LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Romans liés

Aller en bas 
+3
Lyadrielle
Julie
Artimeus
7 participants
AuteurMessage
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

Les Romans liés  Empty
MessageSujet: Les Romans liés    Les Romans liés  Icon_minitime1Dim 22 Avr - 14:44

Si j'ai compris l'idée général du Forum, c'est d'écrire des choses ensembles et je trouve ça vraiment cool ( pour ça que j'y suis).
Cependant je sais par ailleurs que certains d'entre nous ont des projets de romans plus long ( ou même de nouvelles ) qu'ils veulent écrire seul parce qu'ils ne veulent pas tout collectif. Ce que je comprends.
Cependant écrire une longue histoire est un projet ambitieux, difficile et fastidieux ( bref c'est la merde). Et tout seul dans son coin on se décourage.
L'idée étant tout en continuant a écrire ensemble sur les moults projets du site qu'il y aurait une section pour ceux qui écrivent tranquillement leurs romans dans leurs coins. Deux "auteurs" ( c'est un peu pompeux quand même) seraient liés entre eux c'est à dire que chacun lirait l'avancée de l'autre, le soutiendrait, ferait des critiques constructives ou donnerait des idées.

Enfin moi j'dis ça... j'dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Romans liés  Empty
MessageSujet: Re: Les Romans liés    Les Romans liés  Icon_minitime1Dim 22 Avr - 16:46

Je trouve l'idée intéressante, moi même étant en train d'écrire un roman. Cependant je ne trouve pas ça fastidieux, difficile oui (très difficile), mais pas fastidieux. Je pense que c'est comme une sorte d'aventure et comme dans toute les aventures il y a des hauts et des bas. On peut en arriver à être décourager (je me suis moi même une fois réveillé avec la certitude que ce que j'écrivais était de la merde), mais si on est déterminé on a de grandes chances d'arriver au bout.

Bref, si je dis ça c'est que pour l'instant je n'ai pas besoin de recevoir des critiques constructives, du soutient, des idées, mais je suis tout à fait partant pour en donner.

Voilà, je suis dispo à ceux qui en on besoin : )
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Commandant de Bord
Julie


Messages : 486
Birthday : 30/07/1995
Âge : 28
Où suis-je ? : Au Déf les racines

Les Romans liés  Empty
MessageSujet: Re: Les Romans liés    Les Romans liés  Icon_minitime1Dim 22 Avr - 17:03

Mais c'est une bonne idée ça !!!! J'ai un instant pensé que ça se ferait plutôt sur Rest'aux Livres, mais finalement il s'agit davantage ici de construire quelque chose avec l'aide et les avis des autres, au fur et à mesure, que de montrer des nouvelles déjà terminées et bel et bien achevées. Franchement, je trouve que c'est quelque chose qui demande à être regardée de plus près. Cependant, je n'ai pas très bien compris ce point : pourquoi lier des "auteurs" deux à deux ? Pour limiter l'affluence et trop d'avis divergents ? XD Parce que je pense que ce serait ici l'occasion d'avoir plusieurs critiques et regards qui viennent d'horizons différents. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreenvadrouille.wordpress.com
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

Les Romans liés  Empty
MessageSujet: Re: Les Romans liés    Les Romans liés  Icon_minitime1Dim 22 Avr - 17:29

Ben disons que dans ma tête ( un peu tordu) un auteur relirait un autre qui le relirait en même temps, donnant donnant quoi.
Mais après bien sûr tout le monde peut donner son avis.

Pohore, à moins que je ne me trompe la majorité a quand même du mal à finir un truc et des hauts et des bas et c'est personnellement mon cas.
J'adore imaginer, concevoir, écrire aussi mais c'est pas toujours facile.

Et c'est un peu Restau'Livres sauf que l'a l'idée ce serait de poster on va dire chaque chapitre un par un pendant l'écriture, enfin de l'aide pendant l'écriture, pas juste un résultat final donc une sorte de travail d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Les Romans liés  Empty
MessageSujet: Re: Les Romans liés    Les Romans liés  Icon_minitime1Dim 22 Avr - 18:51

J'ai aussi commencé l'écriture d'un long récit dans le fantastique, et avoir l'avis ou l'aide dont vous parlez serait très intéressant.

Après, je me demande si poster chaque chapitre ne serait pas un peu trop long ? Si chaque chapitre fait quelques pages, peut-être cela demanderait-il vraiment du temps aux lecteurs, et peut-être n'auront-ils pas le temps ?

Je suis intéressée également par ce sujet et suis prête aussi à aider et lire ce que vous faites !

Je suis d'accord avec la commandante (si ça se dit pas, pas grave =p) qu'il est mieux de faire ceci à plusieurs et ne pas se limiter !
Revenir en haut Aller en bas
Tildu
Commandant de Bord
Tildu


Messages : 433
Birthday : 06/05/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Ici...ou ailleurs

Les Romans liés  Empty
MessageSujet: Re: Les Romans liés    Les Romans liés  Icon_minitime1Lun 23 Avr - 18:05

Que rajouter, à part que ton idée me parait (très) intéressante, mais comme le disent ces mesdemoiselles, pas besoin de deux personnes donnant donnant, d'après moi, tant qu'on aime lire, on pourra aiguiser notre esprit critique, celui qui écrit nous donne le plaisir au sens avec son texte, pas besoin qu'il critique en retour notre texte, car d'ailleurs, quelqu'un peut vouloir critiquer sans vouloir écrire un long récit en solo !
Revenir en haut Aller en bas
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

Les Romans liés  Empty
MessageSujet: Re: Les Romans liés    Les Romans liés  Icon_minitime1Lun 23 Avr - 18:59

Moi aussi je trouve que c'est vraiment une bonne idée! =D
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

Les Romans liés  Empty
MessageSujet: Re: Les Romans liés    Les Romans liés  Icon_minitime1Lun 23 Avr - 20:24

Ouai on a vu ça avec Julie et Pohore ça peut être plusieurs lecteurs cependant je pense qu'il faut qu'il y ai au moins une personne qui suit tout le projet de bout en bout et pas juste des gens qui passent^^.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Commandant de Bord
Julie


Messages : 486
Birthday : 30/07/1995
Âge : 28
Où suis-je ? : Au Déf les racines

Les Romans liés  Empty
MessageSujet: Re: Les Romans liés    Les Romans liés  Icon_minitime1Lun 23 Avr - 20:36

Mais exactement.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreenvadrouille.wordpress.com
What
Commandant de Bord
What


Messages : 387
Birthday : 08/03/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

Les Romans liés  Empty
MessageSujet: Re: Les Romans liés    Les Romans liés  Icon_minitime1Lun 23 Avr - 20:38

Bon plan.

..Go? =D
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Les Romans liés  Empty
MessageSujet: Re: Les Romans liés    Les Romans liés  Icon_minitime1Lun 23 Avr - 20:52

Je pourrai vous faire voir ce que j'ai écris ya un moment, ça peut être amusant x)

j'ai hâte de vous lire également !
Revenir en haut Aller en bas
Tristann
Barman
Tristann


Messages : 226
Birthday : 02/01/1997
Âge : 27
Où suis-je ? : France; Bretagne; Finistère

Les Romans liés  Empty
MessageSujet: Re: Les Romans liés    Les Romans liés  Icon_minitime1Lun 23 Avr - 21:03

Je rajoute mon grain de sel !

Julie a écrit:
J'ai un instant pensé que ça se ferait plutôt sur Rest'aux Livres

Oué !!! Elle a pensé à nous !

Julie a écrit:
finalement il s'agit davantage ici de construire quelque chose avec l'aide et les avis des autres, au fur et à mesure, que de montrer des nouvelles déjà terminées et bel et bien achevées.

Et zut...

Ce que je peux proposer, en revanche, au cas où il ne viendrait plus à la tête de Julie de vouloir nous filer tout le boulot (vas-y, on est un peu morts, là...), c'est, une fois les textes dits "achevés" par ses deux auteurs (si j'ai pas loupé un bout de la conversation), de les proposer aux remarques sur Rest'aux Livres (même si les 3/4 des membres d'accord... Tous.sont des membres de L.E.).

Suivi, pourquoi pas, d'un vote aux Tables Réservées.

PS1 : (Julie va dire : on est deux forums réservés, n'y pense pas !)
PS2 : (Si c'est pas elle, ça sera Tildu !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/lestestsdekarenos
Tildu
Commandant de Bord
Tildu


Messages : 433
Birthday : 06/05/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Ici...ou ailleurs

Les Romans liés  Empty
MessageSujet: Re: Les Romans liés    Les Romans liés  Icon_minitime1Mar 24 Avr - 17:15

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

Les Romans liés  Empty
MessageSujet: Re: Les Romans liés    Les Romans liés  Icon_minitime1Mar 1 Mai - 23:03

J'sais pas si t'as recu le message Julie mais il te manque quelque chose pour le titre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Romans liés  Empty
MessageSujet: Re: Les Romans liés    Les Romans liés  Icon_minitime1Mar 1 Mai - 23:09

BON, on attend quoi pour tout mettre en place ? Y faut se réveiller là ! T__T
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

Les Romans liés  Empty
MessageSujet: Re: Les Romans liés    Les Romans liés  Icon_minitime1Mar 1 Mai - 23:43

Totalement d'accord (facile à dire :D) !
Revenir en haut Aller en bas
Artimeus
Passager
Artimeus


Messages : 268
Birthday : 27/02/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

Les Romans liés  Empty
MessageSujet: Re: Les Romans liés    Les Romans liés  Icon_minitime1Mar 1 Mai - 23:54

Bah Julie avait l'air un peu fatigué la dernière fois, puis pas de panique on est pas pressé^^

Mais j'ai commencé mon "roman".
Revenir en haut Aller en bas
Tildu
Commandant de Bord
Tildu


Messages : 433
Birthday : 06/05/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Ici...ou ailleurs

Les Romans liés  Empty
MessageSujet: Re: Les Romans liés    Les Romans liés  Icon_minitime1Mer 2 Mai - 14:31

C'est moi qui t'es répondu Artimeus, et je m'en occupe si vous voulez, on est désolés, mais pas trop dispos en ce moment (c'est là qu'on se rend compte que c'est dur la vie de modo !) Je met en place les romans liés + la partie philo dans l’île !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Commandant de Bord
Julie


Messages : 486
Birthday : 30/07/1995
Âge : 28
Où suis-je ? : Au Déf les racines

Les Romans liés  Empty
MessageSujet: Re: Les Romans liés    Les Romans liés  Icon_minitime1Jeu 3 Mai - 15:12

Ah, zut.

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreenvadrouille.wordpress.com
Capitaine
Admin Fondateur
Capitaine


Messages : 89

Les Romans liés  Empty
MessageSujet: Re: Les Romans liés    Les Romans liés  Icon_minitime1Ven 4 Mai - 19:23

La rubrique a été créée. Sujet déplacé dans la Cale =).
Revenir en haut Aller en bas
https://levezlencre.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Les Romans liés  Empty
MessageSujet: Re: Les Romans liés    Les Romans liés  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Romans liés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: La Cale-
Sauter vers: