LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Validé] Présentation Lygat

Aller en bas 
AuteurMessage
Lygat
Passager
Lygat


Messages : 67
Birthday : 08/10/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Du côté de la machine à café !

[Validé] Présentation Lygat Empty
MessageSujet: [Validé] Présentation Lygat   [Validé] Présentation Lygat Icon_minitime1Mer 7 Mar - 17:00




Fiche de présentation de ...


I. Qui êtes-vous ?

► Prénom : Martin
► Surnom/Pseudo : Lygat
► Âge : 15 ans
► Sexe : Oui Masculin
► [FAC] D'où venez-vous ? Tournus (71)

II. Pour mieux vous connaître...

► Profession (classe/études/métier) :Seconde Générale
► Loisirs :Ecriture, Lecture, Jeux vidéos et graphs. Arts martiaux aussi.
► Passions :Arts Martiaux, Mangas, Ecriture.
► Écrivez-vous régulièrement ?Oui, à peu près tous les jours !
► Si oui, depuis combien de temps ? Depuis quatre ou cinq ans, mais mes écrits prennent forme depuis un an tout au plus.
► Y a-t-il un genre littéraire (science fiction, poésie, nouvelle, fantastique, théâtre...) que vous affectionnez plus particulièrement ? La poésie et le fantastique.
► Êtes-vous à l'aise dans une langue étrangère en particulier ?Je suis assez bon en Anglais et ai quelques connaissance en Japonais
► Quelles sont vos disponibilités vis-à-vis du Forum ? (pensez-vous pouvoir venir tous les jours, plusieurs fois par semaine, tous les week-end, occasionnellement... ?)TOute la seùaine, pas le week end ou bien de manière occasionelle !
► [FAC] Pourquoi écrivez-vous ? Je ne suis pas du genre bavard. A tel point que ma classe me surnomme "Sociopathe", peut être que l'écriture est ma manière de communiquer, peut être juste un moyen de décompréssion ou d'amusement, en fait j'en sais foutrement rien ^^ !

III. Why us ?

► Comment avez-vous connu ce forum ? Une pub dans le magazine Phosphore
► Que recherchez-vous en vous inscrivant ? Des personnes partageant ma passion et une atmosphère sympa !
► Avez-vous des questions ou des suggestions à nous faire part ? Pour le moment, non, mais peut être qu'en navigant sur le forum...
► Certifiez-vous sur votre honneur être lycéen(ne) (ou +) ? Oui !
► Certifiez-vous sur votre honneur avoir lu le règlement ? (Charte du Passager ; Descriptif de la Traversée) En diagonale certes, mais je l'ai lu ! Je promet de m'y attaquer sérieusement juste après !

IV. L'épreuve ultime avant l'embarquement !

Racontez en un petit paragraphe une anecdote qui a marqué votre enfance, réelle ou fictive.
Puisque c'est en forgeant qu'on devient forgeron, j'avais décidé d'écrire pour devenir écrivain... En réalité je voulais faire rêver les gens. Je voulais faire comme Lewis, comme Tolkien, comme King, comme tous ces personnages qui ont écrit et fait rêver leurs lecteur !

Mais pourquoi ? Peut être pour apprendre à rêver moi même... Pour apprendre à décrocher mes pieds du sol et m'envoler...
En fait, quand j'étais petit, j'étais plutôt du genre silencieux ( ça s'est quelque peu amélioré avec l'âge ), je n'avais qu'une seule amie. Je ne me souviens que de son prénom. Pas un trait, rien d'autre que ce prénom...

Encore une fois, j'avais eu des problèmes avec les enfats de l'école, rien de bien méchant, mais lorsqu'on a à peine dix ans, une foule de garçons et de filles qui vous invective, ça fait son petit effet...
Aussi, je me réfugiais toujours vers cette amie qui me soutenait... En me gueulant dessus...
Mais ses cris n'étaient pas discordants comme ceux du reste de la cour... Ses cris, je m'en souviens si bien et si mal à la fois...
Elle me disait que si j'étais faible, c'était parce que j'étais un oisillon tombé du nid, et que je n'avais pas encore ouvert mes ailes.

Ce concept d'ailes m'a toujours parut insensé ! Mais quand j'y repense aujourd'hui... De toutes les personnes que j'ai connues, c'est ailes qui avait les plus grandes !

Elle me disait que tout le monde avait des ailes, qu'il suffisait de les ouvrir pour pouvoir s'envoler ! Pour les ouvrir, il fallait une clé... Chaque personne avait sa propre clé. Mais je ne savais pas à quoi ressemblait la mienne...
Elle, elle semblait savoir à quoi ressemblait ma clé, elle savait comment l'utiliser, et comment m'aider à ouvrir mes ailes. Mais elle a toujours refusé de me le dire, son seul indice, c'était une phrase énigmatique et magnifique, bien que cette expression soit un pléonasme...
"Fais moi rêver... Et tu t'envoleras plus haut que tous les autres !"

Aujourd'hui, je l'ai écoutée, mais je ne vole pas encore... Mais je sens que mes ailes ne sont plus très loin...

Merci encore... Janelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé] Présentation Lygat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validé] Présentation de Vocaloid_project
» [Validé] Présentation d'Una
» [Validé] Présentation de HIP
» [Validé] Présentation de dpierre
» [Validé] Présentation de Caladen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: La Cale-
Sauter vers: