LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Validé] Présentation de Caladen

Aller en bas 
AuteurMessage
Caladen Spirit
Passager
Caladen Spirit


Messages : 25
Birthday : 03/07/1993
Âge : 30

[Validé] Présentation de Caladen Empty
MessageSujet: [Validé] Présentation de Caladen   [Validé] Présentation de Caladen Icon_minitime1Jeu 23 Fév - 16:20




Caladen Spirit






I. Qui êtes-vous ?

► Prénom : Rémi
► Surnom/Pseudo : Caladen Spirit
► Âge : 18 ans
► Sexe : homme
► D'où venez-vous ? de la campagne en région parisienne


II. Pour mieux vous connaître...

► Profession (classe/études/métier) : actuellement étudiant en deuxième année de DCG (licence compta)
► Loisirs : écriture, dessin, évidemment jeux vidéos, chant et lecture
► Passions : je pense que la réponse du dessus suffit X)
► Écrivez-vous régulièrement ? cela dépend fortement de mon inspiration hélas ^^' il ya des périodes plutôt prospères pendant lesquelles je peux écrire énormément et d'autres ou la moindre ligne est une épreuve colossale ...
► Si oui, depuis combien de temps ? je pense que les premiers "vrais" textes que j'ai écrit datent du collège, en cinquième. Donc approximativement sept ans.
► Y a-t-il un genre littéraire (science fiction, poésie, nouvelle, fantastique, théâtre...) que vous affectionnez plus particulièrement ? le fantasy ! j'aime également beaucoup les romans historiques et les histoires de chevalerie.
► Êtes-vous à l'aise dans une langue étrangère en particulier ? je me débrouille pas mal en anglais. Le reste est assez scolaire ^^'
► Quelles sont vos disponibilités vis-à-vis du Forum ? (pensez-vous pouvoir venir tous les jours, plusieurs fois par semaine, tous les week-end, occasionnellement... ?) en tenant compte de mes cours, je dirais au moins les week ends et le mercredi. Mais cela peut être modulé selon les évènements bien sûr.
► [FAC] Pourquoi écrivez-vous ? Pour différentes raisons, cela dépend réellement du moment où j'écris. Il y a des fois où j'écrit pour me détendre, d'autre par envie de créer, et puis des fois pour noyer mon chagrin dans quelques lignes .... C'est un moyen pour moi de m'évader et d'évacuer la pression et autres causes de stress.

III. Why us ?

► Comment avez-vous connu ce forum ?|/b] par le magazine phosphore dans lequel est paru une lettre qui décrivait ce forum.
[b]► Que recherchez-vous en vous inscrivant ?
je souhaite pouvoir partager ma passion avec d'autres personnes qui aiment écrire et progresser aux côtés de gens possédant un plus haut niveau que le mien ^^ j'apprécie les critiques même négatives, et c'est toujours pour moi intéressant de pouvoir soumettre mon travail à l'avis de personnes extérieures.
► Avez-vous des questions ou des suggestions à nous faire part ? pour le moment aucune.
► Certifiez-vous sur votre honneur être lycéen(ne) (ou +) ? je peux en effet le certifier.
► Certifiez-vous sur votre honneur avoir lu le règlement ? (Charte du Passager ; Descriptif de la Traversée)

oui j'ai parcouru et lu le réglement de ce forum.

IV. L'épreuve ultime avant l'embarquement !

Racontez en un petit paragraphe une anecdote qui a marqué votre enfance, réelle ou fictive.

Il est des moments que l'on se plait à vivre. D'autres qui nous marquent. Nous révèlent tels que nous sommes, nous mettent à nu à la vu des autres. Ce genre de moments où ceux que vous croyiez vos amis quelques jours plus tôt vous rient au nez, vous humilient, vous réduisent à l'état d'être inférieur. Telle avait été l'enfance de ce jeune garçon. Avec une année d'avance sur ses camarades, il avait toujours été identifié comme le nain. Mais jusqu'à cette terrible année de sixième, la vie avait été plutôt clément avec lui, lui épargnant violences et moqueries insoutenables. Il riait, jouait, et aimait ses camarades. Il jouissait auprès d'eux d'un statut particulier, et jamais il n'avait eu de soucis avec eux. Mais ... Les choses ne pouvaient rester ainsi. Peu à peu, jalousie et méprise s'installèrent dans les esprits de ceux qui côtoyaient l'enfant. Cela avait commencé par de simples moqueries dans son dos, qu'ils ne remarquait pas vraiment, puis de plus en plus indiscrètes, au grand jour. Puis les coups qui tombent. Et l'enfant, qui répugne à se battre et surtout bien moins fort que ses bourreaux, se défend comme il peut. Il assène les mots les plus violents qui lui viennent à l'esprit. Il blesse au plus profond de leur être ceux qui blessent sa chair. Violence de l'âme contre violence physique .... Malheureusement, seule l'une d'entre elles l'emporta. Et ainsi pendant deux ans, ce fut solitude et brimades qui accompagnèrent l'errance du jeune garçon à l'âme assombrie. Ce fut la fin de la naïvité et de la joie. Il allait dès lors devenir un être méfiant, un être qui ne sourirait plus que pour ceux qui sauraient vraiment l'accepter, et lui accorder une amitié sincère.
Ce fut la fin d'une enfance, le début d'une adolescence, au gré d'un nouveau destin. Il allait changer de collège, avoir une nouvelle chance, là où personne ne le connaissait...





Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé] Présentation de Caladen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validé] Présentation de Vocaloid_project
» [Validé] Présentation d'Una
» [Validé] Présentation de HIP
» [Validé] Présentation d'Aqualily.
» [Validé] Présentation de Léna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: La Cale-
Sauter vers: