LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Projet:Sang d'Ancre. Oui on aime les jeux de mots maritimes, vaseux sur LE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artimeus
Passager

Birthday : 27/02/1995
Où suis-je ? : Principalement le chocolat.

MessageSujet: Projet:Sang d'Ancre. Oui on aime les jeux de mots maritimes, vaseux sur LE   Sam 3 Jan - 15:58

Bonjour, bonsoir tout ça tout ça, je sais pas si c'est exactement la bonne place mais:
comme j'ai du temps en ce moment, qu'LE me tient a coeur et que c'est un endroit vraiment cool pour expérimenter plein de 'trucs' d'écritures j'aimerais bien vous faire part d'un petit projet que je voudrais lancer.
A mi chemin entre le jeu de rôle et le roman dont vous faites le héros j'aimerais organiser avec 4, 5 voir 6 joueurs sur une période assez longue, au moins 1 mois une espèce de course aux indices dans le labyrinthe d'un paquebot désaffecté. Vous commencez par vous créer un personnage en le décrivant pour tous, puis vous aurez le droit d'explorer une salle ( vous m'envoyez un MP auquel je répondrais par la description de la salle correspondante). A partir de là vous aurez une période de temps limite pour raconter, comme un récit classique, votre exploration de la salle puis, et surtout, le choix de votre prochaine exploration. Le but étant de faire un récit collectif, avec des personnages encore plus vivants que jamais puisque le personnage n'en saura pas plus que son narrateur, agira comme lui. Le but étant aussi que je vous mène lentement vers la résolution finale. Bref j'ai surement pas été très clair mais si on est assez de motivés je pourrais tout détailler. Qui est partant donc? Et quelles sont vos disponibilités?

Passager

Birthday : 17/05/1997

MessageSujet: Re: Projet:Sang d'Ancre. Oui on aime les jeux de mots maritimes, vaseux sur LE   Sam 3 Jan - 20:21

J'ai pas tout tout compris MAIS ÇA A L'AIR GÉNIAL !
Je participe !
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord

Birthday : 21/01/1995
Où suis-je ? : En Italie.

MessageSujet: Re: Projet:Sang d'Ancre. Oui on aime les jeux de mots maritimes, vaseux sur LE   Sam 3 Jan - 21:47

_____Hey, merci de lancer ce projet, c'est super cool =) ! (D'ailleurs c'est quoi la catégorie pour lancer des projets.) J'aurais bien aimé participer mais j'ai bien peur de ne pas avoir le temps, désolé... Si j'ai bien compris c'est vraiment un jeu drôle, avec chacun son personnage et tout. Hum, franchement pourquoi pas ? (Bon courage ^^ !) Mais il faudrait que je vous trouve un coin où vous mettre. Peut-être sur la table ronde ? Genre : le coin RPG. (Je vous rajouterai une catégorie "sang d'ancre".) Ou alors sur le pont sup mais ça fera désordre (pourquoi employer le futur ?)... Argh, je ne sais pas ! Le plus adapté pour le moment semble être la table de travail parce que vous pouvez y mettre en vrac des conversations et des fiches de personnage, c'est fait pour ça (et surtout parce que la table ronde n'a pas été prévue pour deux RPG en parallèle et que je ne suis pas sûr que tu fonctionnes réellement avec un MJ). Voilà voilà, amusez-vous bien : ) !

Les relations seules comptent pour l'homme. Mes relations, c'est toi.

Fred
Commandant de Bord

Birthday : 22/10/1998
Où suis-je ? : (...) là.

MessageSujet: Re: Projet:Sang d'Ancre. Oui on aime les jeux de mots maritimes, vaseux sur LE   Sam 3 Jan - 21:57

C'est pas la Cabane ou la Plage l'endroit pour les jeux ?
J'suis pareille que Dream, ça a l'air rigolo comme tout ton truc mais j'ai pas tout compris x)

Des visas à vie pour des paysages sans vis-à-vis
Anaël
Commandant de Bord

Birthday : 21/01/1995
Où suis-je ? : En Italie.

MessageSujet: Re: Projet:Sang d'Ancre. Oui on aime les jeux de mots maritimes, vaseux sur LE   Dim 4 Jan - 11:47

_____Sisi Fred, tu as parfaitement raison, c'est juste que je ne suis pas sûr que ça soit véritablement un RP et surtout que j'ai la flemme de remanier la table ronde pour que vous puissiez vous y installer.

Les relations seules comptent pour l'homme. Mes relations, c'est toi.

Fred
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Projet:Sang d'Ancre. Oui on aime les jeux de mots maritimes, vaseux sur LE   Dim 4 Jan - 14:24

Si le projet se lance, on créé une catégorie dans la Cabane autre que la Table Ronde (qui est déjà bien remplie avec tout le jeu de rôle) qu'on nomme je sais pas comment, comme ça on s'y repérera tout bien non?

Artimeus
Passager

MessageSujet: Re: Projet:Sang d'Ancre. Oui on aime les jeux de mots maritimes, vaseux sur LE   Dim 4 Jan - 19:08

Ahah je suis pas sûr d'avoir encore très bien compris ce que je veux faire non plus
Non mais oui, il me suffit de quelques motivés et un petit coin n'importe où et j'essaye de lancer le truc d'une façon plus clair. Pour l'instant c'est encore tout en vrac dans ma tête mais ça a l'air sympa.

Et je vois vraiment ça a mi chemin du jeu de rôle et du Livre dont vous êtes le héros. Table ronde ou pas c'est comme ça vous arrange mais ce sera un poil différent^^.

Passager

MessageSujet: Re: Projet:Sang d'Ancre. Oui on aime les jeux de mots maritimes, vaseux sur LE   Mer 7 Jan - 18:52

Bon comme c'était encore un peu compliqué a organiser pour moi et pour vous j'ai réfléchi a quelque chose d'autre un peu sur le même sujet mais pas du tout organisé de la même façon.
L'idée serait: un crime est commis un enquêteur est dépêché pour interview chaque suspect et chacun de vous incarnerait unsuspect qui livre sa version en livrant quelques indices obligatoires que je vous communiquerais. C'est plus simple et moins long, ça vous intéresserait?

Commandant de Bord

Birthday : 08/03/1995
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

MessageSujet: Re: Projet:Sang d'Ancre. Oui on aime les jeux de mots maritimes, vaseux sur LE   Mer 7 Jan - 19:22

MOI JE SUIS CHAUD PATATE (mais je le serai peut-être un peu moins juste avant les partiels).

Mais où va le monde?
- Dans un trou le Mur.

Tendresse et chocolats.
.
Fred
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Projet:Sang d'Ancre. Oui on aime les jeux de mots maritimes, vaseux sur LE   Mer 7 Jan - 22:06

Dans le genre cluedo mais à l'écrit?

Artimeus
Passager

MessageSujet: Re: Projet:Sang d'Ancre. Oui on aime les jeux de mots maritimes, vaseux sur LE   Jeu 8 Jan - 16:05

En très gros oui, qui est partant?

Passager

Birthday : 05/07/1994
Où suis-je ? : Sur mon balai volant

MessageSujet: Re: Projet:Sang d'Ancre. Oui on aime les jeux de mots maritimes, vaseux sur LE   Jeu 8 Jan - 19:04

Si ça se fait après la mi avril pourquoi pas \o/ d'ici là j'ai peur de ne pas avoir masse de temps pour revenir sérieusement sur LE en fait...
    Voilà. Et je suis contente de voir que ça bouge. Et je suis contente de venir vous faire un petit bonjour. Et je vous souhaite une bonne année wééé ^w^

Sens dessus dessous. Sans dessus, sans dessous.
Sens qui se noient, sens qui se perdent.
Se perdre pour mieux se retrouver.
Et écrire pour mieux contempler.

http://le-monde-de-tara.forumsactifs.com
Fred
Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Projet:Sang d'Ancre. Oui on aime les jeux de mots maritimes, vaseux sur LE   Jeu 8 Jan - 19:15

Partante

Dreamland
Passager

Birthday : 17/05/1997

MessageSujet: Re: Projet:Sang d'Ancre. Oui on aime les jeux de mots maritimes, vaseux sur LE   Jeu 8 Jan - 21:39

Moi aussi
Julie
Commandant de Bord

Birthday : 30/07/1995
Où suis-je ? : Au Déf les racines

MessageSujet: Re: Projet:Sang d'Ancre. Oui on aime les jeux de mots maritimes, vaseux sur LE   Ven 9 Jan - 16:15

Oh, dommage, je venais dire que j'aimais bien le première projet, je trouvais ça trop cool ! Du coup pour l'enquête, je me contenterai de suivre mais je donne tout mon soutien et si besoin d'aide pour créer des catégories ou quoi, n'hésite(z) pas !

Artimeus
Passager

MessageSujet: Re: Projet:Sang d'Ancre. Oui on aime les jeux de mots maritimes, vaseux sur LE   Lun 12 Jan - 0:49

Désolé Julie Whats a dit que c'était trop compliqué^^. Bon il manque encore un ou deux volontaires et tu pourras ouvrir une catégorie ou tu veux pour ça^^.

Commandant de Bord

Birthday : 08/03/1995
Où suis-je ? : Au pied du Mur.

MessageSujet: Re: Projet:Sang d'Ancre. Oui on aime les jeux de mots maritimes, vaseux sur LE   Mar 13 Jan - 20:05

C'est même pas vrai j'ai juste dit que j'avais rien compris.

Mais où va le monde?
- Dans un trou le Mur.

Tendresse et chocolats.
.
Modjita
Passager

Birthday : 17/12/1998
Où suis-je ? : La tête sous l'oreiller

MessageSujet: Re: Projet:Sang d'Ancre. Oui on aime les jeux de mots maritimes, vaseux sur LE   Sam 15 Aoû - 22:51

Arti, tu as bien dit que tu étais prêt à donner des petits coups de marteau pour retaper le navire ?
(Je participe =D )

N'oubliez pas de gribouiller des ancres sur votre calendrier, du 30 Juillet au 6 Août !
Artimeus
Passager

MessageSujet: Re: Projet:Sang d'Ancre. Oui on aime les jeux de mots maritimes, vaseux sur LE   Jeu 3 Sep - 11:30

Oui, je vous lance ça en Novembre ça irait? Ou plutôt si j'ai le temps mais Octobre j'ai un gros projet sur mon deuxième forum de coeur^^.

Commandant de Bord

MessageSujet: Re: Projet:Sang d'Ancre. Oui on aime les jeux de mots maritimes, vaseux sur LE   Jeu 3 Sep - 18:06

Ouaiiiiiiis \o/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet:Sang d'Ancre. Oui on aime les jeux de mots maritimes, vaseux sur LE   Aujourd'hui à 5:01

Projet:Sang d'Ancre. Oui on aime les jeux de mots maritimes, vaseux sur LE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1