LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Empty
MessageSujet: Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD   Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Icon_minitime1Ven 22 Juin - 12:34

_____Hey, je voulais vous faire part d'une proposition que je viens de faire à Tristann : ça serait peut-être mieux de simplifier les infos de la BDD en ne donnant qu'une description générale de la classe qui comprendrait aussi les avantages et les inconvéniants =D

_____Sinon, c'est quoi le délire avec les gladiateurs, là ? Un gladiateur n'a pas nécessairement une défense basse, ça peut aussi être un gros plein de muscles avec une méchante armure ^^" Franchement, je préfère qu'on crée une classe de guerrier du type lent et imposant et une autre classe avec effectivement une défense basse, mais on ne l'appellera pas "gladiateur" ^^'

Et puis je n'ai pas très bien compris le délire de la sphère cristalline : d'où le prêtre a une sphère cristalline O_o ??
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD   Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Icon_minitime1Dim 24 Juin - 19:16

XD

les infos de la BDD sont trop compliquées ? que veux tu dire par là ?

Et en effet un gladiateur peut être un gros machin plein de muscle
ou alors tu crées une classe guerrier et une classe gladiateur qui dérive de la classe guerrier, ainsi le gladiateur a les mêmes caractéristiques que le guerrier mais tu peux rajouter des critères juste pour lui !
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD   Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Icon_minitime1Dim 24 Juin - 20:10

Non mais je trouve que c'est plus adapté de faire ça plutôt que de faire une colonne "description générale", une colonne "avantage" et une colonne "inconvénients" >_<"

_____Perso je pensais créer une fiche type pour les trois personnages de base : guerrier, archer et mage ; mais après ça ne me dérange pas d'en faire pour des dérivées : gladiateur, rôdeur et prêtre ^^' Par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi le prêtre avait une sphère cristalline T-T Bref, j'avais dit pour dimanche mais étant donné l'heure tardif de la réponse, je préfère retarder l'heure du post et faire un truc de qualité, hein ^^'

Bon, très simplement, je vais créer les 5 fiches perso restantes et vous adapterez la BDD, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD   Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Icon_minitime1Dim 24 Juin - 20:12

ouaip, je pense !
si Tristann est d'accord, ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD   Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Icon_minitime1Dim 24 Juin - 20:20

_____Bon en gros je fais mes 5 fiches de personnage ? Mais qu'est-ce que je fais pour les objets et compétences bizarre qu'il a inventé ? Je n'en tiens pas compte ou bien j'attends qu'il daigne me répondre ? J'attends les instructions ;-) (:c'est pratique, je sais =D:)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD   Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Icon_minitime1Dim 24 Juin - 20:24

Si tu peux deviner ce en quoi ça correspond, tu les gardes (les objets et compétences, je veux dire)!
Sinon, tu peux en inventer d'autres qui s'en approchent, c'est à dire qui se rapproche du nom que tu ne comprends pas très bien.
euh, ai-je été claire ? ><

pas simple je sais, mais tu as une imagination débordante, je n'en doute pas une seconde !
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD   Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Icon_minitime1Dim 24 Juin - 20:31

Bon, ok, mais pour les objets qui n'ont rien à faire là ; genre, la sphère cristalline, au hasard ^^' ?

(Je préviens, j'interprète ta réponse comme étant un "fais comme tu le sens")
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD   Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Icon_minitime1Dim 24 Juin - 21:16

comme je n'ai aucune info venant de tristann ... c'est compliqué !
fais comme tu le sens, donc !

la prochaine s'il veut inventer des objets ou des compétences, il faudra qu'il nous les décrive pour qu'on les comprenne !
flood supprimé pour ta fiche perso
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD   Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Icon_minitime1Dim 24 Juin - 23:03

_____OK, merci pour la fiche type, Lili ;-) Bon, tu l'as dit mot pour mot donc je vais le faire comme je le sens =D Tu auras tes fiches... ben, je ne sais pas quand du coup ^^' Faut pas que je plante le ciel T-T Bref, quoi qu'il en soit, je ne serai plus ralenti, comme ça ^^ Au pire, s'il y a des insatisfaits je pourrais toujours modifier (:après discutions, qu'est-ce qu vous croyiez ? u_u:)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD   Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Icon_minitime1Dim 24 Juin - 23:14

oui voilà, fais d'abord tes fiches puis après on en discute de toute manière !
c'est ce qui ya de mieux à faire =)
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD   Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Icon_minitime1Lun 25 Juin - 9:08

Ben déjà vous pouvez commencer par réagir sur la fiche du rôdeur ;-)

(NON, pas sur la fiche du rôdeur : ICI !!)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD   Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Icon_minitime1Lun 25 Juin - 22:20

J'aime beaucoup ce que tu as choisi comme compétence même si au départ je me suis dit que deux attaques à l'arc ça faisait beaucoup mais non, finalement c'est une très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD   Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Icon_minitime1Mar 26 Juin - 18:58

MDR le lutin =D Par contre je trouve que ta fiche est plus axée "lutin" que "voleur" mais après tout, pourquoi pas ^^' ? Ceci dit, il y a une coquille car tu as oublié de remplacé "prêtre" par "voleur" à la fin de la fiche =D

Ouais, c'est vrai que le rôdeur a deux attaques à l'arc, ce qui le rapproche beaucoup de l'archer... Le truc, c'est que j'ai trouver un peu lourd de devoir utiliser une compétence pour se cacher dans les ténèbres, s'enfuir ou des trucs comme ça ; donc ce sera des trucs que le rôdeurs pourra faire sans utiliser de compétences =D

Quant à l'archer, j'ai essayé de l'orienter vers une grande utilisation des objets avec la flèche explosive et la bombe fumigène, ce qui fait de lui un combattant longue distance réellement redoutable car il peut tout aussi bien utiliser des compétences de tir à l'arc ou des objets ; voire les deux à la fois =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD   Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Icon_minitime1Mar 26 Juin - 21:42

Très bonnes remarques !

Et, pour le lutin voleur, j'ai un peu fait comme toi avec le rôdeur en fait. Les compétences de voleur ne sont pas considérées comme des compétences en tant que tel en fait !!
comme ça, le vol peut se faire sans utiliser de compétences

et oui, je dois modifier la fiche, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD   Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Icon_minitime1Mar 26 Juin - 21:56

Ah, oui, pas bête ;-)
Bref, je trouve que tu présentes les choses un peu comme s'il y avait obligation de rajouter une histoire personnelle, dans le "A lire avant de faire sa fiche perso" O_o
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD   Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Icon_minitime1Mer 27 Juin - 10:04

Oui, j'en veux une mais une de quelques lignes !
pour celui qui fera l'histoire et qui décidera des évènements, avoir une idée sur les personnages aide tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD   Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Icon_minitime1Mer 27 Juin - 10:34

Mouais mouais mouais... Pas convaincu mais bon ^^"
Au pire, on va préciser tout ça dans le model de la fiche perso ;-)
Est-ce que je dois rajouter les histoires dans les fiches minimalistes ? (:Parce que sinon elles ne seront plus minimalistes =o:)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD   Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Icon_minitime1Mer 27 Juin - 11:12

Si, justement, elles sont minimalistes car elles ne donnent pas de précision sur l'histoire personnelle par exemple !
laisse ça à l'utilisateur, qu'il bosse un peu sur son personnage tout de même et s'en imprègne !

dans le modèle de la fiche perso tout est précisé, je ne vois pas ce qu'il faut rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD   Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Icon_minitime1Mer 27 Juin - 11:18

Ben... je ne sais pas... l'histoire personnelle, au hasard ^^'

Citation :

►Nom du personnage :

► Race :

► Âge de votre personnage :

► Classe :

► Compétences :

► Description physique du personnage :

► Description morale :

► Objets possédés :

Marque un truc dans le genre "Une histoire personnelle de quelques lignes" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD   Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Icon_minitime1Mer 27 Juin - 11:23

Hm, zut je pensais l'avoir vu lol
j'ai des hallucinations ça y est =(

donc oui je change
noté, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD   Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Icon_minitime1Mer 27 Juin - 12:00

Mais de rien, je suis là pour cela =D (:préviens-moi dès que tu as posté le règlement ou si tu as besoin d'un conseil:) !
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD   Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Icon_minitime1Sam 3 Nov - 0:24

D'ailleurs, je reprends la BDD !
je vais la refaire pour que tout soit en ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Empty
MessageSujet: Re: Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD   Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques remarques sur les informations disponibles sur la BDD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions, réactions, remarques
» Ma machine et moi (discussions, remarques et idées)
» [Tristann] L'Enfant de Foudre (Commentaires & Remarques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: La Cale-
Sauter vers: