LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jeu de rôle

Aller en bas 
+5
Fred
Artimeus
Anaël
Tristann
Lyadrielle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Mai - 23:05

J'ai déjà commencé en comparant ce qu'on fait à ce que fait Julie, quelque part avec la pièce de théâtre et les personnages créés par le membres.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Mai - 23:07

_____Oui, je pense qu'on avait compris : à partir du moment où il y a un désaccord, il faut plonger dans l'argumentation. Tildu a exprimé ses arguments et nous lui avons apporté des contre-arguments, c'est normal ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Commandant de Bord
Julie


Messages : 486
Birthday : 30/07/1995
Âge : 28
Où suis-je ? : Au Déf les racines

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Mai - 14:04

Bon bon bon. Tildu m'a parlé vite fait ce matin, mais on s'est juste croisées dans un couloir, donc pas très pratique.

Mathilde, comme l'a fait remarquer Anaël, oui le RP n'est pas dans les principes de base de LE. Je comprends très bien aussi que l'idée et l'univers ne te parlent pas, puisqu'ils ne me parlent pas à moi non plus x) !

Mais ce qui m'a fait dire "oui", c'est surtout parce que je l'aurais mis dans la Cabane, comme un jeu, et aussi parce que j'ai assez confiance en les membres pour savoir que quand une idée plaît autant, c'est qu'elle est faite pour tenir bon. Comme on l'a souvent dit, LE est fait pour évoluer avec ses membres. Le RP comme il est présenté ici ne DOIT PAS faire partie de Levez l'Encre mais bien être considéré uniquement dans l'Île.

D'autre part, Tristann, je comprends la flemme de Tildu de tout lire, puisque la quantité de lecture de ce sujet peut être rébarbative et que c'est un projet qui ne lui tient pas à coeur, mais je pense qu'elle a tout de même saisi l'idée générale avant de donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreenvadrouille.wordpress.com
Tildu
Commandant de Bord
Tildu


Messages : 433
Birthday : 06/05/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Ici...ou ailleurs

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Mai - 14:28

Anaël, j'avais bien vu que tu disais de le mettre dans la cabane, je reprenais ton idée...
Julie, l'univers ne me parle pas, ça dépend...moi je suis actuellement dans un forum de jeu de rôle où je suis une elfe, mais je ne trouve absolument pas ça adéquat dans le cadre du forum...

Mais bon, de toute façon, je vois pas pourquoi je continuerais de me battre en disant NON ! alors que je sais que finalement je devrais céder, donc, perdons pas de temps, si vous voulez vous y mettre, allez y, j'ai juste peur qu'un truc aussi grand prenne une trop grande importance (je sens que va y avoir pas mal de discussion sur le CB à ce sujet ) enfiinnn...

Mais, avant tout, promettez moi une chose : vous ne laisserez pas de côtés les histoires, les stichos, etc...que votre temps sur LE ne se résume pas à cette annexe ! Promis ?

Donc, bonne chance, et ne comptez pas sur moi pour rejoindre l'aventure !

PS: Merci de me soutenir Julie, mais ce n'était pas un couloir, c'était dans la cour que nous nous sommes croisés ! Nuance ! ("La danse indienne, c'est trop pour moi :P")
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Mai - 17:41

Tildu a écrit:
que votre temps sur LE ne se résume pas à cette annexe !
_____Je comprends tes craintes, mais je soutiens que cette "annexe" est tout à fait dans l'esprit du forum =) Je n'aurais pas cautionné ce projet, dans le cas contraire ! Ne t'inquiète pas, on va adopter un rythme de récit assez lent parce qu'il faut que les fiches persos soient mises à jour et que le récit soit écrit ^^" Cette histoire ne prendra donc pas plus de place que n'importe quelle autre dans le pont supérieur, seule la façon de l'écrire devra différer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Mai - 19:52

et personne ne prend en compte mes arguments ? C'est dingue ça (l'impression de parler dans le vide -.-).

Si j'ai eu cette idée c'est qu'elle ressemblait beaucoup aux pièces de théâtres de Julie.

Les utilisateurs créent leurs propres personnages : idem ici mais un peu plus complexe avec les fiches persos, compétences et histoires personnelles.
Quelqu'un relit et valide : idem ici avec le MDJ et la narration complète des actions.

Alors je vois pas ce qui vous dérange vu que vous faites déjà quasi la même chose !
Parce que le théâtre c'est un jeu de rôle.

Quelqu'un m'a lu ou je parle encore dans le vide ? -.-
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Commandant de Bord
Julie


Messages : 486
Birthday : 30/07/1995
Âge : 28
Où suis-je ? : Au Déf les racines

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Mai - 20:03

Non, moi je t'avais lue !!
C'est vrai que l'Auditorium reposait un peu sur le principe du jeu de rôle en moins complexe et moins cadré. J'ai une question (peut-être que vous l'avez signalé quelque part mais j'ai lu en diagonale) : dans l'Auditorium, on tend à aboutir à une pièce de théâtre cohérente. Qu'est-ce qui va résulter du RP que vous présentez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreenvadrouille.wordpress.com
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Mai - 20:11

Une histoire complète, narré, réécrite par le MDJ.

Je vais écrire une description de l'univers, et de l'histoire, bientôt.
Ensuite, chaque action, pensée des joueurs, seront réécrites pour que le tout fasse une histoire cohérente et bien faite =)

Par exemple, si lors d'un tout, le joueur décrit simplement ce qu'il va faire : utilisation d'une arme, d'une compétence, d'une potion, etc... le MDJ sera chargé de réécrire cela.

Exemple :

Tour de jeu :
Citation :
Joueur 1 :
Je compte utiliser ma dague et la lancer rapidement sur l'ennemi de droite avant de me mettre à couvert.

Narration (un peu exagérée car inventé dans l'urgence) :
Entre les étoiles, seront remplacés les vrais noms des joueurs et celui des ennemis.
Citation :

MDJ :
Alors que ses compagnons se déployaient dans la forêt, avisant *l'ennemi 2* caché par les buissons, *joueur 1* passa à l'action et dégaina sa dague favorite, dont l'effet létal avait déjà fait ses preuves il y a peu de temps. D'un saut gracieux et avec une rapidité inouïe, il parvint assez près de sa cible et balança sa dague négligemment. Mal lui en pris, le son produit par le jet avertit *l'ennemi 2* qui parvint à éviter facilement l'arme.... etc etc

Et merci de m'avoir lue =p
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Mai - 20:49

Et éventuellement (puisque j'ai des connaissances en programmation), pourquoi ne pas y transformer en véritable jeu à jouer ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Mai - 20:53

_____Pour ce qui est de la narration, j'avais proposé que le MJ décide de ce qu'il se passe (:dans le but d'avoir une histoire cohérente:) et qu'après, un joueur se propose de rédiger, exactement comme l'a dit Lyadrielle sauf que ce n'est pas nécessairement le MJ qui écrit : LE est un forum d'écriture à plusieurs =D

_____A partir du moment où les actions des joueurs sont guidées par la trame de fond définie au début et contrôlée par le MJ, on peut supposer que l'histoire finale sera cohérente =D Du moins, au moins autant que celles qui pourraient être crées sur le pont supérieur ^^

@ Tristann : par contre, là, je ne te soutiens plus ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Mai - 21:23

Oui, à plusieurs, bien sur !

Mais il faudrait que le MJ ait un droit de modifications sur le texte de l'auteur qui écrira, vraiment au cas où un truc n'irait pas du tout (chose rare mais sait-on jamais). Ou alors il le signalera et le texte sera modifié par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Mai - 21:40

Oui, plus simplement ^^' De toutes manières le joueur devra suivre les grandes lignes dressées par le MJ, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes en ce sens ^^' De plus, j'avais l'intention de créer un sujet de discussion qui pourra aussi servir en ce sens =D
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Mai - 22:09

Tu ne me soutiens plus...? L'idée d'avoir un jeu-vidéo dont nous sommes les auteurs du scénario ne te tente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Mai - 22:10

pas sur ce forum en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Mai - 22:15

Je ferais le jeu avec le scénario, mais pas nécessairement pour le forum. Vu ta réaction, je dirais même : pas du tout pour LE.

Cela dit, personnellement, l'idée de transformer un scénario qui va (du moins, je l'espère) être bon en un jeu me tente beaucoup. (Au pire, je le fais quand même, et je vous en parle pas. Na !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Mai - 22:25

_____Non, mais ce n'est pas que je t'empêche te faire ce genre de choses, mais c'est juste que ça n'a pas vraiment sa place sur le forum ^^' Si tu veux, tu peux demander à savoir s'il y a des intéressés mais, n'ayant aucune compétence en programmation/informatique, je ne pourrai pas de soutenir ^^' de toutes façons, de forum ne peut être le support de projets visant à créer un jeu-vidéo ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Mai - 22:33

Je conçois tout à fait ce concept. Je dis simplement que ça pourrait (◄ CONDITIONNEL) déboucher sur la création d'un jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Mai - 23:32

Je suis d'accord sur le fait que ça pourrait, totalement =)

mais effectivement, pas sur ce forum-ci !

Idée très intéressante tout de même!

________

Bon, maintenant que je peux poster un nouveau sujet dans la cabane, je me charge de mettre en place ce qu'il faut !

cependant, il me faut ta base de donnée Tristann, le lien du moins si possible!

merci !

________

YOUHOU !

tu m'entends tristann ? !! =/


sinon j'ai envoyé des messages au capitaine, dès qu'elle le pourra elle créera le sujet dans la cabane et je m'occuperai de tout mettre en place avant que vous n'arriviez !

_________

La catégorie est créée, j'ai voulu l'appeler la table ronde en souvenir de ces chevaliers qui racontaient leurs histoires autour de cette table !

Je vais m'en occuper dès que je pourrai donc merci de ne pas y aller, car rien n'est fini !

Et à bientôt autour de cette table ;-p


Tristann, comme tu ne répondais plus, pour les personnages, avec le capitaine, on a eu une idée pour que tout le monde ait accès aux fiches des autres.
Comme tu ne donnais plus signe de vie, ta base de donnée ne nous servira pas pour l'instant.
Je ne savais pas si tu voulais continuer ou non.
On verra plus tard donc.


Dernière édition par Anaël le Jeu 28 Juin - 18:46, édité 1 fois (Raison : 50 messages à la suite è_é !)
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 21:22

D'accord, en ce qui me concerne je vais attendre un petit peu avant de réagir, mais qu'entends-tu par "pour que tout le monde ait accès aux fiches des autres", ne va-t-on pas les poster dans un sujet à part ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 21:55

(Ce message n'a pas été écrit violemment, ou dans le but de blesser ou gêner quelqu'un, même si ça semble être le cas !!!)

Lyiadrielle :

1 - Pourquoi abandonner, j'ai rien à faire...
2 - Vous m'avez contacté comment ???
3 - La BDD est prête. Il manque que les informations !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 22:02

Bon très bien mais depuis un moment, sur ce forum, je te parle directement à toi et tu ne voulais pas me répondre alors je pensais que tu avais abandonné ....

depuis quelques jours, je parle toute seule sur ce sujet !

Pour les personnages, le modèle de fiche a été posté et chacun créera un sujet (comme pour les présentations des passagers) avec beaucoup d'informations dedans.

Je précise les informations à donner dans un sujet explicatif dans la partie personnages.

Et donc, pour la troisième fois, ici, je voudrai le lien pour ta base de donnée, pour que je l'insère dans cette partie explicative en précisant que tu seras chargé de regrouper les informations pour une vision plus rapide des choses.
Pour ceux désirant lire l'histoire personnelle, les descriptions des compétences, etc, ils devront lire la présentation au complet, sur le forum.

Je pourrai aussi préciser que pour ceux n'ayant pas d'idée, tu pourras mettre à disposition des profils tous faits mais il me faut ce lien !!!

c'est sur ce sujet que je te le demandais !
Ta base pourra donc servir de vision plus rapide des choses et pourra proposer des profils déjà créés.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 22:07

Yeah =)
Lyadrielle a écrit:
Je précise les informations à donner dans un sujet explicatif dans la partie personnages.
Est-ce que tu parles du modèle de fiche perso ou carrément dans un sujet à part ? Parce que perso je trouve que ça fait plus clair de faire un modèle-type et des explications pour guider les joueurs =D

Soit dit en passant, je ne pense pas que la description morale du personnage soit obligatoire, on n'est pas en RP ^^"

En fait, je préfère qu'on débute avec trois compétences mais après c'est comme tu veux ;-)

PS : l'histoire personnelle ne doit pas être obligatoire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 22:11

Désolé Anaël, mais, pour ma part, deux, ça m'arrange. Sinon, la BDD serait surchargée dès le départ, et surtout, il faudrait élargir (et je suis pas sûr que ça tienne sur tous les PCs)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 22:20

Ah, oui, c'est vrai, il y a la BDD ^^" Dans ce cas, il vaudrait peut-être mieux ne pas y faire de listing des compétences pour chaque personnage, parce que sinon tu ne pourras pas l'empêcher de saturer !!! Le faire serait trop limitant pour les compétences ^^" On pourra créer un listing unique des comps, mais pas pour chaque personne !
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 22:22

???

Il est tout de même essentiel de savoir qui est capable de quoi... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 22:25

_____Pour ça il y aura les fiches persos. De toutes façons, je sais que c'est de très mauvaise foi de ma part mais ça n'en est pas moins vrai, ton argument ne tient pas et la BDD sera saturée si tu fais un listing de compétences pour chaque personnage !!
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Juin - 22:33

J'ai écrit tout ceci dans la table ronde, dans la cabane !

On commence avec deux compétences par personnage, on les explique clairement dans le même sujet, on écrit aussi une description physique et morale et on écrit une histoire personnelle privée (que l'on envoie au MDJ par MP).
Ce n'est pas obligatoire mais cela peut être excellent pour l'histoire.

Tout est décidé en tout cas, avec le capitaine, on a trouvé des compromis pour que cela soit validé !

Ce n'est pas du tout terminé, mais j'ai écrit les explications dans la catégorie personnages de la table ronde.

La BDD peut donner une vision rapide des choses.
Le capitaine et moi préférons les descriptions sur le forum mais comme vous tenez à cette BDD je vais l'intégrer mais elle ne décrira pas tout en détail, elle donnera une vision rapide et donnera aux nouveaux des profils tout faits.

_________

Dès que vous serez d'accord, je mettrai les informations nécessaires sur la base de donnée de Tristann dans le message explicatif.

_________

J'aime toujours l'idée de la BDD (j'attends toujours le lien pour l'insérer d'ailleurs .................).

Elle sera pratique, pour tout ce que j'ai cité au dessus.
Cependant, elle ne détaillera pas les compétences, ce sera à l'utilisateur de le faire dans sa fiche.
Le joueur a aussi l'obligation de définir sa classe et sa race.
Ce en quoi la base de donnée sera géniale, vu qu'elle réunit déjà des classes et des races et leurs caractéristiques les plus importantes, c'est que lorsque le joueur voudra créer un personnage, il devra :
- regarder dans la base de donnée pour voir si le nom de son personnage n'a pas été pris,
- regarder si quelqu'un auparavant a utilisé la classe ou la race qu'il veut jouer (ainsi il verra déjà les caractéristiques importantes de chaque classe/race et devra s'y conformer sauf s'il propose des ajouts intéressants et utiles)
- regarda la base de donnée pour se renseigner sur les autres personnages déjà présents et pour s'inspirer de ces personnages.
- s'il n'a pas d'inspiration, dans une partie de la BDD il y aura un endroit où une liste de profils non déjà pris sera affichée afin de permettre à ceux n'ayant aucune idée de choisir ce personnage tout fait

Les histoires personnelles (privées ou non), ne seront pas dans la base mais dans la fiche de personnage écrite par le joueur sur le forum.

Si vous êtes d'accord avec ça j'aimerais :
- le lien de la BDD
- pouvoir la modifier si besoin est (par exemple si Tristann n'a pas le temps, si je veux juste rajouter un élément dans une description ou retirer un profil de personnage parce qu'il n'a pas été validé ou qu'il a été choisi (liste des profils tout faits)).

Sinon, on fera sans et ce sera dommage.
Pour donner les droits d'écriture à la BDD ce doit être possible.
Il faudra de toute manière que les MDJ aient accès à cette base car ce sont eux qui auront tous les droits sur leur histoire et leurs personnages.
Pour l'instant je suis seule MDJ, mais il va y en avoir d'autres je pense quand tout sera bien entamé et je l'espère, d'où la nécessité de ce droit de modification, surtout qu'il faudra créer plusieurs parties dans cette base, au moment où il y aura plusieurs histoires différentes qui se dérouleront en même temps sur ce forum.
Et permettre à plusieurs de la modifier faciliterait la tâche à tout le monde !

Si vous avez des questions, un sujet 'discutions' a été créé à cet effet dans la table ronde. Je ne sais pas encore si vous pouvez y poster des messages. Sinon, postez les questions ici.
Je continue à expliquer les règles de l'aventure sur la table ronde aujourd'hui et bientôt la partie sera totalement finie et ouverte à chacun!
merci pour votre aide!


Dernière édition par Anaël le Jeu 28 Juin - 18:48, édité 1 fois (Raison : 50 messages à la suite è_é !)
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 18:43

Je pensais l'avoir inséré dans un de mes précédents messages... :S...

Base de Données du RP sur L.E.

__________

Citation :
pouvoir la modifier si besoin est

Je ne sais pas si c'est possible. Je vais voir ce que je peux faire. Cela dit, je travaille avec mes petites habitudes, et me verrais (je le sens... ^^) obligé de repasser derrière pour peaufiner...


Dernière édition par Anaël le Jeu 28 Juin - 18:50, édité 1 fois (Raison : Deux messages à la suite è_é)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 21:08

pas de problème, ce sera toi le chef de ce côté !

Ou alors, ce qu'on fait, c'est que je t'enverrai des mails pour insérer des choses dans la base et une fois tu me renvoies un message !

Bon je vais insérer la base dans la partie explicative =)

et ta BDD est excellente bravo =)

Ajouté à une ficher perso sur le forum pour des histoires personnelles et plus d'explications sur les compétences ou objets et ce sera parfait !

Je lirai chaque fiche postée sur le forum et une fois que je les aurai validées, tu pourras prendre les informations qu'il te faudra pour remplir ta base =)

__________

Voilà, j'ai intégré ta BDD à la présentation de la fiche personnage !

Je m'emploie à mettre tout au place au plus vite pour permettre à toi, Anael, MelleFredoune et moi même, d'écrire une fiche de personnage.

Je vais aussi créer un sujet supplémentaire pour décrire l'univers dans lequel se feront les histoires.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !


Dernière édition par Anaël le Jeu 28 Juin - 18:52, édité 1 fois (Raison : Deux messages à la suite è_é)
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Juin - 14:47

De mon côté, je continue à essayer de trouver un moyen pour la BDD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Juin - 15:25

Ok, ça marche =)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Juin - 14:36

LILI, arrête d'écrire 50 messages à la suite, c'est déstabilisant et en plus c'est interdit !!!!

_____Bref, je disais juste que trois compétences, c'était bien aussi, mais si le MJ a parlé alors le MJ a parlé, on ne va pas se disputer pour ce genre de détails ^^" Pour la fiche perso, il faut une liste de trucs obligatoires (race, classe, nom, âge, sexe, physique etc.) et laisser le reste à la liberté du joueur. Par exemple, je ne pense pas que la description morale devrait être obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Juin - 15:23

Lis ce que j'ai écrit dans la table ronde sur comment écrire une fiche de personnage et à quoi il ressemble !
Tu verras ce que j'ai décidé et tu me feras tes commentaires parce que ce que tu dis là est déjà écrit.

Et désolée pour les messages à la suit -.-
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Juin - 17:33

En ce qui concerne la BDD, essaie d'accèder à cette page :
S'ils te demandent une inscription, ou un truc du genre, accepte.ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Juin - 17:44

Euh, Lili, j'ai lu ce que tu avais écrit et mes réactions étaient dirigées en ce sens =D ! Dans le modèle de la fiche perso, il ne doit y avoir que les trucs obligatoires !!! (Les autres sont déjà précisés dans le "A lire avant de faire sa fiche perso")

Ensuite, la description morale ne devrait pas être obligatoire et il y avait le délire des trois compétences au lieu de deux, mais si tu veux qu'on commence à deux, c'est toi le MJ ^^"

PS : c'est pour quoi, ce lien, Tristann ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Juin - 19:03

ha ok =)

Pour les compétences, pour un début, deux c'est bien après on pourra voir.

Personnellement, je trouve que se décrire moralement est important. Je le laisse dans les obligations.
Effectivement, surtout dans un jeu d'équipe, connaître l'autre, au moins superficiellement me semble important.
Et c'est surtout pour les nouveaux.

Imagine que quelqu'un arrive à un moment dans le jeu, pour connaître nos persos, il faut qu'il lise d'abord les fiches puis toutes nos aventures pour connaître le caractère du perso (si le caractère n'est pas dans la fiche).
Le lire dans la fiche est plus simple à mon avis.

J'attends confirmation de ta part Tristann!
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Juin - 19:25

D'accord, cette argumentation me suffit ;-) Je craignais juste que ça déborde un peu et ne ressemble que trop à la fiche de perso du RP ^^' Pour les trois personnages tout faits, il faudra aussi créer des fiches minimalistes, histoire de montrer aux joueurs le strict minimum =D

Bon, que dire de plus... J'attends avec impatience que tout soit prêt =D Vivement le 20 juin ;-)
(en fait, s'il fait beau je ne serai pas devant l'ordi, mais j'habite à Rouen, faut pas déconner =)
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Juin - 19:36

J'ai reçu la demande pour la BDD.
Je te donne l'accès. S'il y a des choses à ajouter, laisses-moi tout de même m'en charger. Si tu vois (après une journée, par ex.) que j'ai pas mis à jour, tu pourras t'en occuper à ce moment là.

Ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Juin - 19:46

Citation :
il faudra aussi créer des fiches minimalistes, histoire de montrer aux joueurs le strict minimum =D

Totalement, tu as raison !!

Citation :
Bon, que dire de plus... J'attends avec impatience que tout soit prêt =D Vivement le 20 juin ;-)
(en fait, s'il fait beau je ne serai pas devant l'ordi, mais j'habite à Rouen, faut pas déconner =)

J'espère qu'il fera beau pour que tu en profites après ces mauvais moments =)
Et oui, ce sera près à ce moment là, promis.
Merci encore pour tes suggestions et si tu veux collaborer, on verra après le bac alors, qu'on s'organise sur qui fait quoi, ça te va ?


Citation :
J'ai reçu la demande pour la BDD.
Je te donne l'accès. S'il y a des choses à ajouter, laisses-moi tout de même m'en charger. Si tu vois (après une journée, par ex.) que j'ai pas mis à jour, tu pourras t'en occuper à ce moment là.
Ça te va ?

Oui ! Je te laisse faire toutes les modifications, ça marche !
Là par exemple, j'ai juste modifié mon nom, tu avais rajouté une lettre =p
Je ferai des modifications que de ce style là =)
Merci pour ton aide =)
J'aime beaucoup cette BDD ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Juin - 20:30

Lyadrielle a écrit:
J'espère qu'il fera beau pour que tu en profites après ces mauvais moments =)
Oh, ce serait tellement magnifique, ce serait tellement génial =) J'en trépigne d'impatience, mais il faut réviser le Bac >_<"
Lyadrielle a écrit:
Et oui, ce sera près à ce moment là, promis.
Cool =D J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte =)
Lyadrielle a écrit:
Merci encore pour tes suggestions et si tu veux collaborer, on verra après le bac alors, qu'on s'organise sur qui fait quoi, ça te va ?
Ouais, ça marche =D ! T'inquiète, tu peux compter sur moi ;-) J'ai cinq millions de trucs de prévus par jour après le bac, mais j'ai compté ça dans les cinq, t'inquiète =) !

En tous cas, j'aime également la BDD =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Juin - 21:12

Citation :
J'en trépigne d'impatience, mais il faut réviser le Bac >_<"

Courage !
Plus que quelques jours !

Citation :
Ouais, ça marche =D ! T'inquiète, tu peux compter sur moi ;-) J'ai cinq millions de trucs de prévus par jour après le bac, mais j'ai compté ça dans les cinq, t'inquiète =) !

Merci à toi et à Tristann pour votre aide =)

Citation :
Cool =D J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte =)

Pareil ! Et j'espère bien que cela plaira à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Juin - 22:21

Je vais pas dire que j'ai hâte, sinon, je vais m'emmerder pour la semaine de "pas cours" à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Juin - 22:45

Tu peux préparer les descriptions physiques et morales, voire même des histoires personnelles pour les profils que tu as créés =)
comme l'avait suggéré Anael ! Voilà de quoi t'occuper =p

Si tu le veux, tu peux me suggérer des descriptions de paysages, de bâtiments ou de monstres =p
envoie les moi par mails si tu as eu de l'inspiration : chloe-garcia@laposte.net

__________

Bon, pas d'inspiration à ce que je vois ? =p

sinon ce sera pas prêt pour le 20 juin, j'ai vraiment pas le temps en ce moment et j'ai même pas le temps d'écrire la suite de mon roman -.-

pour ce weekend c'est déjà plus probable !
on peut dire, si tout le monde est d'accord que la semaine prochaine ce sera fini et qu'on pourra commencer à jouer !
désolée pour le retard
et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Juin - 18:27

En ce qui concerne mes personnages, il sont en cours de travail.
Pour le reste, j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Juin - 19:43

OK, impec !
ce weekend ce sera OK pour moi également !
encore sorry pour le retard
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Juin - 23:59

Tu vas nous le payer...

(ben quoi...? Tu avais pas payé ta limonade-roman...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Juin - 9:41

hein ? quelle limonade ? XD suis paumée là

et ouais, j'ai pas de temps pour moi, avec le boult de 8h à 18h -.-
je suis chez moi à 20h et suis KO, le courage juste de manger et de préparer ma journée de demain puis au lit !
vivement la retraite !
ferais au mieux pour avancer tout ça et m'organiser mieux aussi, mais j'ai toutes les idées et manque plus que les écrire !
je vais tout finir pour ce weekend, promis juré cette fois-ci =p
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Juin - 15:26

______Yeah, suite à une distorsion temporelle, je me suis retrouvé directement du 20 juin à midi au 21 juin à 14h =D Ohh, 26 heures de foliiie !! On a dormi quoi ? Deux heures ? Pour tout le temps que j'ai attendu ce moment, je n'ai pas été déçu =D !! En tous cas, j'attends de connaître l'histoire et le contexte pour faire mon histoire perso car je risque d'avoir à tout recommencer O_o !

Lili, si tu manques d'inspiration, je peux te "souffler" quelques idées, mais je préfère que tu fasses ta propre histoire car c'est toi la MJ et c'est quand même ton projet ^^' Ceci dit, au point (mort) où on en est, toutes les idées pourraient être bienvenues =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Juin - 17:21

Tu auras toutes les infos ce weekend et si tu as des idées, je prends bien sur
envoie moi un MP

je pourrai utiliser tes idées plus tard ou pour une partie de l'histoire

et non tu n'auras pas à tout recommencer je pense, ça m'étonnerait =o
pourquoi tu dis ça ?
j'avais dit partir sur un monde fantastique, comme on en voit souvent dans les livres donc ça devrait parler à chacun

et si on est au point mort, comme tu dis, c'est ma faute car je ne sais plus où donner de la tête en ce moment =(
vivement les vacances (à partir du 13 juillet yeaaaah)

Citation :
On a dormi quoi ? Deux heures ? Pour tout le temps que j'ai attendu ce moment, je n'ai pas été déçu =D !!

Mon dieuuu
je ne veux rien savoir XD
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Juin - 17:26

De toutes façons ce n'est pas avec mes souvenirs confus et délirants que tu vas aller loin ^^'

Bref, je voulais simplement te proposer le monde, le scénario, quelques personnages et les quêtes, mais puisque tu sembles maîtriser la situation, je vais te laisser gérer =D Si tu as besoin d'un conseil, ça ne coûte rien de le demander ;-) Bon, je vais faire les fiches des personnages tout faits (peut-être pas tout de suite), mais ne vous inquiétez donc pas pour cela, ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de rôle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de rôle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: La Cale-
Sauter vers: