LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Stichomythie du confinement [Titre Provisoire]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Stichomythie du confinement [Titre Provisoire] Empty
MessageSujet: Stichomythie du confinement [Titre Provisoire]   Stichomythie du confinement [Titre Provisoire] Icon_minitime1Mar 31 Mar - 14:49


_____Le vieux commandant de bord se réveilla de sa longue sieste. Au dehors, les cris des mouettes raisonnaient dans l'infini, accompagnés du remous des vagues. Seul à bord, il se perdit dans ses pensées contemplatrices de la dérive du navire. Il déambula sur un pont imprégné d'une certaine nostalgie ; parfois avec empressement, à pas de velours par moments. De-ci de-là, des feuilles volantes qui résumaient des milliers de projets abandonnés étaient offertes à la rage des temps. Oserait-t-il ? Il se pencha sur l'une d'elle, une histoire de troisième guerre mondiale qui ne tarderait pas à éclater. Il se surprit à entendre les rires des matelots, les propositions qui fusaient, l'enthousiasme des premiers temps et les textes maladroits qu'ils se récitaient sans peur ni retenue. Le sourire aux lèvres il parcourut de nombreuses pièces jusqu'à tomber sur un endroit où il n'avait pas remis les pieds depuis longtemps... Un bref coup d’œil lui indiqua même que le dernier message en date avait été écrit par Loulounette en 2014... une relique.

_____Malgré son grand respect pour les choses du passé, il se dit qu'un coup de neuf ne ferait pas de mal à l'endroit alors il entreprit de tout dépoussiérer et de remplacer les chandelles rabougries. Car, voyez-vous, sur un navire en papier tel que celui-ci, on pouvait trouver des bougies de rechange même après un certain nombre d'années passées sous la pluie. Il s'empara d'une bouteille de Calvados qu'il vida d'une traite et d'une feuille de papier sur laquelle il écrivit un message. Ensuite, pas trop sûr de ce qu'il faisait, il roula la feuille dans la bouteille et la jeta à la mer comme bien d'autres avant elle. Sur le papier, une unique phrase. Réponde qui voudra.

Ils arrivent.


PS:
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

Stichomythie du confinement [Titre Provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Stichomythie du confinement [Titre Provisoire]   Stichomythie du confinement [Titre Provisoire] Icon_minitime1Mar 31 Mar - 15:06

Armés de leurs cravates les plus belles et de leurs boutons de manchette les plus chers, ils frapperont à la porte incessamment sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Stichomythie du confinement [Titre Provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Stichomythie du confinement [Titre Provisoire]   Stichomythie du confinement [Titre Provisoire] Icon_minitime1Mar 31 Mar - 15:31

Puis ils attendront que je vienne leur ouvrir, l’œil brillant d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Modjita
Passager
Modjita


Messages : 218
Birthday : 17/12/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : La tête sous l'oreiller

Stichomythie du confinement [Titre Provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Stichomythie du confinement [Titre Provisoire]   Stichomythie du confinement [Titre Provisoire] Icon_minitime1Mer 1 Avr - 23:30

C'est ainsi qu'ils ont toujours procédé et, parfois, je doute que ce rituel change un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Stichomythie du confinement [Titre Provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Stichomythie du confinement [Titre Provisoire]   Stichomythie du confinement [Titre Provisoire] Icon_minitime1Jeu 2 Avr - 18:43

A peine ai-je le temps de me désoler que les coups se font entendre à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Stichomythie du confinement [Titre Provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Stichomythie du confinement [Titre Provisoire]   Stichomythie du confinement [Titre Provisoire] Icon_minitime1Sam 4 Avr - 10:13

— Oui, c'est bon j'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Modjita
Passager
Modjita


Messages : 218
Birthday : 17/12/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : La tête sous l'oreiller

Stichomythie du confinement [Titre Provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Stichomythie du confinement [Titre Provisoire]   Stichomythie du confinement [Titre Provisoire] Icon_minitime1Dim 12 Avr - 11:40

Mon chapeau m'attend sagement, perché en haut du portemanteau, mais nulle trace de ma canne à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

Stichomythie du confinement [Titre Provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Stichomythie du confinement [Titre Provisoire]   Stichomythie du confinement [Titre Provisoire] Icon_minitime1Ven 29 Mai - 19:43

D'une main distraite, j'ouvre la porte et m'écrie machinalement "Salut, Jean Pedrovitch !".
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Stichomythie du confinement [Titre Provisoire] Empty
MessageSujet: Re: Stichomythie du confinement [Titre Provisoire]   Stichomythie du confinement [Titre Provisoire] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Stichomythie du confinement [Titre Provisoire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stichomythie n°7, Le tournant [Titre provisoire]
» Stichomythie nº9, Tempête ! [TITRE PROVISOIRE]
» Nouvelle-Stichomythie nº4- Miam ![Titre provisoire]
» Nouvelle-Stichomythie nº4- Miam ! [Titre provisoire]
» Nouvelle-Stichomythie nº5- En balade [Titre Provisoire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: Le Bar Stichomythie-
Sauter vers: