LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaël
Commandant de Bord


Messages : 1775
Birthday : 21/01/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : En Italie.

MessageSujet: Les Dieux    Lun 6 Mai - 18:39

Le Un

Le Numineux :

_____Source sacrée dont nous dérivons tous, le Grand Numineux est le dieu originel, le dieu unique à l'origine de toute chose, même des autres dieux. Adoré exclusivement depuis des temps immémoriaux, le Numineux perdit peu à peu ses fidèles au profit d'autres dieux qui commençaient à émerger. Aujourd'hui, le culte du Numineux a totalement disparu : sa dernière prêtresse, Asheïyra, étant morte sans laisser d'initié. Ne reste donc de lui plus que de vieux livres et d'anciennes légendes qui s'oublient petit à petit et qui finiront, eux aussi, par disparaître.

Les Cinq

Pâter, dieu de la Guerre :

_____Couramment représenté armé d'un arc et d'une épée, Pâter est le dieu vénéré de tous les belliqueux. Maître incontesté du combat, de la stratégie et de la puissance de frappe, Pâter est loin de l'image de la brute épaisse que l'on a souvent de lui (et qui est sûrement due au comportement plus ou moins reprochable de ses prêtres). Au contraire, il est très avisé et réfléchi. On dit d'ailleurs qu'aucun roi ne s'en va en guerre sans avoir au préalable consulté un grand prêtre du culte de Pâter.

Zayrat', dieu de la Colère :

_____Impulsif, colérique, Zayrat' est fidèle à lui-même : gare à celui qui s'attire sa foudre car il est prompt à punir et peut provoquer de redoutables accès de rage où la malheureuse victime n'est absolument plus maîtresse d'elle-même et peut commettre des actes regrettables et infiniment définitifs. En outre, les adorateurs de Zayrat' on cette effrayante capacité qui consiste à convertir leur colère en une énergie puissante et dévastatrices qui vient alimenter les sorts les plus terrifiants.

Pessu, dieu de la Paix :

_____Contrairement à son antagoniste Pâter qui privilégie la force dans tous les sens du terme, Pessu nous enseigne que tout conflit peut se régler pacifiquement, en tout respect du prochain. Il s'évertue à protéger et prévenir, à éviter la douleur et le ressenti : il agit tout autant pour la paix dans le monde que pour la paix intérieure. Aillant horreur des conflits, il prête volontier sa force de protection à ceux qui veulent les éviter et œuvrer pour la paix.

Serrah, déesse de l'Amour :

_____Aussi capricieuse que la Lune, aussi imprévisible que le temps, Serrah possède une influence insoupçonnable sur nous qui sommes ici-bas. Faire appel à son pouvoir ne fait pas que d’apaiser les ardeurs de son antagoniste Zayrat' : la puissance de l'amour peut aller jusqu'à guérir les pires blessures et lever les plus terribles malédictions. Serrah nous prône un amour inconditionnel, envers son âme sœur comme envers son prochain, une légèreté et une simplicité de vie et une bonne humeur à toutes épreuves.

Mahvan, dieu de la Mort :

_____Mahvan, la plupart du temps représenté entièrement vêtu de noir et muni d'une énorme faux, est un dieu redouté et reconnu de tous. Présidant le jugement dernier, c'est lui qui assure le passage des âmes dans l'au-delà et règne en seigneur et maître du royaume des morts. Il prêterait d'ailleurs son pouvoir aux sombres et puissants nécromanciens qui, dit-on, auraient le pouvoir de ramener les morts et d'asservir leurs esprits. D'après la légende, les plus puissants nécromanciens seraient également capables de provoquer l'appel de Mahvan, ce qui s'en suivrait inévitablement de la mort de la personne ciblée.

Les Multiples

Arev, dieu du Soleil :

_____Le Disque d'Or, la Chaleur Bienveillante, Arev a pris bien des noms et des aspects, mais de tout temps existe la légende du Dieu Soleil. Source de vie, il peut parfois se trouver assommant et sans pitié, alors ne le négligez pas sous prétexte que, de toutes façons, le Soleil se lèvera tous les matins !

Thogio, dieu du Vent :

_____Brise légère et revigorante ou souffle acharné soulevant les maisons, Thogio est un dieu capricieux qui peut tout aussi bien guider les navires de son souffle bienveillant que les faire sombrer en engendrant des tempêtes. N'oublier jamais de lui faire un sacrifice avant de partir en voyage, même si vous êtes à pieds.

Muh, déesse de la Pluie :

_____Attentionnée, bénie, adorée, acharnée, maudite, Muh est également une déesse à plusieurs facettes. Tout comme il existe différents type de vents, il en va de même pour la pluie. Heureux qui peut marcher du côté de la pluie, aride le cœur de ceux qui la néglige.

Les Dieux Mineurs

Kveld, déesse de la Foudre :

_____Impétueuse, violente, imprévisible, indomptable, Kveld est dans tout ce qui est bref, instantané et violent. Personne à ce jour n'est parvenu à maîtriser la foudre. Il n'y a pas de culte dédiée à Kveld, juste des temples et des sacrifices quémandant sa clémence. Mais on raconte qu'un jour, lorsque la fin viendra, un illuminé sera le fondateur du culte de Kveld et qu'alors une nouvelle caste de prêtres verra le jour. La Foudre.

Ür, dieu du Flux :

_____Frère jumeau de Kveld, Ür lui est pourtant bien différent. Il maîtrise toutes sortes de flux, de celui des vagues jusqu'à l'écoulement du temps, de l'air et de toutes sorte de fluides. Maître des vitesses, seigneur des tempêtes, il s'unit avec Thogio, Kveld et Muh pour enfanter les premiers orages. On raconte que, depuis longtemps déjà, le Flux est absent du domaine divin...

Creïyg, dieu des Malédictions :

_____Creïyg est le plus puissant de tous les dieux mineurs. Le plus perfide, le plus mauvais, le plus redoutable. Il se repaît de chaque malédiction qui se prononce, et ne se gêne pas pour en prononcer lui-même. Ses adeptes, eux-mêmes maudits, possèdent un pouvoir extraordinaire, mais c'est au prix de leur âme. Selon mes sources, quiconque prononce une malédiction voit son âme et sa cible liées, absorbées par la malveillance de Creïyg. Et si l'un d'eux venait à mourir, Creïyg pourrait s'emparer de son âme jusqu'à ce que la malédiction soit rompue.

_________________


Les relations seules comptent pour l'homme. Mes relations, c'est toi.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et + :: L'Île :: La Cabane :: Table Ronde :: Description du Monde-
Sauter vers: