LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Elshalan] Corruption (Critique)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Mer 29 Mai - 16:41

C'est un reproche que j'attendais, puisque je l'avais moi-même repéré. Mais c'est normal, et pour plusieurs raisons :

La première est que j'ai eu beaucoup de mal à écrire ce chapitre, sans même parler des spoilers. Retracer précisément ce qui 'était assez flou a été plus que dur. Et je suis pas vraiment à l'aise avec les scènes de combat. Deux arguments qui m'ont dissuadé d'introduire une interaction active entre Jared et les Nocturnes tortionnaires.

Ensuite, j'avais peur que confronter Jared à ces actes les uns après les autres sans l'y impliquer ( enfin, le faire se faire torturer ) ressemblerait également grandement à une simple liste, et effacerait le coté sanglant de chaque acte par la répétition.

De plus, l'acte de cliquer sur les spoilers coupe la lancée de la lecture, fait retomber dans le monde réel, et donc le ressenti est moins fort.

Enfin, point le plus important, je voulais que l'histoire reste compréhensible sans être obligé de lire les spoilers, afin que quelqu'un ne souhaitant pas lire les spoilers puisse comprendre quand même. Ce qui m'empêchait d'y inclure Jared ou d'y faire mourir des personnages ( éphemères ) rencontrés dans la ville, où même d'y décrire quelque chose d'important.

Je pense que c'est les causes principales des longueurs que tu as relevé ( et que je n'ai pas réussi à résoudre, malgré plusieurs essais ).

Il y a par contre une raison à l'apparente " violence gratuite", qui elle est liée à l'histoire. Encore deux chapitres et certaines réponses arriveront. Les Nocturnes commencent juste à se révéler ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Elshalan] Corruption (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Elshalan] Corruption (Critique)   [Elshalan] Corruption (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Mer 29 Mai - 18:11

Elshalan a écrit:
C'est un reproche que j'attendais, puisque je l'avais moi-même repéré. Mais c'est normal, et pour plusieurs raisons :

La première est que j'ai eu beaucoup de mal à écrire ce chapitre, sans même parler des spoilers. Retracer précisément ce qui 'était assez flou a été plus que dur. Et je suis pas vraiment à l'aise avec les scènes de combat. Deux arguments qui m'ont dissuadé d'introduire une interaction active entre Jared et les Nocturnes tortionnaires.

Les scènes de combat sont difficiles à écrire, oui, je trouve aussi et je n'aime pas particulièrement en lire non plus, même si, parfois, elles s'avèrent vraiment nécessaires. Donc, ça peut expliquer, aussi, mon avis sur la chose.

Elshalan a écrit:
Ensuite, j'avais peur que confronter Jared à ces actes les uns après les autres sans l'y impliquer (enfin, le faire se faire torturer) ressemblerait également grandement à une simple liste, et effacerait le coté sanglant de chaque acte par la répétition.

Je suis d'accord avec toi. On sent que Jared est impliqué mais si, malgré tout, on a la sensation d'avoir parfois une liste mais finalement, ça passe plutôt bien. Je crois juste que je ne suis pas fan de ce genre de scènes surtout x)

Elshalan a écrit:
De plus, l'acte de cliquer sur les spoilers coupe la lancée de la lecture, fait retomber dans le monde réel, et donc le ressenti est moins fort.

ça c'est vrai. Le spoiler me semblait plus réel que les autres parties du texte. Donc, forcément, avec Jared, je ne sais pas, je me sentais moins impliquée. Je n'aurais peut-être pas du les lire en définitive.
Mais tu as fait au mieux je pense car ce n'était vraiment pas facile!!

Elshalan a écrit:
Il y a par contre une raison à l'apparente " violence gratuite", qui elle est liée à l'histoire. Encore deux chapitres et certaines réponses arriveront. Les Nocturnes commencent juste à se révéler ... ;-)

Bon courage pour la suite en tout cas, en espérant que les prochains passages seront plus faciles à écrire =)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Elshalan] Corruption (Critique)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Elshalan] Corruption (Roman)
» [Artiméus] Dragmonde (critique)
» [Gwen] Juliette (Critique)
» Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]
» [Amy-El] Neige (Critique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: Chantier Naval-
Sauter vers: