LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jeu de rôle

Aller en bas 
+5
Fred
Artimeus
Anaël
Tristann
Lyadrielle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 21 Juin - 21:06

ok, on te laisse faire ces fiches =)
bonne initiative, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 21 Juin - 21:36

Ca marche =D Ce sera fait pour dimanche, promis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 21 Juin - 22:00

merci

promis aussi de mon côté pour cette même date
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Juin - 0:08

Pensez à m'envoyer les nouvelles données par e-mail que j'y entre dans la BDD. Mon adresse : ps.tristan@wanadoo.fr

(je me demande si c'est une bonne idée de commencer justr avant les vac's, puisqu'on part tous...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Juin - 10:33

On peut commencer pour établir les bases, voir comment ça se passe et après ... on attendra la rentrée dans ce cas !
je pars aussi, fin juillet
ce ne sera pas pratique mais on peut commencer pour voir ce que ça donne, qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Juin - 11:22

Oui, on verra bien ^^" De toutes façons il faut d'abord poser les bases =D Après on pourra attendre d'avoir un peu plus d’adhérents pour débuter, c'est vrai ;-)

Au fait, il va me falloir des descriptions des compétence parce que je ne vais pas les inventer (enfin, ça ne me dérange pas ; mais si je le fais ça ne va pas correspondre à ce que vous imaginiez en écrivant le nom de la compétence ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Juin - 13:11

Moi, je pars dans deux semaines pour deux mois. Poser les bases, ok. Commencer, peut-être pas. On bosse sur nos persos en vac's (au pire), et on commence à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Juin - 14:56

Tristann, ne réponds pas à la fiche perso à moins que tu veuilles prendre le personnage stp ^^' Mais oui, on peut ne mettre que le prénom si on veut, je modifie ça dès que tu as supprimé ton message =D
Ouais, on ne va peut-être pas commencer tout de suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Juin - 17:20

Bon, je mets en place toutes les bases et je n'autorise personne à écrire dedans alors ?
Comme ça on commence à écrire nos fiches et tout ce qui va avec, à la rentrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Juin - 21:08

Oui, enfin nos fiches devront être prêtes avant la rentrée, quand même ^^" c'est juste qu'il faut attendre qu'il y ait assez de monde pour commencer =D Pour l'instant, on n'est que quatre a avoir manifesté de l'intérêt T_T Donc on finit de poser les bases et de faire les fiches puis on attend de voir s'il y a des gens qui s'inscrivent ;-) Dès qu'on a assez d'inscrits et que tous les inscrits sont dispo, on peut démarrer =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Juin - 23:40

ok, ça marche.
Tout sera en place ce weekend et je mettrai aussi ma fiche, comme ça ce sera fait et je validerai les fiches de ceux qui veulent déjà donner leur perso pour s'avancer un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Juin - 9:19

Cool =D Et puis, plus tôt ce sera prêt, plus on laisse le temps que du monde s'y intéresse =D
Faudra aussi penser à définir les quête et tout *-*
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Juin - 14:29

oui, c'est noté !

Donc ce weekend on met tout en place, ceux qui veulent mettre leur fiche perso le font et on attend la rentrée pour commencer ?
Je vais prévenir le capitaine de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Juin - 23:26

Franchement, ça ne sert à rien d'attendre la rentrée : dès que tout le monde est dispo, on commence ^^" Enfin bon, c'est vrai que c'est galère avec les départs en vacance... je n'avais pas trop pensé à ça T-T
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Juin - 0:14

moi non plus ^^'
ça complique un peu les choses c'est vrai !
en tout cas, demain je mets de nouveaux sujets, comme ça ce sera fait!

________

Bon, j'ai modifié quelques petites choses.

Sur la page https://levezlencre.forumactif.fr/f28-table-ronde
j'ai créé un post qui va en fait me servir de sommaire pour les autres post qui vont décrire le monde où se passe l'action.
Je compte créer un post sur les guildes, les 'monstres', quelques faits marquants de l'histoire du monde en question etc.

L'histoire commencera en l'année 1018 et je vous laisse lire le prologue, sur https://levezlencre.forumactif.fr/t217-prologue-an-1022, qui explique ce qu'il advient en l'année 1022.

Il y aura également un post sur les quêtes et je commencerai à écrire l'intrigue de l'histoire principale dans 'l'histoire complète' très bientôt.

A vos commentaires !

Et d'ailleurs, pour Anaël, si tu veux m'aider à embellir le monde de départ en remplissant justement cette liste d'informations en tout genre sur le monde, libre à toi ! j'en serai contente !


Dernière édition par Anaël le Jeu 28 Juin - 18:40, édité 1 fois (Raison : Deux messages à la suite è_é)
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Juin - 20:30

ARGH !!! Mais arrête d'écrire deux messages, à la suite, c'est horrible pour ceux qui te répondre O_o ! Je te jure, ce n'est pas la première fois que ça t'arrive T-T

Bref, je n'ai pas tout compris de l'histoire mais je suppose que tu n'as pas encore fini ^^"
En gros la guerre démarre au début de l'histoire (oh, s'il te plait, fais que oui, mon personnage n'est pas adapté à la dark fantaisy mais à la high O_o)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Juin - 21:14

si j'ai écrit deux messages à la suite c'est parce qu'ils ne correspondaient pas au même jour, ou presque !

et na, le prologue se passe en l'an 1022, et l'histoire commence en 1018, comme je l'expliquerai dans l'histoire complète et pas à pas d'ailleurs
c'est aussi pour ça que la description du monde décrit le monde tel qu'il est en 1018 n'est ce pas ?

qui sait, le chaos ravageant le monde sera peut-être dû à l'incompétence des aventuriers =p hahaha ehm
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Juin - 22:57

_____Oui, sûrement ^^' Enfin, le truc c'est que tu as envoyé ton deuxième message au moment où j'allais répondre et du coup j'ai perdu mon message O_o Bref, pas d'excuse : jamais deux messages à la suite et puis c'est tout, à moins que tu n'aies pas assez de place dans un seul message è_é

_____Bon, en gros on est avant que tout ne déraille, c'est parfait =D ! Mais tu fais les choses assez bizarrement, il faut l'avouer ^^' Déjà ta description n'est pas inscrite dans le temps, c'est-à-dire que ce n'est pas un statement mais un instantané : il sera un peu décalé au bout d'un moment, surtout quand le monde aura été ravagé par l'incompétence des aventuriers ^^' Ensuite, le prologue se place généralement avant le début de l'action, c'est pour ça que je n'avais pas tout compris ^^" Enfin, après, tant qu'il n'y a plus d’ambiguïté à la fin, je veux bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Juin - 23:17

Pour la description, je la changerai en fonction du temps qui passe et de l'histoire, tout à fait. Comme ça, ça correspondra bien à l'époque où on se trouvera !

Et j'ai souvent vu ça personnellement. Dans le prologue on décrit un futur probable et on commence le chapitre 1 par, quelques années/mois avant cela !
J'ai repris cette idée, dans ma folie du moment !
Un peu compliqué mais ne vous en faites pas, ça suivra !!
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Juin - 8:56

_____D'accord, je ne me fais pas de soucis =D Pour la description dynamique, je trouve que c'est une bonne idée, surtout qu'avec l'histoire pas à pas, ça permet tout de même aux nouveaux de ne pas perdre d'informations =D

Bon, aller, ce n'est pas tout mais j'ai des fiches à faire =D (:on m'a dit "fais comme tu le sens" ; je te prends aux mots =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Juin - 14:26

A toi de jouer !

Etonne moi =D
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Juin - 20:44

C'est bon, les fiches sont créées, j'attends vos réactions =D (:Pas de violence, c'est les vacances =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Juin - 22:19

Prêtre :

guidée par la voie de l'amour, au début ça m'a bien fait rire, désolée ^^''

sinon, par injure, tu voulais plutôt dire blessure non ?
ou alors tu as confondu avec l'anglais =p

Sinon, j'aime <3

Les sorts et les objets, très bien trouvés, bien joué !

Mage :

j'aime trop l'objet qui permet de lancer des sorts que l'on ne maîtrise pas =p

Gladiateur :

La lame et l'appel des ancêtres ça me plaît !
Pour les 5 déplacements de la danse de la mort, ça me semble beaucoup non ?
Surtout si on considère un nombre limité de déplacements en un tour, d'ailleurs faudrait l'écrire quelque part dans une fiche de règle que je vais faire!
combien de déplacements et d'actions par tour à ton avis ?

Guerrier :

Le cyclope mineur ... XD excellentissime ça o/
surtout les pâquerettes ^^'
Même remarque que précédemment pour les 5 actions d'une de ses compétences.

L'archer et le rôdeur très bien !
j'aurais trop de commentaires à dire sur ce que j'aime donc je t'épargne tout ça !

Le tout est validé et j'ai aussi corrigé quelques fautes minimes =)

beau travail !!!!

J'ai rajouté un paragraphe sur les fiches toutes faites dans le post it qui explique la fiche de personnage
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 18:51

Pour le prêtre, c'est vrai que c'est un peu cliché mais c'est la classe qui offre de très grandes possibilités puisque tu peux tout aussi bien adorer le dieu de l'amour ou de la guerre ;-)

Pour la potion, le mot injure me semble bien choisi ^^' C'est un peu plus large que blessure, je trouve =)

Pour le gladiateur, je suis content que tu aies apprécié les objets =D J'ai essayé de m'inspiré de ce qu'a fait Tristann mais après je ne suis pas sûr que ce soit comme ça qu'il le sentait à la base U_u

Pour la danse de la mort, il faut déjà compter l'arrivée sur l'adversaire comme un déplacements, ce qui ne laisse que quatre possibilités pour les esquives, les retournées et les galipettes ^^'

Pour le nombre d'action par tour, je dirais un déplacement et une compétence ; et on ne compte pas les dialogues ^^" Par contre je ne sais pas trop pour l'utilisation des objets mais je suppose que, si tu peux exécuter une compétence en utilisant un objet, tu ne pourras pas faire les deux à la suite =) Après c'est toi qui vois =D

Quant au guerrier, le tourbillon de lame affecte tous ceux qui sont autour de toi ; donc si tu as cinq ennemi c'est un coup chacun ^^' Après ça va devenir très efficace en un contre un, mais c'est tout l'intérêt =D

Voilà voilà, merci de tes commentaires =D
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 21:45

Merci pour les tiens également =)

Donc, on se met d'accord maintenant :

par tour :
- un déplacement (le nombre de pas dépendra donc des classes et des races)
- une compétence

pour les objets, on peut dire que ce sont des actions 'passives' qu'en dis tu ?
Ils peuvent ainsi s'utiliser dès que l'on en a besoin.
Car comme tu as le souligner, souvent, une compétence amène l'utilisation d'objets, ce qui est donc problématique si on limite un tour par l'utilisation d'un objet.

J'attends tes commentaires =)
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 21:59

0-K, alors un déplacement, une compétence ou un objet sachant qu'on peut utiliser les deux à la fois =D Enfin, après, ça dépend des objets ^^" (:et des comps:) Il faudra bien préciser ça dans les règles du jeu -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Mer 27 Juin - 10:05

Pour les règles, oui, je vais écrire un sujet là dessus et tu me feras tes commentaires pour qu'on se mette d'accord ! ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Mer 27 Juin - 10:22

D'accord, j'attends ça avec impatience =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 16:31

=)

Les règles sont en cours d'écriture !
Ce weekend, beaucoup de nouvelles choses seront mises en place !

J'ai commencé par écrire un petit texte sur les guildes pour expliquer en gros ce que c'est et apporter des éléments du monde inventé (il lui un nom d'ailleurs o:).

Si tu le veux bien, j'aurais aimé avoir ton aide afin d'établir une liste pour les guildes.
Je pensais en faire 5 pour le moment.

Il faut identifier :
- un maître pour chacune,
- un nom,
- un domaine (ou plusieurs domaines) d'activité,
- un bref historique expliquant le rôle de la guilde et son pourquoi de sa fondation,
- un 'panneau'. Je m'explique. Ce serait un sorte de compte rendu sur les actions de la guilde indiquant le nombre de membres, le nombre de quêtes résolues, l'année de création, les jobs que la guilde peut fournir, les actions futures prévues par la guilde, etc.,
- un formulaire d'inscription.

Je propose d'en créer 3/5 si tu veux t'occuper des autres.
Comme tu as parfaitement bien créer les personnages, je me disais que ça te plairait !
Si non, je les fais toutes et je te donnerai d'autres choses à faire =D
Je suis cruelle u_u
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 16:43

_____lol, ce sera avec plaisir mais informe-moi tout de même des guildes que tu as l'intention de créer pour éviter les problèmes de redondance... par contre, la totalité des membres appartenant à ces guildes seront imaginaires et devront être gérés par le MJ (à moins qu'un joueur ne veuille les incarner, ce qu'il faudrait expliquer quelque part ^^') En tous cas tu devrais rajouter le côté militaire dans la liste des tâches pouvant être effectuées par une guilde : assurer la sécurité de telle ou telle chose ou encore la stabilité du pays, plus simplement... il y aurait peut-être des guildes de malfaiteurs ?

_____Bref, j'attends de savoir ce que tu vas faire et je vais créer les deux guildes qu'il te manque ^^" Si tu as quelques idées pour me guider n'hésite pas, sinon je vais n'en faire qu'à ma tête ;-) En tous cas, rappelle-toi que je suis absent du 7 au 14 juillet donc ne compte pas trop sur moi pour cette période ^^"

_____Ah, au fait, c'est bien gentil, tout ça, mais que ferais-je une fois la guilde créée ? Je poste le tout dans un nouveau sujet, mais où ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 17:09

Citation :
par contre, la totalité des membres appartenant à ces guildes seront imaginaires et devront être gérés par le MJ (à moins qu'un joueur ne veuille les incarner, ce qu'il faudrait expliquer quelque part ^^'

Oui, tu as raison, je vais rajouter cette explication sur la fiche prévue à cet effet !

Pour un joueur, s'il veut intégrer la guilde, il devra remplir un petit formulaire et le maître de guilde acceptera ou non son adhésion !

Citation :
En tous cas tu devrais rajouter le côté militaire dans la liste des tâches pouvant être effectuées par une guilde : assurer la sécurité de telle ou telle chose ou encore la stabilité du pays, plus simplement...

Oui, tu as aussi raison sur ce point ! Je ferai les ajouts bientôt.

Citation :
il y aurait peut-être des guildes de malfaiteurs ?

Il peut y en avoir. Cependant, là, tu devras peut-être précisé qu'on ne s'y inscrit pas par exemple. Personne ne doit savoir où et comment agit cette guilde. Hmm, comme tu as de l’imagination je te laisse faire sur ce point ... tu peux par exemple créer une guilde de façade qui cache une guilde de malfaiteurs etc. A toi l'honneur =D

Je vais créer la guilde :

- des Chanteliers (comme le barde de la présentation),
- des Rouge-Sang (une école guerrière spécifique),
- des Sorciers (des mages aux compétences spécifiques et qui cachent quelque chose...).

Je te laisse le champ libre, tu crées ce que tu veux !

Citation :
Ah, au fait, c'est bien gentil, tout ça, mais que ferais-je une fois la guilde créée ? Je poste le tout dans un nouveau sujet, mais où ? ^^'

Envoie moi le tout par mail (chloe-garcia@laposte.net) et ce weekend je m'orga avec le capitaine pour les questions de ce type là =)

un graaaaaaaaaaaaaaand merci pour ton aide ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 17:17

_____0-K, ça marche, mais je ne sais pas si ça va être possible parce qu'il faut encore que je me prépare pour mon départ ^^' Je vais voir ce que je peux faire, mais j'aimerais un peu plus d'info sur tes guildes guerrières et magiques : est-ce que ça consiste à former des magiciens ou des guerriers ? En ce qui me concerne, je pense à l'instant à une guilde de guérisseurs et de gardiens, des personnes qui tentent de maintenant l'ordre, la loi et la justice tout en protégeant des artéfacts de valeur, ce qui nous donne donc les deux guildes qui te manquent =D Après, tout dépend de la quantité d'informations que je dois réunir : s'il s'agit de qqch équivalent aux fiches persos, je te fais ça en deux temps, trois mouvements, mais je suppose que je vais devoir me casser les dents sur l'histoire de la guilde, d'autant plus que je ne connais pas encore avec précision l'histoire de ton monde au nom indéterminé (:je t'en proposerai un dès que tu m'auras décrit le monde:)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 17:20

Tu fais tout ce que tu peux et me fournis le plus d'infos possibles quand tu as le temps bien sur !
Sur mon premier message sur les guildes, au dessus, je te donne plein d'exemples d'infos qui peuvent être intéressantes à donner et à imaginer =)

pour mes guildes, tu auras toutes les infos quand tu reviendras je pense car je n'ai pas encore imaginé tous les éléments !

mais même sans connaître mes idées, je suis sure que ce que tu trouveras me conviendra très bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 17:29

Bon, ok, je commence par faire un truc passe-partout en prenant quelques libertés quant à l'histoire du monde... en gros ma guilde de guérisseurs aura été fondée pendant une guerre particulièrement éprouvante ; pas de récit de fantaisie sans qu'il n'y ait eu une guerre par le passé ^^' ; et ma guilde de gardiens remonterait à la nuit des temps, au moment où les artéfacts ont été découverts =) Si tu n'y vois pas d'inconvénients, je vais démarrer la création de ces guildes : ) En tous cas, si tu as un véto à poser sur les artéfacts, notamment, c'est maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 20:18

Non, tout me va très bien, tu as de bonnes idées et j'aime ces idées surtout =)

je lirai ton travail très vite et te ferai des commentaires si j'en ai =)

encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 20:25

Cool, content que ça ait l'air de te plaire =D Je sens qu'on ferait un bon duo, pas toi ? : )
En tous cas j'ai hâte de savoir ce que tu nous mijotes ^^" ! On se revoit le 15, ou peut-être demain =)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 20:53

Citation :
Cool, content que ça ait l'air de te plaire =D Je sens qu'on ferait un bon duo, pas toi ? : )

Tout à fait =D

Citation :
En tous cas j'ai hâte de savoir ce que tu nous mijotes ^^" ! On se revoit le 15, ou peut-être demain =)

peut-être demain, de mon côté j'aurai un peu de temps vu que mon chef sera pas là =D
mais tu dois préparer ton départ j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 21:13

Oui, c'est vrai, je n'ai pas vraiment encore commencé à me préparer TT-TT bref, on se revoit le 15, donc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Juil - 10:58

J'ai lu ce que tu as fait et c'est excellentissime, bravo =D

J'ai beaucoup aimé =)

J'ai envoyé un MP au capitaine pour la création des espaces adéquates et j'ai modifié les explications sur les guildes, notamment après la lecture de la guilde des gardiens =)

je te donnerai mes descriptions très prochainement

très beau travail en tout cas =)
ton imagination et ton écriture me plaisent bien collègue =D

_____________

Blop !

J'ai envoyé un MP au capitaine pour avoir la création de plusieurs rubriques car je reste convaincue que cela clarifiera les choses

mais je n'ai pas de réponse =(

pourquoi ne puis je pas créer mes rubriques et y placer mes sujets ?
cela ne serait pas plus simple ? =(

donc, j'attends d'avoir les rubriques pour mettre vraiment tout en place!


Dernière édition par Anaël le Sam 14 Juil - 22:49, édité 1 fois (Raison : Deux messages à la suite è_é !)
Revenir en haut Aller en bas
Ezla
Passager
Ezla


Messages : 258
Birthday : 05/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Sur mon balai volant

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Juil - 14:06

    Je m'incruste pour une petite question ...
    Chaque personnage a ses compétences et ses objets, jusque là ça va mais est-ce que l'appartenance à une guilde lui donne d'autres compétences particulières ? Et si non, que lui apporte la guilde au final ?... Du coup, le personnage rentre-il dans une guilde selon ses compétences ou selon sa fçon d'être/de voir les choses ?
    Je sais pas si je suis très claire dans mes interrogations x)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-tara.forumsactifs.com
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Juil - 14:51

Citation :
Chaque personnage a ses compétences et ses objets, jusque là ça va mais est-ce que l'appartenance à une guilde lui donne d'autres compétences particulières ? Et si non, que lui apporte la guilde au final ?... Du coup, le personnage rentre-il dans une guilde selon ses compétences ou selon sa fçon d'être/de voir les choses ?

Très bientôt tu auras la description détaillée de toutes les guildes et, en effet, le personnage aura droit à un apprentissage spécifique à la guilde.
Donc, cela te donnera des capacités en plus, effectivement, au bout d'un certain temps.
Tu entres dans une guilde selon tes choix de vie et ta façon d'être.

Ai-je répondu à tes questions ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezla
Passager
Ezla


Messages : 258
Birthday : 05/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Sur mon balai volant

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Juil - 14:57

    Oui oui merci Tout est à peu près clair, j'attends le descriptif des guildes avec impatience alors !!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-tara.forumsactifs.com
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Juil - 15:44

J'attends le retour du capitaine =(

une fois les rubriques créées, elles seront vite remplies =)
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Juil - 22:56

Cool, je suis content que mon travail t'ait plu, Lili =) Par contre, je maintiens qu'on devrait pouvoir se passer de créer un million de lieux pour débuter, mais après tout c'est le MJ qui voit ;-)

Ezla a écrit:
Et si non, que lui apporte la guilde au final ?

_____Hey, cool, un nouvel adhérent au jeu de rôle =) Quant à ta question sur les guildes, je pense que Lili t'a bien répondu : en rejoignant une guilde, tu peux avoir accès à un enseignement particulier (:pas obligatoirement:) qui te permettra de maîtriser de nouvelles compétences =D Mais la raison principale pour laquelle un joueur peut vouloir rejoindre une guilde est bien sûr la communauté : à plusieurs, on est bien plus efficaces ! =D On se regroupe donc selon les centres d'intérêts, les objectifs et les compétences ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Juil - 0:46

Bien répondu Anaël pour les guildes =)

et oui j'aurais aimé d'autres lieux pour que les nouveaux puissent s'y retrouver

demain, ou après demain, je t'envoie mes fiches de guilde et j'attendrai tes commentaires
je vais finaliser mes fiches pour les mettre sous la forme que tu m'as donnée =)

ensuite, ça te dirait de réfléchir à des quêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Juil - 16:56

Oh, sans problème ^^' Mais il me faudra pour cela la trame de fond =) ! (:Je l'attends toujours pour compléter mon histoire perso !:)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Dim 15 Juil - 19:42

Ok, je te donne tout ça très vite

puis faut que je te passe les règles aussi =)

Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Juil - 9:07

_____D'accord, vite, vite, vite =D !! Tu m'envoies ça quand et comment =) ? Pour les règles, c'est un peu moins urgent mais va aussi falloir qu'on se mette d'accord ; donc envoie-les-moi comme tu les consens puis je te ferai part de mon propre point de vue et des modifications éventuelles à apporter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Juil - 11:40

je pense t'envoyer le tout sur ta boite mail, ok ?
et quand, aujourd'hui ou demain si je n'ai pas fini =)
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1Lun 16 Juil - 14:18

Ca marche, j'attends ça avec impatience =) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de rôle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle    Jeu de rôle  - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de rôle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: La Cale-
Sauter vers: