LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Validé] Présentation d'Aqualily.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Validé] Présentation d'Aqualily.   Dim 26 Fév - 12:46

Bonjour à tous et toutes

Voici ma présentation ! J'espère pouvoir embarquer bientôt !


I. Qui êtes-vous ?

► Prénom : Lily
► Surnom/Pseudo : Aqualily
► Âge : 15 ans
► Sexe : Féminin


II. Pour mieux vous connaître...

► Profession (classe/études/métier) : Classe de Seconde.
► Loisirs : Écrire bien sûr, lire, mais aussi rêver, sortir avec des amis, écouter de la musique...
► Passions : La mythologie grecque, Harry Potter, Hunger Games, les mines de crayons de couleur.
► Écrivez-vous régulièrement ? Non, absolument pas. J'écris quand l'envie m'en prend, c'est-à-dire lorsque quelque chose m'arrive, d'assez puissant pour que mes sentiments doivent se traduire par des mots.
► Si oui, depuis combien de temps ? Je me suis mise à écrire assez tôt, vers neuf ans, je crois. Une histoire de scarabée bleu...
► Y a-t-il un genre littéraire (science fiction, poésie, nouvelle, fantastique, théâtre...) que vous affectionnez plus particulièrement ? Non, je suis curieuse de découvrir tous les genres, même si la poésie me plaît énormément, ainsi que la nouvelle.
► Êtes-vous à l'aise dans une langue étrangère en particulier ? Tout dépend de ce que l'on entend par " à l'aise ", mais j'estime avoir un assez bon niveau d'anglais en comparaison avec ma classe, et mon plus cher désir est d'être fluent dans cette langue !
► Quelles sont vos disponibilités vis-à-vis du Forum ? (pensez-vous pouvoir venir tous les jours, plusieurs fois par semaine, tous les week-end, occasionnellement... ?) En toute franchise, je ne sais pas encore vraiment. Mes disponibilités sont assez aléatoires, et ma vie de lycéenne passe avant tout le reste. Mais j'essaierai bien évidemment de me montrer présente, et ce plusieurs fois par semaine.
► [FAC] Pourquoi écrivez-vous ? Je ne sais pas. Je suis tombée amoureuse des mots en lisant la série pour jeunes d'Erik Orsenna et depuis, lecture et écriture me semblent le seul moyen de voyager sans bouger un orteil. Je n'imagine plus l'une sans l'autre.

III. Why us ?

► Comment avez-vous connu ce forum ? Par une petite - et néanmoins efficace - annonce dans mon magazine favori. J'ai nommé Phosphore !
► Que recherchez-vous en vous inscrivant ? Donner et recevoir. Je veux m'inspirer et inspirer, lire et être lue, écrire et partager. Je veux découvrir de nouveaux genres, approfondir mes connaissances dans ceux que je connais déjà, et découvrir un réel espace d'échanges intéressants !
► Avez-vous des questions ou des suggestions à nous faire part ? Non, pas encore
► Certifiez-vous sur votre honneur être lycéen(ne) (ou +) ? Je le certifie sur l'honneur. J'ai 15 printemps, ni plus ni moins, mon Capitaine.
► Certifiez-vous sur votre honneur avoir lu le règlement ? (Charte du Passager ; Descriptif de la Traversée) Je le certifie sur l'honneur.

IV. L'épreuve ultime avant l'embarquement !

Racontez en un petit paragraphe une anecdote qui a marqué votre enfance, réelle ou fictive.

Tom a pris ma main. J'ai imaginé que des milliers de petites étincelles dorées s'échappaient de mon coeur pour aller battre dans tout mon corps. Peut-être même s'en étaient-elles déjà échappées puisque les étoiles venaient tout juste de piqueter le ciel. Une douce brise a secoué les feuilles du cerisier au-dessus de nous et je me suis demandé si on pouvait rester là jusqu'à l'éternité. Assis dans l'herbe haute du jardin, nous ne disions plus rien. La nuit parlait d'elle-même. Le silence était tel que j'aurais pu sursauter lorsque Tom a murmuré quelques mots.

- Qu'est-ce que tu as dit ?

Tom a souri.

- Jamais je n'ai été aussi heureux que le temps passe lentement.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé] Présentation d'Aqualily.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et + :: Le Bateau :: La Cale-
Sauter vers: