LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Validé] Présentation d'Ambre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre
Invité



MessageSujet: [Validé] Présentation d'Ambre.   Jeu 8 Mar - 16:59




Fiche de présentation de Ambre.


I. Qui êtes-vous ?

► Prénom : Ambre
► Surnom/Pseudo : /
► Âge : 15
► Sexe : F
► [FAC] D'où venez-vous ? Du Lot.

II. Pour mieux vous connaître...

► Profession (classe/études/métier) : Lycéenne, en Seconde
► Loisirs : Piano, dessin, danse.
► Passions : Lire/Ecrire.
► Écrivez-vous régulièrement ? Oui.
► Si oui, depuis combien de temps ? A peut près cinq ans, avec des coupures.
► Y a-t-il un genre littéraire (science fiction, poésie, nouvelle, fantastique, théâtre...) que vous affectionnez plus particulièrement ? Tout me va, avec une préférence pour la science-fiction, la poésie et les nouvelles.
► Êtes-vous à l'aise dans une langue étrangère en particulier ? Hum, j'ai un niveau scolaire en anglais et en espagnol, mais ce n'est pas mirobolant ...
► Quelles sont vos disponibilités vis-à-vis du Forum ? Je suis interne, et je ne peux donc venir que le week-end.
► [FAC] Pourquoi écrivez-vous ? Ecrire me permet de mettre de l'ordre dans ma tête. De laisser une trace. De m'évader, sans contrainte de temps et d'espace. C'est génial d'écrire, on peut créer tout ce qu'on veut, en étant totalement libre !

III. Why us ?

► Comment avez-vous connu ce forum ? Je l'ai remarqué en lisant Phosphore.
► Que recherchez-vous en vous inscrivant ? Partager avec les autres, essayer de progresser un peu.
► Avez-vous des questions ou des suggestions à nous faire part ? Pas pour l'instant.
► Certifiez-vous sur votre honneur être lycéen(ne) (ou +) ? Oui.
► Certifiez-vous sur votre honneur avoir lu le règlement ? (Charte du Passager ; Descriptif de la Traversée) Oui.

IV. L'épreuve ultime avant l'embarquement !

Racontez en un petit paragraphe une anecdote qui a marqué votre enfance, réelle ou fictive.
Les enfants grandissent différament selon les personnes qu'ils rencontrent, et ce bien plus facilement que les adultes. Oui, les adultes grandissent toujours, dans leur tête au moins. Mais ici, il sera question uniquement d'une fillette.

Un samedi après-midi quelconque et banal. Je somnole dans la cuisine, affalée sur une chaise. L'ennuis, fidèle compagnon depuis l'enfance, s'autoproclame maître de ma journée. On pourrait s'étonner de ce qu'une petite fille de dix ans ne trouve rien à faire. Pourtant, il y a une raison simple : le samedi après midi, c'est le moment où l'on reçoit de la famille. C'est comme ça depuis que je suis née, ou presque.  Je disais, donc, que je suis sur ma chaise et que j'attends. Qui est-ce que ça va être, cette fois ci ? Grande tante Germaine et ses cinq canaris, qui m'oblige à l'appeler "Tantine" ? Pépé Jean, complètement gateux ? Ou bien ma cousine Zoé, qui se prend pour une star depuis que ses parents lui ont fait une mèche blonde ? Soudain, la porte s'ouvre bruyemment, et mes parents entrent, suivis d'un gros monsieur chauve. Je ne le connais pas. Papa et Maman lui prennent son manteau tout en pérorant à mon intention. Ils s'excuse, et il est question d'un train en retard de deux bonnes heures. Le monsieur chauve s'approche vers moi, et me salut. Je lui souris. C'est inhabituel, mais cet homme me traîte comme un être digne de considération, et non une chose stupide, comme le font la plupart des gens qui s'adressent à un enfant, mes parents compris. Je lui demande qui il est. C'est mon oncle Charles, et il est écrivain. Ecrivain ? Personne dans ma famille n'est écrivain, parce que c'est synonyme d'instabilité, et que c'est saugrenu. D'habitude, le samedi après-midi, je reste à table tout en mangeant les petits gateaux que ma mère apporte, mais reste totalement silencieuse. Aujourd'hui sera une exception. Pour une fois, j'interroge, je pose des question, je monopolise l'attention de l'oncle Charles. Il écrit des livres depuis une vingtaine d'années, mais cela ne fait pas longtemps qu'il a été publié. Pour subvenir à ses besoins dans l'attente d'une éventuelle publication, il a du travailler à côté. Aujourd'hui il se rendait chez son éditeur en rentrant de Russie, et comme notre maison est sur sa route, il passait dire bonjour. Il a également beaucoup voyagé à travers le monde pour trouver de la matière à ses romans. Moi, je ne suis jamais sortie de France. Au fil de la conversation, je vois que mes parents sont génés. On dirait qu'ils n'aiment pas beaucoup l'oncle Charles. moi, je l'adore. Aujourd'hui, j'ai pris une résolution. Quand je serais grande, je serais écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé] Présentation d'Ambre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et + :: Le Bateau :: La Cale-
Sauter vers: