LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Mai - 20:50

Fais toi plaisir =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Juin - 23:29

Fantastique !
J'ai beaucoup aimé et j'ai appris des choses !
J'avais lu un livre sur Néron mais il y a des choses que je ne connaissais pas !
Je savais que Sénèque avait été son conseiller par exemple mais qu'à la fin il fut tué par Néron, une autre de ses folies o:

donc voilà, j'ai beaucoup aimé =D
tu as bien décrit les choses je trouve et c'est très intéressant et l'histoire est là <3

logiquement ce serait à MelleFredoune de continuer mais je peux continuer aussi, comme chacun le sent !
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juin - 18:26

Oh, merci Lyadrielle, c'est gentil! Je suis contente que ça te plaise! Il faudra vraiment que je remercie mon ancienne prof de latin pour les excellents cours sur Néron qu'elle nous a fait x) Moi aussi j'ai lu plein de livres sur Néron et surtout, j'ai fait de la traduction de textes en latin qui parlaient de lui (c'était moins marrant et très chiant à faire mais c'est instructif -_-).
Effectivement, tu as raison, Sénèque a mal fini. A vrai dire, je crois que lorsqu'il a commencé à gouverner, Néron a tout simplement éliminé tous ceux qui le déplaisaient ou le contredisaient. D'ailleurs, il n'a pas été très intelligent sur ce coup-là, il suffit de voir toutes les tentatives de noyade et d'empoisonnement qu'il a faites pour tuer sa propre mère --'
En parlant de folies, j'aurais pu énumérer toutes les folies de Néron (la liste est longue!!) mais ça aurait fait un texte trop imposant. Et puis au départ, je voulais que Claude et Chris aillent directement assister au spectacle de Néron dans le Circus Maximus car ça aurait été plus facile d'enchaîner sur l'incendie après.
Enfin bon, voilà ^^ J'ai hâte de voir ce que vous allez faire comme suite! (Et sur ce, j'arrête de parler... je suis un peu trop bavarde en ce moment T_T)
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juin - 18:31

Je continuuuuuue T'inquiète Chloé (oui, maintenant que je connais ton prénom, je voulais au moins UNE fois le ressortir! )
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juin - 18:45

A vous l'honneur!
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Juin - 22:51

Citation :
Effectivement, tu as raison, Sénèque a mal fini. A vrai dire, je crois que lorsqu'il a commencé à gouverner, Néron a tout simplement éliminé tous ceux qui le déplaisaient ou le contredisaient. D'ailleurs, il n'a pas été très intelligent sur ce coup-là, il suffit de voir toutes les tentatives de noyade et d'empoisonnement qu'il a faites pour tuer sa propre mère --'

Exact ! C'était pas bon à l'époque d'être la même de l'empereur !
Et je me rappelle vaguement mes cours de latin, honte à moi !
mais je me souviens y avoir appris plein de choses intéressantes, c'est vrai !!

Citation :
En parlant de folies, j'aurais pu énumérer toutes les folies de Néron (la liste est longue!!) mais ça aurait fait un texte trop imposant. Et puis au départ, je voulais que Claude et Chris aillent directement assister au spectacle de Néron dans le Circus Maximus car ça aurait été plus facile d'enchaîner sur l'incendie après.

Tu as très bien fait =)


Citation :
(Et sur ce, j'arrête de parler... je suis un peu trop bavarde en ce moment T_T)

J'aime bien les gens bavards, ça tombe bien =p

Citation :
Je continuuuuuue T'inquiète Chloé (oui, maintenant que je connais ton prénom, je voulais au moins UNE fois le ressortir! )

Ok, Fred =D
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 1:02

Citation :
Exact ! C'était pas bon à l'époque d'être la même de l'empereur !
Et je me rappelle vaguement mes cours de latin, honte à moi !
mais je me souviens y avoir appris plein de choses intéressantes, c'est vrai !!

Oh, t'as fait du latin toi aussi? Bah... écoute, moi je me souviens pas trop de mes cours de latin et pourtant, c'était l'année dernière >.< Le seul truc dont je me souviens, c'est ces p*tain de déclinaisons qui nous ont gâché nos cours de latin. Effectivement, on apprend des choses intéressantes telles que la culture et autres... mais c'est plus rare!

Citation :
J'aime bien les gens bavards, ça tombe bien =p

Tant mieux alors :p
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyiana
Passager
Lyiana


Messages : 136
Birthday : 10/02/1996
Âge : 28
Où suis-je ? : Perchée dans un arbre

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 10:22

Hello les filles :).

D'abord, je trouve l'idée vraiment géniale !! En même temps qu'on lit, on apprend beaucoup de choses, et c'est -plus- intéressant -que pendant les cours x$-. C'est un super projet que vous avez déjà très bien commencé je trouve :).

Je peux faire une petite suggestion ?: j'ai aussi fait du latin au collège, et pour les dates, ils ne les disent pas de la même façon. Ils ont le calendrier Julien (je crois x)). Je me suis dit que ça aurait pu être pas mal de le mentionner dedans lorsque, Elisheba, tu donnes la date du jour (le 18 juillet). En potassant à nouveau mon ancien cahier, je pense avoir retrouvé comment on pourrait le dire en latin x) : Ante diem quintum decimum Kalendas Augustas.
Ce n'est qu'une idée, mais je me souviens (d'après mes cours d'histoire), qu'il y a eu une autre époque durant laquelle, ils avaient instauré un autre calendrier que le Grégorien actuel. C'était avec des "Brumaire" ou quelque chose comme ça (je ne me souviens plus vraiment). Je crois que c'est le calendrier révolutionnaire...
Mais si déjà la date est mentionnée, je me suis dit que ça pourrait être pas mal :).

Bon je dis ça, mais vous pouvez en faire ce que vous voulez ensuite ;P.
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 10:53

Oh, Lyiana, t'es de retour!

Oui tu as raison, les romains avaient un calendrier différent. J'aurais bien voulu mettre la date parce que en cours de latin, nous avons appris le calendrier par coeur (--'). Sauf que je trouvais que la date était longue et que je ne savais pas comment l'introduire dans mon texte. Mais c'est une bonne idée, je trouve! Il faudra demander aux filles ce qu'elles en pensent...
Je vais y réfléchir et trouver un moyen de rajouter la date, parce que effectivement, ça serait pas mal de la mentionner.
Pour en revenir à cette histoire de calendrier, c'est vrai qu'il y en a eu plein. Beaucoup d'empereurs romains ont essayé de changer les dates et tout et je crois que ça a pas forcément marché (j'ai l'impression d'être prof d'histoire, là xD). Par contre il y a des pays qui ont gardé les anciens calendriers... (quel bordel! >.<).
Le calendrier avec les "Brumaire" et tout ça, c'est effectivement le calendrier de la révolution (qu'on a aussi appris par coeur T_T). Y'a de ces mots! Genre "pluviôse", "ventôse", "vendémiaire" etc. Je me demande où ils ont cherché tout ça! (je crois que pluviôse et tout, c'est à cause des saisons et du temps...). Sans oublier les jours supplémentaires, du genre: "jour de la vertu" etc -_-
Si je me souviens bien, on a repris le calendrier grégorien en 1806 (?). Si jamais on fait l'époque de la révolution dans notre projet, il faudra penser à tout ça! Oo

Bref, je ne vais pas m’étaler, sinon nos messages vont devenir aussi longs que nos MP ;P
N'hésite pas à revenir et à nous prodiguer tes conseils, on va en avoir besoin!
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 11:03

Oui, ce serait une bonne idée mais il faudrait avec, la traduction de la date pour que ceux ne connaissant pas tout s'y retrouvent et ne se perdent pas !

Je n'ai jamais appris les calendriers par cœur, tu as des profs sadiques o:
mes cours de latin ne ressemblaient aussi pas du tout aux vôtres car je n'avais vu ce genre de choses !
par contre pour l'histoire des calendriers, je me souviens les changements !
Il faudra en effet faire attention à ça
Revenir en haut Aller en bas
Lyiana
Passager
Lyiana


Messages : 136
Birthday : 10/02/1996
Âge : 28
Où suis-je ? : Perchée dans un arbre

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 11:09

Oui ça faisait longtemps ! :S. Je ne prenais plus tellement le temps de venir ici... *stop étalage de ma vie*

Lorsque tu écris :
-Nous sommes le 18 juillet de l'année 64, annonça Claude pendant qu'ils se baladaient. Nous sommes sous le règne de Néron, mais ça, je crois que tu le sais déjà.

Tu pourrais simplement dire quelque chose comme :
- Ante diem quintum decimum Kalendas Augustas (c'est effectivement long ! x)), annonça Claude pendant qu'ils se baladaient.
Voyant la mine ahurie de son petit-fils, il ajouta :
- Nous sommes le 18 juillet 64 (pour le 64, je ne sais pas si on doit le dire en latin ? ^^), si tu préfères. Sous le règne de Néron, mais ça, je crois que tu le sais déjà.

Oui attends de voir avec les autres, je disais juste ça comme ça moi.

Ça fera encore plus de recherches à faire si vous introduisez les dates selon leur calendrier par contre :S. Surtout que je ne sais même pas si ça se trouve bien sur internet :S.

Hum... C'est possible que ce soit en 1804, mais je t'avoue que j'en ai aucune idée x). J'avais appris mes dates repères pour le brevet, mais pour ce qui est de celles qu'on avait pas besoin de connaître... x)

Oui effectivement ! ;P. Il faudra d'ailleurs que j'y réponde...! :).
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 11:28

Moi ça me va, tant qu'on traduit le tout dans notre calendrier actuel après l'avoir exprimé dans le calendrier de l'époque pour situer ceux qui en ont besoin !

et pour confirmer vos dires :
Ce système de datation du temps fut aboli par Napoléon, qui restaura le calendrier grégorien le 1 janvier 1806.
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 11:44

Citation :
Oui, ce serait une bonne idée mais il faudrait avec, la traduction de la date pour que ceux ne connaissant pas tout s'y retrouvent et ne se perdent pas !

Effectivement... J'avais pas pensé ça! (honte à moi! >.<)

Citation :
Je n'ai jamais appris les calendriers par cœur, tu as des profs sadiques o:

Des profs sadiques? Si tu savais!

Citation :
Oui ça faisait longtemps ! :S. Je ne prenais plus tellement le temps de venir ici... *stop étalage de ma vie*

Hahaha! Bah, tu rattrapes largement ton absence, avec tout ce que tu publies Tu peux raconter ta vie, tu sais! Moi-même, je suis une pro pour ça ^^
Pas mal ta proposition... je vais rajouter ça dans mon texte!


Citation :
Ça fera encore plus de recherches à faire si vous introduisez les dates selon leur calendrier par contre :S. Surtout que je ne sais même pas si ça se trouve bien sur internet :S.

Oui, ça fera plus de recherches mais perso, ça ne me dérange pas! (c'est pas pour rien que, quand j'étais petite, je voulais devenir historienne! xD). Quant à savoir si le truc est sur Internet, je pense qu'on peut le trouver en partie sur Wikipédia, non? Et puis sinon, les cours de latin sont là! D'ailleurs, j'ai remarqué qu'on fouille tous dans nos anciens cours de latin, du coup! :O

Citation :
Hum... C'est possible que ce soit en 1804, mais je t'avoue que j'en ai aucune idée x). J'avais appris mes dates repères pour le brevet, mais pour ce qui est de celles qu'on avait pas besoin de connaître... x)

Ben moi, je ne les ai presque pas apprises x) Je suis l'exemple à ne pas suivre! (mais en même temps, les dates, je les connaissais déjà vaguement ^^')

Citation :
Oui effectivement ! ;P. Il faudra d'ailleurs que j'y réponde...! :).

Eh ben j'en suis la preuve! T'as vu la longueur de mon message, là? x) D'accord... Prends ton temps pour répondre (histoire de pas changer, comme tu dis )

Citation :
et pour confirmer vos dires:
Ce système de datation du temps fut aboli par Napoléon, qui restaura le calendrier grégorien le 1 janvier 1806.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 12:43

Mmh. J'imagine qu'on va faire plusieurs (beaucoubeaucouuuuup!) de textes sur cette période! Et tant mieux! Mais après, on pourra les envoyer en grèce antique?
En tout cas, je me mets à la suite, ça me fait rire, Rome et toussa!
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 13:28

Pourquoi pas la Grèce Antique ensuite et j'aimerais beaucoup l’Égypte aussi !!
On attend ta suite alors =)
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 13:40

Merci...par contre, ça arrivera après le Brevet (oui, faut qu je quitte cet ordi et révise...je le ferais...un jour...)
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 13:41

Haha! Vas-y Fred, on est tous avec toi! \o/ x)
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 13:42

*se sent comme Rocky Balboa et ne sait pas pourquoi....puis arrête de Flooder ici*
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 13:47

Hahahaha! Bonne référence! Allez, ça vaut une chanson xD "The eye of the tigeeeeeeeeeeeer! Tin! Tin! Tin!"(8)*musique de Rocky Balboa*
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Nov - 11:01

Les filles... Et cette histoire on la continue pas? =(

J'ai trop envie d'avoir la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Nov - 14:47

A qui, dites?
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Nov - 12:07

Ah yeaaaaaaah!!! =D

J'aime beaucoup la tournure que ça prend, là!!!!
Qui continue?
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Déc - 15:04

Bon, c'est pas que je me rappelle plus du tout de mes cours de sixième/cinquième (à part les Egyptiens) mais un peu quand même donc je fais quelques recherches sur Alexandre le Grand et je me lance !
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Déc - 21:00

Merci =) !
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Jan - 18:02

Qui reprend la suite, dîtes? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Jan - 18:29

Moi. Je me cultive sur Alexandre le Grand juste. (enfin Chloé si tu veux yaller c'est comme tu veux hein !)
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: jusfdbdsgsrtjryjtyjyjr   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Jan - 23:20

J'attends ta suite, ça me va =)
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 21:02

S'cusez, les filles, mais.. Cette histoire, qui la continue? Si vous avez la flemme, je veux bien poster ^^ (Oui j'ai décidé de remettre le sujet au goût du jour, un peu. Parce que ça rame x))
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: uigufytytyty   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 21:10

Yeah, tu as tout à fait raison!

Faudrait continuer =)

Si tu veux écrire la suite, oookay =)

Je prendrais aussi du temps pour tout relire et améliorer certains passages si besoin.

mici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 21:12

Okay okay, je vous fais ça d'ici ce weekend. Est-ce qu'il y a une époque particulière dans laquelle vous voudriez aller?
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 21:13

Hm, j'ai envie de voir quelle ta période préférée =)
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 21:15

Ça faisait pas mal de temps que je voulais les emmener chez les Égyptiens vu que j'ai lu pas mal de bouquins là-dessus. J'hésite entre Cléopâtre ou Hatchepsout. Ou l'époque d'Akhénaton aussi..
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 21:17

Une époque de prospérité et plutôt heureuse serait bien, genre les premières années du règne d'Hatchepsout, je ne sais pas si ça te dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 21:19

Oh ouais!!! Ça serait génial!!!! Je vais faire ça. Tu gères! \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 21:23

Hâte de lire la suite alors ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Avr - 9:57

Oui je crains je suis désolée je sais pas j'y connais rien sur Alexandre là. Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Mai - 18:10

On attend qu'Eli ait le temps de poster puis je relis le tout (tous les posts), je corrige les choses, je rajoute des choses au besoin et j'écris le prochain paragraphe.

On fait comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Mai - 17:16

Poster? Poster quoi? O_o J'ai déjà posté!
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Mai - 17:21

:O

je n'ai reçu aucun mail pour ta publication.... ****

Désolée alors =(

je vais aller étudier ça très vite !

Merci à toi =)
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Mai - 17:28

Lyadrielle a écrit:
:O

je n'ai reçu aucun mail pour ta publication.... ****

Désolée alors =(

je vais aller étudier ça très vite !

Merci à toi =)

Y'a aucun souci =) J'avoue que le système des alertes de mail du forum défaille un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Mai - 17:42

Citation :
Y'a aucun souci =) J'avoue que le système des alertes de mail du forum défaille un peu

Je suis d'accord

J'irai voir ça vite et je vais tout relire pour que le tout soit cohérent et qu'on se donne une ligne directrice pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Juil - 0:07

Hello !

Je viens de tout relire et je n'ai pu modifier que mes passages mais ça devrait aller.
J'ai rajouté des lignes, surtout dans mon dernier passage pour ajouter de la cohérence (comme le passage de l'anniversaire, et l'histoire du pass....).

Je trouve l'histoire vraiment sympa dans son ensemble et le dernier passage me plaît bien !
Je vais donc écrire la suite ce weekend (et celle des deux peintres aussi ^^"). J'aurai ainsi rattrapé mon retard.

Merci à vous, et à bientôt pour la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)   Ma machine et moi (discussions, remarques et idées) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: Le Pont Supérieur :: La Table de Travail-
Sauter vers: