LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zois'O
Passager


Messages : 467
Birthday : 09/07/1912
Âge : 104
Où suis-je ? : El nuage.

MessageSujet: Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]   Ven 13 Avr - 15:54

Dans le fond du jardin de ma grand-mère, à l'orée de la forêt, poussait une colonie de champignons. Enfin, ce qui semblait être une colonie de champignons ! Car s'il l'on s'approchait de plus près, on découvrait bien vite une petite compagnie grouillante de vie et de couleurs, rassemblant animaux et insectes des plus variés autour d'une même table... Cet endroit fabuleux est le cœur du village, mieux connu sous le nom de Resto'bèses. A le voir aujourd'hui, on croirait que les habitants du village-champignon fréquentent l'endroit depuis toujours, mais tout n'a pas toujours été rose pour les deux propriétaires enchantées de ce fabuleux restaurant ! Ainsi donc je m'en vais vous conter Les Merveilleuses Aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons.

[Par Whatsername]


Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager


Messages : 485
Birthday : 03/07/1994
Âge : 22
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

MessageSujet: Re: Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]   Ven 13 Avr - 16:25

Tout commença un beau soir de Mars ( où peut-être Octobre, mais ce n'est pas très important ). Elshalan le petit lutin bleu était très embêté : le bosquet du Bois Bleu était totalement inhabité.

Avant de continuer, il nous faut préciser que Elshalan était un petit lutin spécialisé dans la location de champignons-maisons. Autant vous dire que l'hiver qui s'en allait ( où qui s'approchait, je ne sais plus vraiment ) n'arrangeait pas ses affaires. Les cigales étaient parties vers des pays chauds, et les criquets ne reviendraient pas avant le printemps.
Si les champignons étaient vides, Elshalan n'aurait jamais assez de poudre d'étoile pour acheter une bague à sa jolie coccinelle. " Comment faire ? Comment faire ? "se lamentait-t-il, assis sur sa chaise en écorce, dans sa petite maison champignon.

Pourtant, le bosquet du Bois Bleu était un endroit très fréquenté, et très agréable ! Les fourmis passaient beaucoup par là avant de se rendre à leur ville-fourmilière, et les lucioles garantissaient un très bon éclairage. Et pourtant, il n'y avait personne.

C'est alors que...

_________________

Puisque même les Dieux peuvent mourir, alors la Mort est le Dieu des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager


Messages : 467
Birthday : 09/07/1912
Âge : 104
Où suis-je ? : El nuage.

MessageSujet: Re: Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]   Dim 15 Avr - 20:08

... surgissant d'un bosquet épineux, Whatsername, armée d'un tablier et d'une casserole, bouscula le petit lutin Elshalan qui s'ouvrit le genoux en tombant sur un cailloux pointu.
"Oh pardon le gnome, je pourchassais un lémurien volant mais je ne voyais rien avec cette forêt ..." s'excusa t-elle un pointant le bosquet d'herbes hautes du bout de la casserole. Puis jetant un coup d’œil à la blessure du lutin : "Oh, quel vilain bobo que voici que voilà. Ça tombe bien j'ai des fils de soies fraîche ..."


Dernière édition par Zois'O le Mer 2 Mai - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager


Messages : 485
Birthday : 03/07/1994
Âge : 22
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

MessageSujet: Re: Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]   Lun 30 Avr - 19:20

Et voilà que Whatsername se mit à recoudre le genou du petit lutin. Sa peau bleue fut rapidement recousue, car quand il s'agissait d'aider les autres, elle avait des doigts de fée ( littéralement, vu que Whatsername est une petite fée des bois ).
- Désolé, il me fallait absolument ce lémurien, il est prévu au repas de ce soir. Mais il est loin maintenant, soupira-t-elle en s'asseyant par terre à coté d'Elshalan, qui admirait son genou réparé.
- Au repas de ce soir ? C'est-à-dire ? réagit le petit lutin, se détdit-ilournant de sa cicatrice.
- Et bien oui ! s'exclama Whatsername en levant les bras au ciel. Ce soir, une de mes amies oiseaux vient manger à la maison, et j'avais prévu de lui servir ma spécialité, le lémurien aux épices ! Mais sans lémurien, les épices toutes seules, c'est pas vraiment nourissant...

Elshalan se leva, épousseta son petit short violet et son T-Shirt rouge ( il est connu que les lutins ont très mauvais gout en matière d'habits ) et tendit la main à la petite fée.
- Viens, lui dit-il. Il y a un lémurien volant qui habite dans mon grenier depuis quelques temps. Il me gêne toutes les nuits, donc je veux bien te le donner pour ton repas, continua-t-il avec un petit sourire ( pas petit dans le sens timide, petit parce que les lutins sont petits. Un grand sourire de lutin, en somme ).
Et ils partirent dans la foret.


Quelques heures et un combat contre un lémurien furieux après, les deux compères se posèrent sur un banc de la place Petite-Mousse, au centre du Bosquet Bleu.
- Pfiou, résistant ce lémurien ! souffla Whatsername en s'essuyant le front.
- Ca oui ! Il voulait pas se laisser manger, plaisanta Elshalan. Que regardes-tu ? enchaina-t-il en voyant que la petite fée regardait autour d'elle.
- C'est joli cet endroit !
- Tu trouves ? C'est tout à moi ! C'est moi qui est tout fait ici ! répondit le lutin d'un ton fier. Mais il n'y a personne qui y habite, en ce moment, soupira-t-il.
- J'aime beaucoup, le rassura la fée. Et si jamais je cherche un nouvel endroit pour déménager, je viendrais ici !
- C'est gentil de ta part, conclut Elshalan avec un petit sourire ( enfin, un grand sourire, mais grand pour un lutin. Parce que pour nous, vu que les lutins sont tous petits... je vous l'ai pas déjà expliqué, ça ? )

- Bon, je vais y aller, parce que la cuisson d'un lémurien, c'est pas ce qu'il y a de plus rapide ! dit Whatsername. A la prochaine, le lutin !
- A la prochaine, la fée ! répondit Elshalan alors que Whatsername se levait, pour rentrer chez elle et préparer son fameux lémurien aux épices pour sa bonne amie...

_________________

Puisque même les Dieux peuvent mourir, alors la Mort est le Dieu des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager


Messages : 467
Birthday : 09/07/1912
Âge : 104
Où suis-je ? : El nuage.

MessageSujet: Re: Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]   Sam 5 Mai - 19:55

Des coups frappés à la porte firent sortir Whatsername de ses casseroles fumantes. Zois'O attendait sur le palier, ailes dépliées pour les faire sécher (il avait plu).
"Mon amie ! dit Whatsername en lui sautant au cou. Tu arrives juste à temps pour faire le déssert. Tarte de lardon confits, spécialité maison !
- Oh génial, j'adore les myrtilles !"
Puis Zois'O pensa très fort que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas aidé sa fée de la cuisine préférée à préparer un repas. Comme si Whatsername avait entendu (il était de notoriété publique que les chasseuses de lémuriens volants avaient l'oreille fine) elle proposa avec entrain : "Bon, alors allons-y, nous avons du lard sur la planche !"

Le soir, assises toutes deux autour de plats parfumés et de boissons dégoulinantes, elle exposèrent chacune leur vie depuis la dernière fois qu'elle ne s'étaient pas entrevue (soit deux jours, deux minutes, trois secondes) en insistant bien sur les sujets qui méritaient d'être exagérés.
"D'ailleurs, s'exclama soudain Whatsername, j'ai rencontré un lutin des champignons aujourd'hui. Un vrai !"
Si les yeux de Zois'O avaient pu bouger, ils lui seraient sortis de la tête.
"Un lutin des CHAMPIGNONS ?
- Oui oui. Et magicien-propriétaire qui plus est !
- Dis-donc, ta vie c'est intense en ce moment.
- Il possède une petite placette avec des maisons tout autour, c'est super joli. Et il loue.
- Tu ne voulais pas déménager ?
- Si si mais ... Tu sais, je ne suis pas énormément riche, et j'économise pour acheter un restaurant.
- C'était si cher que ça ?
- Trois poils de loutre la lunade.
- VRAIMENT ?!
- Tu vois bien que c'est cher.
- Mais non, mais non. Je cultive les loutres, il en pousse dans mon jardin !
- Oh ... mais depuis quand es-tu millionnaire ?"


Dernière édition par Zois'O le Sam 19 Mai - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord


Messages : 371
Birthday : 08/03/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

MessageSujet: Re: Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]   Lun 7 Mai - 18:54

(je réserve hein! Je suis en retard mais j'y travaille, promis!)

_________________


Mais où va le monde?
- Dans un trou le Mur.

Tendresse et chocolats.
.
Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager


Messages : 467
Birthday : 09/07/1912
Âge : 104
Où suis-je ? : El nuage.

MessageSujet: Re: Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]   Sam 19 Mai - 14:14

Autumn Leaves

Toute la nuit, les deux amies discutèrent de l'augmentation excessive des prix des logements-champignons, de la mousson qui survenait trop tôt et des nouvelles cigales qui dormaient dans le prime-vert d'à côté et qui chantaient trop fort -enfin voyons ce n'était plus possible ! Puis, jugeant la nuit fort basse, elles s'endormirent l'une contre l'autre dans le canapé de pâquerettes. Dehors, un marchant de sable invisible jeta une poignée de poussière d'étoiles sous le regard protecteur de la lune. Et sur la petit chaumière de Whatsername, il pleuvait des rêves ...
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord


Messages : 371
Birthday : 08/03/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

MessageSujet: Re: Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]   Dim 20 Mai - 9:23

Au matin, Zois'O ouvrit les yeux grâce à la douce odeur de soupe aux mirabelles qui lui chatouillait le bec. La petite fée, qui s'était levée aux aurores, venait d'achever de préparer un splendide petit déjeuner qu'elle lui porta au lit sur un petit plateau tressé.

C'est en grignotant ses tartines à la limace que l'idée surgit sous le crâne duveteux de l'oiseau.

- What, c'est vraiment trop bon ce que tu fais. Il faut absolument l'ouvrir, ce restaurant!
- Je t'ai dit que je ne pouvais pas, soupira la fée. C'est vraiment trop cher...
- Je sais mais je viens d'avoir une idée! pépia Zois'O. On n'a qu'à s'installer ensemble!


Merci Zois'O, ça bloquait vraiment trop avec l'autre T.T

_________________


Mais où va le monde?
- Dans un trou le Mur.

Tendresse et chocolats.
.
Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager


Messages : 467
Birthday : 09/07/1912
Âge : 104
Où suis-je ? : El nuage.

MessageSujet: Re: Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]   Dim 20 Mai - 12:16

Ces dans ces moment-là de la vie d'un oiseau qu'on se sent vraiment utile. Zois'O, toute fière de sa nouvelle idée, se délectait de la surprise de sa fée.
"Moi je paye, toi tu cuisines, le lutin réceptionne. Cool, non ?
- Mais mais ...
- Allez, fais pas ta vieille ! J'ai bien assez de loutres pour qu'on s'accorde cette folie.
- Je ne suis pas vieille, d'abord !
- Ça veut dire oui ? Chouette, allons trouver ton lutin !"
Elles se frocquèrent en vitesse (une écharpe pour Whatsername et un gilet en plume pour Zois'O) et s'élancèrent dans l'aube humide. Le soleil se levait à peine mais, déjà, se réjouissait de la belle journée qui s'annonçait.


Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager


Messages : 467
Birthday : 09/07/1912
Âge : 104
Où suis-je ? : El nuage.

MessageSujet: Re: Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]   Sam 26 Mai - 12:16

Alors les moules, on s'endort ?
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord


Messages : 371
Birthday : 08/03/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

MessageSujet: Re: Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]   Sam 26 Mai - 15:45

Moi j'attendais le lutin, mais bon.. ?

_________________


Mais où va le monde?
- Dans un trou le Mur.

Tendresse et chocolats.
.
Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager


Messages : 467
Birthday : 09/07/1912
Âge : 104
Où suis-je ? : El nuage.

MessageSujet: Re: Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]   Sam 26 Mai - 17:41

Lutin, t'es en panne ?
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager


Messages : 485
Birthday : 03/07/1994
Âge : 22
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

MessageSujet: Re: Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]   Sam 26 Mai - 20:06

Moi ? En panne ? M'enfin ! réponse demainsoir ( ou ce soir si je suis chanceux et que l'orage.s'en va (: )

_________________

Puisque même les Dieux peuvent mourir, alors la Mort est le Dieu des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager


Messages : 485
Birthday : 03/07/1994
Âge : 22
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

MessageSujet: Re: Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]   Sam 26 Mai - 21:58

Les deux compères se baladaient depuis deux heures dans le bosquet du Bois Bleu, mais pas moyen de mettre la main * sur ce fichu lutin. Elles n'avaient trouvé qu'une de ses chaussures, coincée en haut d'un lampadaire-luciole, ainsi qu'un immonde pantalon en velours fuchsia avec des poches sur les genoux, qui ne pouvait appartenir qu'à un lutin des forêts **. Mais du lutin, aucune trace ***

Elles finirent par s'assoir sur un banc en pomme de pin, sur la place principale du Bois Bleu.
- Je crois bien que ton lutin a déménagé, soupira Zois'o. Il est peut-être allé rejoindre sa coccinelle ? ****
- Je ne sais pas. Tu as peut-être raison... se résigna Whatsername. A moins que...
La petite fée, encore attentive à ce qui se passait autour d'elle, venait de voir des mouvements suspects, dans le buisson de ronces en face d'elle *****
- Je crois que je l'ai trouvé ! Annonça-t-elle fièrement.
- Ah bon ? Où est-il ? Demanda le petit oiseau en se relevant et en sautillant ******
La petite fée se leva également, et montra le buisson de ronces qui bougeaient à son amie.
- Tu vois ce buisson qui bouge ?
Zois'o acquiesça.
- Et bien il n'est pas du tout là-bas ! ******* Il est juste en-dessous de nous, sous le banc !

Les deux amies se penchèrent et constatèrent que la petite fée avait raison. Attachée avec des limaces double-face ******** au dessous du banc, Elshalan, en tout et pour tout vetu d'une petite robe à pois kaki, roupillait tranquillement.


* Où l'aile, en fonction de qui vous regardez.

** Ou à une chauve-souris. Il paraît que le fuchsia permet de faire briller les vitres des maisons de chauve-souris comme si elles étaient neuves.

*** A part les deux précédentes, évidemment.

**** N'allez pas imaginer que Zois'o sait que Elshalan est amoureux d'une petite coccinelle. C'est simplement une expression. Comme «  avoir des chenilles dans les casseroles » ou «  couper du bois pour les farfadets du nord », en somme.

***** Très douloureux, les ronces. Une fois, je m'en suis planté une tige dans le pied. J'avais les larmes aux yeux.

****** Cela aurait pu être un sautillement de déplacement. Les oiseaux se déplacent en sautillant plutôt qu'en marchant. Donc, si un oiseau marche, en fait, il sautille.
Mais bon, là c'est un simple sautillement sur place.

******* Vous vous y attendiez pas, à celle-là, n'est-ce pas ?

******** C'est comme du scotch double face. Sauf que c'est des limaces.

_________________

Puisque même les Dieux peuvent mourir, alors la Mort est le Dieu des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord


Messages : 371
Birthday : 08/03/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

MessageSujet: Re: Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]   Jeu 31 Mai - 19:06

L'oiseau lança un regard en coin à son amie la fée.

"On le réveille ou pas ?"

What hésita. Il était tellement mignon ainsi, les poings resserrés contre la poitrine par dessus sa petite robe à pois, les joues toutes rougies de sommeil, les cheveux ébouriffés et un petit filet de bave au coin de la lèvre... Elle s'apprêtait à répondre "non" quand un bruit énorme, assourdissant à en faire tomber les feuilles des arbres, l'interrompit.

C'était Elshalan qui, désormais confortablement blotti dans les bras de Morphée, venait de se mettre à ronfler.

_________________


Mais où va le monde?
- Dans un trou le Mur.

Tendresse et chocolats.
.
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager


Messages : 485
Birthday : 03/07/1994
Âge : 22
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

MessageSujet: Re: Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]   Sam 2 Juin - 16:20

Les lutins des forêts, connus pour leurs goûts vestimentaires repoussants, le sont moins en revanche pour leurs crises de ronflite. Ces crises, survenant durant leur sommeil, provoquent l'émission de ronflements tonitruants. On dit même que c'est une crise de ronflite d'un petit lutin qui provoqua la bataille des Amérides à Caqueter, les elfes et les orangs-outangs présents ce jour-là ayant cru à une attaque magique, vu la puissance du ronflement.

Heureusement, point d'orang-outangs dans les parages, seulement une petite fée et un petit oiseau. Mais cela ne changea rien à leur surprise, et les deux amies tombèrent à la renverse avec fracas

_________________

Puisque même les Dieux peuvent mourir, alors la Mort est le Dieu des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager


Messages : 467
Birthday : 09/07/1912
Âge : 104
Où suis-je ? : El nuage.

MessageSujet: Re: Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]   Mer 6 Juin - 19:16

"Dis Whatsername, tu ne m'avais pas dit que ton lutin il imitait le tonner en dormant !
- Moi non plus je n'étais pas au courant, il n'avait l'air de rien comme ça.
- Tu crois ..."

Un ronflement particulièrement gras et sonore couvrit le fragile piaillement. Les arbres vacillèrent aux dessus des champignons, les brin d'herbe se dressèrent d'effroi et les quelques elfes qui se promenaient dans la région fuirent, épouvantés.

"... qu'il est capable de nous faire tomber le ciel sur la tête ? demanda Zois'O en désignant les baliveaux qui semblaient soudain très proche du sol.
- Moi je crois surtout que ça sera un endroit drôlement calme s'il fait fuir tout le monde comme ça. Parfait pour notre resto !"
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord


Messages : 371
Birthday : 08/03/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

MessageSujet: Re: Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]   Lun 11 Juin - 11:08

Zois'O acquiesça et s'approcha alors du petit lutin pour le secouer de ses petites pattes griffues. Mais ce lutin était atteint d'une ronflite particulièrement aiguë, ce qui en plus d'être exceptionellement bruyant lui donnait une qualité de sommeil à toute épreuve. (Il avait d'ailleurs participé à de nombreuses publicités pour des marques telles que Matelas Moussu ou Doripignon, le champignon qui fait dormir.)

L'oiseau tenta bien de le pousser avec son bec, et même de le piquer gentiment, mais ne parvint à en tirer que quelques ronflements supplémentaires.

" On peut toujours essayer de revenir plus tard.." lâcha finalement Whatsername, déçue.

Mais le regard de l'oiseau se posa alors sur un petit ruisseau qui coulait près de là. Le désignant à la fée d'un coup d'aile, d'un sourire malicieux elle demanda :

"Tu penses à ce que je pense ?"

_________________


Mais où va le monde?
- Dans un trou le Mur.

Tendresse et chocolats.
.
Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager


Messages : 467
Birthday : 09/07/1912
Âge : 104
Où suis-je ? : El nuage.

MessageSujet: Re: Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]   Mar 3 Juil - 23:11

Le lendemain, alors que le soleil venait de se lever et que Zois'O et Whatsername dormaient nichée l'une contre l'autre auprès du lutin trempé mais endormi, une troupe de champignons révoltés vinrent manifester à grand renfort de casseroles et de saut d'eau.
"On veut du chocolat, des bonbons et des p'tits plats ! Marre de la soupe d'ortis, à bas les noisettes des bois !
- Ils ont l'air fâchés. déclara Zois'O en sautant sur ces pattes.
- Tu crois ? répondit Whatsername d'un air étonné mais surtout pas réveillé.
- Du cho-co-lat ! Du cho-co-lat !" hurlaient avec force la foule de champignons pas contents.
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager


Messages : 485
Birthday : 03/07/1994
Âge : 22
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

MessageSujet: Re: Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]   Lun 9 Juil - 17:31

Mais comment leur donner du chocolat, alors que l'usine de chocolat de l'herbe bleue avait fermée plusieurs mois auparavant ?
Whatsername était une fée, on l'a dit, et donc disposait de certains atouts naturels que ne possédaient que les membres du sexe féminin? e vous coupe tout de suite, bande de pervers, je pensais au talent de persuasion !
Et en effet, la petite fée n'en manquait pas. Se redressant, elle s'adressa aux champignons d'une voix forte :
" Ecoutez, les champis ! Si vous nous aidez à réveiller le lutin pour qu'on installe ensemble notre restaurant, nous vous offrirons à tous le premier repas !"
Enchantés, les champignons se hatèrent, et commencèrent à secouer le banc pour réveiller une Elshalan vraiment très fatigué.

_________________

Puisque même les Dieux peuvent mourir, alors la Mort est le Dieu des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager


Messages : 467
Birthday : 09/07/1912
Âge : 104
Où suis-je ? : El nuage.

MessageSujet: Re: Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]   Mar 10 Juil - 16:07

Ils s'y mirent tout d'abord à trois, puis à cinq, à dix, à vingt ... mais rien ne pouvait déloger Elshalan de son sommeil. Alors toute la colonie se rassembla autour du dormeur, et on poussa foooort ("Allez les champis, on y est presque !"), très foooooooooooooort ; ils reversèrent finalement le banc et Elshalan roula sur le sol. *applaudissements de la foule*
"Hein ? Mais oh. Qu'est-ce qui se pistil, m'enfin ? hébéta le lutin en regardant une colonie de champignons prendre place autour de lui (un petit groupe le maintenait en position assise pour éviter qu'il ne retombe dans le sommeil).
- On est venue habiter chez toi, le rassura Whatsername, au Bosquet du Bois Bleu, et installer notre restaurant ! Mais on doit se dépêcher parce que les champignons ont faim !
- Oh chouette ! s'exclama Elshalan qui avait retrouvé toutes ses facultés de lutin-loueur. Dites-moi si je peux vous être utile.
- Justement, on aura besoin de tes pouvoirs magiques ..."
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager


Messages : 485
Birthday : 03/07/1994
Âge : 22
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

MessageSujet: Re: Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]   Mer 11 Juil - 21:28

- Mes pouvoirs magiques ? répéta Elshalan, encore dans les vapes
- Oui, tes pouvoirs magiques, pour nous créer un contrat de location ! renchérit Whatsername
- Un contrat de location ?
- Pour que tu nous loues un de tes champignons-maisons ! répondit Zois'o, toute excitée
- Un champignon-maison ?
- Oui ! Mais as-tu fini de tout répéter ? répliqua la petite fée, agacée
- Répéter ?

_________________

Puisque même les Dieux peuvent mourir, alors la Mort est le Dieu des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord


Messages : 371
Birthday : 08/03/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

MessageSujet: Re: Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]   Mer 11 Juil - 21:41

La fée poussa un long soupir et, en désespoir de cause, lui donna un grand coup de baguette magique sur la tête.

- Maieu ! protesta le lutin (tout à coup beaucoup mieux réveillé). Ca va pas la tête ?
- Ca ira mieux quand tu nous auras donné le contrat de location, pépia Zois'O.
- Très bien, très bien.. fit-il en rouspétant.

Le contrat apparut alors par magie entre eux trois. What y appuya le bout de sa baguette magique tandis que l'oiseau y appliquait la patte.

Enfin, sous les applaudissements fébriles des champignons affamés (car oui, un champignon peut applaudir. Le résultat est minime d'un point de vue sonore mais c'est l'intention qui compte.), le lutin appliqua sa signature, roula la feuille en boule et la cacha sous son chapeau.

- Bon, on visite maintenant ?

_________________


Mais où va le monde?
- Dans un trou le Mur.

Tendresse et chocolats.
.
Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager


Messages : 467
Birthday : 09/07/1912
Âge : 104
Où suis-je ? : El nuage.

MessageSujet: Re: Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]   Ven 13 Juil - 17:04

La petite troupe entra dans un grand champignon orange. La structure était ronde, de plein pied, et une mezzanine surplombait l'ensemble. La fée repoussait tous les mini-champis qui s'aventuraient dans leur ancêtre.

- C'est grand ici. nota Zois'O en claquant du bec excité.
- Ceci est une suite que je réservais au ministre-mante avant qu'il ne déménage dans le jardin voisin. Vous y serez très bien installées. Le plafond vitré permet de profiter du soleil jusqu'aux dernières lueurs du jour. C'est super en hiver, d'autant plus qu'il est amovible et s'oriente en direction de la lumière. Mais le mieux, ce sont les doubles vitrages indispensables pendant le F'Estival d'été - même s'il n'est plus très populaire ... Et pour plus de confort des meubles intégralement en guimauve !
- En guimauve ? Ce n'est pas très joli avec le orange, on préfèrerait du guirouge. Ou peut-être peut-on changer tout le mobilier ! En bois, c'est plus classe ...
- Où sont les cuisines ? coupa Whatsername, anxieuse de ne pas les avoir encore remarquées.


Dernière édition par Zois'O le Sam 26 Oct - 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager


Messages : 485
Birthday : 03/07/1994
Âge : 22
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

MessageSujet: Re: Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]   Dim 12 Mai - 14:57

- Les cuisines sont par ici, petite fée, répondit Elshalan en sautillant ( il était tout content de faire visiter, à vrai dire )
Et il les amena dans le cœur de la maison ( la cuisine, pour ceux qui n'auraient pas compris )

- Ouh, mais ça me parait parfait tout ça, sautilla Zois'O en découvrant la petite pièce, chaleureuse et fonctionnelle. Enfin, je sais pas... Qu'est-ce que tu en penses, Whatsername ? Après tout, c'est toi qui fera la cuisine.
Whatsername, justement, regardait les fourneaux.
- Ca marche aux flammes de crabouillis, n'est-ce pas ? demanda-t-elle en faisant la moue.
- Oui pourquoi ? demanda Elshalan
Il est connu de tous les cuisiniers digne de ce nom que la flamme de crabouillis, malgré sa puissance et sa jolie couleur argentée, donne un léger gout d'épinards aux aliments. Ce n'est certes pas très gênant lorsqu'on cuisine des épinards, mais pour un gâteau aux myrtilles ou une compote d'écorce, c'est tout de suite plus embêtant.
- Ca pourrait me gêner pour faire la cuisine, avoua la petite fée.
- Oh non ! gémit Zois'O, qui trouvait l'endroit charmant ( à l'exception des meubles en guimauve, naturellement ). Ne peut-on pas y faire quelque chose ?
- Et bien... je peux toujours appeler un scarabée pour me changer ça. Mais le reste vous plait ?
Whatsername et Zois'O se regardèrent et sourirent.
- Si vous changez ces fourneaux pour de la flamme de lichen ou des plaques chauffantes magicomagiques, nous le prenons, conclut Whatsername avec un grand sourire ( un grand sourire de fée, s'entend. Un petit sourire pour nous, grandes gens. Mais pour les trois petits êtres, un grand sourire tout de même).

















J'ai repensé à cette petite histoire récemment. Et je me suis dit que ça serait sympa de la finir, pour la poster dans la bibliothèque ( et pouvoir être fier de nous ^^ ).
On avait pas mal avancé, donc on est pas obligé de le finir en deux chapitres si vous voulez écrire un peu plus ( en tout cas moi j'en ai bien envie ! )

_________________

Puisque même les Dieux peuvent mourir, alors la Mort est le Dieu des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager


Messages : 467
Birthday : 09/07/1912
Âge : 104
Où suis-je ? : El nuage.

MessageSujet: Re: Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]   Sam 26 Oct - 13:15

C'est ainsi que le Bosquet Bleu, petit coin paisible et oublié, devint l'une des places les plus colorées de jardin de Grand-mère.

En effet, What, à peine installée, avait recherché de multiples branchages lumineux dont les clignotements timides répondaient la nuit aux étoiles. Zois'O avait trouvé de vieilles lampiones à luciole qui ne s'éteignaient jamais pour accrocher dans l'air. Quant au lutin, absolument heureux d'aider ses nouvelles locataires, il avait rapporté des tiges de bambous anti-moustique.

La journée passa comme une chute d'eau rapide, sans ennui, et pour fêter leur première nuit, la fée grilla des brochettes d'oignons qu'ils grignotèrent en admirant les étoiles filantes filer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]   Aujourd'hui à 11:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Whatsername, Zois'O et Elshalan dans les champignons [réservé aux tous petits êtres]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et + :: Le Bateau :: Le Pont Supérieur :: Nouvelles réservées-
Sauter vers: