LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Quête au trésors - Instructions

Aller en bas 
AuteurMessage
Zois'O
Passager
avatar


Messages : 531
Birthday : 09/07/1912
Âge : 111
Où suis-je ? : Sur les eaux calmes et prospères des divinités-parchemin

Quête au trésors - Instructions Empty
MessageSujet: Quête au trésors - Instructions   Quête au trésors - Instructions Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 12:11

Oyéoh marins de toutes mers !

Depuis que la mer s'abaisse, les coquillages remontent à la surface pour se nourrir d'air frais et les rochers viennent effleurer de leur sommet écorché la surface bouillonnante de l'écume. Information purement inutiles ceci dit car je viens vous faire part d'un fait très étrange. En effet, ce matin, un membre de l'équipage a trouvé échoué sur la plage -entre le palmier et le cocotier- une bouteille portant la signature et le cachet d'un émissaire naval, et dans laquelle tenait étroitement roulé un mystérieux parchemin ...




Mesdames, Messieurs,
Navigateurs et Voyageurs,

Chers tous, multiples habitants du grand Océan des rêves,


Je suis le Capitaine Harol Neillo Marx Shadock, plus connu sous le nom terrible de Troll Rouge.
Ce que vous lisez en ce moment est mon testament. Il ne s’auto-détruira pas une fois entièrement décrypté mais reste néanmoins d'une importance capitale ! Voyez-vous, je me prépare à mourir et j'ai caché mon trésor dans ... un lieu tenu secret et connu de moi-même -ainsi que de quelques crabes de la région de Falkland. Je suis extrêmement sérieux, mes indications sont votre seule chance de le retrouver. Alors tentez-la, sans trop vous faire dévorer par les requins ...

Bonne chance, vaillants moussaillons des eaux tumultueuses,
Que le vent vous porte loin des tempêtes,
Je veille encore.

Le Troll Rouge



Je suis le Goéland du vieux capitaine, son bras droit et son épaule gauche. Il m'a rendu le plaisir du vol et pour cela j'ai converti ma reconnaissance en fidèle allégeance. C'est pourquoi je vous guiderais auprès des voies qui mènent à la Récompense. Cependant, je ne serais là que pour vous avertir, vous informer, et la panique m'entraînera à déguerpir une fois toutes indications dispensées.
Une bouteille vous apparaitra à chaque nouvelle directive et selon votre progression. A vous de la pêcher lorsqu'elle flottera à portée de votre navire, avant qu'elle ne coule ou ne se fasse avaler par une baleine (si si, très courant) !

Vêtez-vous d’instinct et d'attention. Mais surtout ; Soyez déraisonnables, aventuriers, audacieux, touche-à-tout, indiscrètement curieux. Courez, cherchez, interrogez-vous, débarrassez-vous, embarrassez-les, faites du bruit. Parlez fort, parlez haut, murmurez lorsqu'il le faut. Prenez des notes indispensables, laissez trainer vos yeux et vos oreilles sur les planchers des tavernes. Doutez parfois, trompez-vous souvent, mais persévérez toujours.


Le Goéland

Revenir en haut Aller en bas
 
Quête au trésors - Instructions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième bouteille - La quête des sciences incultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: L'Île :: La Cabane :: Le testament du Capitaine Shadock-
Sauter vers: