LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Néhi (à revoir sans doute)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elia Nakha
Passager
Elia Nakha


Messages : 14

Néhi (à revoir sans doute) Empty
MessageSujet: Néhi (à revoir sans doute)   Néhi (à revoir sans doute) Icon_minitime1Sam 10 Nov - 16:14

Titre incroyable pour idée étrange.

Après de longues conversations avec les gentils gens du forum, je me suis enfin motivée à poster cette idée assez étrange. Je vous donnerai les grandes lignes travaillées il y a un petit moment (lorsque j'avais des envie de grandeur, travaillant avec un dessinateur amateur pour créer un manga...) auquel j'apporterai mes nouvelles envies (s'il y en a) et bien sûr où j'attendrai vos avis, intentions, changements, etc.

L'idée

Imaginez que cette histoire de religion, de dieux que l'on nous sort depuis que l'on est enfant est juste inventé mais finalement assez proche de la réalité.
Imaginez qu'un personnage haut en couleur nous a créés, nous, la terre ainsi que les dinosaures avant mais aussi plein d'autres mondes.
Imaginez que sa race à lui s'ennuie depuis des millénaires et que pour faire quelque chose de leur vie quelque peu illimité, ils ont décidé de créer des mondes.
Imaginez que cet étrange personnage a créé notre monde par amusement et prend un malin plaisir à regarder les faits et gestes de chacun pendant que nous vivons notre vie insouciante.

Vous voyez l'idée ?

Alors imaginez que l'humanité commence à l'ennuyer, car l'homme est méchant, vil et irrespectueux et que finalement leur vie tourne en rond et n'est plus très fascinante.
Mais vous devez savoir que cet étrange peuple est tout à fait capable des plus grandes folies et leur imagination dépasse leur entendement. Seulement, celui-ci, en plus de s'ennuyer comme un rat mort, est très sensible à ce peuple qu'il a créé et ne veut pas s'en passer. Ce qu'il souhaite par dessus tout c'est lui donner quelque chose qui sortira de l'entendement, pour voir leur réaction.

Commence alors pour lui de grandes expériences pour créer l'idée ultime. Des essais ratés il y en a des centaines. Rien n'est trop ordinaire et tellement fou pour le convaincre. Jusqu'au jour où il trouve la solution. Son invention : un humain, Néhi.
Néhi est un adolescent comme les autres seulement il vient de naître et est comme un enfant qui découvre le monde. Ni bon, ni mauvais, il se cherche dans cet immensité. Tout le passionne, il veut tout comprendre, tout apprendre. L'inventeur n'est pas bête cependant. Ce n'est pas un nouveau né dans un corps adolescent. Néhi est intelligent et connait déjà énormément de choses. Il parle très bien et plusieurs langues différentes.
En apparence, Néhi n'est pas différent d'un adolescent vivant encore dans l'enfance, le rêve et l'imaginaire. Mais ne croyez pas qu'il ne soit pas différent car ce jeune homme possède en lui quelque chose de très grand.

Lorsque vous étiez enfants, on vous en a raconté des histoires de toutes sortes, des contes, des légendes, etc. Et bien Néhi a en lui ce pouvoir assez exceptionnel qui rend son créateur très heureux, de donner vie à ces personnages, à ces créatures et à ces mondes de votre enfance. Là où passe Néhi, des créatures apparaissent, disparaissent. Des châteaux, des forêts, des formes hautes en couleurs sortent des histoires, prennent vie et apparaissent dans la vie des gens pour égayer le créateur.

Ce qu'il en ressort de tout ceci ? Une nouvelle occupation pour le Créateur et un combat journalier avec ces nouveaux personnages pour les humains.


Petites précisions autres !

    - Le Créateur (son nom peut changer j'ai trouvé ça en deux secondes tout à l'heure) vit dans une Bulle énorme qui tourne autour de la terre. Il a plusieurs salles souvent en forme de Bulle où il fait ses expériences, il mange mais aussi où il regarde le monde (Grande baie vitrée sur la terre avec plein de mini bulle en zoom sur certains endroits).
    - Néhi ne sait pas qu'il fait apparaître ces choses étranges et les considère comme faisant partie intégrante du monde qu'il visite. Il peut être très intelligent il ne connaît rien, il apprend seulement très vite et bien souvent tout seul.
    - J'imagine que l'on peut lui faire rencontrer du monde, des personnes qui vont le suivre au fur et à mesure mais la je n'ai aucune idée.



Voili voilou !

Elia ♥
Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager
avatar


Messages : 531
Birthday : 09/07/1912
Âge : 111
Où suis-je ? : Sur les eaux calmes et prospères des divinités-parchemin

Néhi (à revoir sans doute) Empty
MessageSujet: Re: Néhi (à revoir sans doute)   Néhi (à revoir sans doute) Icon_minitime1Sam 10 Nov - 16:28

Plic.

Idée floue qui se précise à la lumière des pas nouveaux.
Chemin semi-obscur, ombres dissimulées. Des choses à apprendre dans le noir.
Déc-ouvrir les trésors que recèle l'Imagination.
Une route.
Puis deux, d'autres, et plus encore.
L'envie d'Aventure est ? Là.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Néhi (à revoir sans doute) Empty
MessageSujet: Re: Néhi (à revoir sans doute)   Néhi (à revoir sans doute) Icon_minitime1Sam 10 Nov - 16:35

Yeah, Zois'O ;-)

_____Cooool, quelqu'un sur la table de travail =D *-* ça faisait longtemps =) !

Elia Nakha a écrit:
Là où passe Néhi, des créatures apparaissent, disparaissent. Des châteaux, des forêts, des formes hautes en couleurs sortent des histoires, prennent vie et apparaissent dans la vie des gens pour égayer le créateur.

Ah oui, effectivement, ce n'est pas mal, tout ça O_o ^^' !

Elia Nakha a écrit:
vit dans une Bulle énorme qui tourne autour de la terre

Euh... mais on ne peut pas le voir ?

_____Bref, ça m'a l'air ambitieux, tout ça, mais pourquoi pas ? Et puis la Table de travail est faite pour ça =) ! En gros tu veux raconter l'histoire du point de vue de Nehi ? Parce que ça pourrait être tout aussi intéressant de raconter du point de vue des pauvres humains qui ne comprennent rien à ce qui leur arrive ^^"

_____Mais bon, si c'est ce que tu veux, c'est toujours faisable aussi, hein ;-) EN fait, comme Nehi doit plutôt être du genre naïf, ça fait un peu comme si on racontait des contes de fées de manière réaliste, non ? Avec des filles qui se font enlever par des dragons, des chevaliers qui essaient d'aller les sauver, les parents qui appellent la police, le chevalier qui va tuer la princesse pour épouser le dragon, la police qui arrête le chevalier parce qu'il n'a pas ses papiers et tout et tout... Mais reste donc à savoir quel ton est-ce que tu veux adopter =O !!

_____Parce que du coup, on peut très bien faire dans le genre comique (:aller, avoue que je t'ai fait sourire ;-), faire quelque chose de plus dramatique, fantastique, fantaisiste, aussi ... Bref, il faut vraiment cerner ce que tu veux faire =D !

_____Du coup, pour les personnages, qu'est-ce que tu veux faire ? Juste mettre en scène ton Nehi et ton créateur qui regarde tout d'en haut ? Ne faire apparaître le créateur qu'à la fin ? Ou raconter l'histoire du point de vue des gens qui ont le malheur de croiser son chemin ? Il y a plein de possibilités, faut que tu précises tes idées =D !!! En tous cas, je suis prêt à t'aider à construire, si tu veux =)
Revenir en haut Aller en bas
Elia Nakha
Passager
Elia Nakha


Messages : 14

Néhi (à revoir sans doute) Empty
MessageSujet: Re: Néhi (à revoir sans doute)   Néhi (à revoir sans doute) Icon_minitime1Sam 10 Nov - 16:55

Je n'avais pas du tout pensé à préciser le ton. Je pense pas travailler sur le "Je" de toute manière mais plutôt avec un narrateur omniscient qui raconterai ce qu'il souhaite laissant de côté certains détails en appuyant d'autres.

La bulle est entièrement invisible bien sûr sinon ça ne collerai pas avec les inventions humaines qui détectent tout.

Sinon pour le début à la base j'avais imaginé montrer le Créateur s'ennuyant, faisant des recherches et créant Néhi afin de l'envoyer sur la Terre. Je voulais travailler cette idée par petites histoires à la base. Nehi se balandant dans un village par exemple. Je pense aux farfadet parce que Zois'O en a parlé tout à l'heure. Donc Néhi se baladerai en Vendée et donc les légendes de la bas se créeraient et autour de ça on aurait une petite histoire avec Néhi et les villageois.

Plus tard Néhi partirait en Irlande ou autre et on aurait les Leprechauns, etc. Avec bien sûr un fil conducteur sur les voyages de Néhi.

Elia ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Néhi (à revoir sans doute) Empty
MessageSujet: Re: Néhi (à revoir sans doute)   Néhi (à revoir sans doute) Icon_minitime1Sam 10 Nov - 17:02

_____Oui, donc narration externe =) ! Bon, ça ne repose pas sur le suspense, alors ^^" Ce sera donc quelque chose de décalé voire léger ? Une petite compilation d'histoires loufoques ? On appuie donc sur le comique et l'absurde : )
Revenir en haut Aller en bas
Elia Nakha
Passager
Elia Nakha


Messages : 14

Néhi (à revoir sans doute) Empty
MessageSujet: Re: Néhi (à revoir sans doute)   Néhi (à revoir sans doute) Icon_minitime1Lun 12 Nov - 9:13

On peut ! Comme je te l'ai dit je n'ai jamais réellement testé d'écrire dans ce style la mais autant se lancer !

Elia ♥
Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager
avatar


Messages : 531
Birthday : 09/07/1912
Âge : 111
Où suis-je ? : Sur les eaux calmes et prospères des divinités-parchemin

Néhi (à revoir sans doute) Empty
MessageSujet: Re: Néhi (à revoir sans doute)   Néhi (à revoir sans doute) Icon_minitime1Dim 18 Nov - 20:24

On s'y jette alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Elia Nakha
Passager
Elia Nakha


Messages : 14

Néhi (à revoir sans doute) Empty
MessageSujet: Re: Néhi (à revoir sans doute)   Néhi (à revoir sans doute) Icon_minitime1Dim 18 Nov - 21:24

Moi je veux bien mais je sais pas comment on fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Néhi (à revoir sans doute) Empty
MessageSujet: Re: Néhi (à revoir sans doute)   Néhi (à revoir sans doute) Icon_minitime1Dim 18 Nov - 22:06

_____Ben en gros on peut choisir de définir à l'avance le scénario (:les différentes (més)aventures qui se dérouleront autour de Néhi:) et les personnages qu'on va faire intervenir mais je ne pense pas que ça soit très utile, en fait ^^'

_____Sauf peut-être pour Néhi qu'on pourrait éventuellement définir ici ;-) ! Sinon, il reste aussi à savoir comment est-ce qu'on va raconter l'histoire =O ! Tu parlais de mettre en scène le créateur qui s'ennuyait et qui crée Néhi, donc on part d'un point de vue omniscient... Mais du coup, quelle importance donner au personnage principal ? Comment est-ce qu'on le fait intervenir O_o ?
Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager
avatar


Messages : 531
Birthday : 09/07/1912
Âge : 111
Où suis-je ? : Sur les eaux calmes et prospères des divinités-parchemin

Néhi (à revoir sans doute) Empty
MessageSujet: Re: Néhi (à revoir sans doute)   Néhi (à revoir sans doute) Icon_minitime1Ven 23 Nov - 16:58

En théorie, c'est simple. Tu ouvres un nouveau sujet sur le Pont Sup et tu postes un premier bout d'chapitre. La suite coule normalement. Chaque participant poste son autre petit bout (lequel peut être discuté et retravaillé s'il ne te convient pas) plus ou moins dans l'ordre et plus ou moins régulièrement. Le principal est que tu sois vraiment là pour nous relancer en cas de mou.
Ensuite on peut régler tous les problèmes statistiques avant de démarrer l'écriture je dis ça parce que je vois Anael qui bat des bras. Mais en général -à part dans les nouvelles réservées- on se jette à l'eau sans trop regarder en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Elia Nakha
Passager
Elia Nakha


Messages : 14

Néhi (à revoir sans doute) Empty
MessageSujet: Re: Néhi (à revoir sans doute)   Néhi (à revoir sans doute) Icon_minitime1Lun 3 Déc - 13:41

Ahhh faut qu'on avance ceci : )

Le début : J'imaginais le créateur face au monde, s'ennuyant ferme et décidant de faire une nouvelle création. Après de multiples essais, il trouve enfin ce qu'il cherchait et on découvre Néhi. Il l'envoie alors sur terre et c'est la que tout commence. D'abord Néhi est un peu perdu, il est arrivé dans un petit village, ne connaît personne et tout ce qui l'entoure n'est que curiosité : du papillon aux pales d'une éolienne. Et puis il rencontre des gens. Peut être que quelqu'un va même lui apporter de l'aide, l'inviter à manger. De la il va se trouver des amis mais en même temps un personnage d'un conte va sortir de son histoire et quelque part dans la ville il va se passer des choses étranges qui vont amener Néhi et son "ami" (un serait suffisant) à découvrir ce qui se passe.


Maintenant reste à savoir quel personnage de conte débarque. Je pense qu'il serait bien qu'il y ai dans le village une personne qui ai ce conte en livre ce qui permettrai de comprendre pourquoi Ce personnage sort dans Ce village ci.

Elia ♥
Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager
avatar


Messages : 531
Birthday : 09/07/1912
Âge : 111
Où suis-je ? : Sur les eaux calmes et prospères des divinités-parchemin

Néhi (à revoir sans doute) Empty
MessageSujet: Re: Néhi (à revoir sans doute)   Néhi (à revoir sans doute) Icon_minitime1Mer 5 Déc - 9:37

J'aime bien l'idée du personnage qui sort du livre, ça me fait penser à un film dont j'ai oublié le nom et qu'importe. Tu voudrais quel genre de personnage de conte ? Monstre poilu ? Frêle curieux ? Vieille méchante (Haha, je pense à la sorcière dans Hansel et Grettel) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néhi (à revoir sans doute) Empty
MessageSujet: Re: Néhi (à revoir sans doute)   Néhi (à revoir sans doute) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Néhi (à revoir sans doute)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans queue ni tête.
» Histoire sans titre [jusqu'a présent]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: Le Pont Supérieur :: À flot-
Sauter vers: