LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Validé] Fiche de présentation Marine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Validé] Fiche de présentation Marine Empty
MessageSujet: [Validé] Fiche de présentation Marine   [Validé] Fiche de présentation Marine Icon_minitime1Mer 2 Nov - 19:53

I. Qui êtes-vous ?

Prénom : Marine
Âge : 17 ans
Sexe : Féminin

II. Pour mieux vous connaître...

Profession (classe/études/métier) : Lycéenne, en première (pour la deuxième fois)
Loisirs/Passions : faire de la guitare, nager, voyager et lire
Écrivez-vous régulièrement ? Ça fait longtemps que je ne m'y étais pas remise...oui, quand j'ai du temps libre
Si oui, depuis combien de temps ? depuis début collège je crois
[FAC] Pourquoi écrivez-vous ? écrire, c'est comme une petite liberté

III. Why us ?

Comment avez-vous connu ce forum ? on me l'a conseillé
Que recherchez-vous en vous inscrivant ? m'évader?
Certifiez-vous sur votre honneur être lycéen(ne) (ou +) ? oui
Certifiez-vous sur votre honneur avoir lu le règlement ? oui

IV. L'épreuve ultime avant l'embarquement !

Racontez en un petit paragraphe une anecdote qui a marqué votre enfance, réelle ou fictive.

C'était un jour comme les autres, un weekend tranquille d'automne. Ma mère m'emmenait à la campagne, et sur la route je contemplais les feuilles rougissantes tombant en tourbillons autours de nous, les champs aux couleurs défraichies et le ciel oscillant entre bleu éclatant et gris brumeux.
On arrive donc, le vent s'immisçant sous nos pulls malgré les épaisseurs, les bras chargés de nos sacs, dans cette grande maison aux odeurs de bois et de pièces restées vides trop longtemps. On allume un à un les radiateurs, le froid régnant encore dans la pièce. Je monte poser mes affaires, chercher un livre, et quand je redescend j'entends un crépitement familier, celui du feu rassurant de la cheminée que ma mère avait lancé en mon absence.
Je m'installe alors dans un des fauteuils moelleux, regardant les langues de feu léchant vivement le bois, la poussière se soulever au rythme de son épanouissement. Et c'est à ce moment, dans l'après midi de ce weekend d'automne banal, qu'un visage qui ne m'était pas inconnu apparu dans les flammes grandissantes, tentant visiblement de me parler. Avant que j'ai pu comprendre ce qui ce passait, une détonation me fit sursauter, le feu grandit d'un coup pour s'éteindre au fur et à mesure, les lumières l'imitant, je fus plongée dans le noir complet. Dans le soudain silence qui s'abattit ensuite, je crus entendre une respiration sifflante venant des restes du feu.....
Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé] Fiche de présentation Marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: La Cale-
Sauter vers: