LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Corruption

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

Corruption Empty
MessageSujet: Corruption   Corruption Icon_minitime1Dim 18 Mar - 15:02

Prologue



La lune était rouge. Une éclipse ? Possible. Il ne suivait plus trop les infos, en ce moment.

La rue semblait dégagée. Il se releva, et sprinta jusqu'aux arbres de l'autre coté. En d'autres temps, ce quartier résidentiel n'aurait rien eu de dangereux, même une nuit d'éclipse de lune, même à 4h du matin. Mais les choses avaient changé. Le monde avait changé.

Sa vision mit quelques secondes pour passer de la clarté sanglante que projetait la lune à l'obscurité qui régnait sous les arbres, mais il put rapidement se diriger vers le banc où il avait fixé son rendez-vous.




Il était en train de dire qu'il était le premier, quand un bruit lui fit relever la tête. Son contact était là, perché dans l'arbre. Il sauta de sa branche et atterrit à un mètre de lui dans un silence parfait. Tout sourire, ils s'assirent sur le banc, face à la rue.


-- Yop, commença celui qui était dans l'arbre.
-- Salut, Anton.

L'autre secoua la tête, un léger sourire aux lèvres - pas vraiment visible, mais qu'on pouvait aisément deviner.

-- Je me fais plus appeler Anton, désormais. Mais c'est pas grave. Tu peux continuer à utiliser ce nom, ça me gêne pas. Et moi, il faut que je t'appelle comment ?
-- Disons Jack, pour ce soir
,
répondit le premier. Comment vas-tu ?
-- Mieux. Les toubibs disent que mon bras sera opérationnel dans deux jours.
-- Ca va t'être utile.
-- Oui...


Un silence s'installa, qu'aucun des deux ne troubla pendant plusieurs minutes. Jack regardait la rue. Un chat était en train de dévorer une souris, quand il releva la tête, alerté par quelque chose. On disait que les chats voyaient d'autres niveaux de réalité que les humains. Si c'était vrai, cela pourrait leur être utile, désormais.

-- J'ai ce que tu m'as demandé, finit par dire Anton. C'est dans un hangar sur les quais. Hangar 7. Le code du cadenas c'est 146 952.
-- T'as pas eu trop de mal à tout trouver ?
-- Si. Mais tu me l'avais demandé, je te devais bien ça. Tu penses vraiment avoir besoin de tout ça ?
-- J'espère que non, mais je crois que si.
-- Tu sais quelle quantité de munitions tu m'as demandé ? Tu sais ce que ça représente plus que ce qu'un soldat lambda tire pendant toute sa vie ?
-- Je sais. Mais je sais aussi que je ne suis pas un soldat lambda. Plus personne n'est une personne lambda, aujourd'hui. Le monde a changé


Un nouveau silence. Décidément, leur relation avait changé, elle aussi.

-- Tu comptes aller où ? demanda Jack.
-- Je sais pas trop. Algérie, je pense. Des montagnes et de l'air chaud, ça me permettra de voir venir, un peu. Et toi ?
-- Je sais pas, j'ai pas encore décidé. De toute façon, où que j'aille, je devrais en partir un jour où l'autre.
-- Pour aller où ?


Jack regarda Anton. Ils attaquaient enfin les sujets sérieux.

-- En Afrique ! Près du Kilimandjaro, dans la savane. Chez les Kenyans.
-- Alors tu y crois, toi aussi, à cette prophétie ?
-- Oui. Je pense que c'est une sérieuse chance de survie qu'elle nous offre. Mais je ne pars pas tout de suite. J'irais plus tard, quand il ne restera plus que les vrais survivants.
-- Ils sont suicidaires de rester en groupe. " Mourir ensemble ou survivre seul ", c'est la nouvelle norme maintenant.
-- Il semblerait. Le monde a changé


Un coup de feu claqua derrière eux. Ils se retournèrent, sur le qui-vive, mais il avait été tiré au loin, et pas dans leur direction. Pas de risques pour eux.

-- Je t'ai vu, la dernière fois, reprit Anton.
-- Quoi ?!?

Il ne pensait pas avoir été si négligent qu'il ait pu être vu, par qui que ce soit.

-- Calme-toi. Je t'ai vu aux infos.
-- Ah... ça. Ca n'est plus vraiment important, maintenant.
-- C'est vrai. Mais ils ont longtemps parlé de toi. De ce que tu as fait sur le pont. Tu n'aurais pas dû.
-- Tu y aurais laissé ta peau. Je regrette pas.
-- N'empêche. Ils se demandent comment tu as fait. Ils disaient que c'était impossible.
-- Ca l'était en effet. Mais le monde a changé.



Un nouveau silence s'installa. Le dernier, car il fallait qu'ils se séparent. Ensemble, ils étaient exposés. Mais Jack rechignait à partir. Tout avait l'air si calme, si paisible. Au coeur de la nuit, il paraissait si improbable qu'ils soient en danger. Que tout ait changé.

Mais Anton, comme toujours, fut raisonnable, et au bout de quelques minutes il se leva.


-- Il est temps, Jack.

Non, il se trompait. Le temps était passé. En vérité, il était parti depuis longtemps, et eux n'avaient plus qu'a survivre. Mais il se tut.

-- Adieu, Anton.
-- Non, au revoir. Si ce que tu dis est vrai, nous nous reverrons en Afrique,
répondit Anton avec un sourire.

Et sans un mot de plus, il se fondit dans les ombres de la nuit, le laissant seul. Comme il serait probablement toujours désormais. Le monde avait changé.





Voilà voilà. Ceci est l'introduction d'un RP que j'avais débuté avec un ami sur autre forum. Ledit ami est parti, et le sujet est tombé à l'abandon, mais on avait commencé à développer un bon univers, et je trouve dommage de le laisser tomber comme ça.
De plus, ce forum est bourré de très bons écrivains, et je pense que ça peut donner au final un truc sympa (:


Bon, j'ai déjà pas mal d'éléments de l'univers dans la tête, mais avant de vous les exposer, j'aimerais savoir ce que vous inspire cette petite introduction. Vos avis, les idées qui vous viennent, le style d'écriture, toussa toussa (:

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de lire ça :-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corruption Empty
MessageSujet: Re: Corruption   Corruption Icon_minitime1Dim 18 Mar - 19:06

Franchement j'aime bien. Ça donne envie d'en savoir plus sur ce qui à fait que "le monde a changé".
Revenir en haut Aller en bas
Lygat
Passager
Lygat


Messages : 67
Birthday : 08/10/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Du côté de la machine à café !

Corruption Empty
MessageSujet: Re: Corruption   Corruption Icon_minitime1Mar 20 Mar - 15:19

Je suis d'accord avec Pohore ! C'est très intriguant et très intéréssant ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Corruption Empty
MessageSujet: Re: Corruption   Corruption Icon_minitime1Mar 20 Mar - 22:23

_____Oh, j'aime =D Cette ambiance, cette répétition (:peut-être un peu lourde:) de Le monde a changé, cette scène qui introduit l'histoire de manière directe et sans détours, ce danger omniprésent, cette discution entre deux amis, seul moment calme avant la tempête et enfin toutes ces références au passé des personnages qui donnent envie de savoir la suite ; c'est vraiment très bien tout ça =D !! Cependant, relis-toi ;-) je sais que tu as du mal à trouver tes fautes mais bon... peu importe, j'aime =)

_____Bien sûr, en l'absence de toute indication, je ne peux pas dire grand chose ^^" J'entrevois une quête que suivra notre Jack, au péril de sa vie, une quête qui le mènera jusqu'à une certaine place en Afrique où s'accomplira une mystérieuse prophécie. (:J'adore le nom d'Anton:) J'abandonnerais cependant le personnage d'Anton pour centrer l'action sur celui de Jack, faire découvrir peu à peu le personnage au fil de sa quête et de ses actions ; ne pas montrer tout de suite la nature des changements qui ont frappé le monde pour davantage se concentrer sur leurs conséquences, puis, au fur et à mesure qu'avance l'histoire, se débrouiller pour que s'assemble le puzzle qui nous permettra de tout comprendre : quels évènements, où, quand, comment, pourquoi, dans quel monde ? Quelle prophécie ? Que s'est-il passé sur le pont ? Tout ça devra être donné au compte-gouttes tandis que d'autres questions s'accumuleront (:pas trop quand même hein ^^:) et plongeront ainsi l'histoire dans une ambiance de thriller.

Pour le style d'écriture, je pense qu'il est très adapté et il va falloir le faire durer =)
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

Corruption Empty
MessageSujet: Re: Corruption   Corruption Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 20:09

@ ana : c'est pas possible, tu l'avais déjà lu sur l'autre forum, non ? 0o c'est quasiment la description exacte de ce qu'on avait commencé" ^^

@ Lygat et Pohore : content que ça vous plaise (: ça vous branche d'écrire avec moi dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Corruption Empty
MessageSujet: Re: Corruption   Corruption Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 22:04

@ Val' : Quoi, quoi ? De quoi tu parles ? O_o
Bref, comme je le disais à Pohore, rien n'est impossible il est temps pour toi de nous donner d'autres éléments =)

Perso je veux bien aider mais je n'ai plus vraiment le temps d'écrire là >_<
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

Corruption Empty
MessageSujet: Re: Corruption   Corruption Icon_minitime1Sam 24 Mar - 18:18

@ Ana : les éléments que tu donnes sont quasi-exactement ceux qu'on avait commencé à développer sur l'autre forum ^^"

Bien, les éléments qu'on avait développé.

Donc le monde a changé. Pour l'instant, on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé exactement. On n'en voit que les conséquences : le monde est plus dangereux, moins compréhensible.
De nouveaux prédateurs sont apparus. L'homme n'est plus au sommet de la chaîne alimentaire.
Certaines choses, auparavant impossibles, le sont maintenant. On peut s'attendre à croiser n'importe quoi, dehors.

Les gouvernements ont, pour la plupart, instaurés l'état d'urgence : la sécurité n'est plus assuré. Les soldats sont présents partout. Ils luttent contre les choses qu'on ne voit pas, mais qui menacent.
Malgré cela, la majorité de la population ne s'est pas rendue compte des changements, et continue à mener sa petite vie tranquille. Mais les temps approchent où ils devront affronter les changements.



L'élément le plus important, je pense, de ce qu'on avait déjà développé, est l'opposition de deux groupes. Les Arpenteurs sont les " pas trop méchants ". Ils organisent la défense des lieux que négligent les militaires, et se préparent à la survie après ( rapport à la prophétie ? )

En face, il y a les Nocturnes. Eux, c'est les très méchants. On sait pas vraiment quel est leur but, mais ce n'est ni la gloire, ni l'argent, ni le pouvoir. Ils sont très intelligents, très dangereux en combat, et très nombreux. Eux semblent s'opposer à la prophétie.



Dernier élément, les changements ne sont pas bénéfiques. C'est plus une corruption ( d'où le titre ). Et ce n'est que le début. Une sorte de monde pré-apocalypse, quoi (:



Donc voilà ce qu'on avait développé. Evidemment, on est pas obligé de tout garder ( on peut même ne rien garder, si vous le voulez ). Que pensez-vous de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Corruption Empty
MessageSujet: Re: Corruption   Corruption Icon_minitime1Sam 24 Mar - 20:27

Yeah, je pense que ce n'est pas exactement ce que j'ai dit, si =D ?

Bon, on n'a pas trop l'impression de savoir où l'on va ; et même si on n'est pas obligé de donner la cause des changements, il va tout de même falloir en inventer les conséquences ^^" Des trucs bizarres que l'on croise dehors ? C'est bizarre ;-)

Mais pourquoi pas =D Pour une fois, le danger ne vient pas de l'intérieur de l'humanité (:quoi que, avec les nocturnes u_u:) !

Quoi qu'il en soit, il va falloir définir la prophétie sur la table de travail pour savoir où l'on va =) any idea ?

Je n'aime pas trop l'idée de en face pour les arpenteurs et les nocturnes : je préfère les concevoir chacun dans leur coin et s'ils se croisent ils s'étripent =) !

L'idée de la pré-apocalypse est stylée, mais va-t-on voir la chose en elle-même =D ?


Dernière édition par Anaël le Dim 25 Mar - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

Corruption Empty
MessageSujet: Re: Corruption   Corruption Icon_minitime1Dim 25 Mar - 11:20

@ Ana : j'ai pas révélé le début d'intrigue qu'on avait commencé à développer, pour qu'on ait le choix de la refaire comme on voulait (:

Mais si vous le souhaitez, je peux expliciter les prémisses de la prophétie ( avec un T, et pas un C (; ) et de l'histoire qu'on avait imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Corruption Empty
MessageSujet: Re: Corruption   Corruption Icon_minitime1Dim 25 Mar - 20:28

Yeah, pourquoi pas =D ? Plus on a d'éléments, mieux ça vaut non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

Corruption Empty
MessageSujet: Re: Corruption   Corruption Icon_minitime1Lun 26 Mar - 20:40

Je sais pas ^^"

Bien. Nous avions commencé en suivant Jack. Il se dirigeait vers Portsmouth par la mer. Cette ville avait été transformée par les militaires en une prison, et Jack souhaitait y secourir quelqu'un. Une femme.

On apprenait aussi que Aiden Thiran, le prophète, avait Appelé trois personnes à Fort William, trois personnes déterminantes pour l'avenir de l'Humanité.
Les Nocturnes étaient totalement opposés à ce fait, et Jack avait déjà affronté des attaques de certains de ses membres.

Les Nocturnes étaient également à la recherche d'un lieu nommé le site Horizon.

Voilà pour le développement pur. Pour être tout à fait franc, j'ai pas mal d'autres concepts par rapport à cet univers. Mais ce serait trop limitant pour vous, et je voudrais vraiment que ce soit un truc collectif
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

Corruption Empty
MessageSujet: Re: Corruption   Corruption Icon_minitime1Mer 28 Mar - 13:09

J'aime beaucoup l'idée (façon de dire que je voudrais participer )
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

Corruption Empty
MessageSujet: Re: Corruption   Corruption Icon_minitime1Mer 28 Mar - 14:16

Bienvenue parmi nous :-D
Revenir en haut Aller en bas
Shanky
Invité
Anonymous



Corruption Empty
MessageSujet: Re: Corruption   Corruption Icon_minitime1Ven 6 Avr - 12:50

Ca a franchement l'air génial ! Et je suis d'accord sur le fait qu'on aimerait vraiment savoir pourquoi le monde a changé !
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

Corruption Empty
MessageSujet: Re: Corruption   Corruption Icon_minitime1Sam 7 Avr - 18:18

je n'y ai pas vraiment réfléchi. On peut définir ça ici, si vous voulez. Ça ne me pose aucun problème (:

Néanmoins je ne pense pas que cela soit crucial à l'histoire. L'important est surtout de voir ce qu'il va se passer maintenant en réaction à ça. (:
Revenir en haut Aller en bas
Shanky
Invité
Anonymous



Corruption Empty
MessageSujet: Re: Corruption   Corruption Icon_minitime1Lun 9 Avr - 21:45

Je me suis mal exprimée, pardon, je voulais dire 'en quoi le monde a-t-il changé' ? Le pourquoi est certes moins inteéressant
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

Corruption Empty
MessageSujet: Re: Corruption   Corruption Icon_minitime1Mer 11 Avr - 9:54

^^

Bon, j'attends vos idées. Que pensez-vous qu'il serait intéressant de voir dans ce monde corrompu ? Des idées d'histoire, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

Corruption Empty
MessageSujet: Re: Corruption   Corruption Icon_minitime1Lun 23 Avr - 20:57

Petit up pour savoir qui est toujours motivé pour participer
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Corruption Empty
MessageSujet: Re: Corruption   Corruption Icon_minitime1Jeu 21 Juin - 16:19

Yeah, pourquoi tu n'as pas attendu mon retour è_é ? Bon, en tous cas, tu as l'air d'avoir repris seul le projet, aussi pourrais-je supposer que tu abandonnes le projet sur la table de travail ? Dans ce cas, ce sujet devra être déplacé dans la corbeille ou dans la cale (merci les modooos =D)
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

Corruption Empty
MessageSujet: Re: Corruption   Corruption Icon_minitime1Sam 23 Juin - 16:15

Désolé, j'avais l'inspiration qui gratouillait à la porte, je n'ai pu la retenir ^^'

Mais tu peux venir me lecturer et me donner des idées :-D
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Corruption Empty
MessageSujet: Re: Corruption   Corruption Icon_minitime1Sam 23 Juin - 18:16

D'accord, je vais voir si je vais pouvoir faire ça =D Trop de trucs à lire, mais c'est les vacaaaances =D (enfin) Bref, ce sujet va donc se fermer, c'est triste ^^' Direction la corbeille ou la cale >_<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corruption Empty
MessageSujet: Re: Corruption   Corruption Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Corruption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elshalan] Corruption (Roman)
» [Elshalan] Corruption (Critique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: La Cale-
Sauter vers: