chapitre. Très long, j'en suis désolé, mais il y avait des choses à dire, et qui devaient être dites en une fois. J'espère que ça vous plaira !
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mar - 15:16

Vraiment bien ce dernier chapitre !

Il y a pas mal de fautes mais je ne les ai pas relevées, j'ai préféré lire tranquillement et j'ai eu raison, car c'était vraiment bien.

Pour répondre à ton message précédent, je m'attendais à quelque chose comme 'sauver le monde' mais le fait de jouer les nounous comme le dit bien un de tes personnages, ça je n'y avais pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Mar - 18:26

Aha ^^ bah je mets la suite ce soir. Présentation précise du contexte, et réponse à un élément intriguant, qu'on a un peu oublié, ces derniers temps : l'Irisiation
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar - 16:34

- à l'époque juste boyfriend,

Je capte pas ce que ça veut dire. Si c'est pour dire "petit ami", autant le mettre en français parce que l'anglais n'a pas intérêt ici ou alors c'est un titre spécial et ça fait super bizarre d'avoir choisi ce terme là en particulier. Un nom de code peut-être ?


En fait, je suis comme Lia : je crois pas du tout à cette histoire ! On dirait une grosse manipulation voire un jeu. Et si utiliser l'irisation est mal, les deux prophètes doivent être pires que les nocturnes mais pas en apparence.
Voilà mes impressions ! J'attends la suite =p
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar - 17:43

J'ai modifié le " boyfriend". Sur le coup ça m'avait paru sympa, mais bon, c'est vraiment un détail ^^


Pour l'Irisation, c'est mal comme un cancer est mal. C'est-à-dire que c'est dangereux pour le corps et l'esprit, parce que ça le fatigue et que ça l'abîme (:

Pour l'histoire, eh bien... Disons que les cartes maîtresses ne sont pas encore tombées, loin de là (: Et il y en a une, qui ne vas pas tarder à arriver ( deux chapitres, je pense ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar - 17:54

Okay =p

Mais justement, le prophète doit avoir bien abimé son corps vu qu'il utilise ses dons sans cesse. Je suis étonnée finalement de le voir encore en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Avr - 1:02

Certaines cartes majeures étaient déjà sorties. Voici leur révélation, avec un élément crucial de l'histoire (:

Les pions se mettent en place.
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Avr - 12:02

Très sympa ce dernier passage =)

Drôle de maladie en tout cas, j'aimerais bien en savoir plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Avr - 19:58

C'est en pause ici? Très loin d'avoir tout rattrapé mais j'aime toujours beaucoup l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 13:58

C'est pas en pause, non non. La suite ne devrait pas tarder à arriver. Et la révélation à vos petits yeux de l'horreur Nocturne [:
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 18:52

Pas trop d'horreurs quand même, hein ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 19:09

Je ferais une version censurée, avec des spoilers.
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 19:48

Bonne idée, j’approuve !
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Mai - 0:20

Et voici la suite, bien plus longue à venir que ce que je pensais. Mais j'ai eu du mal à l'écrire.

Désolé pour les parties choquantes. Elles seront très importantes pour la suite à court ou moyen terme.

Et j'espère que ça vous plaira toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Mai - 20:45

Aloooors

J'ai tout lu même les spoilers et bon, ça va en fin de compte, j'ai lu bien pire (notamment dans le trône de fer ou dans l'épée de vérité).

Je trouve quand même que les passages d'horreur sont longs et n'apportent pas forcément grand chose certaines fois si ce n'est de la violence gratuite en fait.

Sinon rien à dire, j'espère juste que ça ira mieux dans les prochains chapitres =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elshalan] Corruption (Critique)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Elshalan] Corruption (Roman)
» [Gwen] Juliette (Critique)
» RÉSERVÉ ELSHALAN-JULIE-TILDU-ZOIS'O : Australie [Titre Provisoire]
» [MELLEFREDOUNE - ROMAN - CRITIQUE]
» [Amy-El] Neige (Critique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: Chantier Naval-
Sauter vers: