LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Barre : Principe et fonctionnement

Aller en bas 
+4
Fred
Anaël
Elshalan
Capitaine
8 participants

Pourquoi est-ce que je n'ai pas posté de proposition de nouvelle par MP ?
J'avais pas vu qu'il fallait envoyer un MP parce que je sais pas lire correctement
La Barre : Principe et fonctionnement I_vote_lcap7%La Barre : Principe et fonctionnement I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Le principe de La Barre ne m'emballe pas
La Barre : Principe et fonctionnement I_vote_lcap0%La Barre : Principe et fonctionnement I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le sujet "Bifurquer" ne m'inspire pas
La Barre : Principe et fonctionnement I_vote_lcap0%La Barre : Principe et fonctionnement I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas le temps (y a des exams de fin d'année, faut pas déconner quand même)
La Barre : Principe et fonctionnement I_vote_lcap14%La Barre : Principe et fonctionnement I_vote_rcap
 14% [ 2 ]
Je veux juste participer mais pas mener
La Barre : Principe et fonctionnement I_vote_lcap21%La Barre : Principe et fonctionnement I_vote_rcap
 21% [ 3 ]
Le délai me semble trop court et ça me décourage
La Barre : Principe et fonctionnement I_vote_lcap0%La Barre : Principe et fonctionnement I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai peur de ne pas être dispo ces vacances donc de ne pas tenir l'histoire jusqu'au bout
La Barre : Principe et fonctionnement I_vote_lcap7%La Barre : Principe et fonctionnement I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
J'y ai pas réfléchi mais je vais le faire ! Youpi !
La Barre : Principe et fonctionnement I_vote_lcap7%La Barre : Principe et fonctionnement I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
J'ai lancé une mutinerie contre le Capitaine
La Barre : Principe et fonctionnement I_vote_lcap29%La Barre : Principe et fonctionnement I_vote_rcap
 29% [ 4 ]
Autre raison
La Barre : Principe et fonctionnement I_vote_lcap14%La Barre : Principe et fonctionnement I_vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Capitaine
Admin Fondateur
Capitaine


Messages : 89

La Barre : Principe et fonctionnement Empty
MessageSujet: La Barre : Principe et fonctionnement   La Barre : Principe et fonctionnement Icon_minitime1Ven 28 Juin - 11:25




La Barre : Principe et fonctionnement




Hé vous.

Le 11 Août, à 11 heures 13 mais ça on s’en fiche un peu, on fêtera les 3 ans de Levez l’Encre.
À cette occasion, je vous propose un projet fou-fou-fou.
Ça se passe ici, à la Barre.
Cette session de La Barre durera tout l’été, du mois de mai au mois d’août.

Le principe est toujours le même, je vous le remets gentiment :



    Qu’est-ce que c’est ?
    L’idée : parvenir à mener des histoires à leur terme, de l'incipit jusqu'au point final ! C'est pour ça qu'on reste sur des histoires courtes, des nouvelles assez simples, rythmée, dont les actions s'enchaînent sans laisser trop de place aux passages descriptifs, et tournent autour d'un même thème.Ces nouvelles seront dirigées du début à la fin par l'initiateur de l'histoire (le barreur). Celui-ci prévoit une trame de fond, c'est-à-dire la suite détaillée des événements prévus dans la nouvelle (qui peut être présentée sous forme d'une liste), sans oublier la chute. Les autres membres pourront ensuite broder la matière sur ce canevas de départ.

    Comment ça marche ?
    • Dans un premier temps, le barreur poste le début de la nouvelle, explique ses idées et donne la trame de sa nouvelle.
    • Les autres membres écrivent la suite dans le même style tout en tentant de rester fidèle au canevas.
    • À chaque fois qu'il sent qu'il y a un souci, le barreur peut intervenir pour rectifier quelque chose, par exemple s'il sent qu'on s'éloigne un peu du sujet ou qu'on n'a pas rédigé dans le bon style. Il pourra aussi régulièrement rappeler les grandes lignes et dire ce qui viendra par la suite pour ne pas qu'on perde le fil.


Cette session tournera autour du thème suivant (atttttention attention...) : "Bifurquer".

Elle se déroulera de la manière suivante :



    • 20 mai - 15 juin : recrutement des moussaillons.
    Les membres qui souhaitent diriger une nouvelle envoient d’ici le 15 juin un MP au Capitaine avec leur scénario global présenté sous forme de liste, du début jusqu’à la fin. Le Capitaine répondra s’il valide ou non chaque initiative.
    Les membres qui souhaitent illustrer les nouvelles au fur et à mesure qu’elles avancent et que leur inspiration leur vient peuvent proposer leurs pinceaux au Capitaine en lui envoyant de même un MP.
    Ceux qui souhaitent simplement participer attendent en sifflotant, sachant qu’être barreur ou illustrateur n’empêche pas de pouvoir participer aux autres nouvelles.

    • 15 juin - 11 août : lancer des nouvelles.Chaque barreur poste un nouveau sujet avec son scénario et son début d’histoire.
    Consigne : sauve qui peut, quoiqu’il se passe, il faut que les nouvelles soient toutes finalisées pour le 11 août.
    Les illustrateurs peuvent envoyer des dessins au fur et à mesure (pas trop, un ou deux par nouvelle max) au Capitaine : ils doivent être en noir et blanc et de bonne qualité.

    • Le 11 août : clôture de La Barre.
    Les nouvelles sont toutes terminées et finalisées.
    Les illustrateurs se concertent et envoient un dessin de couverture par MP au Capitaine.
    Le Capitaine se met au boulot et vous concocte un petit livre qui devrait arriver dans vos boîtes aux lettres d’ici fin août.


TADAAA !
Qu'est-ce que vous en dîtes ?







Dernière édition par Capitaine le Ven 6 Juin - 11:31, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://levezlencre.forumactif.fr
Elshalan
Passager
Elshalan


Messages : 487
Birthday : 03/07/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Quelque part sous la neige

La Barre : Principe et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: La Barre : Principe et fonctionnement   La Barre : Principe et fonctionnement Icon_minitime1Dim 30 Juin - 18:40

Qui commence ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

La Barre : Principe et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: La Barre : Principe et fonctionnement   La Barre : Principe et fonctionnement Icon_minitime1Lun 1 Juil - 18:46

Alors en fait on peut commencer plusieurs nouvelles en même temps (même si le mieux est d'éviter de se disperser), notamment pour ceux qui auraient raté le début de la première (ou qui ne sont pas dans le coup) et voudraient lancer leur propre sujet. Donc si tu as une idée de génie pour lancer une nouvelle n'hésite pas =D !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

La Barre : Principe et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: La Barre : Principe et fonctionnement   La Barre : Principe et fonctionnement Icon_minitime1Mer 3 Juil - 19:36

Juste pour savoir si je poste une de mes idées soudaines, on a une taille limite pour la nouvelle ? Si oui, laquelle ? Parce que bon j'ai pensé à un truc mais disons que ça va pas tenir en six pages quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

La Barre : Principe et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: La Barre : Principe et fonctionnement   La Barre : Principe et fonctionnement Icon_minitime1Mer 3 Juil - 20:22

Euh une taille minimale, tu veux dire ?
Non, pas spécialement. Il faut juste que tu aies la trame et la fin pour qu'on puisse savoir quoi écrire. Un petit paragraphe pour débuter n'est pas de trop non plus pour qu'on sache quel style employer (en gros pour qu'on te copie dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

La Barre : Principe et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: La Barre : Principe et fonctionnement   La Barre : Principe et fonctionnement Icon_minitime1Jeu 4 Juil - 9:27

Ben jpensais maximale mais ok x)
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

La Barre : Principe et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: La Barre : Principe et fonctionnement   La Barre : Principe et fonctionnement Icon_minitime1Jeu 4 Juil - 11:24

Ah... Et bien il y a une limite de 100 lignes par message il me semble mais tu peux diviser ce que tu veux dire en plusieurs messages, mais. Par pitié écris pas 6 pages pense un peu à nous x) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

La Barre : Principe et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: La Barre : Principe et fonctionnement   La Barre : Principe et fonctionnement Icon_minitime1Jeu 4 Juil - 11:26

Mais non t'as rien compris toi xD Reformulation : Y a-t-il une taille limite pour une nouvelle entière ? Sachant que j'ai une idée mais que ça risque d'être relativement long pour écrire la suite et tout ça. Enfin long dans le sens ça va faire une grande nouvelle a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

La Barre : Principe et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: La Barre : Principe et fonctionnement   La Barre : Principe et fonctionnement Icon_minitime1Jeu 4 Juil - 12:29

Ah. Oui. Euh.. pardon x)
Et bien non tant que tu as une trame et une fin bien définies et que tout est clair dans ta tête ! En fait le but est de faire des nouvelles qui finissent vite et qui ne s'éternisent pas, mais si l'histoire est longue à la base ce n'est pas grave... tant qu'on progresse et qu'on sait qu'on finira un jour =)
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Admin Fondateur
Capitaine


Messages : 89

La Barre : Principe et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: La Barre : Principe et fonctionnement   La Barre : Principe et fonctionnement Icon_minitime1Jeu 5 Juin - 16:15

Hey les gens !

Bon, je ne reçois pas beaucoup de messages dans ma boîte aux lettres... Il y a certainement quelques bonnes raisons à cela. Du coup tac, j'ai lancé un sondage en haut, et je verrai en fonction des réponses ce qu'on peut faire pour donner un nouveau souffle à tout ça !

On vote, on vote !
Revenir en haut Aller en bas
https://levezlencre.forumactif.fr
Julie
Commandant de Bord
Julie


Messages : 486
Birthday : 30/07/1995
Âge : 28
Où suis-je ? : Au Déf les racines

La Barre : Principe et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: La Barre : Principe et fonctionnement   La Barre : Principe et fonctionnement Icon_minitime1Ven 6 Juin - 22:55

Ça c'est de la bonne volonté qui s'annonce dans le sondage : pas le temps mais sinon on est contents, en gros. Vous êtes gentils hein. Fin jdis ça je sais pas ce que dira le Capitaine quand il saura que vous planifiez une mutinerie. Vous êtes un peu cons de voter ça parce qu'en fait il a demandé pour le savoir et maintenant qu'il le sait il pourra déjouer vos plans normalement une mutinerie ça se prépare en cachette quelle bande d'incapables.
Pour ceux qui ont mis "autres raisons" je serais bien curieuse de savoir tiens.
J'attends la suite des votes et je prépare une analyse corsée des statistiques (c'est pas vrai).
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreenvadrouille.wordpress.com
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

La Barre : Principe et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: La Barre : Principe et fonctionnement   La Barre : Principe et fonctionnement Icon_minitime1Sam 7 Juin - 11:23

Oui, pour ceux qui préparent une mutinerie, j'espère que vous avez aussi voté autre chose parce qu'il ne faudrait pas fausser les résultats du sondage. Sinon ben on va vous retrouver et vous enfermer dans la cale pendant trois semaines mouhahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager
avatar


Messages : 531
Birthday : 09/07/1912
Âge : 111
Où suis-je ? : Sur les eaux calmes et prospères des divinités-parchemin

La Barre : Principe et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: La Barre : Principe et fonctionnement   La Barre : Principe et fonctionnement Icon_minitime1Sam 7 Juin - 11:45

Autre raison : Ai une idée pour bifurquer mais propose plutôt qu'elle soit prise en charge par quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Braalil Smov
Passager
Braalil Smov


Messages : 8
Birthday : 03/03/1998
Âge : 26
Où suis-je ? : Qu'en sais-je?

La Barre : Principe et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: La Barre : Principe et fonctionnement   La Barre : Principe et fonctionnement Icon_minitime1Sam 7 Juin - 15:23

Autre raison : n'était pas au courant de ce qui se tramait ici... *patapé*
Puis ne sera pas tout l'temps là pendant l'été, aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager
avatar


Messages : 531
Birthday : 09/07/1912
Âge : 111
Où suis-je ? : Sur les eaux calmes et prospères des divinités-parchemin

La Barre : Principe et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: La Barre : Principe et fonctionnement   La Barre : Principe et fonctionnement Icon_minitime1Mar 17 Juin - 18:50

Avec Fred, on élabore des plans machiavéliques mais parfois aussi on a des idées pour encourager les matelots à tenir la Barre, en stichomythie express :

Il était une fois ... un optimiste (vous savez la bateau-là). Le principe d'un optimiste ? Ben y a une barre, à l'arrière. Sauf que devant, faut diriger la voile aussi. Et à moins d'être très doué, il est difficile de surveiller et son avant et son derrière. Même si ici beaucoup sont très doués, ils aiment bien avoir quelqu'un à qui taper la discute sur leur optimiste. PAR CONSÉQUENT deux équipiers sont nécessaires. Deux vaillants matelots qui s'entendent bien entre eux, et capables sur les flots de chanter avec les yeux.
Notre conclu chou : Mettez-vous en couple à la Barre (on ne vous garantit pas d'éviter les fiestas de mariage) !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Commandant de Bord
Julie


Messages : 486
Birthday : 30/07/1995
Âge : 28
Où suis-je ? : Au Déf les racines

La Barre : Principe et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: La Barre : Principe et fonctionnement   La Barre : Principe et fonctionnement Icon_minitime1Mar 17 Juin - 21:44

Oh, oui, génial ! Le faire à deux c'est bien sûr possible, comme ça ça vous permet de vous relayer si vous n'êtes pas tout le temps là pendant les vacances.

Justement, je suis triste, parce que le Capitaine m'a dit qu'il n'avait reçu aucun MP avec scénar de nouvelle (à part le mien, parce que moi j'ai le temps). Qu'est-ce qu'on fait ? On prolonge les délais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreenvadrouille.wordpress.com
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

La Barre : Principe et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: La Barre : Principe et fonctionnement   La Barre : Principe et fonctionnement Icon_minitime1Jeu 19 Juin - 18:08

Hé bien, on peut toujours lancer ta nouvelle histoire de voir le bateau se remuer un peu, et bien sûr créer un nouveau délai pour ceux qui veulent se lancer maintenant ou qui n'ont pas eu le temps de finir... Peut-être qu'on aura d'autres réponses d'ici-là : ).
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

La Barre : Principe et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: La Barre : Principe et fonctionnement   La Barre : Principe et fonctionnement Icon_minitime1Ven 20 Juin - 9:26

Je suis pour l'idée des couples pour les nouvelles car au moins on est sûr que l'histoire pourra être écrite du début à la fin.
Par contre, j'ai commencé une nouvelle avec Ezla l'année dernière (Déjà ?!) et j'aimerais bien la finir. Donc si des gens sont intéressés se seraient cool parce que je crois que ma chère amie est un petit peu déconnectée ^^ ...
Et je suis d'accord avec Anaël, on peut lancer ta nouvelle Julie !
Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager
avatar


Messages : 531
Birthday : 09/07/1912
Âge : 111
Où suis-je ? : Sur les eaux calmes et prospères des divinités-parchemin

La Barre : Principe et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: La Barre : Principe et fonctionnement   La Barre : Principe et fonctionnement Icon_minitime1Ven 20 Juin - 12:00

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais au moins ça nous pousse au démarrage !
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

La Barre : Principe et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: La Barre : Principe et fonctionnement   La Barre : Principe et fonctionnement Icon_minitime1Ven 20 Juin - 16:42

Euh, tu parles de quelle nouvelle ? Je pourrais éventuellement jeter un coup d'oeil quand j'aurais le temps si tu veux : ). Pour ce qui est de la mise en couple, je ne pense pas que ce soit dans l'esprit de la barre car on cherche justement à ce qu'une seule personne décide de tout afin d'éviter les désaccord et les dérives. Donc que ceux qui veulent se mettre à plusieurs se mettent à plusieurs à condition qu'ils soient parfaitement en phase les uns avec les autres. Et qu'ils nous invitent au mariage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

La Barre : Principe et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: La Barre : Principe et fonctionnement   La Barre : Principe et fonctionnement Icon_minitime1Ven 20 Juin - 16:58

Ouais mais si la personne en question est trop timide ou occupée pour le faire, ben ça marche pas, c'est de là que part notre idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Yema
Passager
Yema


Messages : 274
Birthday : 27/05/1994
Âge : 29
Où suis-je ? : Dans les nuages

La Barre : Principe et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: La Barre : Principe et fonctionnement   La Barre : Principe et fonctionnement Icon_minitime1Ven 20 Juin - 19:16

Pour répondre à Anaël : L'année dernière on avait déjà ouvert le principe de la barre et donc avec Ezla on avait réfléchi ensemble à une idée de nouvelle. Parce qu'on avait anticiper le fait que peut-être personne ne serait intéressé par continuer. C'est pour ça que j'aime bien l'idée des couples. Ezla a fini par poster le début puis, j'ai écrit une suite. Ezla devait continuer. Normalement. Mais avec la prépa et les concours elle n'a pas eu le temps. Enfin. Bref.  ... Ne te sens surtout pas obligé de t'embarquer dans cette nouvelle si tu ne veux pas. Je suis sûre qu'Ezla y reviendra un jour, j'espère.

Concernant les couples, je crois que Fred a raison. Effectivement, un membre peut très bien avoir une idée d'une nouvelle mais n'osera jamais la commencer. C'est tout à fait possible ! Et comme le but de la barre est d'écrire une nouvelle tous ensemble je suis certaine qu'il y aura des idées qui vont fuser et peut-être faire naître une direction imprévue. C'est fort possible également. Mais je comprends ton point de vue quand même car après tout il faut respecter les directives du "lanceur" de la nouvelle mais je pense qu'il faut également laisser un peu de place pour l'imagination des autres. Voili voilà.

Et effectivement je pense aussi que la nouvelle de Julie va nous bouger un petit peu parce que là on s'endort les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

La Barre : Principe et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: La Barre : Principe et fonctionnement   La Barre : Principe et fonctionnement Icon_minitime1Sam 21 Juin - 10:09

_____Ah ouiiiii, celle-là xD ! Ben je me souviens que je l'avais trouvée intéressante alors je veux bien regarder. Pour vous répondre je ne vous interdis pas de vous mettre ensemble pour démarrer vos nouvelles ; j'entends bien vos arguments et je pense que ça vaut le coup d'essayer MAIS c'est à condition que vous ne parliez que d'une seule voix ^^'. Sinon ben y'a la table de travail pour ça ; ).
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Commandant de Bord
Fred


Messages : 621
Birthday : 22/10/1998
Âge : 25
Où suis-je ? : à 20h devant la Lune

La Barre : Principe et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: La Barre : Principe et fonctionnement   La Barre : Principe et fonctionnement Icon_minitime1Sam 21 Juin - 10:50

Boua on est gentils on saura s'organiser et se mettre d'accord \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://tendreloeil.wordpress.com/
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

La Barre : Principe et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: La Barre : Principe et fonctionnement   La Barre : Principe et fonctionnement Icon_minitime1Sam 21 Juin - 12:30

Oui ben c'est justement ça qui me fait peur x). Mais je vous laisse le bénéfice du doute I believe in you.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Commandant de Bord
Julie


Messages : 486
Birthday : 30/07/1995
Âge : 28
Où suis-je ? : Au Déf les racines

La Barre : Principe et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: La Barre : Principe et fonctionnement   La Barre : Principe et fonctionnement Icon_minitime1Sam 21 Juin - 14:03

Alors. Pour faire le point.

Je vais lancer ma nouvelle, comme ça on va voir déjà si ça vous inspire, si ça fonctionne et ça évite d'avoir trop de projets en même temps (autant commencer en "canon")

J'ai reçu la proposition de nouvelle d'Ana qui m'a l'air plus qu'intéressante, le temps que je relise plus en détails et que je lui fasse part des mes impressions elle sera validée et il pourra lui aussi la lancer.
Pour la nouvelle d'Ezla et Yema, c'est vrai qu'elle avait l'air classe, mais... sans aucun rapport avec le thème de maintenant du coup... so, what do we do?
J'ai reçu une proposition de Zois'O géniale mais qui ne remplit pas les conditions pour être dans La Barre, du coup je vais voir avec elle par MP ce qu'on pourrait en faire.

Eli s'est proposée pour les dessins donc ça devrait faire des trucs trop beaux.

Je vous rappelle (parce que c'était pas très clair dans le message de présentation) que si vous voulez proposer une nouvelle, vous envoyez un MP au Capitaine avec les trois éléments suivants :
1. Une trame (sous forme de liste) qui donne les grandes lignes du déroulement de la nouvelle jusqu'à la fin
2. Le début de la nouvelle
3. Des indications sur le style que vous souhaitez qu'on adopte.

Pour les nouvelles à deux : comme dit Ana, soyez bien synchros et mettez-vous d'accord sur les trois points listés ci-dessus. Et ça devrait marcher.

Sur ce, je retourne à mes MP et à ma nouvelle que je devrais poster d'ici quelques minutes.

EDIT: Vous pouvez vous y rendre dès maintenant, ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreenvadrouille.wordpress.com
Contenu sponsorisé





La Barre : Principe et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: La Barre : Principe et fonctionnement   La Barre : Principe et fonctionnement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Barre : Principe et fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: La Barre-
Sauter vers: