LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles

Aller en bas 
+5
Elshalan
Lyiana
Elisheba
Anaël
Tildu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lyiana
Passager
Lyiana


Messages : 136
Birthday : 10/02/1996
Âge : 28
Où suis-je ? : Perchée dans un arbre

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mar - 18:01

Loïs me dévisagea et prit un air contrit :
"Tu es incorrigible !", plaisanta-t-il.

(Désolée pour avoir introduit "bizarrement" le prénom avant, mais je pense qu'il était temps qu'il en ait un ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mar - 18:03

Pas de problème =D !

"-Bref, où en étais-je", fit-il comme s'il ne s'en souvenait vraiment plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lyiana
Passager
Lyiana


Messages : 136
Birthday : 10/02/1996
Âge : 28
Où suis-je ? : Perchée dans un arbre

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mar - 18:10

Euh... On en était où ? x) *va jeter un coup d'oeil et revient*

- Tu disais que les deux policiers semblaient avoir peur d'elle", m'impatientai-je gentillement.


Dernière édition par Lyiana le Mer 7 Mar - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mar - 18:12

Euh ... ? Mais le narrateur est interne !! Faut dire "je" ^^'

"-Ah, oui, c'est vrai !", dit-il en se grattant la tête d'un air complice.
Revenir en haut Aller en bas
Lyiana
Passager
Lyiana


Messages : 136
Birthday : 10/02/1996
Âge : 28
Où suis-je ? : Perchée dans un arbre

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mar - 18:17

Le serveur revint avec la paille que je plongeai rapidement dans mon verre, assoiffé.

Oui, décidément, je n'arrête pas de faire des fautes x(.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mar - 18:24

Mais ce n'est pas grave ! Tant que tu corriges =D

"-En fait, ce n'était pas du tout la femme qui les terrifiait autant, mais pas du tout !", reprit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Lyiana
Passager
Lyiana


Messages : 136
Birthday : 10/02/1996
Âge : 28
Où suis-je ? : Perchée dans un arbre

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mar - 18:27

- Mais... Tu as dit le contraire juste avant... Alors, c'était quoi ? le pressai-je.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mar - 18:31

"-Je n'ai pas dit le contraire," dit-il amusé, "J'ai dit que ça semblait être le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Lyiana
Passager
Lyiana


Messages : 136
Birthday : 10/02/1996
Âge : 28
Où suis-je ? : Perchée dans un arbre

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mar - 18:34

- Oui oui... Explique-moi ce que c'était alors... Tu sais bien que je n'ai aucune patience ! m'insurgeai-je.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mar - 18:36

Il rit délicatement en passant rapidement à la suite :

"-En fait, ils avaient peur de quelqu'un d'autre, qui était également dans la pièce ; mais ça, je ne le savais pas encore...


Dernière édition par Anaël le Mer 7 Mar - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyiana
Passager
Lyiana


Messages : 136
Birthday : 10/02/1996
Âge : 28
Où suis-je ? : Perchée dans un arbre

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mar - 18:40

ils avaient*

Je ne vis cette personne que lorsqu'il fut trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mar - 18:47

Tu vois, comme j'étais concentré sur cette femme et les flics derrière elle, je ne regardais plus vraiment autour de moi
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mar - 18:56

Donc du coup je ne l'ai pas du tout vu venir... et eux non plus, d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mar - 18:57

"

Il ménageait son effet, et il réussissait particulièrement bien : j'étais scotché à ses lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mar - 19:00

Je ne pouvais plus tenir, oubliant mon jus d'ananas et attendant la suite de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lyiana
Passager
Lyiana


Messages : 136
Birthday : 10/02/1996
Âge : 28
Où suis-je ? : Perchée dans un arbre

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mar - 19:01

"C'est pourquoi je ne l'aperçus que lorsqu'ils empoignèrent Jane et qu'ils l'attirèrent jusqu'à former une ronde autour d'elle." conclut-il.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mar - 19:03

"-Ils l'ont attrappée comme ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mar - 19:07

" Oui, juste sous le nez des policiers !
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mar - 19:09

Incroyable !

"-Mais les policiers sont intervenus, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Lyiana
Passager
Lyiana


Messages : 136
Birthday : 10/02/1996
Âge : 28
Où suis-je ? : Perchée dans un arbre

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mar - 19:14

Même si cela n'a pas été facile, ils ont neutralisé le petit groupe qui s'était formé autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mar - 19:17

Puis tout d'un coup tout le monde s'est mis à paniquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Lyiana
Passager
Lyiana


Messages : 136
Birthday : 10/02/1996
Âge : 28
Où suis-je ? : Perchée dans un arbre

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mar - 19:21

Je n'avais pas compris pourquoi, jusqu'au moment où je le vis...
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mar - 19:33

Elle tenait une énorme bombonne, verte et blanche, dans la main
Revenir en haut Aller en bas
Tildu
Commandant de Bord
Tildu


Messages : 433
Birthday : 06/05/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Ici...ou ailleurs

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mar - 20:30

"
Je retins mon souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mar - 20:58

"-Et soudain l'odeur est parvenue à moi, ça empestait comme pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Mar - 16:47

Je me suis dit que c'était assez ridicule pour une dame comme elle d'utiliser une boule puante, jusqu'a que je comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Mar - 19:30

Si tu savais ! ça s'attaque aux poumons, un truc de tarés !!
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Mar - 15:42

C'était un gaz toxique, je pense: puisque nous nous sommes rapidement mis à tousser ; au bout de cinq minutes, l'un des policiers crachait du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Mar - 18:31

T'imagines la panique : tout le monde s'est mis à courir dans tous les sens pour pouvoir sortir au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Mar - 17:33

Moi, j'avais mis un mouchoir devant ma bouche, donc j'étais un tout petit peu moins affolé que les autres : c'est comme ça que j'ai vu la vieille s'éclipser discrètement
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Mar - 18:02

Mais, évidemment, je l'ai suivie !
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Mar - 18:19

Elle prit une petite porte, pas vraiment caché, mais invisible, alors que tout le monde se bousculait et criait à qui mieux mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Mar - 19:14

Bon, mais comme je n'avais pas trop envie de me retrouver seul face à sa bombe dévastatrice, j'ai fait signe aux policiers, et ils m'ont suivi !!
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Mar - 19:20

Du moins, ils ont essayé, mais la plupart étaient trop mals; je me suis donc retrouvé avec deux jeunots à suivre cette folle
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Mar - 19:27

Bref, on a commencé à lui courir après et là c'est devenu vraiment chaud, j'te raconte pas !"
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Mar - 19:56

Je la pensais vieille, mais elle tricotait bien des jambons ! " ajouta-t-il en me lançant un clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Mar - 21:38

"Enfin, peu importe...", s'empressa-t-il de rajouter devant mon regard étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Mema
Passager
Mema


Messages : 149
Birthday : 05/12/1997
Âge : 26
Où suis-je ? : Là !

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 9:59

Dîtes, ça fait longtemps que je suis pas venu sur le fofo, très très longtemps à ce que je vois.
Quelqu'un à le texte de la sticho que je m'y retrouve un peu ??
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 11:14

C'est pas encore corrigé mais voilà la sticho depuis le début (vous pouvez m'applaudir) :

?
Nouvelle-Stichomythie (du 05/03/12 au …/03/12)
Ont participé à cette nouvelle : Tildu, Anaël, Elisheba, Lyiana, OhEmma, Elshalan


Une ombre se profila derrière moi. L'ombre d'un homme. Une ombre familière, qui fit que mon cœur sursaute dans ma poitrine. Je me retournai furtivement pour lui faire face, enfin. A contre-jour, je devinai sa silhouette et sa posture si caractéristique. J'aurais voulu lu crier à la figure, lui demander pourquoi il était parti, mais je ne pouvais pas. Non, ce n'était pas possible parce que j'étais trop heureux/se de le revoir après tous ces longs mois d'absence... Et lui semblait partager mon enthousiasme, car un sourire se dessina sur son visage dès qu'il me reconnut. Je souris moi aussi, acceptant ma défaite, car une fois de plus, je n'arriverais pas à lui en vouloir. Je pris cependant un air sévère en lui parlant :
"-Ah, c'est toi ? Mais où est-ce que tu étais passé ?"

De son sourire charmeur, et sans avoir encore dit un mot, il approcha son visage du miens, et je ne fus pas surpris de voir qu'il m'embrassait, comme il le faisait chaque fois qu'il voulait se faire pardonner...et le pire c'est que ça marchait. J'eus un sourire indulgent et le regardai avec insistance, les yeux pétillants de le revoir enfin.

« Je savais que je t'avais manqué, me dit-il d'un air enjoué, mais il faut que je te raconte ce qui m'est arrivé, et pourquoi j'ai du partir sans te laisser de nouvelles ! »

Mon cœur rata un battement : c'était toujours la même chose ! Il avait toujours aimé me raconter des aventures romanesques, comme quoi il n'avait pas pu me retrouver là-bas ou ici; je m'amusais à l'écouter comme un enfant absorbé par les contes que lui raconte son père le soir, avant d'aller se coucher, mais toujours derrière un bon café ! Mais j'avais finis par remarquer que ses histoires impliquaient toujours qu'il ne puisse pas me contacter pendant un très long laps de temps... Et chaque fois je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter pour lui ou de me demander si son départ était dû à moi. Il m'énervait, mais en même temps je ne pouvais jamais lui en vouloir ! Parce que oui, il arrivait toujours à me faire gober ses histoires abracadabrantes, et moi, je buvais ses paroles. Je les buvais et m'émerveillais de ses aventures, l'imaginant braver mille dangers et sauver héroïquement le monde alors que je restais dans ma vie de tous les jours. Et quand je le revoyais, quand il réapparaissait dans ma vie, j'aimais plus que tout me laisser emporter par sa voix grave, qui voyageait en Italie, en Grèce...

"-Tu ne vas pas y croire, mais il faut vraiment que je te raconte !", continua-t-il tout excité.

Il me pris la main pour me tirer vers le café "Au bon matin", juste derrière le parc :

" - Tu sais, Jane Arbritch, la riche industrielle qui avait volé plus de vingt millions de couronnes suédoises l'année dernière ? »

Je le regardai avec intérêt pour lui manifester ma curiosité et lui pressai de donner la suite :

"-Oui ?
- Je l'ai croisé à Paris, pour mon voyage d'affaires, alors que tout le monde la cherche depuis 6 mois !"

Mes yeux s'écarquillèrent et devinrent gros comme des soucoupes:
"-Mon Dieu ! "

Il continua, apparemment ravi de son effet :
"- Elle semblait assez décontractée, comme si elle ne craignait rien. "

J'avalai ses paroles avec attention, lui réclamant la suite du regard. Il rit de mon impatience, tout en nous commandant deux jus d'ananas au serveur qui venait d'arriver. Je lui pris la main, la pressai et lui intimai de continuer son récit.

"-Mais, pourtant, elle était bien en vue, reconnaissable entre toutes !, continua-t-il sur le même ton. Mais j'ai vu qu'elle était suivie par deux types ; en civil, mais ils avaient la démarche de policiers entrainés. Personnellement, je trouvais ça louche parce qu'ils auraient dû l'interpeller depuis longtemps... et puis il y avait ce sourire suffisant sur son visage ! J'avais l'impression qu'elle cachait quelque chose, qu'elle avait une raison de ne pas vouloir se cacher, comme si elle ne craignait pas le moins du monde d'aller en prison, et qu'elle n'était pas en cavale."

J'écoutai, avide de boire ses paroles, mais ne pus m'empêcher de poser une question :
"- Pourquoi à ton avis ? Ca m'intrigue tout ça... continue !"

Il eut un sourire amusé et me fit le regard énigmatique dont il avait le secret :
« -Atteeeends ! »

Je me renfrognai : il fallait vraiment que je remédie à mon impatience ! Comme s'il lisait dans mes pensées, il passa sa main sur ma joue, de façon à me relever le menton (j'avais baissé la tête en voyant son sourire amusé), et murmura :
"- Tu m'as manqué, cœur de miel. Tu vois, ça se voyait à des kilomètres que ces deux mecs en civil n'étaient pas normaux, reprit-il, ils regardaient tout le temps dans tous les sens, comme s'ils s'attendaient à ce que quelqu'un les attaque !
- Tu crois... qu'elle servait d’appas ?", lançai-je hésitant.

Il secoua joyeusement la tête :
"- Je n'y avais même pas pensé ! Mais c'est possible vu les circonstances !"

Je souris, content d'avoir pu émettre une hypothèse plausible. Il reprit, prenant la posture du narrateur :
"- En tous cas, c'était évident que les flics avaient plus peur que la fille qu'ils poursuivaient ! C'était étrange... comme si c'était elle qui les effrayait."

Je hochai la tête avec attention tandis que le serveur apportait les jus d'ananas. Je demandai une paille, préférant siroter que boire réellement pour être apte à répondre plus vite à Loïs s'il continuait son histoire. Le serveur acquiesça et repartit en silence. Loïs me dévisagea et prit un air contrit :
"Tu es incorrigible ! Plaisanta-t-il. Bref, où en étais-je ? fit-il comme s'il ne s'en souvenait vraiment plus.
- Tu disais que les deux policiers semblaient avoir peur d'elle, m'impatientai-je gentiment.
- Ah, oui, c'est vrai ! » dit-il en se grattant la tête d'un air complice.

Le serveur revint avec la paille que je plongeai rapidement dans mon verre, assoiffé.
"- En fait, ce n'était pas du tout la femme qui les terrifiait autant, mais pas du tout ! reprit-il.
- Mais... Tu as dit le contraire juste avant... Alors, c'était quoi ? le pressai-je.
- Je n'ai pas dit le contraire, dit-il, amusé, j'ai dit que ça semblait être le cas !
- Oui oui... Explique-moi ce que c'était alors... Tu sais bien que je n'ai aucune patience ! » m'insurgeai-je.

Il rit délicatement en passant rapidement à la suite :
"- En fait, ils avaient peur de quelqu'un d'autre, qui était également dans la pièce ; mais ça, je ne le savais pas encore... Je ne vis cette personne que lorsqu'il fut trop tard... Tu vois, comme j'étais concentré sur cette femme et les flics derrière elle, je ne regardais plus vraiment autour de moi. Donc du coup je ne l'ai pas du tout vu venir... et eux non plus, d'ailleurs ! »

Il ménageait son effet, et il réussissait particulièrement bien : j'étais scotché à ses lèvres. Je ne pouvais plus tenir, oubliant mon jus d'ananas et attendant la suite de l'histoire.
"- C'est pourquoi je ne l'aperçus que lorsqu'ils empoignèrent Jane et qu'ils l'attirèrent jusqu'à former une ronde autour d'elle, conclut-il.
- Ils l'ont attrapée comme ça ?
- Oui, juste sous le nez des policiers ! »

Incroyable !
« - Mais les policiers sont intervenus, bien sûr ! Même si cela n'a pas été facile, ils ont neutralisé le petit groupe qui s'était formé autour d'elle. Puis tout d'un coup tout le monde s'est mis à paniquer !! Je n'avais pas compris pourquoi, jusqu'au moment où je le vis... Elle tenait une énorme bombonne, verte et blanche, dans la main. »

Je retins mon souffle.
"-Et soudain l'odeur est parvenue à moi, ça empestait comme pas possible ! Je me suis dit que c'était assez ridicule pour une dame comme elle d'utiliser une boule puante, jusqu'à ce que je comprenne. Si tu savais ! Ca s'attaque aux poumons, un truc de tarés !! C'était un gaz toxique, je pense: puisque nous nous sommes rapidement mis à tousser ; au bout de cinq minutes, l'un des policiers crachait du sang. T'imagines la panique : tout le monde s'est mis à courir dans tous les sens pour pouvoir sortir au plus vite ! Moi, j'avais mis un mouchoir devant ma bouche, donc j'étais un tout petit peu moins affolé que les autres : c'est comme ça que j'ai vu la vieille s'éclipser discrètement. Mais, évidemment, je l'ai suivie ! Elle prit une petite porte, pas vraiment caché, mais invisible, alors que tout le monde se bousculait et criait à qui mieux mieux ! Bon, mais comme je n'avais pas trop envie de me retrouver seul face à sa bombe dévastatrice, j'ai fait signe aux policiers, et ils m'ont suivi !! Du moins, ils ont essayé, mais la plupart étaient trop mal ; je me suis donc retrouvé avec deux jeunots à suivre cette folle. Bref, on a commencé à lui courir après et là c'est devenu vraiment chaud, j'te raconte pas ! Je la pensais vieille, mais elle tricotait bien des jambons ! ajouta-t-il en me lançant un clin d'œil. Enfin, peu importe...", s'empressa-t-il de rajouter devant mon regard étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Tildu
Commandant de Bord
Tildu


Messages : 433
Birthday : 06/05/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Ici...ou ailleurs

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 15:16

C'est long dis donc !

Nous l'avions perdu de vue quelques secondes, quand un cri aigu se fit entendre depuis une rue perpendiculaire à la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 15:34

On s'est avancé le plus discrètement possible, c'est-à-dire pas beaucoup, vu les deux clowns qui me servaient d'associés
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 15:39

Mais on a quand même réussi à ne pas se faire repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 15:46

La vieille était là, et elle avait frappé une jeune fille pour lui piquer ses fringues ( horribles, d'ailleurs, les fringues de la gamine )
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 15:48

Mes deux compagnons étaient intenables :
"-Police !", s'écria l'un d'eux, "mettez vos mains en évidence !"
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 16:03

Sauf que la vieille ne comptait pas se laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 16:12

Elle jeta sa bombe de toutes ses forces sur le sol et repartit comme une folle !
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 18:40

Bien évidemment, nous avons été touchés par le peu de gaz qui restait dedans et il était de plus en plus difficile de la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 18:41

Mais j'avais toujours mon mouchoir !
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 18:54

Du coup, les autres ont du repartir et j'ai du continuer tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Mar - 18:57

Enfin, repartir, ils sont surtout restés plantés là à s'étouffer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles   Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle-Stichomythie nº6 - Retrouvailles
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Stichomythie ChatBox Innachevée
» Stichomythie ChatBox, ça repart !
» Nouvelle-Stichomythie nº4- Miam ! [Titre provisoire]
» Nouvelle-Stichomythie nº5- En balade [Titre Provisoire]
» Nouvelle-Stichomythie nº3 - Tel un dauphin [Titre provisoire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: La Cale-
Sauter vers: