LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les personnages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaël
Commandant de Bord
avatar

Messages : 1801
Birthday : 21/01/1995
Âge : 22
Où suis-je ? : En Italie.

MessageSujet: Les personnages.   Lun 7 Aoû - 10:42


_____Si vous ne l'avez pas vu, allez jeter un coup d'œil au sujet de discussion où est présenté le projet. Si vous avez des choses à redire sur les personnages, si vous voulez développer une description ou un caractère, si vous voulez rajouter un personnage ou décrire plus en profondeur quelqu'un que l'on rencontrera au cours des péripéties, c'est également >>>ici<<<.


La princesse Iris :

_____Aventureuse, débrouillarde, elle est brillante et excelle en tactique et en stratégie. Son habilité, sa souplesse et sa rapidité d'esprit, doublées de sa capacité d'anticipation à très court terme, font d'elle un adversaire redoutable au combat au corps à corps. Cependant, elle est moyennement forte et se voit rapidement surclassée sur le plan physique donc préfère utiliser des armes souples, versatiles et légères pour se défendre. Possédant une fine lecture du terrain et une redoutable capacité d'analyse de la situation, elle triomphe de ses adversaires grâce à des astuces et des ruses de combat plus ou moins imprévisibles.

_____Description physique : Laissée libre pour l'instant. La princesse est belle mais doit rester dans la moyenne : ni trop grande, ni trop petite, pas de traits physiques exceptionnels, pas de beauté à couper le souffle.
_____Caractère : Elle a 17 ans. Elle est donc relativement mature mais n'est pas encore tout à fait indépendante. Il lui reste beaucoup de choses à apprendre et bien qu'elle ait appris (à la dure) le respect, elle reste assez impatiente et capricieuse, impulsive et légère. Cependant, elle n'agit jamais de manière irréfléchie.
Elmyre, joli sourire :

_____Petite, rousse, toujours souriante, ce médecin aux yeux verts est capable de rassurer n'importe quel blessé en toute situation. Faisant preuve d'une grandeur d'âme et d'une empathie exceptionnelle, elle a souvent tendance à se sacrifier pour les autres et à sans cesse veiller au bien-être de chacun quitte à négliger le sien. Gardant toujours son sang-froid, elle envisage la vie avec un détachement à couper le souffle.

_____Caractère : On peut lui mettre 34 ans. Bien qu'elle réponde à certaines caractéristiques de la maman-poule, cette femme ne se laisse pas marcher sur les pieds. Je m'explique : elle va spontanément venir aider ceux qui en ont besoin, par amour pour eux. Mais tout le monde ne mérite pas son amour ! On ne pourra donc pas l'exploiter comme une bonne à tout faire et son attention ne doit pas être une constante prise pour acquise. Par ailleurs, par bien-être j'entends bien bien-être ! Elle ne vient en aide à quelqu'un que si elle juge que ça s'avère nécessaire et ne considère pas qu'une corvée ou deux de temps en temps soit un obstacle au bien-être, bien au contraire.
Grégor aux yeux d'or :

_____Grand, fort, carré, il aime les fleurs et a peur des araignées. Spécialiste des plantes exotiques et des végétaux en tout genre, ce botaniste est réputé dans tout le royaume pour ses huiles essentielles et ses concoctions dont lui seul a le secret. Il a 41 ans.

_____Caractère : C'est un passionné irrécupérable et les plantes sont pour lui une idée fixe. Même s'il est très attachant, il considère que tout le monde partage sa passion et se trouve incroyablement vexé à chaque fois qu'il se rend compte que ce n'est pas le cas. Pour les besoins du scénario, Grégor ne doit pas être mis de côté dans le groupe et sera donc capable de parler d'autre chose que de végétaux.
_____Plot twist : Grégor se sentira très proche d'Elmyre (évidemment) et de la princesse qu'il admire. Fred a suggéré que ça pourrait être intéressant de faire de lui un prétendant parce que comme ça il lui offre des fleurs mais ça ne marche pas.
Églantine la bourrine :

_____Petite, agile et trapue, cette teigne blonde possède une force inégalée dans tout le royaume. Elle peut même égorger un ours à mains nues ! (Mais ce n'est pas végan.)


Tréhaussaut le pinceau :

_____Grand, mince, svelte, efféminé, il se déplace toujours avec un pinceau à la main et une plume sur l'oreille droite. Dessinateur, cartographe, sa précision légendaire et sa rapidité époustouflante font de lui un compagnon idéal pour l'exploration d'un whole new world. Par ailleurs, il détient le record du royaume de saut en hauteur.

_____Caractère : Calme voire flegmatique, il est assez fainéant et aime prendre le temps de faire les choses. Solitaire, il vit dans un monde de peintures et de dessins qu'il aime partager avec les autres. Son âme d'artiste lui donne par ailleurs une acuité exceptionnelle et un don d'observation hors du commun. Même s'il n'en a pas l'air, il s'intéresse à tout (surtout aux autres) et note dans sa tête des détails qui échappent à tout le monde et voit les choses en profondeur quand les autres s'arrêtent à la surface. Ainsi, il est capable de voir l'âme.
Myreuil la chevreuil :


_____Grande, souple et légère mais néanmoins musclée, cette grimpeuse aussi agile qu'un écureuil possède un sens de l'équilibre à toute épreuve. De plus, sa connaissance des nœuds, sa maîtrise du matériel et son obsession pour la sécurité, doublées de son talent de traceuse la placent naturellement en tête d'expédition : elle sait parfaitement trouver les chemins les plus faciles et équiper les obstacles de manière à ce que tout le monde puisse les franchir.
Oliat le diplomate :

_____Grand, brun aux yeux verts et toujours bien habillé, ce beau parleur aux longs cheveux ondulés est doté d'une beauté irrésistible. Baratineur né, il peut vous convaincre de tout et de son contraire avec ses exceptionnelles capacités oratoires, son sens du compromis intelligent et sa voix douce, suave et chaleureuse. Quoi qu'il arrive, il sait toujours tourner la situation à son avantage.
La fée :

_____Oui, bon, là aussi les descriptions sont de plus en plus courtes mais n'empêche qu'une fée rejoint le groupe après avoir été séduite par Oliat.
Edit de Fred : Et qu'au cours de l'histoire ils apprennent à se connaître et deviennent tous les deux de grands amis, on avait dit.

_________________


Les relations seules comptent pour l'homme. Mes relations, c'est toi.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les personnages.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et + :: Le Bateau :: Le Pont Supérieur :: La Table de Travail :: Il était une fois...-
Sauter vers: