LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lettres de l'après.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zois'O
Passager
avatar


Messages : 531
Birthday : 09/07/1912
Âge : 111
Où suis-je ? : Sur les eaux calmes et prospères des divinités-parchemin

Lettres de l'après. Empty
MessageSujet: compliquey   Lettres de l'après. Icon_minitime1Jeu 25 Aoû - 20:45

Les mots sont mous mais le meilleur est à l'intérieur:
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Lettres de l'après. Empty
MessageSujet: Lettres de l'après.   Lettres de l'après. Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 8:40


_____Un jour, pendant un court instant de lucidité, mon âme incrédule a compris qu’elle était en train de vivre ce qu’elle avait attendu pendant près d’un an. Et là, je me suis dit : voilà ma place. Voilà ce que j’ai toujours cherché, voilà ma seconde famille voilà mes amis. Quand j’y repense, il y avait toute une bande de curieux individus : entre la tête flegmatique de Fred (qui a aussi une main et des pieds), les jambes couvertes de bleus d’Eli la danseuse casse-cou qui n’est pas moins folle que moi, les plumes virevoltantes d’El Chameleon, dieu des couleurs, de l’enthousiasme et des chasses au trésor qui descendit la montagne en deltaplane et les sortilèges de la maman-sorcière qui allumèrent le feu, grillèrent les chamallows à point (ce n’est que cette semaine que j’ai découvert le véritable et génialissime goût caramélisé des marshmallows grillés ; révélation *-*), guérirent les brûlures à force d’huiles essentielles et transformèrent les restes de pâtes en un festin fabuleux, imaginez-vous le soulagement quand nous sommes arrivés au mot-secret de Julie qui nous attendait gentiment après cinq heures de via ferrata, tel un glorieux messager des cookies et des bouteilles d’eau !

_____Je me rappelle des escapades de l’enfant-gazelle sauvage partie défier l’horizon avec le maître ninja et l’homme aux longs cheveux capable de lire la lettre du Piaf sur l’air des Inconnus et de sauver des œufs qu’on avait laissés trop longtemps sur le feu parce qu’en altitude, l’eau bouillante est moins chaude… Malheureusement, on n’a pas pu les suivre jusqu’au bout parce qu’on avait mangé trop de piment dans la rivière ! Je vis encore les quelques impros mémorables qui naquirent spontanément dans l’océan de matelas, je vois Gaëtan Maran monter pour aller chercher ses tongues alors que le bateau se transformait en colonie de vacance ou nous rouler dessus avec force et détermination après avoir pris une « minuscule » au tarot, je m’imagine What en train de faire des « petits pas, petits pas » pour descendre la vertigineuse montagne tandis que le mystérieux photoreporter itinérant aux multiples visages immortalise les scènes les plus improbables et que la frêle et innocente Tildu, que je croyais inoffensive, annonce joyeusement mon décès dans la rubrique nécrotique…

_____À vous deux qui n’avez pas pu venir cette année, je ne peux vous décrire les souvenirs les plus purs, les plus intenses et les plus mémorables : eux surgissent dans la spontanéité d’un rire, dans la complicité d’une conversation, dans les vingt-et-une bougies qu’on a réussi à placer sur un petit muffin, dans la surprise d’une coupure de courant, dans la folie des gens de Levez l’Encre qui vont jusqu’au bout de leurs idées farfelues. Je peux seulement vous dire que Lanchâtra a été à la hauteur (voire beaucoup plus haut, trop haut, même) du Défoujac, même si nous n’avons pas beaucoup exploité le bureau d’en face qui s’y était déplacé tout exprès pour se transformer en bureau du milieu. En tous cas, j’espère de tout cœur vous revoir lors de notre prochaine rencontre !


Avec toute l’affection que je vous porte,
Anaël, ex-commandant de bord déchu de ses
fonctions suite à une soirée crêpe qui a mal tourné.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres de l'après.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: Le Hall d'Accueil-
Sauter vers: