LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[fan-fiction] Le retour des Morwen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [fan-fiction] Le retour des Morwen   Jeu 14 Fév - 10:41

Ceci est une fiction interactive a chaque fin de chapitre je propose 3 solution et vous devez en choisir une :). j’essaie aussi d'illustré au mieux ma fiction pour que vous vous fassiez une idée.

Prélude: Selon une légende il existerait une race de monstre appeler les Morwen, il serait très différent des monstre connu et chasser depuis plus d'un millénaire par l'homme, on sait que très peu de chose sur eux, ils auraient le don de parler le langage humain et serait plus puissant que le dieu démon lui-même selon la légende ( http://fc06.deviantart.net/fs71/i/2010/224/6/1/Akantor_by_hellraptor.jpg )

Chapitre premier : Un destin pas comme les autre
Salut a tous je m’appelle Camille et aujourd’hui je fête mes 18 ans et je vais enfin passer mon examen pour devenir chasseuse de la guilde :D. Parlons un peu de moi, je mesure 1m67, je suis une accro inconditionnel au bonbon, je chasse depuis mes 5 ans et j’ai une grande sœur qui s’appelle Zoé. J’ai un équipement plutôt bien avancé pour une chasseuse non officielle (un équipement totalement en kirin se qui a tendance a attiré les regard ( http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/girls-licorne.png ) j’utilise également une arme en kirin que j’ai appelé katana de la foudre car il envoie une décharge aussi puissante que la foudre ce qui a tendance à rôtir tout se quelle touche si elle est activé.
Je me prépare à partir pour la guilde pour passer mon examen, je suis trop en stress parce que je ne sais pas quelle quête il restera de libre pour moi j’espère quelle seront pas dur >_<, arriver a la guide je croise ma meilleur amie et ma partenaire Clara qui est une véritable maladroite : P
-coucou Camille : D
-coucou ma chérie : D tu viens m’encouragé ?
-oui j’espère que tu vas réussir je serais trop contente pour toi : D
-Ya pas de raison que je ne réussisse pas je suis trop forte : P
-je t’attends à la forge si tu réussis t’aura une surprise : P
Arriver dans la guilde je me dirigeai vers le panneau des quête de l’examen, il en reste 3 pour l’examen:

-Tué les 2 kut Ku http://8c.img.v4.skyrock.net/8c4/aranok-tueur-de-dragon/pics/1374097172_small.jpg

-Chasser la meute de vélociprey http://www.freewebs.com/souldestroyersmh/Velocidrome.gif

-Capturé un rathalos http://i273.photobucket.com/albums/jj201/gonya707/rathalos.png
Revenir en haut Aller en bas
Zois'O
Passager

Birthday : 09/07/1912
Où suis-je ? : El nuage.

MessageSujet: Re: [fan-fiction] Le retour des Morwen   Jeu 14 Fév - 21:33

Ça me semble un projet très intéressant ! L'idée des fins à choix multiples va donner un côté dynamique sympa. Quelques remarques toutefois :

- Des smileys dans le texte = pure hérésie. Le Pont Supérieur n'est pas un espace de détente mais un lieu de création. Donc je suis désolé de t'informer que les smiley ne sont pas acceptés dans cette partie du forum, même tenus en laisse.
- La grammaire, pitié ! Je veux bien croire que tu sois pasfortdutout mais là ça fait mal au yeux. Alors je ne sais pas, utilise le correcteur Word ou vérifie chacun de tes mots dans le Bescherelle. Pis t'as tendance à confondre les "é" et les "er".
- Sur le texte en lui-même : Le prélude n'est, à mon avis, pas assez détaillé. Tu donnes un exemple de monstre sans donner le contexte. Où sommes-nous ? D'où viennent ces créatures ? Une date ? ... Un vrai prélude, quoi.

Bon, corrige tout ça avant que les modaux aient une bonne raison de t'attacher, t'étouffer, te noyer et te bateauaccidenter - en t'offrant une tarte à la crème à la fin (c'est gentil une tarte à la crème) et je serais ravie de partager un peu d'écriture avec toi.

Et puis, dans la forme, je ne sais pas si ce post à sa place sur le pont sup. Faudrait voir avec les commandants de bord.

Fred
Commandant de Bord

Birthday : 22/10/1998
Où suis-je ? : (...) là.

MessageSujet: Re: [fan-fiction] Le retour des Morwen   Ven 15 Fév - 18:12

Donc je suis d'accord avec Zois'O : si tu pouvais détailler ton prélude ce serait mieux, jerter les smileys parce que bon. Ils ont rien à faire ici. Et oui pour la grammaire ah oui oui oui.
(et Zois'O on est méchants mais de là à noyer namého.)

MAIS SINON ton idée est cool cool cool et il se trouve que je suis commandant de bord mais je ne suis pas très douée pour le moment alors j'invoque quelqu'un d'expérimenté pour dire si oui ou non ça a sa place ici (Capitaiiiiiiiiiiiiiiine) parce que je pense pas non plus qu'il faille le mettre ici mais je ne sais pas où le mettre alors et.
Bref.

En tout cas smiley fautes d'orthographe/grammaire tout ça ah non non non hein d'accord ? Bien.

Des visas à vie pour des paysages sans vis-à-vis
Anaël
Commandant de Bord

Birthday : 21/01/1995
Où suis-je ? : En Italie.

MessageSujet: Re: [fan-fiction] Le retour des Morwen   Mer 24 Avr - 20:47

Roh elles sont méchantes t'inquiète on ne jette personne par-dessus bord O_o !!!

Par contre c'est vrai que c'est assez désagréable quand il y a autant de fautes (je les ai corrigées !) donc essaie de taper ton texte sur word avant de le poster sur le pont comme ça il y aura moins de fautes ! (Vive le correcteur orthographique !!)

Oh par contre les smileys c'est bien gentil mais là on essaie de faire des textes assez sérieux donc le discours direct pourquoi pas mais essaie de donner un peu plus de contenu à ton texte parce que ça sonne un peu vide tout ça et plus de smileys hein ? è_é En tous cas pas dans le texte =p !

Bon sinon j'aime bien l'idée, j'assume : au contraire c'est super cool de donner trois issues possibles comme ça celui d'après n'est pas complètement paumé =D !!

Par contre je ne suis pas sûr que tu aies bien compris le principe du forum parce que c'est un atelier d'écriture interactif donc toutes les histoires sont interactives à la base !
En fait on propose un début et quelqu'un d'autre écrit la suite et tout et tout, on écrit à plusieurs !

En tous cas je veux bien qu'on travaille sur ce sujet mais les réaction de Zois'O et de Fred ne sont pas dénuées de sens non plus : il faut que tu essaies d'être plus convaincante dans ton début, que tu nous donnes envie de lire et de faire la suite !

Mais sinon c'est une bonne idée d'illustrer ton récit avec des images, ça permet de visualiser l'action et les personnages mais par contre ça ne doit PAS remplacer une bonne vieille description dans ton texte !!! D'ailleurs si tu veux faire afficher tes images comme je l'ai fait il faut entourer l'adresse de balises : [ spoiler ] [ img ] adresse de l'image [ /spoiler ] [/img ] mais SANS les espaces entre les crochets !

Aller, courage, retravaille un peu ça : c'est en revenant sur ses erreurs et en les corrigeant qu'on progresse !

Les relations seules comptent pour l'homme. Mes relations, c'est toi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [fan-fiction] Le retour des Morwen   Aujourd'hui à 7:05

[fan-fiction] Le retour des Morwen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1