LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Pâquerettitude.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

La Pâquerettitude. Empty
MessageSujet: La Pâquerettitude.   La Pâquerettitude. Icon_minitime1Ven 26 Aoû - 11:42


_____Oh mon dieu, comment ça un nouveau sujet sur le pont supérieur ! Incroyable, que se passe-t-il ? Anaël ferait-il une ultime tentative désespérée pour relancer le navire échoué sur les rivages lointains de larvax city ? Pas du tout, je voudrais juste vous présenter une petite idée qui a germé dans ma tête au cours de la dernière année (ou plutôt au cours des deux mois de vacances qui l'ont précédée). Tout est parti d'un simple jeu vidéo : Tera. Je ne fais pas la pub de ce jeu qui par ailleurs est par moments intéressant quand on affronte un boss, loin de là : on passe son temps à y farmer des quêtes qui n'ont strictement aucun intérêt ! Le monde est au bord de la destruction ? Il faut arrêter l'invasion des super-méchants qui sont noirs et moches ? Tu es un héros légendaire qui constitue le dernier espoir de l'humanité ? Alors va me ramasser des champignons, j'en ai besoin pour ma soupe. Tout le jeu est comme ça ! BREF, je trouve ça un peu chiant les quêtes où on te demande d'aller ramasser des nénuphars, de tuer des random mobs qui n'ont rien demandé et qui, la plupart du temps, sont en train de ramasser les pâquerettes ! D'où m'est venue une idée de faire une sorte de parodie de jeu vidéo où le monde tourne autour des pâquerettes qui tiennent une importance capitale.

_____Vous n'aimez pas les jeux vidéos, ce sujet ne vous branche pas ? Attendez, ce n'est que le début ! En fait, comme tout le monde a sauté le premier paragraphe, je commence ma véritable explication ici :

_____L'idée est de faire un monde fantaisiste qui pourrait très bien être l'univers d'un jeu vidéo. Il y aura des points de vie, des quêtes, des statistiques, des niveaux etc MAIS ça ne jouera pas un rôle central dans l'histoire. La plupart du temps, la mécanique du jeu sera masquée, c'est juste qu'on y fera quelques références de temps en temps juste pour le délire. Le plus important c'est d'écrire l'histoire d'un jeune aventurier intrépide parti pour sauver le monde et à qui on ne donne que des missions inutiles et qui n'ont généralement rien à voir avec la situation.

_____Ah, et juste une dernière chose : le mec ou la fille ou les personnages en questions seront des boulets qui galéraxent juste pour faire la plus simple des missions, sinon ce n'est pas drôle.


Comment participer ?

_____Bon, en fait je ne sais pas trop vu que je me doute qu'il n'y aura pas beaucoup de participants xD. Au début, je vais introduire un élément perturbateur qui fera naître de nombreuses vocations parmi les aventuriers (je vous laisse lire pour le découvrir). Je pense incarner un jeune homme qui surmontera les divers obstacles qui se situent sur sa route. Quant à vous, vous pouvez :
  • Faire avancer l'histoire en racontant comment le bonhomme en question progresse dans ses mésaventures.
  • Introduire un nouveau bonhomme qui se joindra à l'aventure.
  • Mettre des bâtons dans les roues des bonhommes existants en introduisant des pnj et des incidents fâcheux.
  • Lire et regarder.
  • Sauver la situation grâce à des pnj ou des événements miraculeux.
  • Faire des crêpes et manger du chocolat.
_____Comme toujours sur la table de travail, il y aura un sujet discussion pour débattre, échanger des idées et décider de la suite ! Je vais prochainement (dans longtemps) rajouter des détails sur les contraintes d'écriture et le monde de l'histoire. En plus de ça, vous avez également le droit au nouveau sujet en avant-première ! Dîtes-moi ce que vous en pensez \o\.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

La Pâquerettitude. Empty
MessageSujet: Re: La Pâquerettitude.   La Pâquerettitude. Icon_minitime1Ven 28 Oct - 14:11


Un peu de sérieux.

_____Comme toute bonne nouvelle de Levez l'Encre qui se respecte, Sans queue ni tête s'écrit dans un soucis de rigueur et de cohérence, c'est pourquoi j'ai décidé de la lancer sur la table de travail. Ainsi, voici quelques points que vous serez priés de respecter :

__________1) Le décalage.

_____Il s'agit du thème principal de la nouvelle ! Tout tourne autour de la rupture absurde entre l'enjeu apparent de la quête (la trame principale qui consiste à retrouver un objet volé) et l'importance que leur accorde les différents protagonistes, que ce soit le(s) héros ou les pnj.  Vous l'aurez compris, un des outils du décalage est le pnj qui nous demande d'aller ramasser des pâquerettes alors que l'on doit sauver le monde...  le but est bien sûr de créer du comique de situation et de surprendre le lecteur en faisant réagir les personnages de manière inattendue (la première fois) puis caractéristique, ce qui peut bien sûr mener à des comiques de caractère ou de répétition. L'évocation de sang, de douleur et autre doit toujours se faire avec dérision et légèreté. En ce sens :

  • Le héros a toujours un recul quasi-indifférent par rapport à ce qui lui arrive.
  • Les autres personnes se désintéressent presque toutes du reste du monde et s'obstinent à vaquer à leurs occupations en toute circonstance, comme enfermées dans une bulle temporelle.
  • Inversement, certains personnages monomaniaques donneront de l'importance à des choses qui n'en ont pas
Ces règles souffrent toutefois de quelques exceptions...

__________2) Le héros.

_____Le héros est avant tout un étranger en quête d'aventure et de sensations. Il n'est pas accoutumé au pays et ne se sent pas particulièrement concerné par les divers problèmes politiques. Cependant, il voue une admiration sans bornes (normal) pour le très respecté Maître Ninja et se trouve donc totalement scandalisé par le vol. il donne l'occasion d'apporter un œil neuf, curieux et intéressé sur un monde de choses préétablies.

_____Il s'agit d'un jeune homme cultivé, intelligent et talentueux (en théorie) qui a pour énorme défaut d'avoir une malchance absolument légendaire. Ce point est assez intéressant à exploiter parce qu'il ne va lui arriver que de la m...
Revenir en haut Aller en bas
 
La Pâquerettitude.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SCB] La pâquerettitude.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: Le Pont Supérieur :: La Table de Travail :: Le royaume des pâquerettes.-
Sauter vers: