LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Dreamland] Morgane (commentaires)

Aller en bas 
+2
Elisheba
Dreamland
6 participants
AuteurMessage
Dreamland
Passager
Dreamland


Messages : 148
Birthday : 17/05/1997
Âge : 26

[Dreamland] Morgane (commentaires) Empty
MessageSujet: [Dreamland] Morgane (commentaires)   [Dreamland] Morgane (commentaires) Icon_minitime1Dim 31 Mar - 20:52

Allez-y, et merci de me commenter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Dreamland] Morgane (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: [Dreamland] Morgane (commentaires)   [Dreamland] Morgane (commentaires) Icon_minitime1Dim 31 Mar - 21:09

Trop cool que tu aies posté un chapitre! \o/

Bon, je préfère te le dire tout de suite: je corrige jamais les fautes d'orthographe x) Je préfère me concentrer sur l'histoire et l'intrigue et tout.. Bref. There we go.

J'ai bien aimé ce début. Ton écriture est agréable et les tournures de tes phrases sont élégantes (oui j'ai un petit faible pour les phrases bien tournées et tout xD). En tous cas, ça se lit tout seul!

En revanche, je sais pas si c'est la fatigue ou quoi, mais j'ai trouvé le début du 3ème paragraphe du chapitre 1 paragraphe un peu confus. Bon après, je dis ça, je dis rien hein ^^ La première phrase par exemple, est assez longue et ça peut prêter à confusion. Alors peut-être qu'il faudrait que tu fractionnes un peu, je sais pas trop...
Mais sinon, tout va bien!
Et maintenant que t'as posté, j'ai bien envie de savoir ce que c'est, cette histoire de tuerie et tout ^^

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Dreamland] Morgane (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: [Dreamland] Morgane (commentaires)   [Dreamland] Morgane (commentaires) Icon_minitime1Lun 1 Avr - 0:09

Alors, alors

Oui, il y a vraiment beaucoup de fautes de grammaire et d'orthographe, c'est dommage, et je ne veux pas les corriger non plus, j'en ai marre de faire ça ^^
ça m'a un peu gâché la lecture par contre, je dois te le dire

- l'arrivée impatiente et préméditée : je ne vois pas l'intérêt de ces adjectifs, vraiment. Une arrivée qui serait préméditée, ok, mais une arrivée impatiente ? Si tu me l'expliques, je veux bien !

- son coup prémédité : une répétition de prémédité ici.

- patrouillait les nuits de Paris. : je pense que tu voulais plutôt dire les rues de Paris mais ça doit pouvoir se dire en définitive.

- et pour de bon ! : pourquoi cette subjectivité ici ? En tant que lecteur, je ne comprends pas pourquoi quelqu'un devrait mourir pour de bon. Quelqu'un serait-il déjà mort mais pas pour de bon ? Des tentatives auraient-elles déjà été tentées mais ont raté ? Après, si tu veux qu'on se pose toutes ces questions, c'est une bonne idée d'avoir introduite cette expression !

- dépité par tant de valises qu'il avait du gérer : ça me fait bizarre ce morceau de phrase. Plutôt que "tant", j'aurais mis "toutes", pour la quantité.

- Enfin il reverrait sa femme : je pense qu'il manque une ponctuation ici pour que l'on comprenne bien le sens du "enfin". On comprend que ce n'est pas un "enfin" de finalité ou de conclusion en tout cas, bien qu'au début je l'ai pris comme ça, par habitude.

- Etes-vous bouchée ainsi ? : mauvais emploi de "ainsi" je pense. Ou peut-être voulais-tu dire "aussi" ?

- La salle du terminal était bondée de monde : "pleine de monde" apparaît mieux, ici. A toi de voir, je ne suis pas sure que l'on puisse ajouter comme ça un nom derrière bondé.

- hormis les jeunes enfants, dont les parents ne se souciaient de rien, courraient dans tous les sens. : je ne vois pas pourquoi ici tu opposes le fait d'être muet à celui de courir. Il n'y a pas de relation entre ces deux choses, enfin je crois. Après le "hormis", je m'attendais à quelque chose comme "les cris des enfants" mais pas le fait qu'ils courraient.

- Vous savez que je vous suit de près ! Vous êtes de loin mon plus grand fan ! : hm, alors là, tu as du te tromper ou alors je ne suis plus la conversation. Le détective est un grand fan de l'agent de l'aéroport ou c'est bien celui-ci qui est un grand fan du détective ? Vu la suite de ton dialogue, ce doit être ça ^^



Sinon, le personnage me plaît bien. Un peu tête en l'air, enfantin, énergique et passionné. J'aime beaucoup !
Un début qui reste mystérieux aussi, c'est ce qu'il faut !
En tout cas j'aime bien et j'espère que l'on aura une suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dreamland
Passager
Dreamland


Messages : 148
Birthday : 17/05/1997
Âge : 26

[Dreamland] Morgane (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: [Dreamland] Morgane (commentaires)   [Dreamland] Morgane (commentaires) Icon_minitime1Lun 1 Avr - 10:37

Merci à vous deux. Et encore désolé pour les fautes, je me méfies des correcteurs d'orthographe depuis que je me suis faite avoir ! (des pages en moins...)

Alors oui, cette histoire d'aéroport m'a perturbé il faut le dire ! En réalité je n'ai jamais pris l'avion, alors je ne sais pas très bien comment ça se déroule ^^ (donc oui si le paragraphe est confus c'est peut être bien pour cette raison.)

L'arrivée impatiente et préméditée ? Il me semble que c'est normal que ça soit mystérieux. On ne peut pas comprendre s'il l'on ne connait pas la fin. Donc je vais être obligée de me taire ^^ cette fois-ci.

Oui, c'est le but du prologue. J'aurais peut être pas dû le mettre au final ^^ mais comme j'aime bien les rebondissements ça fait partie de l'histoire ^^

C'est l'agent de l'aéroport qui est fan du détective. Il est très connu ^^

Merci à vous deux de m'avoir lue, ça fait toujours plaisir.


Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Dreamland] Morgane (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: [Dreamland] Morgane (commentaires)   [Dreamland] Morgane (commentaires) Icon_minitime1Lun 1 Avr - 10:42

Dreamland a écrit:
Merci à vous deux. Et encore désolé pour les fautes, je me méfies des correcteurs d'orthographe depuis que je me suis faite avoir ! (des pages en moins...)

Alors oui, cette histoire d'aéroport m'a perturbé il faut le dire ! En réalité je n'ai jamais pris l'avion, alors je ne sais pas très bien comment ça se déroule ^^ (donc oui si le paragraphe est confus c'est peut être bien pour cette raison.)

Oui, c'est le but du prologue. J'aurais peut être pas dû le mettre au final ^^ mais comme j'aime bien les rebondissements ça fait partie de l'histoire ^^

Ah oui, le correcteur d'orthographe... Il n'a pas toujours raison mais parfois il peut être utile! Ça dépend =)

C'est vrai que c'est dur d'écrire des trucs que l'on a pas vécu. Mais l'imagination marche très bien, ceci dit! Perso, je suis incapable de dire si ce que tu as écrit est juste ou pas, parce que la seule et unique fois où j'ai pris l'avion, j'avais deux ans ^^' Alors je vais m'abstenir pour ne pas dire de bêtises.

Sinon, un prologue est toujours utile si tu le juges nécessaire. Dans ton cas, il semble justifié et il apporte une part de mystère, j'aime beaucoup =D

Bref, voilà voilà... Merci à toi d'avoir posté!
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Dreamland] Morgane (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: [Dreamland] Morgane (commentaires)   [Dreamland] Morgane (commentaires) Icon_minitime1Lun 1 Avr - 11:19

Il y a un peu d'incohérence dans l'aéroport c'est vrai.
J'ai pris l'avion il n'y a pas si longtemps que ça, un an et qqs.

Quand tu déposes tes bagages, tu ne peux plus les récupérer. Je pense que c'est le truc qui m'a fait tiquer sinon ça va. Il te manque toute la partie sécurité de l'aéroport qui peut prendre vachement de temps ! Mais on s'en fiche, c'est bien ce que tu as fait =)
Revenir en haut Aller en bas
Dreamland
Passager
Dreamland


Messages : 148
Birthday : 17/05/1997
Âge : 26

[Dreamland] Morgane (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: [Dreamland] Morgane (commentaires)   [Dreamland] Morgane (commentaires) Icon_minitime1Lun 1 Avr - 12:35

Oui l'histoire des bagages ! Une amie me l'a reprochée aussi. Mais je ne sais pas comment faire pour qu'il puisse les récupérer :-/ Ou alors il ne les récupèrent pas justement ! Et par la suite quelqu'un se charge de lui rendre...
merci à vous ^^
Et encore ! Par la suite c'est pire parce que la scène de crime je ne sais pas vraiment à quoi ça doit ressembler non plus, alors j'improvise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Dreamland] Morgane (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: [Dreamland] Morgane (commentaires)   [Dreamland] Morgane (commentaires) Icon_minitime1Lun 1 Avr - 12:44

Mais franchement, pour le coup des valises, on s'en fiche =D
Soyons fous ^^ après tout, c'est ton histoire et tu peux y inventer des choses
je trouve que c'est sympa une histoire qui se passe dans le monde réel mais avec de petites divergences, ça rend les choses un peu plus mystérieuses encore !

te tracasse pas en tout cas, ça rend bien de toute façon !

on aura droit à une suite ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dreamland
Passager
Dreamland


Messages : 148
Birthday : 17/05/1997
Âge : 26

[Dreamland] Morgane (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: [Dreamland] Morgane (commentaires)   [Dreamland] Morgane (commentaires) Icon_minitime1Lun 1 Avr - 13:52

Tant mieux parce qu'il faut aussi que je règle un problème de taxi dans le chapitre suivant ^^
Oui, je réprime la liberté qui nous ait trop souvent interdite (dans le milieu scolaire je veux dire ^^)
C'est ma spécialité ^^
Merci
Je ne sais pas trop. Je suis surtout gênée par le problème de l'orthographe. C'est débile mais en fait je me concentre tellement sur les phrases que j'oublie de m'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Dreamland] Morgane (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: [Dreamland] Morgane (commentaires)   [Dreamland] Morgane (commentaires) Icon_minitime1Lun 1 Avr - 13:52

Ouaiiii \o/ Donc j'aime, j'aime, j'aime, je trouve ça cool les détectives en plus c'est trop chou comment tu écris (pourquoi "chou" je ne sais pas c'est juste le premier adjectif qui me vient en tête.) et les détectives c'est cool et je l'ai déjà dit et et et et bref.
Donc oui t'as des fautes qui trainent et oui le correcteur d'orthographe il n'est pas souvent fiable et flemme de relever aussi alors par contre je sais pas mais les tueries à Paris ça arrive assez souvent non ? Chpa au pire mini détail. Et aussi "Vous êtes de loin mon plus grand fan !" je crois que tu voulais dire le contraire non ? Genre "Oh vous êtes mon idol je suis votre plus grand fan blablabla" parce que vu que le mec il est touché par ça ben. Bizarre un peu. Anyway c'est petit ça sinon histoire cool je suis désolée je suis pas du genre à faire des critiques mégasuperconstructives et et et je veux la suiiiiiiiiiiiiiite
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Dreamland
Passager
Dreamland


Messages : 148
Birthday : 17/05/1997
Âge : 26

[Dreamland] Morgane (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: [Dreamland] Morgane (commentaires)   [Dreamland] Morgane (commentaires) Icon_minitime1Lun 1 Avr - 13:58

Oups, j'ai le cerveau tourné à l'envers ! Le nombre de fois où je dis "fan" c'est fou ^^
Aucune idée, moi je n'aime pas le policier (oui je sais je suis bizarre !)
Moi de même, je ne sais comment faire des commentaires constructifs ^^ ça ne pose pas de problème il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Dreamland] Morgane (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: [Dreamland] Morgane (commentaires)   [Dreamland] Morgane (commentaires) Icon_minitime1Lun 1 Avr - 14:15

Pour le soucis du "fan", je l'avais déjà signalé mais apparemment on n'avait pas capté ce que j'avais dit Oo ! Le piège des longs messages j'imagine

pour l'orthographe, on peut tout te corriger si tu veux, mais essaie de te relire plusieurs fois avant de poster pour enlever pas mal de fautes d'étourderie.
Après, les fautes de grammaire et d'orthographe qui restent on peut s'en charger

et c'est vrai qu'une tuerie de nos jours, ce n'est plus sensationnel vu que ça arrive souvent, je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Dreamland
Passager
Dreamland


Messages : 148
Birthday : 17/05/1997
Âge : 26

[Dreamland] Morgane (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: [Dreamland] Morgane (commentaires)   [Dreamland] Morgane (commentaires) Icon_minitime1Lun 1 Avr - 18:13

Je vais régler le problème ^^
ok, merci, c'est que je suis flemmarde aussi ^^ me relire je le fais mais pas plusieurs fois ^^ Ça me donne l'impression de traîner...

Oh sniff. Ce n'est pas très grave, après tout c'est une tuerie assez spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

[Dreamland] Morgane (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: [Dreamland] Morgane (commentaires)   [Dreamland] Morgane (commentaires) Icon_minitime1Lun 1 Avr - 19:23

_____Bon. Mode troll on.

Citation :
Nuit noire à Paris. On approchait les quatre heures du matin et la nuit qui avait envahi tout l'univers bleu avait guidait ses petits êtres chers dans leurs lits.

_____Perso j'aurais mis "chers petits êtres" plutôt que "petits êtres chers", ça m'a l'air de sonner un peu mieux =P Et puis, petits êtres chers, je sais pas, j'ai l'impressions que ça appelle un sujet alors que c'est une formule indéterminée, tu vois : "êtres chers" ! <_< même moi ne comprends pas ce que je raconte =P Bref, en gros, un être cher est toujours relatif à un autre, c'est une personne définie et spéciale, contrairement à ce qu'appelle le contexte, c'est-à-dire une formule indéterminée => chers petits êtres \o/

_____Ah oui effectivement, il y a plein de fautes d'orthographe =O ! Tu veux qu'on te les relève ? Bref je vais me défiler mais si tu veux qu'on te les corrige... on peux le faire =)

Citation :
Tous étaient dans les bras de Morphée, tous sauf une personne, en tenue de braqueur qui guettait l'arrivée impatiente et préméditée d'un autre être trichant au jeu de la nuit.

_____J'aime bien l'expression "trichant au jeu de la nuit" =D ! Par contre je n'aime pas trop la tournure qui précède est un peu bizarre, on lui aurait préféré "qui guettait impatiemment l'arrivée d'un autre..." l" mot "préméditée" n'est pas forcément utile puisque, si on le guette, on suppose quand même qu'il ne passait pas là par hasard =P

_____Ceci dit, ça donne un ton assez décalé, ce qui n'est pas trop mal non plus =) ! Enfin bref, du coup comme il y a un autre tricheur, ça ne fait plus "tous sauf une personne", si O_o ?

_____Ah, par contre, je ne cautionne absolument pas la VIRGULE après le "une personne" è_é !!! Il faut tout de même respecter l'unité de la phrase : la virgule donne un rythme, mais elle découpe aussi la phrase, du coup c'est comme si tu avais d'un côté "tous sauf une personne" et de l'autre "en tenue de braqueur qui guettait l'arrivée..." si le premier morceau se porterait très bien tout seul, tu vois bien que "en tenue de braqueur qui guettait l'arrivée...", ça ne marche pas =S Du coup il faut soit que tu supprimes la virgule, soit que tu en rajoutes une après "en tenue de braqueur", m'est avis ;-)

Citation :
Les épaules droites et menues, le menton relevé, le corps en position de piquet, elle attendait, armée afin de faire son coup prémédité. Un seul but à cela: la fin d'un cauchemar.

_____J'aime bien la description ^^' Bon, c'est vrai que tu ne donnes pas beaucoup d'information sur le personnage en soit mais ça renseigne déjà sur son attitude et tout et je trouve ça pas mal =)

Citation :
Dire que les douze coups de minuit avaient sonnés depuis longtemps et qu'à présent, plus grand monde ne patrouillait les nuits de Paris. Cette nuit là, quelqu'un allait disparaître et pour de bon !

_____Euh là par contre ça colle plus ^^' Quand tu utilises "dire que" c'est toujours relatif à un autre évènement, ça souligne en gros l'ironie d'une situation ou alors sa singularité : "dire qu'il y a deux heures j'étais au chaud dans mon lit et là je suis devant un contrôle de maths >_<" "Elle est morte d'un cancer du poumon.... dire qu'elle n'avait jamais fumé..."

Citation :
Il n'y avait qu'une seule chose qui pouvait éventuellement le sortir de ses songes, un élément perturbateur imprévu comme son téléphone vibrant dans la poche de son jean.

_____Yeah, bien trouvé =D J'en aurais cependant rajouté une couche en mettant le mot "vraiment" quelque part =P

Citation :
-Vraiment je suis désolé, il y a eut une tuerie à Paris, une famille de 4 personnes. Tout le monde sait que tu es le meilleur détective, des gens comptent sur toi ! Tu dois y aller, tu savais à quoi t'attendre en faisant ce métier.

_____J'aime bien la façon dont tu introduis les obligations du pauvre homme mais, à sa place, je l'aurais envoyer chier ! Il faut que tu trouves quelque chose de plus puissant qu'une simple enquête de plus, quelque chose qui l'obligerait impérativement à coopéré, non négociable... Je ne sais pas... par exemple .... le maire de Paris a tenu à ce que tu te charges personnellement de l'enquête ? Quelque chose comme ça ^^'

Citation :
A plusieurs reprises, il dû s'arrêter dans le but de reprendre son souffle

_____Dans le but de ? Pourquoi pas, après tout ^^' "pour" semble plus naturel mais ça passe quand même : )

Citation :
l'homme après avoir scruté avec attention ces reflets

_____Même remarque que précédemment pour l'utilisation de la virgule ;-) (:Bon, promis, j'arrête ^^'):

Citation :
ce magnifique avion le menant en direction de Paris. Le bec en l'air, observant les nuages blanc à travers le hublot, ou le nez perdu dans un magazine, il était rêvassant.

_____Entre nous, on sait tous qu'il a grave les boules de ne pas pouvoir rentrer chez lui, alors pourquoi un tel calme, pourquoi employer le mot "magnifique" ? Il aurait fallu lui mettre une humeur massacrante et donner un adjectif un peu moins laudatif pour l'avion ^^"

_____Bon, globalement, j'aime bien le début : tu ne perds pas de temps pour poser l'intrigue et présenter les personnages et ça nous mène directement au coeur de l'action après deux ou trois "imprévus" Essaie d'aérer un peut ton texte qui se présente en gros blocs, ce qui est assez désagréable et fais un peu plus attention aux fautes d'orthographe parce que c'est vrai qu'il y en a vraiment beaucoup beaucoup =O !!! Bon ceci dit il reste que le coup de téléphone au dernier moment reste un peu capilotracté, il faudrait vraiment que tu nous invente une raison vraiment solide qui OBLIGERAIT le détective à tout plaquer pour aller à Paris.

_____Enfin, dans l'ensemble, je le trouve un peu trop flegmatique, ton détective, hé, il est pas anglais, hein ? =P Tu devrais le faire un peu plus paniqué, un peu plus énervé, plus sur les nerfs ^^" Mis à part le moment où tu insistes sur sa vitesse de déplacement, on ne voit pas vraiment qu'il vient de lui arriver le pire trucs qu'il pouvait imaginer, tu vois (bon ça aurait pu être pire mais comme son imagination se limitait à sa femme et ses enfants.....)

_____Voilà voilà ^^' Bon, je vais troller les autres.

Lili a écrit:
dépité par tant de valises qu'il avait du gérer : ça me fait bizarre ce morceau de phrase. Plutôt que "tant", j'aurais mis "toutes", pour la quantité.

Exact, ça semble plus naturel : "toutes ces valises" sonne mieux que "tant de valises" car "valises" est complément d'objet, il y a un truc derrière dont un verbe =(

Lili a écrit:
Enfin il reverrait sa femme : je pense qu'il manque une ponctuation ici pour que l'on comprenne bien le sens du "enfin". On comprend que ce n'est pas un "enfin" de finalité ou de conclusion en tout cas, bien qu'au début je l'ai pris comme ça, par habitude.

_____Euh oui enfin ce n'est peut-être pas de la ponctuation qu'il faut rajouter, peut-être le mot est-il simplement mal placé... Il reverrait enfin sa femme ? Cela me semble maladroit en début de phrase bien que ça doit être possible... Enfin reverra-t-il sa femme ? Euh, non ><' à toi de voir =D <_< bonne façon de se débarrasser du problème quand on ne sait pas =P

Lili a écrit:
La salle du terminal était bondée de monde : "pleine de monde" apparaît mieux, ici. A toi de voir, je ne suis pas sure que l'on puisse ajouter comme ça un nom derrière bondé.

_____Oui c'est vrai que ça parait bizarre ^^" En fait, peut-être que le mot "bondée" contient l'idée de "pleine de monde", si bien que tu n'as pas besoin de le préciser... En tout cas ça parait un peu redondant ^^'

Lili a écrit:
hormis les jeunes enfants, dont les parents ne se souciaient de rien, courraient dans tous les sens. : je ne vois pas pourquoi ici tu opposes le fait d'être muet à celui de courir. Il n'y a pas de relation entre ces deux choses, enfin je crois. Après le "hormis", je m'attendais à quelque chose comme "les cris des enfants" mais pas le fait qu'ils courraient.

_____Euh par contre j'ai compris tout le monde restait muet saut les enfants qui courraient dans tous les sens =P Mais maintenant que tu le dis, la phrase ne me semble pas correcte au niveau de la syntaxe =O ! Peut-être faudrait-il dire "hormis les enfants qui courraient dans tous les sens et dont les parents ne se souciaient de rien." Enfin en tous cas ça ne le fait pas parce que le verbe courir sort un peu d'on ne sait où, tu vois, il manquerait peut-être un "qui"... Mais reste que le morceau "dont les parents ne se souciaient de rien" coupe un peu trop efficacement la phrase =S

Lili a écrit:
Sinon, le personnage me plaît bien. Un peu tête en l'air, enfantin, énergique et passionné. J'aime beaucoup !
Un début qui reste mystérieux aussi, c'est ce qu'il faut !

Oui, c'est vrai =D !

Dreamland a écrit:
En réalité je n'ai jamais pris l'avion, alors je ne sais pas très bien comment ça se déroule ^^

Ah oui tout s'explique U_u =)

_____Alors, quand tu prends l'avion, tu achètes ton billet, tu donnes ta valise qui rejoint la cale (au moins une heure avant le départ si ce n'est pas deux), tu pénètres dans l'aéroport après avoir franchi un certain nombre de contrôles de routine (enfin tu es déjà dans l'aéroport mais il y a une partie internationale et une partie qui appartient au pays d'où tu viens et pour passer la frontière c'est pas mal galère, surtout si tu es aux states ^^' (enfin ce qui est le plus dur c'est d'y entrer ; après, pour sortir, c'est plus facile =) Bref ensuite tu glandes un peu (faut pas oublier qu'il faut arriver des années en avance pour la valise et tout) puis tu embarques. C'est là qu'il vérifient ton billet et revérifient ton passeport. Ils t'indiquent aussi la place qui t'a été attribuée mais après tu peu toujours négocier avec les autres passagers pour changer de place et te mettre à côté de ton petit copain ce n'est pas gênant =)

_____Bon en gros c'est totalement impossible de récupérer la valise une fois qu'elle a été mise dans la cale à moins d'enlever toutes les autres qui se sont mises par-dessus, ce qui nécessite effectivement un mandat puisque ça reviendrait à fouiller un avion qui est propriété de l'entreprise, ou en tous cas pas mal de complications administratives u_u ... Les policiers et les douaniers ont des droits spéciaux pour ça, il me semble, c'est-à-dire qu'en cas de force majeure, on peut retarder le vol pour fouiller la cale (suspicion d'un attentat à la bombe, valise suspecte...)

Lili a écrit:
je trouve que c'est sympa une histoire qui se passe dans le monde réel mais avec de petites divergences, ça rend les choses un peu plus mystérieuses encore !

Oui c'est vrai, c'est bien quand l'histoire est un peu décalée et qu'il se passe deux-trois trucs abracadabrants \o/ !

Lili a écrit:
et c'est vrai qu'une tuerie de nos jours, ce n'est plus sensationnel vu que ça arrive souvent, je suis d'accord

_____Héhé.... qu'est-ce que je disais T-T Le plus incohérent c'est que l'élément perturbateur est capilotracté : pourquoi soulever terre et mer pour une enquête de plus ? Bon il y a la réponse dans la question mais bref O_^ =p

_____Sinon ben pour les scènes de crimes et bien il y a plein de séries plus ou moins américaines qui traînent ici et là alors tu as une mine d'inspiration à portée de doigts =D En tous cas j'aime assez bien ce début, il est assez sympa avec le personnage principal qui fait son numéros et le petit bout de mystère dans le "prologue" =D

_____Voilààààààààà =P
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Dreamland] Morgane (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: [Dreamland] Morgane (commentaires)   [Dreamland] Morgane (commentaires) Icon_minitime1Lun 1 Avr - 20:01

Lyadrielle a écrit:
et c'est vrai qu'une tuerie de nos jours, ce n'est plus sensationnel vu que ça arrive souvent, je suis d'accord

Eh ouais c'est super courant en fait. On en voit partout, et pas qu'à Paris! Il y en a eu une chez moi il y a trois ans --' Et bon courage pour s'en sortir quand t'es dedans! >_<

Après, les tueries dans les romans, c'est pas complètement la même chose
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Dreamland
Passager
Dreamland


Messages : 148
Birthday : 17/05/1997
Âge : 26

[Dreamland] Morgane (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: [Dreamland] Morgane (commentaires)   [Dreamland] Morgane (commentaires) Icon_minitime1Lun 1 Avr - 20:11

Faut dire que l'endroit le plus craignos c'est Marseille !
Au pire je peux toujours changer (argh pleins de choses qui ne vont pas) pour faire en sorte qu'il soit vivement demandé et puis qu'il y a une grosse somme à la clé...
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[Dreamland] Morgane (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: [Dreamland] Morgane (commentaires)   [Dreamland] Morgane (commentaires) Icon_minitime1Lun 1 Avr - 20:15

Dreamland a écrit:
Faut dire que l'endroit le plus craignos c'est Marseille !
Au pire je peux toujours changer (argh pleins de choses qui ne vont pas) pour faire en sorte qu'il soit vivement demandé et puis qu'il y a une grosse somme à la clé...

Je n'ai jamais été à Marseille ^^ Je ne sais pas comment c'est. C'est si craignos que ça?
Perso, l'endroit le plus craignos où j'ai été, ça reste quand même Clichy (avec son marché, ses braquages, coups de poignards dans la foule etc). A croire que j'y étais au mauvais moment O_O

Il faut que tu approfondisses la vision que tu as de ton personnage. En fait, si tu ne veux pas que ton personnage soit cupide, intéressé par l'argent et tout (ou alors le contraire), il faut que tu fasses en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[Dreamland] Morgane (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: [Dreamland] Morgane (commentaires)   [Dreamland] Morgane (commentaires) Icon_minitime1Lun 1 Avr - 20:18

Totalement d'accord avec vous deux, Ana et Eli !

Commentaires intéressants!

C'est vrai, en définitive, que l'excuse de la tuerie semble presque légère et qu'il faudrait en effet rajouter quelque chose qui induise le fait que seul ce détective pourrait résoudre l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamland
Passager
Dreamland


Messages : 148
Birthday : 17/05/1997
Âge : 26

[Dreamland] Morgane (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: [Dreamland] Morgane (commentaires)   [Dreamland] Morgane (commentaires) Icon_minitime1Lun 1 Avr - 20:40

d'accord merci pour les conseils je vais me creuser la mémoire ^^
C'est comme ma fin...je la trouve trop...trop triste et injuste mais je ne vois pas comment la changer.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamland
Passager
Dreamland


Messages : 148
Birthday : 17/05/1997
Âge : 26

[Dreamland] Morgane (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: [Dreamland] Morgane (commentaires)   [Dreamland] Morgane (commentaires) Icon_minitime1Mar 2 Avr - 19:18

Et si je dis qu'on le demande lui en personne parce que l'un des victime est le premier ministre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

[Dreamland] Morgane (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: [Dreamland] Morgane (commentaires)   [Dreamland] Morgane (commentaires) Icon_minitime1Mar 2 Avr - 20:00

Sinon tu fais genre le truc bien plein de suspens et tout, genre le détective se prend la tête mais non il ne peut pas le dire c'est top secret blablabla et après tu révèles. Comme ça après on se demande
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Dreamland
Passager
Dreamland


Messages : 148
Birthday : 17/05/1997
Âge : 26

[Dreamland] Morgane (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: [Dreamland] Morgane (commentaires)   [Dreamland] Morgane (commentaires) Icon_minitime1Mar 2 Avr - 20:24

Ne t'inquiète pas j'adore le suspens :p je ne suis pas toujours très douée mais même si l'on voit tout venir, je pense que ça surprend toujours un peu. Et là je vais vraiment faire en sorte que ça ne se sache pas avant la dernière ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

[Dreamland] Morgane (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: [Dreamland] Morgane (commentaires)   [Dreamland] Morgane (commentaires) Icon_minitime1Mer 24 Avr - 23:18

Bon. J'ai lu ton chapitre.

Dans l'ensemble, aucun problème grave à relever.
Certaines phrases sont bien tournées, d'autres un peu hachées, mais c'est normal, je début est souvent loin de ce qu'on faiut ensuite ( recherche au niveau de l'histoire, toussa toussa ).

N'hésites pas à ponctuer un peu plus tes dialogues, en introduisant des pauses, des phrases de description, etc etc. Et prends ton temps pour décrire les actions. Sinon rien de plus (:
Revenir en haut Aller en bas
Dreamland
Passager
Dreamland


Messages : 148
Birthday : 17/05/1997
Âge : 26

[Dreamland] Morgane (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: [Dreamland] Morgane (commentaires)   [Dreamland] Morgane (commentaires) Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 21:58

Oh merci pour ce commentaire ^^
Oui, en effet je crois que je pêche toujours un peu de ce côté là, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dreamland] Morgane (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: [Dreamland] Morgane (commentaires)   [Dreamland] Morgane (commentaires) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dreamland] Morgane (commentaires)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dreamland] Morgane (roman)
» [Tristann] DreadCast (Commentaires)
» [Tristann] L'Enfant de Foudre (Commentaires & Remarques)
» Les deux peintres, commentaires, idées et discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: Chantier Naval-
Sauter vers: