LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Dim 22 Avr - 20:21




Un voyage à travers l'histoire !



Idées de départ :

- Un grand-père, amoureux des sciences techniques, cherche à faire plaisir à son petit-fils en lui faisait une grosse surprise pour le jour de ses 18 ans : lui faire revoir ses parents en chair et en os !
- Les parents du jeune garçon de 17 ans, Chris, sont morts à peine quelques jours après sa naissance : sa mère est morte à l'accouchement et son père s'est suicidé par la suite.
- Le jeune garçon a donc été recueilli par son grand-père.
- Le grand-père a en fait créé une machine à remonter le temps !

Pourquoi ?


Je voulais que l'on fasse un peu comme les romanciers historiques, ces personnes qui font des recherches de parfois quelques années avant de sortir leur livre. Livres qui contiennent des parties romancées et imaginées mais également des parties réelles, historiques, d'où leur difficulté.


________________________________________________________________________________________________
Prologue :

"Hmm, il faut absolument que je raconte ça ! "

Claude, 65 ans, était assis devant son bureau et tenait sa plume fétiche à la main. Malgré son âge, il se sentait tout excité depuis qu'il était rentré de son dernier voyage.

"Nos livres d'histoire se trompent complètement sur cette période!" s'exclama-t-il après avoir griffonné un genre de hiéroglyphes égyptien sur son papier. Perdu dans ses pensées, il ne vit même pas le temps passer et son horloge sonna doucement les 20h.

"Mais où est ce petit ? Ne devait-il pas dîner avec moi ce soir ?"

Claude se leva précipitamment et sortit de son atelier du fond de la maison. Il passa voir la chambre de son petit-fils et n'y trouva personne. Il décida de passer par le salon et entendit quelques bruits qui venaient droit du canapé. Surpris et arrivé à hauteur de l'entrée de la grande salle, il comprit ce qui se passait là, sous ses yeux et, confus, s'emmêla les jambes pour tomber sur le tapis près de la porte.

Une tête, puis deux, dépassèrent du canapé, dont une assez rouge, certainement celle du jeune garçon qui venait de comprendre que c'était son grand-père qui s'étalait à quelques pas du canapé...




**
"J'espère que tu n'as rien de cassé !" s'inquiétait Chris, un peu tremblotant et honteux d'avoir causé du soucis à son grand-père, son seul parent.

Claude le rassura gentiment et ils mangèrent tous deux, discutant de tout et de rien bien que le prénom "Emma" revenait souvent dans la conversation (la deuxième tête).

"J'ai quelque chose que je veux te montrer, dans mon atelier! Suis-moi"

Les deux hommes se levèrent et se dirigèrent vers l'atelier de Claude où il entreposait sa machine. Chris ne l'avait encore jamais vue, cette fameuse machine, et ne savait toujours pas à quoi elle servait d'ailleurs ! Arrivés dans le bâtiment, ils entrèrent plus profondément dans un monde mystique, plein de livres et de cartes du monde.

"Entre", lui dit son grand-père comme le jeune garçon s'émerveillait devant une carte détaillée de l’Égypte antique.
"Ne touche surtout à rien, veux-tu ? Laisse moi faire !", continua-t-il, de plus en excité par ce qu'il allait faire. Chris, de son côté, ne comprenait rien et regardait partout autour de lui. Il était dans une sorte d'armoire assez luxueux, il dut le reconnaître. Il pouvait voir des tuyaux bizarres et des lumières un peu partout ainsi qu'un calendrier. Sur le reste, il ne savait pas quoi penser. "Qu'est-ce que c'est que tout ça ?", se demanda-t-il, inquiet de la santé mentale de son grand-père tout d'un coup.

Claude était allé chercher de quoi boire. Quand il revint il fit peur à Chris qui, sursautant fit tomber un crayon. Ils entendirent un "clic" suspect et, décomposé, Claude réalisa que son petit-fils avait appuyé sur le levier des dates qui n'affichait plus 1990 mais 1890. Ayant remarqué l'expression atterrée de son grand-père, le jeune garçon devint nerveux et se levant, se cogna à un côté de l'armoire avant de tomber juste à côté d'un siège. Dans sa chute, Chris avait fait ricocher son genoux sur un autre levier et avait fait tomber une carte sur le sol.

Claude, qui ne s'étonna même pas, soupira et alla prendre place sur l'autre siège. L'armoire s'était mise à trembler.
"Allez viens t'asseoir ! On part en vacances...". Chris, rouge et en sueur, s'assit près de son grand-père en essayant de ne pas tomber à nouveau sous les tremblement de la machine.

"Et où va-t-on ?" demanda Chris, complètement pommé. "En 1890 ! J'espère que tu as bien retenu tes cours d'histoire !", lui répondit Claude, un sourire malicieux au visage, excité comme un enfant.


________________________________________________________________________________________________

L'idée pour la suite serait de raconter un peu ce qu'il se passe à chaque époque choisie lors de leur voyage. Il se passerait toujours une catastrophe faisant changer la destination initiale du grand père et nous faisant découvrir de nouvelles périodes de l'histoire.

Les deux personnages vivraient des aventures et feraient d'incroyables découvertes.

Si cela ne correspond pas à ce forum, dites le moi.

Si cela est trop compliqué, ou pas assez intéressant, faites-le moi savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Lun 23 Avr - 10:02

Alors, en gros, si j'ai bien compris, l'idée serait de voyager à travers les époques et l'espace? ? Dans le genre de Doctor Who (\o/ Je trouve toujours un moyen de le citer lui... Ca devient bizarre. Bref.), et ils rencontrent des gens, des célébrités qu'ils peuvent interviewer en passant, ses parents, etc...? Ou ils vont juste dans une époque, et y vivent pendant quelques temps? Et la catastrophe, ce serait genre un cataclysme? Qui se passerait où? (désolée, je pose toujours pleins de questions...)

En tout cas, rien que l'idée de voyage dans le temps em plait donc...Je veux bien en faire partie! (vous m'acceptez?<3)
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Lun 23 Avr - 10:20

Woah! Enfin de l'histoire!! <3 ça m'avait manqué
J'aime l'idée du texte, ça a l'air passionnant! Est-ce que je peux faire partie du groupe pour écrire l'histoire avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Lun 23 Avr - 10:22

L'idée serait qu'ils voyagent dans le temps c'est ça !

On peut dire qu'ils vont vivre une 'aventure' à chaque époque oui, ce serait ça !!

Après à vous de décider combien de temps ça doit durer et qui ils rencontrent (un petit travail de recherche dans l'histoire) !

Le truc, pour les catastrophes, je pensais plutôt à des catastrophes qui feraient qu'ils n'iraient jamais en 1990 pour revoir les parents de Chris, d'où ce voyage incessant dans l'histoire.

Merci pour votre soutien =)

Je vous accepte volontiers !!
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Lun 23 Avr - 10:26

Merciiiiiiii
Et donc à la fin, ils abandonnent ou pas? Et ton texte tu veux qu'on le commence à quelle époque? Est-ce qu'on mélange tout où est-ce qu'on fait par ordre chronologique?
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Lun 23 Avr - 10:30

Faudrait mieux qu'on mélange tout, ça montre leur liberté, non? Puis la catastrophe, ça peut être le débarquement des aliens? je suis pas inspirée, ça fait peur --'
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Lun 23 Avr - 10:34

Le débarquement des aliens?!!! O_o Dites, vous croyez qu'ils peuvent aller dans le futur aussi? (question con, sinon ça ne serait pas historique >.<)
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Lun 23 Avr - 10:36

Waouh! Dans le futur ça le fait trop, et comme ça, il raconte comment esquiver la fin du monde (remake de DW bonjour! Ouai, quoique, pas tant que ça...), ça pourrait le faire Mais c'est vrai..ça fait pas trop historique (dommage...)
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Lun 23 Avr - 10:38

Ha ouais! La fin du Monde, j'y avais même pas pensé!! Mais, Fredoune, tu y crois, toi, à la fin du Monde?
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Lun 23 Avr - 10:39

Bin, pas en 2012, mais quand le soleil fera une méga-giga-supergrande explosion et toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Lun 23 Avr - 10:44

Ben dans la mesure où ils nous on cassé les oreilles en nous disant tous les ans que c'est la fin du monde, je ne sais plus quoi penser... J'attends de voir en 2012 (ou avant/ après?) pour voir si il va se passer quelque chose. Si il n'y a rien, tant mieux, si y'a effectivement quelque chose, tant pis ou au pire on improvisera xD
Quant à l'explosion du Soleil, ben... Il paraît que ça sera dans des millions d'années. Je vais dire que... je serai au Ciel pour voir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Lun 23 Avr - 20:08

On peut faire dans n'importe quel ordre, je pense que c'est une bonne idée.

On peut aussi pourquoi pas, aller dans le futur : ça permettrait ainsi d'avoir une part historique puis une part d'imaginaire, selon les gouts de tout le monde. Le mieux est de partager entre les deux je dirais, vous en dites quoi ?

Sinon pour les catastrophes, on peut imaginer que les deux héros se font embarqués dans les conflits internes de chaque époque, des conflits politiques, guerriers ou autres.

Ainsi, ça nous permettrai de revoir des classiques en même temps !

Donc, le grand père n'arriverait jamais à faire ce qu'il voulait au départ de sa machine à cause des différents conflits dans lesquels ils seront entraînés, à nous d'imaginer comment et lesquels, et s'ils s'en sortent ou non.

Pour la catastrophe, genre fin du monde impliquant pourquoi une invasion, on pourrait imaginer un réseau de voyageurs dans le temps qui feraient son possible pour glaner des infos, influencer certaines personnes pour éviter un certain futur. Eviter le futur veut d'abord dire l'examiner, etc...

D'autres idées, des suggestions ?

J'ai beaucoup aimé ce que vous avez dit en tout cas ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Lun 23 Avr - 20:14

Bonne idée!!! J'aime beaucoup ce que tu proposes. A vrai dire, j'ai déjà ma petite idée sur la question...
Préviens-moi juste si quelqu'un veut commencer, sinon j'le fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Lun 23 Avr - 20:53

alors je te laisse le privilège de commencer ;p

j'ai envie de voir ce que tu vas faire =)

et je suivrai ou MelleFredoune, vu que je ne pourrai que participer le soir, à vous de me faire plein de choses, comme ça quand je rentre j'ai de la lecture <3
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Mar 24 Avr - 10:45

Okok, Laure, à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Mar 24 Avr - 13:13

Prévenez moi quand vous avez commencé !!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Mar 24 Avr - 13:15

T'inquiète y'a Elisheba qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Mar 24 Avr - 18:11

Chris et son grand-père sentirent le sol trembler. Mais il leur fallut un seul battement de cil pour que tout cesse et... pour que le paysage autour d'eux ait complètement changé. Chris ouvrit de grands yeux émerveillés. Devant lui s'étendait une longue rue pavée et bordée d'immeubles de style classique. Il y avait aussi pas mal de boutiques. Nul doute qu'ils s'étaient retrouvés dans une grande ville.
-Oh, excusez-moi!
Le cri du grand-père fusa. Il remit ses lunettes sur son nez afin de mieux voir les deux individus qui l'avaient bousculé. C'était un coupe d'une trentaine d'année. L'homme portait un veston recouvert d'un gilet de la même couleur que son pantalon. Il porta la main à son chapeau haut de forme. Quant à la femme, elle portait une robe noire étroite aux manches bouffantes. Son visage en forme de coeur était entouré d'un chapeau de velours noué sous le menton. Chris essaya de ne pas pouffer de rire devant ces accoutrements.
-Excusez-le! dit alors le grand-père. Il est malade.
L'homme hocha la tête et entraîna sa galante compagne plus loin.
-Hé! Je ne suis pas malade! s'exclama Chris frustré. Ils me font rire, c'est tout!
-On les fait rire aussi, répliqua l'ailleul. Regarde comme nous sommes habillés! On doit passer pour des clowns!
-Mais... où sommes-nous? demanda Chris.
-Nous sommes à Paris.
En disant ces mots, le grand-père prit son petit-fils par le bras et le força à avancer, tout en faisant mine de ne pas s'émouvoir devant les regards intrigués des passants. Quelques minutes près, ils étaient montés dans un fiacre et quittaient la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Mar 24 Avr - 21:14

Je continue et après ce sera à MelleFredoune si ça vous va comme ça ?

Par contre je pense qu'il faut écrire cette histoire ailleurs à ce moment là non ?

Sur un nouveau sujet avec les autres histoires, qu'en penses-tu Elisheba ?

Je te laisse réécrire ton premier extrait, je réécris rapidement sur un nouveau message la trame principale.

Et je t'écris la suite ;p

Bon début au fait =)
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Mer 25 Avr - 11:32

Oui, je suis d'accord! Par contre, est-ce que tu as une idée de suite, pour que je puisse m'adapter et changer l'endroit où ils ont atterri?
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Mer 25 Avr - 13:43

ce que tu as fait me va.

On peut continuer sur Paris en 1890 donc, c'est ça ?

Je pense avoir une suite, après ils ne resteront pas longtemps ici, on va les faire voyager ailleurs, on peut décider où d'ailleurs.

J'ai créé le message sur lequel tu peux poster.

Bonne écriture ;p
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Mer 25 Avr - 13:45

Après, je propose qu'ils aillent à Londres, en 1885, rencontrer Conan Doyle<3 Je dis ça...je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Mer 25 Avr - 13:59

Pas mal! Mais alors dans ce cas-là, je les fait atterrir à Londres!!
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Mer 25 Avr - 14:53

pourquoi pas !

paris de 1890, ça me branchait bien aussi

avec le début de la révolte anarchiste, la tour Eiffel vient juste d'être construite aussi

on peut faire les deux ou pas, comme vous le sentez
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Mer 25 Avr - 16:29

Bon alors attendez, je modifie mon texte et je les laisse à Paris, du coup! Après les évènements de Paris, ils vont à Londres, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Mer 25 Avr - 18:55

Yep!
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Mer 25 Avr - 19:59

Okay okay. Par contre, maintenant qu'on est sur le pont supérieur, il va falloir retaper le prologue et tout là-bas, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Mer 25 Avr - 20:49

M'en occupe dans quelques secondes et tu pourras écrire ton passage =)

Pour aller à Londres après je suis d'accord =)
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 9:54

Bon okay, c'est parti! Je remets mon texte sur le pont supérieur et je les laisse à Paris. Après on avisera pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 16:21

ça marche !

Ce soir j'écris la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Ven 27 Avr - 17:39

Bien, bien je continue demain ;D (puis The hounds of Baskerville<3)
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Sam 28 Avr - 11:49

T'as vu, rien que pour toi ! =p
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Mar 1 Mai - 16:04

Juste, y'a un truc que j'ai pas élucidé : Ils sont encore à Paris ou pas? O.o
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Mar 1 Mai - 16:43

Ya, ils sont à Paris et vont chez un ami du grand père.
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Mer 2 Mai - 16:41

Commentaire 1 :

Je n'aurais pas pensé à faire que l'ami en question soit l'écrivain, ça me semble assez gros à avaler en fait ;p

J'aurais pensé que l'ami les aurait amenés voir l'écrivain, mais c'est une autre façon de voir les choses qui est assez originale =)

Si Elisheba est d'accord on continuera comme ça !

Commentaire 2 :

Quelques fautes d'orthographe que je te corrige pour que tu ne fasses plus les mêmes fautes plus tard : (je pense que la plupart sont des fautes d'étourderie malgré tout!)

1. "je vous accompagnerez" devient je vous accompagnerai
2. "une porte qui s'ouvra" devient une porte qui s'ouvrit
3. "Et j'aimerai que tu viennes" devient et j'aimerais que tu viennes (vicieuse celle là mais tu dois mettre un 's' quand tu es au conditionnel)
4. "où nous l'avons laisser" devient où nous l'avons laissée
5. "cinq minutes qui parues" devient 5 minutes qui parurent

en espérant ne pas m'être plantée o/

Commentaire 3 :

Quand tu écris : "-Ecoute, enchaina Chris, je viens, comme je te l'ai dit la première fois, de l'année 2012.", ne voulais-tu pas dire enchaîna Claude ? Un peu paumée moi aussi >.<

Commentaire 4 :

Tu as finalement écrit quelque chose sur les itinéraires dont tu me parlais hier ?
J'aurais aimé que tu commences, comme ça je vois mieux de quoi tu voulais me parler !

La suite pour Elisheba :p
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Mer 2 Mai - 19:27

Whoulà! Eh ben dis donc!
Ouais, je veux bien continuer dans ce sens (car j'aime la tournure que prend le texte :D) mais avant j'ai plein de questions:

-Est-ce que dans la suite du texte ils peuvent changer d'époque ou est-ce qu'on reste à la fin du XIXe siècle?

-Euh... des itinéraires?
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Mer 2 Mai - 20:11

Ils peuvent se balader !

...... quand tu veux et où tu veux =D

ha, que le manque d'inspiration est cruel n'est-ce pas ?

choisis un évènement historique qui te plaît, et une tournure des évènements qui fait qu'ils iront là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Jeu 3 Mai - 12:17

Ok, donc on va mettre les destinations et les trier ici, comme ça, l'autre sujet ne sera pas..."pollué". Donc, j'aurais aimé les emmener à l'époque de l'Empire grec et de l'Empire romain, ainsi que chez les Egyptiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Jeu 3 Mai - 13:10

Pareil, j'ai lu plein de livres sur la question, alors ça me plairait beaucoup !

Perso je veux bien me charger du temps de Cléopâtre, Marc-Antoine, la fin de Jules César, les débuts d'octave jusqu'à Tibère.... sujets de mes derniers bouquins
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Sam 5 Mai - 18:59

alors, je continue l'histoire, pour les emmener au temps de l'antiquité, ou on attend qu'Elisheba écrive la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Dim 6 Mai - 19:00

Oh, d'accord! Euh... je veux bien écrire la suite! On peut les emmener dans l'Antiquité, si vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Dim 6 Mai - 23:41

ça marche !

c'est parti ;p
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Lun 7 Mai - 13:25

J'aimerais les emmener chez les Romains d'abord. Si vous voulez, ils peuvent aller chez les Grecs après, ou changer d'époque (parce que j'en sais plus sur les Romains que sur les Grecs, enfin... je crois).
Je publie la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Lun 7 Mai - 13:37

ok, fais ce que tu aimes =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Ven 18 Mai - 22:51

Je reprends la suite du texte demain =)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Dim 20 Mai - 12:59

On l'a totalement délaissée cette histoire Oo y'a quelqu'un qui s'occupe de la suite ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Dim 20 Mai - 13:09

vi, je suis en train de faire le lien avec la suite !

Aujourd'hui, je vais la poster !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Dim 20 Mai - 17:42

Cool, cool
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 19:54

Qui continue? Si c'est moi, je réserve et je publie ce weekend. Prévenez-moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 20:22

A toi l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions, réactions, remarques
» Les deux peintres, commentaires, idées et discussions
» Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD
» [Tristann] L'Enfant de Foudre (Commentaires & Remarques)
» Ma machine et moi (Texte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: Le Pont Supérieur :: La Table de Travail-
Sauter vers: