LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julie
Commandant de Bord

Birthday : 30/07/1995
Où suis-je ? : Au Déf les racines

MessageSujet: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Mer 18 Jan - 17:28

Écrit en écoutant Valley of The Silver Moon, de Jonathan Wilson

Noir. Darkness in the dead sky.

Un effilement de notes déferle avec souplesse sur la terre sableuse, et se dissipe comme une nuée fibreuse de jeunes nymphes oubliées, perles effusives filtrées par le jour qui se tait et s'éteint.

À travers le brouillard, le migrant solitaire tente d'éclairer la lune. Émouvant chant du cygne en quête de renaissance/reconnaissance?! Il cherche et observe, pour se trouver lui-même, dans l'absolu néant, qui engloutit les larmes pour faire goûter l'amour à celui qui apprend. Son questionnement douteux se renouvelle sans cesse, et tandis que ses mains jeunes tâtonnent encore, il sent la morsure absurde de l'évidence.

Caoutchouteuse, dans l'étendue du vide.

Il court à sa perte ? À ses résurrections, multiples, sensibles. Douloureuses et euphoriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreenvadrouille.wordpress.com
Eléa
Passager

Birthday : 16/11/1994
Où suis-je ? : Are you going to Scarborough Fair ?

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Dim 22 Jan - 13:13

Bercé dans l’âpre sensation d’une cruelle désillusion, il flatte les abysses en les laissant l’engloutir. La bataille contre ces naïades damnées est déjà perdue d’avance. Dans une molle apathie, il attend que des ailes diaphanes cachent son âme et apaisent sa conscience. Frisson interne.
Ondulation fébrile d’un esprit déjà condamné. Il est beau de croire qu’on peut vivre à nouveau, si l’on oublie la balafre andrinople qui parcourt son cœur.

A-t-il déjà aimé ? Le cri déchirant du papillon transperce son âme.
Julie
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Mer 25 Jan - 18:51

Pourquoi, toujours, parmi les ténèbres brillantes ?
Pourquoi l’effritement qu’il décrit s’abat-il encore sur ses papilles brûlantes ?

Ces pierres aigües, sur lesquels il pose les pieds, ne semblent être que les éclats d’un verre superficiel : fané, esthétique, indélébile. Le sol déboule sous ses pas, avide, vorace, sans l’engloutir tout à fait.

Lui, il se veut, il se voit creuser, mais il ne trouve pas.
Crainte d’apprendre de l’incontinuité et la complexité des mondes sous-jacents. Crainte de savoir l’autre qui ne se tend pas.
Et tandis qu’il ère au milieu des attaques incomplètes, il assiste au déploiement fragile de la fleur aimante, au coeur de son mur interne...

Tomus
Invité

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Lun 20 Fév - 13:22

Fleur puissante. Rose sanglante.
Fleur mortelle. Rose sauvage.

Elle grandit. Croît. A la lueur du soleil amoureux. Amoureux de l'écume aux allures de perles qui défèrle sur la plage de sa vie. La vie du vagabond, libre, enchainé par des liens de soie, liens de la beauté sauvage du disque de feu. Cet astre amoureux qui réchauffe ou brûle ; ébloui ou aveugle ; mais change le voyageur. Toujours.

L'homme, seul, marche sur la plage.
Loin à sa gauche, des falaises. A sa droite, l'océan du monde. Derrière lui, ses traces de pas. Devant lui, l'infini. La liberté. Obscurcie par l'ombre du destin.
Et l'homme  ne s'arrete jamais. Il avance. Pieds nus. Sur les bouts de verre et le sable. A la fois doux et tranchants.  A la fois chauds et brûlants. Les traces de pas sont rouges. Parfois. Elles sont profondes. Souvent. Elles ne s'arretent. Jamais.

Le vagabond voit. Le voyageur observe. L'homme pense. Tous ne font qu'un. Unité parfaite. Ce tout qui cherche à trouver les réponses aux questions. Questions de la plage. Questions de la vie. Toutes ces interrogations qui entrelacent les fils de l'ancéphale de la personne qui marche.
Elle a toute la plage pour y répondre.
Elle a l'infini  de l'océan pour rêver.

Dernière édition par Anaël le Mar 30 Sep - 22:47, édité 2 fois (Raison : Relu et corrigé)
Julie
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Lun 20 Fév - 13:25

Tomus, j'aime. Reste plus qu'à Anaël de se lancer (puisqu'il a dit qu'il voulait), et je réserve la nouvelle à nous quatre, Eléa, toi, Anaël et moi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Lun 20 Fév - 13:30

Merci pour la musique, sans, je ne me serais pas lancé (Et désolé pour Anaël, je viens juste de voir le poste )
Julie
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Lun 20 Fév - 16:06

Contente que tu aies perçu l'appel étrange de la musique
Je précise (puisque je ne l'ai pas dit ici), pour Anaël notamment (oui oui, je commence à te connaître ^^), que ce serait bien de ne pas dépasser la quantité d'écriture de Tomus si possible. Histoire d'alterner rapidement les styles, les idées, jusqu'à les mêler, dans un rythme haletant propre à l'atmosphère du texte, et d'en assurer une certaine continuité.

Anaël
Commandant de Bord

Birthday : 21/01/1995
Où suis-je ? : En Italie.

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Lun 20 Fév - 19:08

Up !!
________

Yeah, je réserve !!!!!

La musique ne m'a absolument pas inspiré ;-)

_____Et alors que la nuit pointe son âme triste, il cesse de marcher et son âme d’artiste est touchée par la mort, la chute de Soleil. Pourquoi quitter alors, ô sublime merveille ? Triste de remords, il s’assied avec peine. L’horizon est bien noir ainsi que son esprit, la tempête doit choir et le jeune homme épris lâche un court soupir d’aise… Mais toujours en son sein le grandissant malaise, toujours entre ses mains n’est rien qu’inquiétude… Quel est ce sens nouveau, présente solitude, quel est donc ce mal-être qui progresse en niveau ? Malgré tout le paraître, tristesse en son cerveau.

_____Car seul il se sent si mal, tellement mal… son visage se crispe en une douloureuse grimace tandis que des larmes d’échec et de frustration perlent avant de couler…

Fragile larme de tristesse
Qui d’un ton morne attend de choir,
Tu tombe avec délicatesse,
Reflet de l’ombre dans le noir…

_____Pourquoi pleurer, pourquoi cette larme verser ? Lui-même ne peut comprendre son esprit malheureux car ce qu’il eut à prendre a fait bien des envieux.

_____Et pourtant aujourd’hui son cœur trop longtemps délaissé semble de peine enduit et par un amour affaissé.

Marquant un court sourire il s'interroge enfin sur tout ce qu'il désire.

Edit Anaël : Le présent est désormais de retour, le premier paragraphe est en alexendrins avec une diérèse à inquiétude, mais le reste de la prose n'est point de la poésie. Quant aux vers, ces octosyllabes sont un honteux emprunt à ma dernière poésie, mais je crois que l'auteur ne m'en voudra pas =D

Les relations seules comptent pour l'homme. Mes relations, c'est toi.

Dernière édition par Anaël le Jeu 23 Fév - 19:24, édité 5 fois
Julie
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Mer 22 Fév - 21:40

@Anaël : C'est étrange, à la relecture de ton texte, je trouve que ça rompt totalement avec le style du reste des écrits. Je suppose qu'il faut que je prenne ça comme un enrichissement. Les alexandrins se voient à dix mille xD
C'est pour ça que je me dis que ce serait bien, peut-être que tu gardes cette façon d'écrire qui t'est propre, mais que tu postes des paragraphes plus courts (mais tout aussi condensés et réfléchis) et à intervalles irréguliers et rapides. Je ne sais pas si tu me suis...
D'autre part, et surtout, on est tous au présent, j'aimerais garder ce temps d'écriture épuré et indéfini. Tu ne penses pas qu'on pourrait changer, voir ce que ça fait ? (Je saoule tout le monde là non ?)

Sinon je suis en train de bosser la suite du texte, mais je veux qu'on se mette d'accord avant sur le tien.

Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Mer 22 Fév - 21:49

Yeah, je t'ai posé queqlues questions en lien avec ce sujet et j'ai cru comprendre que tu voulais alterner les styles et les points de vue, c'est pourquoi j'ai décidé de faire un passage lyrique. D'ailleurs je me suis raté sur un alexendrin, mais peut importe puisqu'il faut que je change les temps =D J'avais oublié ce détail car le lyrisme et la mélancolie vont souvent de pair avec le passé ^^'

Bref, si j'ai bien compris tu veux également que j'accélère le rythme ? Ce n'est pas impossible mais ça va radicalement changer l'effet =D là j'ai délibérément fait des paragraphes assez long pour poser le personnage et poser l'action ; mais on peut très bien reprendre ça =D

Bref je remets mon texte au présent sans délai, désolé :s

PS : et après ce sont les modos qui nous disent de ne pas poster deux messages à la suite U_U ... Mais on t'aime quand même =D <3

Julie
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Jeu 23 Fév - 11:30

Oh, je vois, Anaël, et c'est peut-être ça qui va transformer le texte en un patchwork un peu délirant et déstabilisant (et je l'espère, tout aussi accessible par le lecteur qu'intéressant pour les auteurs) <3

Pour ce qui est des temps, va lire mon "edit" en bas de ton message.

J'aime :
Anaël a écrit:
Mais toujours en son sein le grandissant malaise (<3), toujours entre ses mains n’est rien qu’inquiétude…
[...] Fragile larme de tristesse
Qui d’un ton morne attend de choir,
Tu tombe avec délicatesse,
Reflet de l’ombre dans le noir… (<3)
[...]Quel est ce sens nouveau, présente solitude ? (je sais pas pourquoi, ça sonne bien)
[...]Et pourtant aujourd’hui son cœur trop longtemps délaissé semble de peine enduit (<3 pour le "enduit", y a de la matière ^^) et par un amour affaissé.

Y a des phrases par contre que j'ai tendance à trouver un peu maladroites, dont les termes semblent avoir surtout été choisis "par défaut" pour des soucis de forme, notamment
Anaël a écrit:
L’horizon est bien noir ainsi que son esprit le ainsi que, un peu lourd dans la tournure de la phrase
Anaël a écrit:
... tristesse en son cerveau. le coup du cerveau qui rime avec niveau est assez "concret" et il est d'un certain côté "attendu", justement pour clore la fin de l'alexandrin. Pourquoi ne pas surprendre et casser le rythme ? (ou justement, un peu comme dans la Passerelle, tu préfères quelque chose de volontairement lourd et monotone)
Anaël a écrit:
des larmes d’échec et de frustration semblent pouvoir perler Pouvoir ?? Ben, elles commencent, ou elles perlent directement, va droit au but !
Anaël a écrit:
pourquoi cette larme verser ? Mouais. Mouais, mouais, mouais.

C'est tout pour les remarques.
Faudra que j'avance la suite.

(PS : On m'aime quand même ? Bon, ça va alors <3)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Jeu 23 Fév - 15:52

Bon je vais faire un peu rabat-joie mais la on pige que dalle au texte --' Je crois que si meme les auteurs y comprennent rien ça va être hardcore pour les lecteurs... Mais bon on peut voir ça comme de l'art abstrait, on saigne du nez sur une toile et chacun y voit ce qu'il veut
^^
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Jeu 23 Fév - 19:23

MDR Tomus =D !!

@ Julie : Oulà, ça tape !!

Pour les temps, c'est un innexcusable oubli mais à la lecture de tes remarques je me dis que ça ne le fait pas au présent cependant qu'il est impossible de le mettre au passé...

J'ai supprimé la phrases et attends vos remarques et suggestions quant à son remplaçant.

Ensuite ce n'est pas tout, mais FIGHT =D

Julie a écrit:
le ainsi que, un peu lourd dans la tournure de la phrase
C'était volontaire, content que ça marche =D (:en effet, le ainsi que son esprit n'est absolument pas nécessaire dans la phrase ou dans la signification du texte, c'est peut-être pour cela qu'il t'a dérangé. J'aurais pu tout simplement le supprimer tout en sauvegardant les alexendrins... mais c'est un choix !:)

Citation :
L'horison est bien noir, la tempête doit choir et le jeune homme épris lache un court soupire d'aise...

Correct au niveau des règles de la poésie mais certes moins riches en assonnances.

Julie a écrit:
le coup du cerveau qui rime avec niveau est assez "concret" et il est d'un certain côté "attendu", justement pour clore la fin de l'alexandrin. Pourquoi ne pas surprendre et casser le rythme ? (ou justement, un peu comme dans la Passerelle, tu préfères quelque chose de volontairement lourd et monotone

L'effet voulu n'était pas la lourdeur et la monotonie, mais au contraire de causer une rupture nette et franche affin de signaler l'arrêt des alexendrins et d'enchaîner sur d'autres considérations.

Que veux-tu dire par casser le rythme ; c'était précisément le but de la démarche ;-) (:non, c'est faux, c'était de couper le vers, mais bon... <-multifonctions:)

Julie a écrit:
Pouvoir ?? Ben, elles commencent, ou elles perlent directement, va droit au but !

Vu comme ça... ^^' Tu n'as pas tort =D Mais c'était pour la beauté du geste =D
Bon, je vais modifier ça ^^'

Julie a écrit:
Mouais. Mouais, mouais, mouais.

Certes. Je trouve ça stylé perso (:N'oublie pas que ça reste de la prose mis à part les quatre vers hein:) Et puis, ça me permet d'enchaîner sur la suite alors qu'en son absence ç'aurait été un peu épuré, brusque et léger :s <-et oui la légerté n'est pas l'effet recherché !

Pourais-tu m'expliquer tes deux remarques concernant respectivement le cerveau et le mouais mouais mouais, j'ai tout de mêem l'intention d'en prendre compte même si exprimée telles qu'elles elles ne risquent pas de modifier le texte =D

Mais t'inquiète, on t'aime quand même <3

Julie
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Jeu 23 Fév - 19:49

@Tomus : t'as raison. Si y a quelque chose que tu ne saisis pas, on arrête tout de suite et on rembobine (terme de vieux ! <3). Pas la peine d'embrouiller le lecteur, faut que ça reste tout de même un minimum accessible. C'est le texte d'Anaël que t'as pas compris ? (Parce que le mien t'avais compris ? xD)

@Anaël : c'est incroyable comme on ressent pas le texte de la même manière. C'est vrai que ton but était de l'alourdir, pour faire ressentir au lecteur ce sentiment de pesanteur sur les épaules du personnage (je me trompe ?). C'est sûr que tu as réussi cet effet. Mais c'est vrai que j'aurais préféré qu'on reste dans l'épuré, moins que dans le lyrique.
En quoi le "cerveau" casse-t-il le rythme ? Il termine parfaitement l'alexandrin et c'est en ça que je le trouve monotone.
Pour le "pourquoi cette larme verser ?", je trouvais ça lourd, aussi. En fait, justement tu vas à l'inverse, tu ne recherches pas la légèreté, alors que c'est ce que j'aimais dans les textes d'Eléa et de Tomus : suggérer, plus que parler. Aller à l'essentiel, ou plutôt à côté de l'essentiel, rendre par les infimes détails ce qu'on pourrait dire en des milliers de vers calibrés.

Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Jeu 23 Fév - 21:42

Hurm...

Julie a écrit:
Il termine parfaitement l'alexandrin et c'est en ça que je le trouve monotone.

C'est justement en terminant l'alexendrin et en me permettant d'enchaîner sur d'autres configurations que cette phrase me permet de rompre le rythme =D

Julie a écrit:
En fait, justement tu vas à l'inverse, tu ne recherches pas la légèreté, alors que c'est ce que j'aimais dans les textes d'Eléa et de Tomus : suggérer, plus que parler. Aller à l'essentiel, ou plutôt à côté de l'essentiel, rendre par les infimes détails ce qu'on pourrait dire en des milliers de vers calibrés.

Mais je croyais qu'il fallait alterner les styles, j'ai donc pris le contre-pied >_< ... snif...

*va pleurer dans son coin*

Julie
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Jeu 23 Fév - 23:04

Anaël, je me sens mal !! Mais tu saisis ce que j'ai voulu dire ? Why not alterner les styles de cette façons, je l'ai déjà pensé, et dit, et je le répète ! C'est la réaction de Tomus qui m'a freiné je dois dire...

Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Sam 25 Fév - 11:27

Ben, la réaction de Tomus est légitime mais je trouve que l'opacité fait partie intégrante de notre histoire, et ce dès les premiers postes : des tournures sont ambigues, des références assez opaques et des précisions manquantes. Je me suis plus ou moins inscrit dans cette lignée puisque je me suis bien sûr inspiré des postes précédents ^^'

Julie
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Sam 25 Fév - 11:36

Dans ce cas ça me va très bien, et je peux continuer ? xD (en mettant une énième musique, ça va de soi)

Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Sam 25 Fév - 12:24

Bien sûr, bien sûr, j'espère que ça va me parler cette fois-ci =D !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Lun 27 Fév - 20:34

Bon ok mais après Julie c'est moi qui prend, ça fait un moment que j'ai pas écrit
Julie
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Dim 4 Mar - 19:38

Le voyageur tourne la tête. Il observe, autour de lui, les voix qui l’enferment, qu’il oublie, qu’il arrête. Surmonter, au-dessus, au-delà / quand il détruit les ruines pour dérider les voûtes. Quand il plonge les mains dans la matière rigide pour fusionner les plis. Souple consistance. What for?

Le voyageur secoue ses doigts. Écoute, le soufflement de la basse solitaire. Dans le hurlement déchiqueté de l’âme. Bref mouvement. Perturbé?/perturbant. I’ve lost myself. Please, please, just, tell me, where I am, have to find something, some-thing. Inquiet. Lève les yeux. Breathe in. Tout ce qu’il désire, oui. Et c’est si peu. Que cherche-t-il ? Celle qu’ils ont laissé au bord du chemin granuleux. Il sait. Il veut savoir !

Le voyageur a vu l’arbre. Il s’approche. Il sent. Quand son oreille se plaque contre le tronc creux, il peut entendre le cœur qui bat. Et les caresses de ses doigts contre le bois brûlant résonnent dans un souple murmure, douce confusion de l’appel terreux. Apaisement et premier sommeil... - que cherche-t-il ?

Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Dim 4 Mar - 21:19

_____Yeah c'est fou comme ça change le rythme ! J'adore le deuxième paragraphe, le rythme ; la confusion impliquée par l'anglais, les phrases saccadées, l'irruption du discour direct dans la narration... Bref, au tour de Tomus, mais j'ai hâte de prendre la suite =D !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Mer 7 Mar - 16:58

Enfait je te laisse la main anaël, je ne suis absolument pas inspiré en ce moment (grippe).
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Mer 7 Mar - 17:17

Ah, mince ! Désolé pour toi et bon rétablissement !! Bon, si Eléa n'y voit pas d'inconvénients, je vais donc réserver =D

A moins que ça ne dérange quelqu'un d'autre ?

Julie
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Mer 7 Mar - 17:31

Non non ça va, je t'en prie <3

Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Sam 10 Mar - 23:01

Yeah, voilà la suite =) (:nonon, je n'ai pas utilisé le mot apaisé pour ralentir le rythme, juste à peine ;-)

Les étoiles disparaissent en silence, le frais souffle de la mer le berce et des sons confus résonnent ; les images se mêlent, le temps se brouille et son esprit vogue au son du rivage… Enfin.

À la lumière du matin se réveille un homme apaisé : tout doucement il se redresse avec un esprit affaissé tandis que du vent la caresse entreprend de le mettre au fait que la douceur et la tendresse sont incapables de chauffer.

À la lumière du matin chemine un homme dépassé : ayant oublié la détresse et cette veille ressassée, il goûte enfin à l’allégresse et nul besoin de se soucier que la douleur est bien traîtresse pour ce réveil apprécier.

Seul sur la plage à son regret, il marche, pénètre la ville… un restaurant, hôtel, café, bistro, peu importe… Il ressort, contemple la mer, le ciel, les bâtiments et les oiseaux, puis s’assoie. À quoi bon… Un soupir, souvenir, un regret et le temps passe… Reviennent alors la peine et la souffrance ; tout se mélange. Elles reviennent, elles sont là, encore ! Il se lève et les fuit mais à quoi bon ?! Des images, une musique, de la rage, dynamiques, toutes le rattrapent. Il sourit. Elle est là, elle aussi, quelque part parmi elles. Pourquoi se peiner alors que tout est encore possible ? Maintenant, il sait ce qu’il cherche.

Bon, j'ai essayé de donner un sens au titre mais je dis bien essayé hein ^^"

Dernière édition par Julie le Sam 17 Mar - 19:22, édité 1 fois (Raison : Relu et corrigé)
Julie
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Dim 11 Mar - 18:13

Anaël ? J'aime.
Mis à part le "avec" un esprit affaissé ("l'esprit affaissé" ne sonnerait-il pas mieux ?).
Le dernier paragraphe est très terre à terre, je suppose que la suite reprise doit revenir à quelque chose d'assez éthéré...

Tomus
Invité

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Dim 25 Mar - 18:49

Il regarde, observe, contemple. La vie est faite de ces petites choses qui se remarquent en étant invisibles, et de celles, à la vue de tous, mais inexistantes.
Il voit.
Il sent.
Il sait.
Qui il est, où il va.

Il regarde, observe, contemple, ces jupes qui ondulent au gré du vent marin, ces jambes fines et élancées, constituant une masse qui se mouvoie comme un seul être. Mais il n'y prête pas attention.
Il est au dessus.
Il est souffle.
Il est roc.

Le voyageur repart. Il monte les rues de la ville. Il atteint le sommet de la colline. Il regarde, observe, contemple. La mer. Ses vagues, ses remous, ses humeurs.
Elle est vivante. Plus vivante que tous ceux qui, en bas, ne sont qu'esclaves enchaînés par leurs besoins.
Elle est libre. Libre comme le vagabond qui sait ce qu'il veut, qui sait où il va, qui pense. Pense à la lune, à la brise, légère, toujours. Pense au soleil, à la brume, triste, parfois.

L'homme s'allonge dans l'herbe.

Il regarde, observe, contemple le ciel azur, perlé de saphirs.

Dernière édition par Anaël le Mar 30 Sep - 22:47, édité 2 fois (Raison : Relu et corrigé)
Julie
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Sam 31 Mar - 18:59

<3 2'20"

.

Dernière édition par Julie le Sam 23 Juin - 17:58, édité 2 fois
http://encoreenvadrouille.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Sam 21 Avr - 18:25

mmm... C'est vrai -oui oui j'ai disparu pendant longtemps et je reviens... ^^- que c'est pas forcement fluide... mais c'est pas forcément une tare ! Ca change la donne, casse le rythme, ouvre le style ! Et c'étais pas le but à la base? Bon je pourrais prendre la suite que le week end prochain, donc allez y ^^
Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Jeu 21 Juin - 16:07

_____Yeah, j'ai rien compris =D Ton texte est assez joli en un sens, mais franchement je ne comprends paaas >_<" J'exige des explications afin de pouvoir continuer ^^'

Julie
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Jeu 21 Juin - 18:58

Oh, Ana <3, t'es revenuuu !
Euh. J'ai envie de retravailler ce texte de toutes façons. Faudrait que je m'y remette. Donc je vais me replonger dedans et tâcher de t'expliquer pourquoi il est arrivé là.
(En attendant vive le bac)

Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Jeu 21 Juin - 21:38

Ah, toi aussi ^^' Bon, j'ai lamentablement foiré l'histoire mais je n'en ai rien à faire de toutes façons ^^" Aller, je vise le 20 en français (bon, je vais tomber sur un correcteur relou et avoir 16 mais faut pas le dire) et vive la première S !! Non, franchement, plus jamais !! Je te laisse passer tes épreuves et retravailler le texte ?

Julie
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Sam 23 Juin - 19:09

Texte supprimé. Je ne suis plus inspirée .___.
J'ai tenté de le reprendre mais il m'a déprimée de manière intense, surtout que je me sens incomprise par toi, donc que tu ne peux pas rebondir sur le texte. Tu voudrais pas... répondre à celui de Tomus ? Peut-être que ça pourra me relancer <3

Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Sam 23 Juin - 23:29

Ouais, je veux bien reprendre la suite si tu veux (:Inspiration d'Artimeus, viens à moi !!!:) =D
Tu veux un texte de quelle taille à peu près ? ^^'

Julie
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Dim 24 Juin - 12:31

Touuuuut ce que tu veux.

Anaël
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Dim 24 Juin - 19:01

Cool =D Bon, j'ai essayé de faire quelque chose, tadaaaaa ;-)

_____Le jour croît, les pensées s’installent ; rapidement il se relève et marche à nouveau vers la ville… l’espoir qui naquit frappe encor son âme torturée, exaspérés sont l’envie, le désir et la douleur… S’il lui fallait marcher il le ferait encore, s’il lui fallait penser il le ferait toujours ; mais que peut-il donc faire pour chasser cet amour ? Eteindre ce doux feu qui avait pris son cœur, éteindre l’impérieux appel d’un grand bonheur n’était pas son envie, ô grâce inassouvie ! S’il faut que personne ne veuille le sauver, s’il faut que tout entier il voie son corps brûler, alors il savait : il ne le supporterait pas. Il ne peut pas attendre, languir et se flétrir, il ne peut soupirer, espérer, discourir ; il lui faudrait agir, courir et s’exaucer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]   Aujourd'hui à 11:15

RÉSERVÉ JULIE-ÉLÉA-TOMUS-ANAËL: Cheminement interne [TITRE PROVISOIRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1