LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Validé] Un petit matelot qui a hate de voyager à bord de votre grand navire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Validé] Un petit matelot qui a hate de voyager à bord de votre grand navire !    Lun 16 Avr - 13:13

Je m'appelle Clara et mon pseudo est "Clara L.". Pas très original me direz-vous ! Non en effet, mais retrouver ici mon vrai prénom me donnera la sensation qu'un peu de réalité existe ici parce que, pour quelqu'un qui dévore les livres et s'est pris à aimer rédiger, ce lieu est un rêve. Que dis-je ? Un paradis !
J'ai 16 ans depuis peu et je viens de Sartrouville, dans la région parisienne.

Je suis en seconde.
Je suis passionnée de danse, classique depuis 10 ans maintenant et contemporaine depuis environ 5 ans. Je suis une grande dévoreuse de livres et il y a 4 ans environ j'ai découvert le plaisir d'écrire. Mais je reste une adolescence assez ordinaire et apprécie donc voir mes amis, aller au cinéma, faire du shopping...
J'écrivais assez régulièrement mais depuis environ deux ans, j'écris beaucoup moins car il me semblait manquer de maturité et d'expérience. Cependant j'ai très envie de m'y remettre sérieusement, avec vous comme toute seule.
J'aime tous les genres littéraires mais je n'ai jamais écrit de théâtre ! Juste quelques poèmes, un peu de science-fiction, une nouvelle fantastique dans le cadre scolaire...
Je suis assez à l'aise en anglais, faisant partie d'une classe européenne anglais mais je suis meilleure à l'écrit qu'à l'oral.
Je ne pourrais pas aller sur le forum tous les jours ! L'idéal serait d'y aller au moins une fois par semaine mais il est possible que, parfois, je ne puisse y aller qu'une fois toutes les deux semaines :/
Pourquoi j'écris ? Bonne question ! Peut-être parce que je me retrouve dans mon monde à moi, que je voyage, que je m'évade ainsi ! Peut-être aussi parce que j'aime chercher les bons mots pour exprimer les idées qui se bousculent dans ma tête ! Bref, je ne sais pas exactement, tout ce que je peux dire c'est que ça me fait du bien, ça me calme, ça me rassure.

J'ai découvert ce forum grâce à un article de Phosphore. Cette idée d'écrire à plusieurs m'a tout de suite plu !
Ce que je cherche ici ? Pouvoir achever enfin une histoire ! Partager ma passion ! Découvrir des gens comme moi ! M'amuser ! Jouer avec les mots, les idées, les personnages et les lieux qui existent ou pas, une fois de plus mais avec d'autres. Élargir ma vision de l'écriture.
Je certifie sur mon honneur de lycéenne et d'avoir lu le règlement !

Une anecdote ?
Nous étions partis en Alsace en famille et logés dans une maison que louait un couple alsacien. Celui-ci possédait un grand nombre d'animaux : une perruche, deux chiens, des poules et... un chat qui avait mis au monde deux adorables bébés. Vous imaginez bien quelle était ma déception de ne pouvoir les prendre dans mes bras, ces deux adorables chatons, étant allergique aux poils d'animaux.
Soudain, alors que je décidais un jour de tenter d'en caresser un, je découvris avec joie qu'il ne me provoquait aucune réaction. Toute la journée, je courus partout pour annoncer la bonne nouvelle en souriant.
Plus tard dans l'après-midi, ma sœur et moi organisions une course entre les deux chatons. Le sien gagna et elle le prit dans ses bras comme dans le roi lion, en le présentant au monde entier et... le chaton lui urina dessus. Depuis, je dois avouer me méfier de mon propre chat !

Clara, qui espère rejoindre vite le navire !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé] Un petit matelot qui a hate de voyager à bord de votre grand navire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et + :: Le Bateau :: La Cale-
Sauter vers: