LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)

Aller en bas 
+4
Elshalan
Artimeus
What
Lyadrielle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Aoû - 17:19

Citation :
oui ... Je crois que je me suis perdue mais je vais reprendre le cours de ton histoire t'en fais pas ! (Juste le temps de bien me remettre dans l'histoire)

Si tu veux, je peux attendre que tu relises certains passages pour publier la suite
ou je peux te faire un résumé de chaque chapitre aussi
pour ceux que ça intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Sep - 13:41

Pidoum pidoum.

Enfin eut la foi de tout rattraper (c'est malin, une fois qu'on commence à prendre du retard c'est fou ce que ça s'accumule T-T). Super idée pour les petits textes en bleu, juste si tu pouvais les mettre en bleu un peu plus clair parce que là c'est sombre un peu (mais bon c'est du chipotage quoi).

Au début du chapitre 4 : "bien que certains, comme la gradienne Vine de la maison Nartalios, faisaient sensation" -> après "bien que" il faut un subjonctif donc ça nous donne "fissent sensation" (je sais ça sonne pas terrible mais sinon c'est pas correct).

"au grand damne" : au grand dam.

"un mal qui rongeât" : qui rongea (ici c'est du passé simple donc pas besoin d'accent et tout et tout).

"bien qu’il semblait souvent éloigné" : bien qu'il semblât.

voilà après il y a deux trois fautes d'inattention qui traînent mais ça passera tout seul à la relecture!

Sinon bonne idée les disputes inter-espèces, ça rajoute encore à la complexité de ton monde, et puis voilà pas grand chose à dire comme d'habitude, c'est crédible, ça avance bien, tu mènes douze mille trucs en même temps et je comprends pas du tout comment tu fais mais ça marche donc good game ^^



Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Sep - 9:23

Je suis pour les petits résumés ! ^^
Mais fais comme tu le sens !

Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Mer 5 Sep - 10:52

Bon, dès que j'ai internet dans ma chambre étudiante, je vous fournis un résumé de chaque chapitre alors, ça ne me dérange pas du tout !

et je préfère ça car, par la suite, je vais introduire encore plein de personnages ^^' donc il vaut mieux que vous suiviez sinon ...

Merci What pour les fautes
ces satanés temps, halala, faut que je revois ça et je changerai la couleur aussi !

tu vois Yema, je fais aussi pas mal de fautes =p
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Sep - 23:51

Voilà les résumés des 3 premiers chapitres et le résumé du début du chapitre 4 :

______________________________________________

Résumé du chapitre 1 :

Via fait un drôle de rêve : une jeune femme à la chevelure bleue demande refuge dans une église. Poursuivie, celle-ci ne parvint pas à éviter une mort atroce à celui qui l'a aidée et tente de s'échapper de l'édifice. Tombant maladroitement, elle se blesse gravement mais parvint néanmoins à éviter une flèche qui, arrêtée à quelques pas d'elle, est renvoyée vers son agresseur, qui meurt sur le coup. Affaiblie, elle reste immobile alors que son sang recouvre de plus en plus la pierre ancienne du bâtiment religieux.

Via est la fille de Falor, le roi de Linaria. Son frère, Ystar, 23 ans, vient d'atteindre l'âge adulte et sera bientôt proclamé héritier officiel. Loria, sa sœur, 20 ans, suit le dernier cycle du système éducatif humain tandis que sa petite sœur arrive à la fin de son premier cycle, d'une durée de 10 ans. Helena, la seconde femme de Falor, s'entend très bien avec Loria pour qui le luxe royal convient à merveille.

A la suite de son rêve mouvementé, la jeune princesse descend à la cuisine et remarque qu'une drôle de boîte noire, douée d'une vie propre, repose sur une table, innocemment. Ystar, ne s'attendant pas à trouver sa sœur, apparaît par magie et effraie Via. Le prince finit par repartir, emportant la boîte avec lui.

Les hauts magiciens rendent visite au roi. Ces 5 magiciens, dits Enèdjär, ont pour mission la protection du royaume, dans son ensemble. Provenant de 3 espèces différentes – elfes, humains et gradiens – ils représentent avant tout la paix.

Pour que tout se passe bien, Helena organise une petite réunion avec ses beaux-enfants. Via apprend alors que sa belle-mère l'espionne et cela ne lui plaît guère.

Via croise également son professeur de premier cycle, Syr Etnel.

Résumé du chapitre 2 :

Via se rend compte, après un court malaise, qu'elle peut entendre les pensées des hauts magiciens. Pour communiquer, les magiciens utilisent des amulettes spécifiques, dites amulette d'Alaha. Effectivement, seuls les elfes, en temps normal, peuvent développer la capacité de communiquer par la pensée. Certains peuvent même en mourir si cette capacité est prise à la légère. Chris, le doyen des hauts magiciens, voyant la détresse de Via, se propose de la guérir. Il ne sait cependant pas encore pourquoi elle souffre.

Cette nuit-là, la jeune fille rêve encore de la femme à la chevelure bleue. Montant un dragon, l'inconnue cherche à fuir mais ne sait où aller. Au sol, des groupes armés tentent de l'abattre et finissent par y parvenir. En se réveillant, Via se sent très mal et s'évanouit. La jeune princesse, comme la femme de ses rêves, possède aussi une chevelure bleue, comme sa sœur Loria. Ce signe distinctif est un signe de descendance divine : Laria, la déesse Bleue et toute puissante déesse, est l'ancêtre de ces deux jeunes filles.

Les hauts magiciens finissent par se rendre compte de l'anomalie de Via et décident de lui apprendre quelques techniques afin qu'elle puisse contrôler son nouveau don. Chris se charge de son éducation.

Dans la Régence d'Annhorhellh, Lemy et Lildrille, deux princes elfes, fils et fille d'Osrile, lisent un livre interdit racontant quelques pans de l'histoire méconnus par la plupart. Lildrille semble ne pas supporter la suprématie récente de Laria qui, par l'intermédiaire de quelques complots, cachotteries et manipulations, avait mis en place une séparation des différentes espèces qui, aujourd'hui, vivent chacune dans une Régence bien distincte et se détestent.

Lildrille est secrètement amoureux de Via et Lemy déplore cette attitude pathétique, elle qui a refusé toute relation amoureuse après avoir intégré la Trinité Sylvia, constituée seulement de femmes.

Leur mère est très malade et ne peut pas sortir de son lit. Lemy accuse son père de ne pas avoir guéri sa mère, refusant l'aide des médecins humains.

Résumé du chapitre 3 :

Lildrille se rend dans le quartier des artisans afin de s'y balader. Il y rencontre son ami Darien et sa femme Ariane. Darien, son ancien maître d'escrime et forgeron émérite lui dit alors qu'un mal terrible affaiblit la forêt Larmoyante. Lildrille en fera alors part aux Protecteurs et la maladie sera appelée le Mal Noir.

Lildrille, continuant son chemin, se souvient alors avoir croisé un couple mixte (composé de deux espèces différentes) et décide de les revoir pour prendre de leurs nouvelles. Mais plus personne ne vit dans la maison des Allées. Le couple semble n'avoir jamais existé.

La cérémonie proclamant Ystar comme héritier officiel est enfin arrivée. Toutes les familles princières des différentes Régences se retrouvent alors pour fêter l’événement.

Régence du Nord : HUMAIN

– Altaïr d'Esternain : régent
– Encelade : sa femme

Régence du Sud : HUMAIN

– Sirius d'Astharoth : régent
– Cassiopée : sa femme

Régence de Nidrine : ILDIEN (êtres sans pouvoirs magiques)

– Rhor de Valori : régent
– Vazda : sa femme

Régence de Nalsine : GRADIEN (êtres associés à l'eau)

– Mira de Riniérisse : régent
– Maliéna : sa femme

Régence de Dalia : GRADIEN (êtres associés à l'eau)

– Aldébaran de Spysla : régent
– Nalta : sa femme

Régence de Caharnha : ELFE

– Êta de Calssice : régent
– Lya : sa femme

Régence d'Annhorhellh : ELFE

– Osrile d'Ectélia : régent
– Maée : sa femme

Lildrille profite de l'occasion pour parler du Mal Noir avec sa sœur et Via, amies depuis longtemps. Lildrille et Via passent également quelques instants ensemble à parler du système éducatif elfique et en profitent même pour danser. Via leur dévoile son nouveau don et Lemy, télépathe depuis quelques années et maîtrisant cette capacité à la perfection, voit d'un mauvais œil les nouvelles dispositions de son amie.

Ystar monte sur l'estrade et reçoit les bénédictions de sa famille et de Laria qui l'appelle « son héritier ». Lemy et Via se questionnent sur la matérialité de la forme bleue qui est apparue mais ne trouvent pas de réponse satisfaisante.

Lildrille n'a pas assisté à cette partie de la cérémonie et finit par se disputer avec sa sœur. Il va alors rejoindre quelques membres des Protecteurs qu'il a promis d'aider. Lemy, maladroitement, fait comprendre à Via que son frère est amoureux d'elle mais elle ne cautionne nullement cette relation.

Le soir venu, quelques familles viennent loger chez Via, de par un long trajet qui les attend. Les étudiants devant passer leur examen de premier cycle restent également. Profitant de quelques heures de révision, la jeune princesse révise ses cours et, notamment, la création de la Trinité Sylvia, un groupe de guerrières aux capes rouges.

Afin de lui laisser un peu de répit, les hauts magiciens ont protégé les pensées de Via afin qu'elle ne souffre pas, ne pouvant lire les pensées de quiconque et ne pouvant dévoiler les siennes.

Résumé du début du chapitre 4 :

Via passe quelques temps avec son professeur. Elle en profite pour réviser ses cours, notamment ceux sur les différentes maisons représentant la noblesse et l’aristocratie du royaume. Syr lui parle également du Mal Noir, provenant d’une magie inconnue et rarement vu dans les siècles précédents. Syr semble inquiet.

Quand Via et Syr, son professeur, se dirigent vers le jardin, ce qu’ils découvrent les horrifie au plus haut point : une bagarre sanglante entre un elfe et un humain a causé d’énormes dégâts et l’humain, Carive, est gravement blessé et reste inconscient même quand le guérisseur gradien, Astrien, arrive sur les lieux du drame.

Cette dispute entre les deux étudiants, étonne, effraie et met en colère. Les déclarations de l’elfe, Liandre, responsable de l’état pitoyable de Carive, insultent la race humaine qui, offensée se met à incendier les elfes en retour. Les gradiens présents s’y mettent et la dispute tourne en une bagarre générale durant laquelle quelques étudiants en viennent aux mains.

Les hauts magiciens arrivent et calment la situation mais, cette dispute n’était que le début d’une longue liste de combats inter-espèces et Syr, comme les magiciens, s’inquiétait…

______________________________________________

J'ai également posté la suite =)
merci de me lire, encore une fois en espérant que ces résumées vous ont aidées pour lire la suite !
Ces résumés sont assez succincts mais si vous voulez d'autres infos, demandez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Sep - 10:55

Merci pour les petits résumés ! ^^

J'aime beaucoup la suite ! Vivement ta prochaine publication ;D
Est-ce que Via sera le sixième magicien ? ^^ ... J'attends la suite avec impatience !

Citation :
tu vois Yema, je fais aussi pas mal de fautes =p
Le jour où je ferai le même genre de fautes que toi, je pourrais dire que j'ai progressé ;p (Même si j'ai l'impression que mes fautes sont moins "graves" en ce moment, non ? je dis ça pour me rassurer)



Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Sep - 11:00

Tes fautes sont vraiment pas graves, ça c'est vrai !
Le mieux c'est de bien se relire, quelques jours après pour voir ses fautes bêtes =p
et tu as raison de te rassurer, car c'est vrai que tu en fais moins je trouve

et non, ce ne sera pas Via le sixième magicien
bien qu'elle aurait pu l'être en fait, et ça aurait été la seconde femme haut magicien

merci de m'avoir lu, je posterai la suite bientôt

je ferai un petit résumé à chaque fin de chapitre !
pour vous permettre de retenir les choses plus facilement =)
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Mar 18 Sep - 9:22

Hey hey !

