LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Validé] Nossair, une goutte de plus dans votre bel océan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Validé] Nossair, une goutte de plus dans votre bel océan   Sam 24 Mar - 19:43

I. Qui êtes-vous ?

► Prénom : Nossair
► Surnom/Pseudo : Nossair
► Âge : 14 ans (mais très mature pour mon âge)
► Sexe : masculin
► [FAC] D'où venez-vous ? Je suis originaire de Dunkerque, mais je vis actuellement au Maroc, jusqu'à ce que j'aie mon bac.

II. Pour mieux vous connaître...

► Profession (classe/études/métier) : Etudiant en lycée technique, me projetant à une carrière d'Ingénieur.
► Loisirs : Un peu de tennis, énormément de vélo, j'écoute quand je me ballade des podcasts d'On va s'gêner, mais sinon, je consacre une bonne partie de mon temps libre à écrire un roman, qui touche actuellement à sa fin.
► Passions : Je suis un grand fan de tennis, que ce soit à la télévision ou en pratique.
► Écrivez-vous régulièrement ? Oui, très souvent, c'est véritablement un radeau que je construis pour visiter de nouveaux horizons que j'imagine au fil et à mesure que j'écris.
► Si oui, depuis combien de temps ? Eh bien, je ne saurais vous dire précisément depuis quand, depuis ma plus tendre enfance, j'aimais tapoter sur le clavier d'une vieille machine à écrire acheté pour des broutilles dans une brocante, et cela s'est révélé bénéfique pour moi, vu que j'ai acquis l'amour de l'écriture depuis l'enfance. Sinon, j'ai commencé à écrire sérieusement depuis 2 ans, j'ai déjà à mon actif une nouvelle, quelques poèmes pas très convaincants, et un roman, dont la confection est pour l'instant ma principale occupation.
► Y a-t-il un genre littéraire (science fiction, poésie, nouvelle, fantastique, théâtre...) que vous affectionnez plus particulièrement ? J'aime bien tous les genres, je suis amoureux de la langue française en général, mais sinon, pour ce qui est de ce que j'écris, je fais dans les (faux) Mémoires.
► Êtes-vous à l'aise dans une langue étrangère en particulier ? Oui, j'ai des facilités en anglais, d'ailleurs, j'ai déjà écrit plusieurs chansons et essais, plus ou moins concluants...
► Quelles sont vos disponibilités vis-à-vis du Forum ? (pensez-vous pouvoir venir tous les jours, plusieurs fois par semaine, tous les week-end, occasionnellement... ?) Je pense venir plusieurs fois par semaine, suivant mes temps libres, ma présence se fera un peu irrégulière, je vous prie de m'en excuser.
► [FAC] Pourquoi écrivez-vous ? Pour renouer avec une langue qui me manque, depuis mon départ du Nord Pas-de-Calais à mes 4 ans, pour cause d'affectation de mon père (qui est directeur d'hôpital) dans une clinique au Maroc.

III. Why us ?

► Comment avez-vous connu ce forum ? Je l'ai connu on ne peut plus par hasard, via une lettre envoyée à Science & Vie Junior, magazine dont je suis un inconditionnel.
► Que recherchez-vous en vous inscrivant ? A partager ma passion avec des gens qui ont la même, et puis faire part de mes écrits, pour avoir un avis objectif sur mon roman.
► Avez-vous des questions ou des suggestions à nous faire part ? Pas pour le moment, pour l'instant, tout me semble clair comme de l'eau de roche, je vais tâcher de prendre mes repères, en espérant faire mon nid ici.
► Certifiez-vous sur votre honneur être lycéen(ne) (ou +) ? Croix de fer, croix de bois, je jure que je ne mens pas.
► Certifiez-vous sur votre honneur avoir lu le règlement ? (Charte du Passager ; Descriptif de la Traversée) Moi qui suis un habitué des forums, je sais pertinemment que c'est une démarche obligatoire, donc vous pouvez être assuré que je l'ai lu attentivement.

IV. L'épreuve ultime avant l'embarquement !

Racontez en un petit paragraphe une anecdote qui a marqué votre enfance, réelle ou fictive.

Eh bien, je n'en ai vécu qu'un qui m'ait vraiment marqué, donc je vais vous le conter:
C'était par une belle matinée printanière. Alors que les vacances avaient débuté la veille, je me sentais pousser des ailes, je pouvais faire ce qui me chantait pendant deux semaines. Le soleil brillait dans mon coeur, alors, je m'empressai de sortir de mon lit, pour savourer du plus de minutes de vie possible. Je sortis de ma chambre, et j'entrai dans la salle de bain pour prendre un bon bain.
Je me déshabillai, et fis couler l'eau. Etant donné que l'on a un jardin, je montai sur un escabeau pour contempler la belle verdeur de la saison. Mais alors que je rêvassais de ce que j'allais faire dans la journée, j'entendis l'eau couler, elle débordait de la baignoire. Je m'empressai alors de descendre pour fermer l'eau, je courus vers le robinet, mais le peu d'eau stagnant sur le carrelage suffit à me faire glisser, et je tombai la tête la première sur le rebord de la baignoire. J'ai évidemment tout de suite perdu conscience, et quand je me suis réveillai, je me trouvai dans une chambre d'hôpital, dans la clinique dirigée par mon père. J'avais un gros bandage sur la tête, et selon les médecins, j'étais passé à 2 doigts de la commotion cérébrale, voire de la fracture du crâne.
Depuis, une image de miraculé me colle à la peau.

Eh bien voilà, j'espère que vous accepterez ma présence à bord, et d'ici là, je disparais derrière mon écran...
Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Nossair, une goutte de plus dans votre bel océan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1