LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Première bouteille - Chasse aux Pirates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zois'O
Passager

Birthday : 09/07/1912
Où suis-je ? : El nuage.

MessageSujet: Première bouteille - Chasse aux Pirates   Jeu 9 Mai - 15:07

Plus tard, un récipient faisait du bouchon au navire. Les marins, penchés par-dessus la rembarre, tendirent les bras avec réjouissance et excitation, mais la bouteille semblait peu disposée à quitter son berceau liquide. Ils finirent par sacrifier leur repas de midi - boulettes de riz et graines de soja (les bouteilles sont très friandes de boulettes de riz) - et l'attirèrent sur le pont.
Posée verticalement sur la Table de Décisions, elle était d'un vif vermillon qui éblouissait les yeux. De grandes algues s'étalaient sur tout son long avec satisfaction et une spacieuse inscription dégoulinait en lettres dorées du goulot.
"Qu'on m'ouvre". Les navigateurs se mirent à l’œuvre : on tira, secoua, agita. Le bouchon ne bougea pas. Les marins insistèrent ; Les exclamations de Gwen, Maka, Dream, Modjita et Fredoune se firent plus énergiques pour encourager la force manuelle du puissant Elshalan qui s'amoindrissait au contacte du récipient, les coups de baguettes et les sorts de Whatsername, Elisheba et Ezla s'évaporèrent avant d'être lancés, les calculs d'Anaël et Artimeus pour dégager le goulot en fonction de la force du vent et de l'inclinaison de la lumière s'embrouillèrent. Les prières rapidement lancées par Lyadrielle à la muse de l'histoire furent aussi stériles que les blagues de Pohore, le chapeau de cow-boy de Yema ou le regard curieux d'Ewilan. La bouteille restait obstinément fermée. La Capitaine qui, plantées entre ses deux commandants de bord Tildu et Julie, examinait la scène avec attention décida de prendre les choses en main. Ce qu'elle fit. Ses doigts effleurèrent à peine la surface rugueuse ; la couleur de la bouteille tomba, le bouchon fut projeté vers la grand voile, elle retira le parchemin et le tendit à Tristann qui le lut à voix haute.

" - Voici quelques affiches de mes plus tenaces ennemis. Ce sont tous des pirates activement recherchés pour méfaits divers. Ils se cachent à terre, le plus souvent dans les ports de commerce. Trouvez-les ! Le Troll Rouge"

Dans la bouteille :

WANTED n°1 :
Spoiler:

WANTED n°2 :
Spoiler:

WANTED n°3 :
Spoiler:

Note du Goéland : Il vous faut identifier ces pirates en vous aidant de leurs caractéristiques (sous chaque affiche). Ce sont des écrivains de LE donc soit vous les connaissez un peu, soit vous êtes tous nouveaux et allez devoir utiliser la technique de la question innocente. Je vous laisse trois affiches de recherche pour l'instant parce que c'est tellement laid quand il y en a trop et puis je vous livrerais les autres si vous êtes réactifs. Ah oui, dernière choses, le topic réponse est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MESSAGE ALERTEROUGE : Merci Anaël.
Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager

MessageSujet: Re: Première bouteille - Chasse aux Pirates   Lun 13 Mai - 8:47

A lire si vous avez trouvé les premiers (ou si vous voulez la réponse !)
Spoiler:

D'AUTREEEEES :
WANTED n°4 :

Spoiler:

WANTED n°5 :

Spoiler:

WANTED n°6 :

Spoiler:

Et oubliez pas de rerevoir le règlement !
Zois'O
Passager

MessageSujet: Re: Première bouteille - Chasse aux Pirates   Mer 22 Mai - 9:57

WANTED n°7 :

Spoiler:

WANTED n°8 :

Spoiler:

WANTED n°9 :

Spoiler:

Zois'O
Passager

MessageSujet: Re: Première bouteille - Chasse aux Pirates   Mar 28 Mai - 19:35

Bilan communal des pirates recherchés dans le Port de Saint-Brie :
Spoiler:

Bon, je vais peut-être passer à la vitesse deux parce que ceux qui sont présents répondent toujours très vite et s'ennuient après, et puis tant pis les autres.

DONC.

WANTED n°10 :
Spoiler:

WANTED n°11 :
Spoiler:

WANTED n°12 :
Spoiler:

Zois'O
Passager

MessageSujet: Re: Première bouteille - Chasse aux Pirates   Mer 29 Mai - 11:44

SUNOB :

WANTED n°13 :
Spoiler:

WANTED n°14 :
Spoiler:

Voilà donc. C'était les dernières affiches pleurez pas on revient bientôt.
Zois'O
Passager

MessageSujet: Re: Première bouteille - Chasse aux Pirates   Ven 7 Juin - 21:53

Conclusion attardée :
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première bouteille - Chasse aux Pirates   Aujourd'hui à 22:59