Alors j'aime bien la suite ^^

J'ai une autre idée sur le sixième magicien ... est-ce que ce sera Lemy ? Enfin j'imagine que tu nous le diras bien assez tôt

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Mar 18 Sep - 9:34

Citation :
est-ce que ce sera Lemy ? Enfin j'imagine que tu nous le diras bien assez tôt

Non, ce ne sera pas elle non plus mais, oui, vous le saurez le moment venu ! =)

merci pour ton commentaire en tout cas ! et merci de me lire aussi =)

Par contre, dans leur dialogue, est-ce que tu comprends la majorité des choses ?
je n'ai pas tout dit, volontairement mais est-ce que cela porte à confusion et te brouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Mar 18 Sep - 9:57

C'est sûr il y a des choses que je ne comprends pas bien mais je me suis suis dit que tu le préciserai un peu mieux plus tard. Et on ne peut pas tout comprendre non plus d'un coup, donc ça ne m'a pas choqué ^^

Citation :
Non, ce ne sera pas elle non plus mais, oui, vous le saurez le moment venu ! =)
Ah mince encore raté ! ;p
Bon je crois que je vais attendre que tu révèles tout ça ;D
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Mar 18 Sep - 22:27

Citation :
Ah mince encore raté ! ;p
Bon je crois que je vais attendre que tu révèles tout ça ;D

je suis sure que tu le sais, car ceci est assez évident mine de rien =p
mais chut, si tu sais, tu ne dis rien =D !

pour ce que tu ne comprends pas, en effet, je vais en expliquer la bonne partie des choses bientôt =)

je poste la suite ce soir en attendant =p

merci Yema <3
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Ven 21 Sep - 13:20

Alors pour le chipotage:

- un petit oubli de mot, t'as écrit "de plus en forte" donc il manque un "plus" ^^

- un truc dont je ne sais pas si c'est vraiment une faute mais ça sonne bizarre à l'oreille c'est "de s'y approcher", j'aurais plutôt dit "de s'en approcher" mais voilà.

- "bien que sachant cette action comme vaine" c'est un peu maladroit je trouve, un truc comme "bien que sachant que cette action était vaine" ou carrément "bien qu'étant avertie de la vanité de cette action" ça passe mieux je trouve (enfin c'est des exemples hein, y'a un tas d'autres solutions)

Voilààà. Sinon chouette passage, ça donne envie de savoir ce qui se passe avec cette jeune fille est-ce que c'est encore un rêve qu'est ce que ça veut dire bref plein de questions et envie de connaître la suite! =D
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Ven 21 Sep - 18:10

Je suis bien d'accord avec tes commentaires, merci merci !
tu vois toujours les petites choses et ça m'aide pas mal =)

merci <3

Citation :
Voilààà. Sinon chouette passage, ça donne envie de savoir ce qui se passe avec cette jeune fille est-ce que c'est encore un rêve qu'est ce que ça veut dire bref plein de questions et envie de connaître la suite! =D

C'est encore un rêve !
Il y en aura encore quelques uns, puis on comprendra un peu où ça nous mène =)
merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Sam 22 Sep - 11:39

Et voilà j'ai enfin lu le nouveau passage ! ;D

J'ai bien aimé cet extrait ! J'ai envie de savoir la suite !! ^^
Et je veux savoir pourquoi elle fait des rêves comme ça, surtout que la fin est, comment dire ... inquiétante, non c'est pas vraiment le mot juste mais bon ...

J'attends de voir où tu veux nous emmener !

Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Dim 23 Sep - 11:04

Citation :
Et je veux savoir pourquoi elle fait des rêves comme ça, surtout que la fin est, comment dire ... inquiétante

Ces rêves se finissent mal en général, c'est vrai !
Il y en aura quelques uns comme ça, dans les autres chapitres.

Après le chapitre 5, je vais présenter de nouveaux personnages plus en détails car ils seront importants pour la suite.
Ensuite, je mettrai en place un élément perturbateur puis tout le reste va découler de là.

Je poste la suite aujourd'hui et encore merci toutes les deux =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Mer 26 Sep - 22:57

Voilà un nouveau passage, un peu long, je l'admets
le sujet n'étant pas compliqué et apportant une description plutôt précise d'un emploi du temps, je me suis permis de mettre le tout
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 27 Sep - 23:07

Bon si j'ai le temps un jour, je rattraperais mon retard...
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 27 Sep - 23:15

AHHHA ça faisait longtemps =)

j'ai pas encore fini de lire ce que tu m'as envoyé de tte façon mais j'aime bien =)
tu ne continues pas à publier sur le chantier naval ? =/

prends ton temps pour lire ce que j'ai fait
ou tu peux lire les résumés et continuer à partir de là
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Oct - 22:29

Hey !! ;D

Et voilà j'ai lu le passage que tu as posté il y a un petit moment
J'aime bien, surtout le moment avec la chouette, c'est mignon ^^

Je ne suis pas sûre de retenir les noms que tu as mis dans l'emploi du temps de Lemy (pas sûre du tout) sont-ils importants pour la suite ?

Bon courage pour le prochain passage ;D

Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Oct - 23:04

Citation :
Je ne suis pas sûre de retenir les noms que tu as mis dans l'emploi du temps de Lemy (pas sûre du tout) sont-ils importants pour la suite ?

Je n'en ai retenu aucun alors ne t'en fais pas =)

Et merci de m'avoir lu =)

Certains seront importants dans la suite mais, à ce moment là, je rappellerai qui ils sont !

merci de me lire encore =)
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Nov - 12:23

Ohlàlà heureusement qu'y avait Yema j'avais aaaabsolument pas capté que t'avais reposté T-T
deux bricoles juste :

"Une à deux fois par semaine, Lemy et elle, s’échangeaient du courrier." -> j'aurais pas mis la deuxième virgule, ça coupe un peu la phrase

"Vivement que j’ai une chouette à mes côtés" -> que j'aiE.

Sinon c'est trop cool le truc de la chouette j'en veux une comme ça moi aussi! \o/ après comme d'habitude hein, c'est bien, tu donnes juste ce qu'il faut de détails pour qu'on ait l'impression d'être dans un monde plus gros que nous sans être submergés c'est impressionnant et puis, suite! =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Nov - 0:24

Merci pour vos commentaires =)

Je vais corriger deux trois choses, suivant tes conseils !

J'ai posté la suite et c'est un peu long pour le coup -.-
Comme je n'avais pas posté depuis un moment, je me suis permis de le faire -.-

Encore merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Nov - 11:22

Hey !

J'ai tout lu !! ^^
J'aime beaucoup la suite !
J'ai hâte de voir l'examen commencer et de savoir ce que veut Lidrille !! ^^
J'espère aussi que les messages ont bien brûlé entièrement ...

Vivement la suite donc ! ;D

( Au passage j'ai posté un petit message à l'aide pour mon roman ... --")
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Nov - 13:47

Citation :
J'ai hâte de voir l'examen commencer et de savoir ce que veut Lidrille !! ^^

Pour le début de l'examen, ça arrive très bientôt =)
Vous ne verrez pas les questions par contre, mais juste l'organisation de la chose

Pour le cas de Lildrille, il va falloir attendre car, dans le chapitre suivant, je vais décrire d'autres personnages importants de l'histoire !!
Le ton va se durcir car le personnage est plus âgé que Via et beaucoup moins innocente qu'elle.

Et merci de m'avoir lue =)
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Nov - 14:51

Citation :
Pour le début de l'examen, ça arrive très bientôt =)
Vous ne verrez pas les questions par contre, mais juste l'organisation de la chose
Ok ça marche ! J'ai hâte quand même !

Citation :
Pour le cas de Lildrille, il va falloir attendre car, dans le chapitre suivant, je vais décrire d'autres personnages importants de l'histoire !!
Le ton va se durcir car le personnage est plus âgé que Via et beaucoup moins innocente qu'elle.
Oulà ! tout ça promet d'être intéressant ! ;D

Du coup est-ce que ce serait trop te demander de nous dire quels sont les personnages importants ? Y en a tellement que j'ai peur d'en avoir oublié ^^"




Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Nov - 22:47

Alors, désolée pour le retard de la réponse déjà ^^''''
c'est un peu l'enfer en ce moment --'

Alors, alors...

Les personnages principaux vont être nombreux, comme tu dois t'y attendre !

- Via
- Loria, sa soeur
- Helena, sa belle-mère
- Ystar, son frère
- Lildrille
- Lemy, sa soeur
- Alphecca, la soeur de Zvezda, et fille de Sirius, un des régents (humain)
- Antarès, le frère d'Alphecca
- Lidre, le chef des Protecteurs, que tu verras bientôt
- Les cinq magiciens
- Syr, le professeur de Via

et quelques autres encore, mais tu les verras par la suite =)
merci de lire en tout cas et j'espère que ça vous plaît surtout !!

je poste la suite !!!

et j'ai hâte que vous lisiez la fin du chapitre 5 parce qu'à partir du chapitre 6, c'est avec un ton assez différent que j'ai écrit la suite
je vais mettre en avant le personnage d'Helena et ce sera moins naïf que quand j'étais avec Via
quelques révélations vont arriver =p


Dernière édition par Lyadrielle le Sam 10 Nov - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Nov - 23:19

Je reprendrai la lecture, promis ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Nov - 23:32

yeah ! cool =)

Tant que ça te plaît, prends ton temps !
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Nov - 20:40

Hey,

Je viens de lire le nouveau passage !

Et j'ai trouvé une faute, enfin je crois ! ^^"
Citation :
sa robe bleue la collait top à son goût.
Tu as oublié un "r"

Super passage en tout cas ! Vivement la suite !

Citation :
et j'ai hâte que vous lisiez la fin du chapitre 5 parce qu'à partir du chapitre 6, c'est avec un ton assez différent que j'ai écrit la suite
je vais mettre en avant le personnage d'Helena et ce sera moins naïf que quand j'étais avec Via
quelques révélations vont arriver =p
Ouh que de surprises ! En revanche je n'ai pas très bien compris un truc ... Tu vas changer ton point de vue en tant que narratrice ? Oo

Et merci pour les personnages !
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Nov - 0:20

Citation :
Ouh que de surprises ! En revanche je n'ai pas très bien compris un truc ... Tu vas changer ton point de vue en tant que narratrice ? Oo

En fait, j'essaie d'écrire, le plus possible, selon le point de vue du personnage à chaque, même si ça ne s'est peut-être pas vu ^^'''
vu qu'Helena est plus âgée, le ton va se durcir un petit peu en fait. C'est l'impression que j'ai eu en écrivant le chapitre 6 mais votre avis m'intéresse !
dites moi si vous le sentez, ça m'intéresse !
sinon, et bien tant pis, ce n'est pas si important en fait, c'était juste mon impression

merci pour ta correction
j'ai vraiment besoin de me relire !!

Je poste ce soir le passage qui vient avant le chapitre 6

encore merci =)
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Nov - 16:57

Ouch, j'avais du retard T-T Deux-trois trucs sur l'ancien passage du coup (des bricoles comme d'hab) :

"Via en ferait l’apprentissage lors des de son second cycle et devra alors choisir sa spécialité." -> pour la concordance des temps il te faut "devrait"

"Via sourit à la jeune fille, fille d’un fameux sculpteur" -> bon, la répétition est un peu moche. J'aurais plus mis genre "enfant d'un fameux sculpteur" ou "héritière" un truc du style, à toi de voir!

"L’encre avec lequel les étudiants écriront" -> écriraient

Et pour le nouveau passage:

"Quand il apprit la nouvelle et l’échec total de la mission, de la part d’un de ses messagers, le roi avait fait" -> quand il avait appris

Voilààà à part ça OMG mais ça veut dire que c'est la mère de Via qui a trahi ? :O trop de suspense là. Et moi aussi j'ai hâte de la rencontre avec Lildrille (fleur bleue bonjour). Bref c'est toujours niquel continue =) (et +1 pour l'annulation du tissus rouge-serment pour les mariages haha)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 11:22

Merci pour tes corrections !

J'ai encore du mal avec les temps on dirait x) Tu me sauves la vie =p

Citation :

Voilààà à part ça OMG mais ça veut dire que c'est la mère de Via qui a trahi ? :O

Oui, c'est en effet de sa mère que parle ce passage =(

Citation :
Et moi aussi j'ai hâte de la rencontre avec Lildrille (fleur bleue bonjour).

Je ne pense pas que cette rencontre tournera si bien que ça, mais ce n'est que partie remise =p

et d'accord avec toi pour le tissu rouge, ça change un peu

Bientôt la suite et encore merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Sam 17 Nov - 17:40

Citation :
Je ne pense pas que cette rencontre tournera si bien que ça, mais ce n'est que partie remise =p
Ah mais non T.T
Moi aussi je suis fleur bleue What x)

Bref, bonne introduction ! Riche en émotion, on en sait un peu plus sur la mère de Via et c'est cool ! (Même si c'est un passé sombre ...)

J'ai compris pour le point de vue ! (Il m'a juste fallu une semaine, mais bon ^^")

Vivement la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Nov - 1:04

Citation :
Moi aussi je suis fleur bleue What x)

J'aime bien les histoires d'amour aussi mais ce ne sera pas pour tout de suite entre ces deux là en tout cas !

Vous allez avoir droit à d'autres "histoires d'amour", moins sympathiques mais les meilleures vont arriver plus tard !

J'ai posté la suite =p
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Nov - 20:05

ça y'est tout lu !

Et bien .... ça change ! ^^

Citation :
Vous allez avoir droit à d'autres "histoires d'amour", moins sympathiques mais les meilleures vont arriver plus tard !
Ah oui, effectivement ! Mais c'est vraiment horrible ! Elle a trompé son mari avec son fils !!! Oo J'ai été choqué ^^"

Mais ce passage était bien. J'avais oublié que la reine était enceinte ... (C'est fou ce que j'oublie vite ^^)

Vivement la suite !

Oh et au fait, je crois pas que ce soit normal mais on est parfois obligé de lire la ligne suivante pour avoir la fin de la phrase ....

Bref, sinon j'aime toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Lun 26 Nov - 21:05

Citation :

Ah oui, effectivement ! Mais c'est vraiment horrible ! Elle a trompé son mari avec son fils !!! Oo J'ai été choqué ^^"

Ils sont jeunes tous les deux après tout alors que son mari est bien plus vieux qu'elle.
C'est vrai que c'est choquant, c'est fait pour en tout cas parce qu'on s'y attend pas trop en fait, vu que je ne parlais pas beaucoup d'elle auparavant.

Citation :
Oh et au fait, je crois pas que ce soit normal mais on est parfois obligé de lire la ligne suivante pour avoir la fin de la phrase ....

Oui, étrange ! j'ai modifié, j'espère que c'est mieux comme ça
la copie de word bug parfois

Citation :
Bref, sinon j'aime toujours !

Ouf ! comme ça prend un autre tournant, ça me rassure =)

merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 13 Déc - 13:58

Voilà la suite !

Désolée pour le retard u_u
Moi qui avais dit que je postais dimanche ... erf !

En espérant que ça vous plaise toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Déc - 19:02

La suite est géniale !

Citation :
Désolée pour le retard u_u
Moi qui avais dit que je postais dimanche ... erf !
Tu t'es bien rattrapée, le passage était super long ! ^^

La relation belle-mère / beau-fils le perturbe toujours autant mais bon ... ça change au moins !
Je suis deg' que la belle mère sait pour le rendez-vous entre Via et Lyldrille !! Tu m’étonnes que ça ne va pas bien se passer !!

En tout cas, vivement la suite ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Dim 16 Déc - 19:44

Citation :

La relation belle-mère / beau-fils le perturbe toujours autant mais bon ... ça change au moins !

Encore une fois, il ne faut pas oublier qu'Helena est une jeune fille et que le roi est bien plus vieux qu'elle. Puis, elle n'a aucun lien avec Ystar mais je comprends que ça perturbe. Mais peut-être que la différence d'âge n'a pas été assez accentuée ? !

Merci de trouver la suite géniale =) et merci de me lire =)

Citation :
Tu m’étonnes que ça ne va pas bien se passer !!

Ce ne sera pas à cause de ça que ça se passera pas si bien que ça ! =p
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Dim 13 Jan - 14:39

Hey !

Oui oui, je sais je suis une boulette je ne te réponds que maintenant ! --"

Citation :
Encore une fois, il ne faut pas oublier qu'Helena est une jeune fille et que le roi est bien plus vieux qu'elle. Puis, elle n'a aucun lien avec Ystar mais je comprends que ça perturbe. Mais peut-être que la différence d'âge n'a pas été assez accentuée ? !
En fait si je crois que ça allait mais j'ai dû mal à m'y faire ... Enfin peut-être faudrait-il plus l'accentuer effectivement ... Mais si ça ne gêne que moi, ne t'en fais pas !

Citation :
Ce ne sera pas à cause de ça que ça se passera pas si bien que ça ! =p
Que de suspens ! Je veux savoir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Jan - 16:20

Merci de me lire =)

J'ai posté la suite !!

J'espère que cela continuera à plaire =)

La prochaine publication décrira la rencontre entre Via et Lildrille
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Jan - 21:53

Hey !

Ah ! Enfin la suite ! Et je ne suis pas déçue c'est cool !

Juste une petite question à un moment tu mets ça :
Citation :
Yuj et Malia avaient disparu alors qu’ils tentaient d’extraire des arbres et des plantes
Sauf que tu ne parles pas d'une Malia ... En plus les autres Protecteurs qui sont allés dans la forêt, ils ne les ont pas retrouvé, c'est ça ?

On sait maintenant pourquoi Lildrille était inquiet et tout et tout ! J'attends de voir la cause de ce mal et d'en apprendre plus sur les mystérieuses disparitions ! Mais j'ai noté que pour l'instant il n'y avait que des filles qui se faisaient kidnapper, c'est fait exprès ?

Citation :
La prochaine publication décrira la rencontre entre Via et Lildrille
Vivement la suite alors ! J'ai hâte de savoir ce qu'il va lui dire !
Y a un truc aussi que je voulais savoir ... Est-ce que Lildrille a un poste particulier ? (Peut-être que tu l'as déjà mis mais bon ... J'ai oublié ! J'ai une mémoire de poisson rouge ! ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Jan - 22:07

Malia fait partie du premier groupe qui a intervenu dans la forêt !
Je ne la décris pas car elle faisait justement partie du premier comme un certain Damio que tu découvres par la suite ou un certain Mart, ou encore Wiv.

Je pensais que c'était clair que le second groupe était avec le premier maintenant !
Malia a disparu du premier groupe, Yuj du second.

Si ce n'est pas clair, ça m'inquiète pas mal parce que je ne sais pas quoi faire pour éclaircir les choses =(
Pourquoi ne l'as tu pas compris ? ça m'intéresse vraiment !!! comme ça je pourrai voir si je modifie certains passages

Hm, tu as bien remarqué que les filles se faisaient enlevées, pas mal =p

Et Lildrille est prince en fait =p

Et un grand merci à toi d'avoir lu ce lonng passage =)
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 13:28

Ah ... Faut dire que j'ai lu tout ça tard .... --"
Je vais relire et je te dis quoi !

Citation :
Et Lildrille est prince en fait =p
Oui, pas de soucis. C'était pas ça ma question ^^". Est-ce qu'il a un rôle dans comment dire ... il s'occupe de quelque chose pour son père ou pas ? Enfin, je crois que je vais relire certains passages parce que je suis un peu perdue ^^

Je relis ton passage tout à l'heure et je vois si je comprends mieux !

Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 14:34

Lildrille ne s'occupe pas de choses en particulier non, pour l'instant
Il s'intéresse beaucoup à ce qui se passe autour de lui, c'est pourquoi il peut être amené à aider les Protecteurs par exemple
Il rend aussi souvent visite aux gens pour récupérer des informations, espionner

ça t'aide ? =/
désolée si je n'ai pas compris ta question --"

Ne relis pas tout x: sauf si tu as le temps mais ça va être long =/

merci en tout cas, j'apprécie beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 19:30

C'est bon j'ai relu ! ^^
Enfin je me suis arrêtée dès que j'ai vu ce que je cherchais
Effectivement, tu précises bien le fait qu'ils retrouvent les autres membres, ça m'avait échappé.

Du coup en relisant j'ai vu ça :

Citation :
L’humain n’avait pas été bien accueil.
Tu as oublié un "i" non ? ^^

J'aime vraiment bien la suite ! Donc c'est cool ;D

Oh et merci pour l'info sur Lildrille ! Je comprends un peu mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 23:41

Oh oui, tu as bien raison pour la faute, j'ai oublié quelques lettres ^^

je suis contente que la suite te plaise en tout cas !

Je vais encore introduire un certain nombre de mystères et de personnages puis le lecteur finira par avoir des réponses à toutes ses questions !

merci de me lire <3
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Mar 5 Fév - 21:34

Voilà la suite !

En espérant que ça marchera toujours =)
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Fév - 20:23

Ah, c'est cool !! ;D

J'aime beaucoup. Surtout l'histoire d'Ystrej, très réussie je trouve !
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Fév - 22:28

Merci =)

un peu glauque comme histoire mais ça montre pas mal de travers humains en fait.

La suite arrive bientôt et la tienne ? =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)   [Lyadrielle] La destinée de Via (Critique) - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyadrielle] La destinée de Via (Critique)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lyadrielle] La destinée de Via (Roman)
» [Elisheba]-Critique
» [Amy-El] Neige (Critique)
» [Artiméus] Dragmonde (critique)
» [Gwen] Juliette (Critique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: Chantier Naval-
Sauter vers: