LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Pièce n°1 - [FIRST TRY]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie
Commandant de Bord
Julie


Messages : 486
Birthday : 30/07/1995
Âge : 28
Où suis-je ? : Au Déf les racines

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Jeu 23 Fév - 12:36

Je plante le décor, donc, et le contexte : XXème siècle, une vieille ville plongée sous la pluie.
La première scène se déroulera dans une immense chambre austère. Nombreux lits superposés aux charpentes métalliques, lampe bancale. Mais on n'y est pas encore.

Vous voyez le genre ? Je sais, c'est glauque. Il me faut des personnages, maintenant, donc. J'ai aucune idée de l'histoire, je la construirai en fonction des persos que vous me donnerez. Créez-en un, faîtes une fiche rapide, style "Nom, Age, Caractéristiques physiques, Caractère, Tics de langage (?)" et puis autre chose si vous avez une idée. Je trouverai ensuite ce qui les lie et les réunit dans cette pièce.

(Ce début me paraît très incertain, voyons ce qu'on va en faire, je ne suis sûre de rien, rassurez-moi xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreenvadrouille.wordpress.com
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Jeu 23 Fév - 12:47

Nom du perso : Eric
Age : 10
Physique : Petit blond, un peu l'air bêta et débraillé (je suis clair ?)
Caractère : Se prend toujours pour ce qu'il n'est pas. N'hésite pas à faire des remarques déplacées
Autres : Confond les S avec les Z.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Invité
Invité
Anonymous



Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Jeu 23 Fév - 13:56

Voilà mon petit personnage à moi. Comme vous le savez je répugne donner un nom à mes personnages, je trouve ça inutile. Mais bon je vais me forcer un peu, après tout ces la première pièce de Julie !

Nom du perso : Colin
Age : 16
Physique : De taille moyenne. Mais après tout, la faim justifie les moyens.
Caractère : S’intéresse plus à ce qui ce passe dans sa tête que ce qui ce passe autour de lui.
Autres : Ne peut s'empêcher de faire des blagues.
Revenir en haut Aller en bas
Tildu
Commandant de Bord
Tildu


Messages : 433
Birthday : 06/05/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Ici...ou ailleurs

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Jeu 23 Fév - 19:39

Ha ha ! Julie, notre histoire va déchirer !! Faudra que t'explique tout ça !
Bon, alors, mon perso:
Nom du perso : Mariette
Age : 32
Physique : Blonde de taille moyenne.
Caractère : aime aider les autres !
Autres : ....


Dernière édition par Tildu le Jeu 23 Fév - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Jeu 23 Fév - 22:29

... Yeah, je m'attendais à quelque chose de plus organisé, ce ne devait pas être le metteur en scène qui définit les personnages ?

Nom : Enore
Âge : 14 ans
Caractère : Dichotomiquement instable et passablement déprimée, Enore peut se rendre désagréable bien que ce ne soit pas sa volonté première. Dépassée, elle cherche le relâchement et n'aime guère se prendre la tête.

Autre : En situation difficile actuellement, elle est assez désabusée. Peu causante.

Physique : De taille moyenne, aux longs cheveux bruns clairs et aux saisissants yeux noisette, elle possède un air expressif qui la rend attirante : Bien que marqué par la fatigue, son visage n'en reste pas moins beau.

Bon, à la base je voulais faire une vraie fiche perso mais je vais me retenir, finalement ;-)

---
Désolée Anaël <3, j'ai rajeuni ton perso pour les besoins de l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mema
Passager
Mema


Messages : 149
Birthday : 05/12/1997
Âge : 26
Où suis-je ? : Là !

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Jeu 23 Fév - 23:15

Nom du perso : Charles
Age : 14
Physique : Grand, brun.
Caractère : Bavard mais pas toujours intéressant...

Fiche perso petite, mais vu que je sais ce que tu vas faire Zulinou ^^, ça sert à rien de plus développer...
Et oui, c'est ça être modo, on sait tout, et vous, vous avez pas le droit de savoir, na !!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Commandant de Bord
Julie


Messages : 486
Birthday : 30/07/1995
Âge : 28
Où suis-je ? : Au Déf les racines

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Ven 24 Fév - 18:42

Scène 1
ERIC, MARIETTE.
Note : en rouge, ce sont les textes qui ne seront pas visibles après, où je vous explique ce qui doit se passer.
Lieu : Une chambre aux murs froids et vide, un lit à barreaux, une chaise, une table.
Persos : Eric, Mariette
Action : incipit. lumière de l’aube, pièce sombre. Eric dort. Il est enchaîné à son lit. Mariette entre (costume d’infirmière, à décrire dès le début dans les didascalies). Elle ouvre les rideaux, détache Eric, s’occupe de le réveiller. Ils discutent de ce qu’ils vont faire dans la journée. Eric a un comportement dérangeant, plus que dérangé. Il est fou. Mariette est patiente. Je veux une scène courte, mais lente (davantage de mouvements expressifs décrits que de dialogues. Paroles surtout assurées par l’infirmière).
Nombre de messages : une dizaine en tout environ.


Lumière de l'aube, qui filtre à travers les rideaux d'une chambre vide et impersonnelle. Un lit froid, à barreaux, côté jardin. Un homme, dort d'un sommeil légèrement agité. Il est solidement arrimé à son matelas.


Dernière édition par Julie le Ven 24 Fév - 20:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreenvadrouille.wordpress.com
Tildu
Commandant de Bord
Tildu


Messages : 433
Birthday : 06/05/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Ici...ou ailleurs

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Ven 24 Fév - 20:00

MARIETTE : Elle rentre dans la pièce, ferme la porte derrière elle, et tient un plateau avec un verre de lait, des tartines, une compote et des cachets. Elle porte une tunique blanche d'infirmière, des escarpins blancs. Elle est souriante, et après avoir posé le plateau sur la table de chevet du patient, elle ouvre les rideaux, et s’assoit sur le bord du lit. D'une voix douce et gentille : Eric, il est temps de se réveiller. Ne voyez vous pas qu'une nouvelle journée s'offre à vous ? Nous allons pouvoir faire une ballade dans le parc, maintenant que le temps commence à se réchauffer, et aujourd’hui, vous avez l'atelier poterie
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Ven 24 Fév - 21:49

ERIC : Hein ? Que ? Quoi ? Oh... Z'est toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Tildu
Commandant de Bord
Tildu


Messages : 433
Birthday : 06/05/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Ici...ou ailleurs

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Sam 25 Fév - 15:59

MARIETTE:Oui, Eric, c'est moi. Il serait temps que vous preniez votre petit déjeuner. Elle prend la compote et commence à en prendre un cuillérée pour la mettre dans la bouche du patient. Mangez, Eric. Le cuisinier vient juste de la faire : elle est encore chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Sam 25 Fév - 21:57

ERIC : Non. Je veux pas. Je n'aime pas la compote... Encore moins zelle aux fraisses...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Tildu
Commandant de Bord
Tildu


Messages : 433
Birthday : 06/05/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Ici...ou ailleurs

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Sam 25 Fév - 22:18

MARIETTE: patiente, soupire Laissez, ça ne fait rien, je vous laisse votre petit déjeunuer là. Je reviendrais plus tard pour vous aider à vous habiller.Elle se lève Avez vous encore besoin de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Sam 25 Fév - 22:33

ERIC : Oui, Mariette. Je veux une zeule chosse. Que l'on me détasse. Je ne zuis pas fou ! Si j'étais fou, je le zaurais, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Tildu
Commandant de Bord
Tildu


Messages : 433
Birthday : 06/05/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Ici...ou ailleurs

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Sam 25 Fév - 22:50

MARIETTE: Biensûr Éric. Elle se rassoit. Mais aujourd'hui, vous avez poterie ! Je croyais que vous aimiez la poterie ? À ce moment, vous pourrez être détaché, et vous pourrez faire plein de jolis pots, comme celui que vous m'avez offert la semaine dernière....De toute façon, pour le moment, vous n'avez pas besoin de vos jambes pour prendre un verre de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Sam 25 Fév - 22:53

ERIC : Bof... Je fais la poterie parce que l'on m'oblige. Je préférerais étudier la mussique. J'ai toujours rêvé de jouer du piano ! Z'a à l'ai tellement bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Tildu
Commandant de Bord
Tildu


Messages : 433
Birthday : 06/05/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Ici...ou ailleurs

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Sam 25 Fév - 23:01

MARIETTE : Vous pourrez en jouer un jour, ne vous inquiètez pas. Vous êtes encore jeune. Mais maintenant, il faut que vous preniez votre petit déjeuner. Et moi je dois y aller. Elle se relève


Dernière édition par Tildu le Sam 25 Fév - 23:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Sam 25 Fév - 23:05

ERIC : Pourquoi dois-tu t'en aller ? Où vas-tu ? Pourquoi me quittes-tu ? Et pourquoi ne puis-je pas en jouer ? Je connais quelqu'un de mon âge qui en joue déjà !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Tildu
Commandant de Bord
Tildu


Messages : 433
Birthday : 06/05/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Ici...ou ailleurs

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Sam 25 Fév - 23:13

MARIETTE:Oui, Éric, vous m'avez déjà raconté que Charlie en jouait très bien elle regarde vers un chaise vide, mais maintenant, vous pouvez partager votre repas avec lui, j'ai du travail. lui fait une bise sur le front Je reviens bientôt. Elle sors



Dernière édition par Tildu le Dim 26 Fév - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Sam 25 Fév - 23:17

ERIC : Mais, non ! Reviens ! Mariette ! Il crie : Reviens ! Il se met à sangloter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Julie
Commandant de Bord
Julie


Messages : 486
Birthday : 30/07/1995
Âge : 28
Où suis-je ? : Au Déf les racines

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Dim 26 Fév - 16:47

Franchement, à lire ce que vous écrivez, ça gère, c'est tout à fait ce que je veux =) Sur ce, je continue.

Scène 2
COLIN, MARIETTE.
Note : en rouge, ce sont les textes qui ne seront pas visibles après, où je vous explique ce qui doit se passer.
Lieu : Chambre d’hôtel, impersonnelle mais luxueuse. Vue sur la skyline de New York.
Persos : Colin, puis Mariette.
Action : Colin est assis sur son lit, il déjeune en maugréant. C’est un business man, il est ici en voyage d’affaires (oui, même s’il est jeune, j’ai enregistré. Un ou deux mots pour son costume en début de didascalie ?). Il reçoit un appel sur son iPhone 4 et c’est quand il parle à son interlocuteur invisible que l’on comprend un peu sa routine. Jeu très concentré, ton blasé. Il raccroche ; Mariette, femme de ménage, entre, elle doit faire le lit (note : autre caractère pour Mariette, hein Tildu. Plus impatiente, maugrée et soupire). Air supérieur de Colin (les dérives DSK sont permises mais seulement évoquées, ça rentre dans le scénar ^^). Finalement, il sort.
Nombre de messages : ça dépend tout à fait de ce que vous assurez dans la conversations. Il y a déjà un gros monologue pour Pohore. En tous cas, faîtes toujours en sorte que ça ne traîne pas en longueur =)


Une chambre d'hôtel luxueuse et impersonnelle. Vue sur la skyline de New York. Un lit double, côté jardin. Colin est assis sur son lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreenvadrouille.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous



Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Dim 26 Fév - 18:03

COLIN : Vêtu d’un costard gris, mais pas trop gris, d’une cravate orange, mais pas trop orange, et d’une paire de mocassin noirs, mais pas trop mocassin. Il est en train de déjeuner sur un plateau en fer posé sur ses genoux. Pain au chocolat, jus d’orange et tartines à la fraise. Si seulement…si seulement je n’étais pas en voyage d’affaire….je pourrais….je pourrais…je pourrais savourer cette superbe tartine bien tranquillement…l’esprit libéré…tranquillement…Quelque chose se met à vibrer dans sa poche.Il en sort un iphone 4 et regarde qui appelle. Oh mince ce n’est pas vrai. Il me fait chier juste que dans mon…oui allo ? Oui. Non vous ne me dérangez pas. J’étais en train de…de travailler sur mon rapport. Non il n’est pas encore prêt. Vous aviez dis que j’avais jusqu’à mardi pour finir ce rapport. Oui. Je vois. Pas de problème. Je sais. Oui. Je sais. Dites lui que je l’amène demain. Quoi ? Oui. Une réunion. Il y aura les représentant et les…Oui. Non. Oui. Je sais qu’ils parlent anglais. Tout le monde parle anglais ici. Je sais parler anglais. Bon. Oui. Bien sûr. Et pour le dossier…Ah… Parfait. Bon. Voilà. Au revoir monsieur. Oui. Au revoir. Je lui dirais bien sûr. Oui. AU REVOIR. Il raccroche et pousse un léger soupire de soulagement.

Revenir en haut Aller en bas
Tildu
Commandant de Bord
Tildu


Messages : 433
Birthday : 06/05/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Ici...ou ailleurs

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Dim 26 Fév - 18:24

MARIETTE: rentre sans frapper dans la chambre. Un peu courbée. Elle tient un balai à la main et commence à balayer la scène (pas du regard). Les pieds de Colin lui empêchent de balayer une partie de la chambre S'cusez moi ! d'une voix grave et peu féminine.


Dernière édition par Tildu le Dim 26 Fév - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Dim 26 Fév - 18:33

COLIN : Vous n'êtes pas obligée de balayer, c'est propre ici. Et en plus vous êtes entrée sans taper. Et si j'avais été tout nu ? Vous auriez fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tildu
Commandant de Bord
Tildu


Messages : 433
Birthday : 06/05/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Ici...ou ailleurs

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Dim 26 Fév - 18:56

MARIETTE: Moi, je balaie. C'est mon travail. Si vous travaillez, je balaie, si vous dormez, je balaie, si vous êtes nu, je balaie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Lun 27 Fév - 16:46

COLIN: Légèrement exaspéré, le regard dans le vide. Et bien je crois avoir tout de même le droit à un peu d'intimité. Allez, du balai ! Vous nettoierez cette partie de la chambre lorsque j'aurais finis de déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Tildu
Commandant de Bord
Tildu


Messages : 433
Birthday : 06/05/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Ici...ou ailleurs

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Lun 27 Fév - 17:46

Allez, du balai !! Haha, la bonne blague ! Sinon Tristann, tu pourrais mettre tes commentaires en gras non (maintenant c'est fait...), sinon on confond avec le reste du texte (combien de fois faudra il que je le dise !).

MARIETTE: Grogne intérieurement On ne peut jamais travailler en paix. D'un air niais Mais peut être que monsieur désire autre chose ?!


Dernière édition par Tildu le Lun 27 Fév - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Lun 27 Fév - 17:48

COLIN : Affiche un sourire fatigué. Monsieur désire qu'on le laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Tildu
Commandant de Bord
Tildu


Messages : 433
Birthday : 06/05/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Ici...ou ailleurs

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Lun 27 Fév - 17:58

MARIETTE : Continue de balayer, près des spectateurs Pour une fois qu'elle est gentille, il pourrait au moins être poli ! Mariette en a marre de ce boulot à la noix où elle gagne trois fois rien ! Si elle pouvait au moins balayer dans un restaurant, elle pourrait piquer de temps en temps quelques bon petits plats. Mais dans un hôtel ultra sécurisée...Quelle idée tu as eu Mariette, quelle idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Lun 27 Fév - 18:37

COLIN: Vous savez, il faut se satisfaire de ce que l'on a. Vous auriez pu être femme de ménage dans un hôtel miteux, dans un zoo ou pire, dans un lycée. Ici vous êtes à New-York et vous balayez une chambre luxueuse avec vue sur la skyline. Il s'essuie la bouche avec sa serviette et pose le plateau sur le lit.
Revenir en haut Aller en bas
Tildu
Commandant de Bord
Tildu


Messages : 433
Birthday : 06/05/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Ici...ou ailleurs

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Mar 28 Fév - 19:51

MARIETTE: Monsieur a peut être raison. Mais le rêve de Mariette, c'est de pouvoir balayer et manger à longueur de journée, et ici, il faut aussi qu'elle fasse femme de chambre... D'ailleurs, Monsieur veut peut-être que je retire votre plateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Mar 28 Fév - 21:06

COLIN: Se lève. Oui allez-y. D'ailleurs je ne vais pas tarder à y aller. Se dirige vers la penderie d'où il en sort sa veste, bleue, mais pas trop bleu. Il va ensuite devant la fenêtre et contemple la vue. La vue est belle d'ici. Si seulement je n'étais pas en voyage d'affaire...je pourrais...je pourrais admirer cette vue avec plus de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tildu
Commandant de Bord
Tildu


Messages : 433
Birthday : 06/05/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Ici...ou ailleurs

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Mar 28 Fév - 22:44

MARIETTE: prend le plateau dans la main où elle n'a pas le balai Oui oui... Je pars balayer plus loin. Bonne fin de séjour au prend un ton ennuyé et musical "Paradise Bonjour's, le bonheur tous les jours". Glisse sur une chaussette qui traînait par là et s'étale sur le pas de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Mer 29 Fév - 9:14

COLIN: L'air amusé. Oh, j'espère que vous ne vous êtes pas fait mal. Il met sa veste, prend sa mallette et sort de la chambre en passant devant la femme de ménage sans prendre la peine de la relever. Au revoir madame et bonne continuation ! Quitte la scène sous le regard effaré de Mariette qui le suit promptement

MODIFIÉ POUR LA SORTIE DE MARIETTE. Tildu
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Commandant de Bord
Julie


Messages : 486
Birthday : 30/07/1995
Âge : 28
Où suis-je ? : Au Déf les racines

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Mer 29 Fév - 16:21

*Julie est morte de rire*

Scène 3
ENORE, CHARLES, MARIETTE.
Lieu : Un vieux manoir du XIXème. Feu dans la cheminée, deux fauteuils rouges, un grand lit en bois.
Persos : Enore, Charles, puis Mariette
Action : Enore et Charles sont un vieux couple paisible (même si c'est des gosses, toujours pareil, don't worry ^^). Enore aime coudre au coin du feu, Charles lire son journal à voix haute en prenant un air important. Ils parlent de tout et de rien. Ils s’entendent bien. Même si leurs conversations n’ont pas de sens. C’est bientôt l’heure de déjeuner. Enore sonne la cloche pour appeler leur cuisinière, Mariette, qui accourt. Oui, le repas sera prêt dans quelque temps.
Remarques sur l'interprétation : Je veux un ton moins burlesque que pour les deux premières scènes. La Scène 1 virait au pathétique, la 2 au comique de répétition. Ici, changer le ton. Toujours de l'humour, mais dissimulé dans quelques détails absurdes. Cependant, tentez tout de même d'assurer la même vivacité, le même rythme, le même naturel que dans ce qui a été fait précédemment. Ce serait également bien que soit traduit l'amour tendre que se vouent les deux vieillards, plus dans l'attachement que dans la passion. Mariette, ici cuisinière, toujours la même tenue qu'auparavant, mais un personnage plus distingué, plus discret, plus attentif. Parle doucement, avec classe, et neutralité. Ici n'oubliez pas que Mariette a un rôle bien moindre, parle beaucoup moins, sert peut-être juste d'interlocutrice, et que ce serait bien de mettre l'accent sur la relation entre Enore et Charles, davantage que sur le personnage effacé de la cuisinière. Ils sont dans leur bulle.
Nombre de messages : Ça dépend où tourne la conversation et si vous êtes inspirés ou pas (si je sens que ça tourne en rond j'interviendrai ^^). Mariette n'arrive que quand on la sonne bien entendu. Maintenez une longueur dans la moyenne de celle des scènes 1 et 2.


Une chambre intime style XIXème. Boiseries, un feu rougeoyant dans une cheminée, encadré par deux fauteuils en velours. Un grand lit, majestueux, côté jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreenvadrouille.wordpress.com
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Mer 29 Fév - 16:37

ENORE, paisiblement assise sur le fauteil au coin du feu et recousant un vieux pull vert : Ah, rien de plus plaisant que ce bon vieux fauteil en cuir...Elle soupire d'aise et de fatigue et se concentre sur sa couture.
Revenir en haut Aller en bas
Mema
Passager
Mema


Messages : 149
Birthday : 05/12/1997
Âge : 26
Où suis-je ? : Là !

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Mer 29 Fév - 20:57

CHARLES, Assis sur le fauteuil d'en face et lisant le journal : Et quoi de plus bon que d'être assis en face de toi, mon Enore !

Le coup du fauteuil en cuir alors qu'il est en velour, je sais pas si c'est voulut, mais c'est ÉNORME !!
J'espère pouvoir tenir la discute avec toi, Anaël, en tout cas, sache que c'est un honneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Mer 29 Fév - 21:53

MDR, ce n'était absolument pas voulu dsl ^^' Content de savoir que ça te fait plaisir =D Mais perso je ne suis pas encore totalement entré dans mon personnage si tu vois ce que je veux dire ^^"

ENORE, le regardant d'un air complice et souriant : Ah, Charles... être à côté de toi, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Mema
Passager
Mema


Messages : 149
Birthday : 05/12/1997
Âge : 26
Où suis-je ? : Là !

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 18:25

CHARLES, content, se replonge dans son journal : Mmmmh qui est mort... Pause. Le plus... Tiens, on parle de nous !! Ecoute ça chérie : « Meilleur couple : Le plus paisible couple de l'année habite le manoir Sora ! Charles et Enore s'aiment d'un amour tendre depuis plus de 40 ans, et mènent leur vie simple dans leurs habitudes quotidiennes. » Y'a tout un article sur nous, on est connus !
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 21:24

ENORE, à moitié surprise : A oui ? Impressionnant, ils s'intéressent toujours aux vieux ? D'un air complice : Mais qu'est-ce que tu veux, on est le couple parfait... D'un air rêveur : Ah, ça me rappelle notre premier anniversaire de marriage ! Nostalgique : Tu t'en souviens ?
Revenir en haut Aller en bas
Mema
Passager
Mema


Messages : 149
Birthday : 05/12/1997
Âge : 26
Où suis-je ? : Là !

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Mer 7 Mar - 14:00

CHARLES, dans le même ton que Enore Ohhh oui ! Et l’Égypte, notre Lune de miel... Quel beau couple nous faisons !! Dans sa barbe Pour rien au monde je ne te remplacerais.

Je suis désolé du tps que j'ai mis à répondre. J'ai mis 3 jours à élaborer cette réplique !!
Non, sans déconner, j'ai des contrôles cette semaine, et bcp de fins de journées à 18h, alors j'ai un peu, malheureusement, mis la pédale douce sur LE.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Mer 7 Mar - 14:48

T'inquiète on comprends =D

ENORE, même jeu : Oh, l'Egypte... et la fois où nous étions perdus dans Le Caire ! Heureusement que tu étais là ! Ah, qu'est-ce que ça me semble loin...
Revenir en haut Aller en bas
Mema
Passager
Mema


Messages : 149
Birthday : 05/12/1997
Âge : 26
Où suis-je ? : Là !

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Lun 12 Mar - 18:16

Merde, j'avais posté un message, et je viens de me rendre compte qu'il n'a jamais été posté...
Bon, je vais réécrire un truc, désolé...


CHARLES : Nous étions de grands aventuriers, tu ne trouves pas ?
Tu t'imagines si nous nous étions vu vieux à notre belle époque ? Ancrés dans nos canapés et notre routine ? Qu'aurais-t'on pensé de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Lun 12 Mar - 21:47

Yeah, pris sur le fait en impro free-style (:non ce n'est pas la faute d'orthographe qui me l'a dit !:)

ENORE, amusée : Ah-ah, si tu crois qu'on y a seulement pensé ! replonge dans ses pensées et se met à coudre beaucoup plus lentement
Revenir en haut Aller en bas
Mema
Passager
Mema


Messages : 149
Birthday : 05/12/1997
Âge : 26
Où suis-je ? : Là !

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Mer 14 Mar - 14:20

CHARLES, se replonge dans son journal. Plus tard : Quelle heure est-il ? Ce ne serait pas l'heure du petit thé ?


Dernière édition par Mema le Jeu 15 Mar - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Mer 14 Mar - 21:54

Euh, je n'étais pas sensé sonner la cloche plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Tildu
Commandant de Bord
Tildu


Messages : 433
Birthday : 06/05/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Ici...ou ailleurs

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 16:29

Et tu me parles alors que je suis peut être dans la cuisine entrain de préparer votre repas petit feignants, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Mema
Passager
Mema


Messages : 149
Birthday : 05/12/1997
Âge : 26
Où suis-je ? : Là !

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 19:12

Oui ! Je dis des conneries !! J'ai corrigé.

(Je sais que c'est l'heure de manger, mais j'ai mis le thé quand même !! Suis-je bête ? Ne regardé-je pas l'heure ? Y'a-t'il une inversion spacio-temporelle ? Serait-ce absurde ? A vous de voir !!)
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 22:21

Hurm ...

ENORE, amusée : Ah, oui, le thé, mais où avais-je la tête ! Elle sonne une cloche pour appeler la cuisinière Ah, on ne devrait jamais rater l'heure du thé, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tildu
Commandant de Bord
Tildu


Messages : 433
Birthday : 06/05/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Ici...ou ailleurs

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Ven 16 Mar - 16:20

MARIETTE:entre dans la pièce, à petits pas, dos légèrement recourbé: Monsieur, dame, on m'appelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1Ven 16 Mar - 22:39

ENORE, suffisante : Oui. Mariette, tu veux bien nous apporter notre thé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièce n°1 - [FIRST TRY] Empty
MessageSujet: Re: Pièce n°1 - [FIRST TRY]   Pièce n°1 - [FIRST TRY] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce n°1 - [FIRST TRY]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Pièce - Essai 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: L'Auditorium-
Sauter vers: