LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Shenko, de la traque à la fuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaël
Commandant de Bord


Messages : 1775
Birthday : 21/01/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : En Italie.

MessageSujet: Shenko, de la traque à la fuite   Jeu 24 Jan - 16:00

_____Shenko regarda sa carte. La forêt était à sa gauche. La ville devait être par ici. Il fronça les sourcils. Après toutes ces années, il avait finit par acquérir une grande sensibilité. Il savait quand on pratiquait la magie. Il accéléra. Quelque chose le gênait. Il y avait des traces de pas, sur le chemin, une dizaine de personnes. Elles étaient fraîches. Il entendit un bruit sourd, et des cris de surprise. C'est là qu'il les vit. Un groupe de huit qui s'attaquait à un homme seul, et quel homme ! De lui se dégageait une certaine grâce mêlait à un soupçon de froideur, une beauté sublime et fatale, une chaleur dangereuse et mordante qui séduit immédiatement Shenko.

_____Il fronça les sourcils. L'un des brigands s’apprêtait à lancer un sort, il le sentait. Les relents de magie était puissants, oppressants. Il avait le coeur serré. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été confronté à un tel niveau... le pauvre humain allait être réduit en poussière. Il regarda le brigand. D'un seul coup, il le détesta. Ses envies de meurtre, son air mauvais, la joie perverse qu'il éprouvait à utiliser de son pouvoir, tout le révulsait, en lui. Il ne méritait pas de vivre. Shenko prit sa décision rapidement. Il allait sauvait cet homme. Et tuer ce brigand.

Action : Utiliser la marche de l'ombre pour mettre Anthim Lewis en sécurité
Intention : Éliminer le chef des brigands et sauver le prêtre.

_________________


Les relations seules comptent pour l'homme. Mes relations, c'est toi.

Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager


Messages : 1318
Birthday : 08/02/1992
Âge : 24
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

MessageSujet: Re: Shenko, de la traque à la fuite   Mar 5 Fév - 13:24

PERSONNAGES PRÉSENTS : Anthim Lewis


Shenko reconnut l'homme qui se faisait attaquer : un adepte des divinités guerrières. Comment une personne de cet acabit, pratiquant cet art, pouvait se montrer démuni face à des brigands ? A y regarder de plus près, les brigands ne ressemblaient pas à cette espèce de malfrat dénuée d'intelligence. Shenko percevait quelque chose mais il ne savait pas quoi.

Désireux d'aider l'homme en position d'infériorité, il se glissa parmi les ombres, essayant de ne penser à rien d'autre que le but à accomplir : tuer. D'une seconde à l'autre il serait là où il voulait être. Il se concentra et arriva juste derrière le chef des brigands qui continuait à menacer l'homme qui avait été projeté sur le sol.

Utiliser sa compétence l'avait cependant quelque peu épuisé. Ferait-il le poids face à ces brigands ?

Contre toute attente, un des brigands le remarqua aussitôt qu'il fut arrivé et alerta son chef.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord


Messages : 1775
Birthday : 21/01/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : En Italie.

MessageSujet: Re: Shenko, de la traque à la fuite   Ven 22 Fév - 14:03

PERSONNAGES PRÉSENTS : Anthim Lewis

_____Shenko garda son calme et prit une grande inspiration. Les années l'avaient quelque peu rouillé, il avait surestimé ses capacités. Le chef se retourna, surpris par cette soudaine apparition, et le jeune prêtre en profita pour lui bondir dessus. Il tombèrent tous deux à terre. Shenko regarda autour de lui. Cinq brigands, tous innocents et naïfs. Le vrai danger, c'était leur chef. C'est sur lui que Shenko posa le regard.

_____Dans quelques secondes, la marche de l'ombre allait prendre fin.

_____Le prêtre et le sorcier se débattaient furieusement sous le regard médusé des autres brigands qui n'avaient pas encore eu l'idée de s'attaquer à Shenko.

_____Plus que dix secondes.

_____Les brigands se mirent à crier et se précipitèrent sur lui.

_____Plus que huit secondes.

_____Vif comme l'éclair, Shenko se précipita vers Anthim Lewis. Le chef des brigands cria quelque chose, le prêtre murmura une prière et le sort du brigand n'allait pas tarder à réduire le prêtre en un tout petit tas de cendres.

_____Encore cinq secondes. Shenko posa sa main sur le dos du prêtre et mit fin à la marche de l'ombre, emportant l'infortuné avec lui.

Action : Mettre fin à la marche de l'ombre afin de ramener Anthim Lewis en sécurité.
Intention : Tuer le chef des brigands.

_________________


Les relations seules comptent pour l'homme. Mes relations, c'est toi.

Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager


Messages : 1318
Birthday : 08/02/1992
Âge : 24
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

MessageSujet: Re: Shenko, de la traque à la fuite   Dim 24 Fév - 1:58

PERSONNAGES PRÉSENTS : Anthim Lewis

Shenko avait sauvé le prêtre juste à temps : il lui serait éternellement redevable, il n'en doutait pas.

Quand leurs regards s'étaient croisés, il avait bien vu que le prêtre le prenait pour un fou ou, du moins, à un personnage tout aussi atteint. Peu lui importait : sa raison ne lui inspirait pas grand chose pour le moment, seule son envie d'aider cette personne avait émané de ce flux continuel qui torturait son cerveau.

A peine émergé du brouillard, le prêtre avait paru fou. Criant et courant, il se battait déjà contre les brigands qui, pour la plupart, se moquaient de lui. Leur chef, d’ailleurs, semblait s'amuser.

Mais, soudain, le prêtre se transforma en tigre, à la stupeur de tout le monde. Le chef se mit tout de suite à grimacer furieusement. Un de ses hommes était mort et les autres allaient sans doute y passer s'il ne faisait rien : ce tigre allait souffrir mille mots.

Shenko qui s'était arrêté, redevint visible et se lança sur sa cible, aussi discrètement que possible. Allait-il avoir assez de force pour tuer ce brigand ?

Contre toute attente, le tigre se jeta sur lui mais Shenko ne remarqua aucune trace d'hostilité dans son regard : le prêtre ne voulait pas l'impliquer dans cette histoire et voulait le protéger. Et puis quoi encore ?

Lui faisant comprendre qu'il ne devait pas craindre pour sa vie, Shenko pria plutôt l'animal de déguerpir au plus vite.

Le rugissement que ce dernier poussa lui fit comprendre qu'il allait devoir combattre à deux contre ses brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord


Messages : 1775
Birthday : 21/01/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : En Italie.

MessageSujet: Re: Shenko, de la traque à la fuite   Dim 24 Fév - 12:25

PERSONNAGES PRÉSENTS : Anthim Lewis

_____Vif comme l'éclair, Shenko dégaina son sabre et se dirigea vers le magicien, ne le quittant pas du regard. Au vu des hurlements qu'il entendait à sa gauche, il comprit qu'il pouvait compter sur le prêtre pour s'occuper du menu fretin. Il entendit un bruit de pas, une patte de velours écrasant une brindille, comme si quelque félin s'approchait dangereusement de lui. Surpris, il risqua un regard et fut un instant surpris par la vision de ce tigre surgit de nulle part, par ce tigre qui fondait sur lui...

_____Il fit volte-face et s'apprêtait à le trancher en deux lorsqu'il comprit que le tigre ne lui voulait aucun mal. L'intelligence brillait dans son regard. Aucune trace du prêtre. D'un regard, il lui dit de rester en arrière et se reconcentra sur le chef des brigands, le plus dangereux de tous. Il ne semblait pas vouloir incanter de nouveaux sortilèges mais avait l'air plutôt déterminé à tuer ce tigre. A son regard, Shenko devinait qu'il devait estimer le prix de vente de sa fourrure, et cela le révulsa d'autant plus ; il lui fit face et courut de nouveau dans sa direction, mais un puissant rugissement le fit sursauter : le tigre n'aimait pas qu'on le laisse en arrière.

-"Couvre-moi, je m'occupe du mage !", s'écria-t-il à l'intention du tigre.

_____Shenko grimaça. Sa jambe gauche tremblait à chaque appuis, manquant de le laisser pitoyablement à terre et son sabre semblait anormalement lourd... Tss, il avait affronté des adversaires bien plus redoutables, ce n'était pas ce vaurien qui allait lui faire peur ! Il n'était plus qu'à quelques mètres du sorcier et sauta vers lui pour lui asséner un mortel coup d'épée... Oui, ça y était, les sensations lui revenaient ; il s'oubliait peu à peu, seul restait le combat.

Action : Bondir sur le sorcier et tenter de lui trancher la tête tout en étant attentif aux sorts qu'il pourra jeter.
Intentions : S'adapter aux mouvements et aux sorts du chef. Si tout se passe bien, une fois que le magicien aura esquivé son attaque, Shenko se retournera et le tranchera à l'aide de son attaque du papillon.

_________________


Les relations seules comptent pour l'homme. Mes relations, c'est toi.

Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager


Messages : 1318
Birthday : 08/02/1992
Âge : 24
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

MessageSujet: Re: Shenko, de la traque à la fuite   Sam 2 Mar - 17:30

PERSONNAGES PRÉSENTS : Anthim Lewis

Shenko se débattit quelques instants avec les brigands pour se frayer un chemin jusqu'à leur chef.

Petit à petit, ses sensations lui revinrent, ses gestes s'affirmèrent et sa force réapparut. Il retrouvait peu à peu ses sensations. Le tigre rugit, ce qui déconcentra les brigands un instant.

Profitant de l'occasion et vif comme l'éclair, Shenko bondit sur leur chef, prêt à le décapiter d'un efficace coup d'épée, mais celui-ci avait anticipé son geste. Il incanta une puissante bulle de protection autour de lui et de son acolyte le plus proche et Anthim, qui lui aussi s'était jeté sur lui, se vit violemment heurter ce bouclier invisible et s'écrasa douloureusement à terre, ne se relevant qu'avec mal.


Dernière édition par Lyadrielle le Dim 3 Mar - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord


Messages : 1775
Birthday : 21/01/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : En Italie.

MessageSujet: Re: Shenko, de la traque à la fuite   Sam 2 Mar - 19:38

PERSONNAGES PRÉSENTS : Anthim Lewis

_____Le mage murmura des paroles que Shenko ne reconnut pas tout de suite. Ce ne fut que quand il dégagea sa main crispée et tendit l'annulaire gauche que Shenko comprit. Un sort de protection. L'attaque de Shenko était en apparence frontale et linéaire, facile à lire et à anticiper. Shenko plissa les yeux. Le temps semblait se contracter. Il se concentra. Devant lui, les lignes se déformèrent, la lumière s'intensifia et semblait presque se refléter sur une fine couche imperceptible à l’œil nu. Mais pas pour Shenko.

_____Rapide comme l'éclair, ce dernier plongea dans le monde des ombres afin de contourner le sort de protection et en ressortir aussitôt. Pas la peine de jouer avec les ombres. Il pouvait les tuer à partir du monde matériel, surtout qu'ils ne s'attendaient pas à le voir traverser la bulle de protection comme si de rien n'était. Shenko serait extrêmement attentif, cependant. Cette fois-ci, il n'avait pas utilisé la marche de l'ombre car elle nécessite une trop grande concentration et qu'il avait craint de rester étourdi un peu trop longtemps, comme la dernière fois, ce qui pourrait s'avérer mortelle. En contre-partie, il ne pourrait pas retourner en arrière pour échapper à un puissant sort de destruction et s'exposait donc aux contre-attaques. Il serait donc particulièrement méfiant.

_____Paré à toute éventualité, il abattrait son arme sur le mage et éliminerait la deuxième personne grâce à son attaque du papillon. L'effet de surprise était sa meilleure alliée. Si le mage parvenait cependant à éviter son coup d'épée, il lui faudrait un miracle pour survivre à l'attaque du papillon. Shenko serra les dents. Il avait trouvé son jeu de jambes un peu trop mou, au combat. Il avait perdu de sa vélocité. Cela faisait trop longtemps qu'il n'avait pas combattu. Il ne pouvait pas compter sur la supériorité physique dont il jouissait jadis car il n'en avait à priori plus. Il lui fallait penser stratégie, compter sur ses réflexes encore intacts et sur sa grande expérience des combats.

Action
: Utiliser la foulée de l'ombre afin de contourner la bulle de protection et atteindre le mage.
Intention : Abattre son épée sur le mage puis éliminer son acolyte avec l'attaque du papillon. Immédiatement après, Shenko se souciera des deux derniers brigands.

_________________


Les relations seules comptent pour l'homme. Mes relations, c'est toi.

Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager


Messages : 1318
Birthday : 08/02/1992
Âge : 24
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

MessageSujet: Re: Shenko, de la traque à la fuite   Dim 17 Mar - 17:22

Le mage n'avait même pas eu le temps de réagir : Shenko l'avait tué avant qu'il n'ait pu esquisser le moindre geste. Le mage tomba sur le sol, et une marre de sang commença à se former autour de lui. Le sort de protection disparut aussitôt.

Les brigands réagirent cependant un peu plus vite et Shenko dut se contorsionner pour éviter leurs attaques : une flèche était passée un peu trop près de sa cuisse et l'acolyte du mage avait failli lui couper la main avec son épée.

C'est alors qu'il entendit des cris qui venaient de la forêt. Quatre loups apparurent peu après. "Génial", soupira Shenko. Mais peut-être qu'ils n'auraient pas à tuer ces loups après tout. Tant qu'ils ne les attaquaient pas. Et, peut-être, qu'ils étaient venus en tant qu'alliés ? Pourquoi pas.

Arrêtant vite ses méditations, Shenko, riposta et prépara son attaque mortelle. Il devait cependant faire attention : la puissance de son attaque pouvait décimer les loups et le tigre. Il se concentra, visualisa l'air autour de lui et se lança.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord


Messages : 1775
Birthday : 21/01/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : En Italie.

MessageSujet: Re: Shenko, de la traque à la fuite   Dim 17 Mar - 21:34

PERSONNAGES PRÉSENTS : Anthim Lewis

_____5 mètres. Son adversaire se situait trop loin pour qu'il puisse l'atteindre d'un coup d'épée mais était largement à portée de son attaque. Shenko eut un rictus satisfait : le point faible de tout épéiste était la faible portée de ses attaques. En devenant guerrier de l'ombre, Shenko avait réglé le problème et devenu le combattant parfait. Il se courba, plia son bras droit jusqu'à l'enrouler autour de sa poitrine et concentra ses forces dans l'impulsion qu'il donnerait à ses jambes.

_____Lorsque ses jambes se déplièrent, il surgit aussi vite que l'éclair et déplia ses deux bras en un geste précis et redoutable : l'adversaire n'était qu'un cinq mètres, inutile de faire du zèle. Il n'avait pas besoin de mettre toutes ses forces de cette attaque, juste de quoi s'assurer qu'il n'y survivra pas.

Attaque du papillon au clair de lune !!

Action : Utiliser le tranchant du papillon au clair de lune pour éliminer le brigand.
Intention : Se retourner immédiatement pour surveiller les loups et les deux brigands restant.

_________________


Les relations seules comptent pour l'homme. Mes relations, c'est toi.

Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager


Messages : 1318
Birthday : 08/02/1992
Âge : 24
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

MessageSujet: Re: Shenko, de la traque à la fuite   Dim 31 Mar - 0:27

PERSONNAGES PRÉSENTS : Anthim Lewis

Le cri fusa. Et la lame avec lui.
Le temps sembla s'arrêter et Shenko s'élança, sautant avant d'abaisser sa lame avec violence.

Il se rappelait le temps où il avait appris cette technique et remercia en silence cette personne qui l'avait tant aidé.

Le brigand ne vit pas ce qui était en train de se passer car tout se passait beaucoup trop vite.
Tué presque instantanément, le brigand tomba lourdement sur le sol.

"Bon sang !"

Shenko râla et lâcha un cri rauque. Un flèche venait de transpercer sa cheville.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord


Messages : 1775
Birthday : 21/01/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : En Italie.

MessageSujet: Re: Shenko, de la traque à la fuite   Lun 29 Avr - 10:59

_____Il jura et entreprit de casser la flèche pour pouvoir la retirer : comment avait-il pu se laisser blesser par ces moins que rien ? La douleur était lancinante, déchirante, insupportable... Chaque instant qui passait risquait de l'arracher à la conscience, mais Shenko ne se laissa pas abattre pour autant. Il ne devait pas retourner dans le domaine des ombres. Il savait qu'au moment où sa volonté faiblirait, ce sera la fin. Les autres le dévoreront. Il entendit des aboiements et des cris de terreur et reporta son attention sur les bandits qui fuyaient, poursuivit par les loups.

_____Il regarda le prêtre d'un air amusé alors qu'il se retransformait douloureusement en homme : il ne valait pas encore ses anciens compagnons, qui avaient été les meilleurs combattants que le monde ait porté, mais il ne se débrouillait vraiment pas mal, celui-là. Shenko avait la vague impression que, sans lui, il y serait passé. Mais sans lui, il n'aurait pas affronté les brigands non plus alors il ne se sentait pas reconnaissant pour autant, il était juste vaguement attiré par cet être énigmatique qui lui proposait son aide avec un bandage de fortune...

"-Pouvez-vous marcher ?"

_____Shenko essaya de se relever en acquiesçant. Il eut une grimace de douleur et se rassit aussitôt.

"-On va dire que oui." Il regarda son compagnon, celui qu'il avait sauvé et qui lui devait désormais la vie.

"-Tu es blessé. Plutôt robuste pour un homme, on n'en attendait pas moins d'un adorateur des dieux de la Guerre...." Il désigna un village en contrebas : "Viens : la guilde des prêtres s'est établie dans cette ville. Ils pourront nous soigner. Et même si j'ignore si traiter avec les prêtres mous te réjouis au plus haut point, il y a aussi des adorateurs des dieux de la guerre : tu pourras y retrouver les tiends... De toutes façons ils sont les seuls à pouvoir nous faire récupérer totalement de nos blessures, alors je pense qu'il va falloir faire une exception."

_____Anthim finit par acquiescer et ils cheminèrent ensemble. Il n'y avait que quelques centaines de mètres à parcourir mais cela parut interminable pour Shenko. Il décida de se renseigner pour faire passer le temps :

"-Quel dieu vénères-tu donc pour avoir la capacité de te transformer ?"

_____Il posa sur le prêtre un regard véritablement intéressé, empli d'une curiosité véritable et sourit. Il sentait que, lui aussi, allait avoir le droit à une série d'interrogations.

Action : Se rendre au village en discutant avec Athim.
Intention : Y être soigné et retrouver Thrane.

_________________


Les relations seules comptent pour l'homme. Mes relations, c'est toi.

Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager


Messages : 1318
Birthday : 08/02/1992
Âge : 24
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

MessageSujet: Re: Shenko, de la traque à la fuite   Ven 18 Oct - 15:55

La réponse ne vint pas de suite mais Shenko savait être patient.

- Les dieux, si puissants soient-ils, ont peu de choses à voir avec cela. Je te l’ai déjà dit, je ne suis pas un homme. Il est des phénomènes qui te paraissent extraordinaires qui le sont beaucoup moins pour moi. Mais toi qui es si curieux, qui es-tu ?

Le jeune homme s'attendait à cette question simple mais dont la réponse le serait beaucoup moins. Malgré tout, cette petite question semblaient en cacher toute une série que Shenko pouvait facilement s'imaginer. Anthim devait se poser tellement de questions à son sujet et il en aurait fait autant s'il avait été à sa place. Pouvait-il vraiment lui en vouloir de ne pas lui faire confiance ?

- Je m'appelle Shenko Neka, je suis le dernier représentant des guerriers de l'ombre. Tu en as sens doute jamais entendu parlé parce que les miens ont été décimés et roulés dans la boue depuis bien longtemps. C'est grâce à cet art que je peux me téléporter. Mais je n'ai pas toujours été seul. Mon maître, qui m'a transmis son art, a été assassiné sous mes propres yeux par une dizaine de meurtriers qui m'ont laissé pour mort. Je ne te cacherai pas mon but. Je souhaite le venger. Il ne me reste plus rien que l'a vie n'ait emporté, et c'est en partie à cause de ces enculés. J'irai jusqu'au bout du monde pour les tuer. C'est mon seul but. Aller au bout du monde.

Avait-il réussi à le convaincre ? Il en doutait beaucoup et s'en voulait de ne pas avoir travaillé cette histoire avant de commencer sa quête. Mentir lui était familier mais jouer la comédie l'était beaucoup moins. Il devait se resaisir. Néanmoins, l'expression de son camarade avait changé du tout au tout.

- Je me nomme Anthim Lewis. Je...

Il ne finit jamais sa phrase. Anthim eu une expression soudain douloureuse et semblait chercher des yeux quelqu'un dans la foule qui envahissait les rues.

- Viens. Conduis-moi là-bas, que nous en finissions pour de bon.

N'ayant pas compris ce qui s'était passé, Shenko reprit la route. La fatigue commençait sérieusement à le peser et il ne pensait plus qu'à trouver un lieu calme pour se reposer et guérir de ses blessures. Même si sa résistance magique et ses pouvoirs l'aidaient à se maintenir, des blessures mal guéries pouvaient avoir des effets pervers.

Alors qu'il marchait derrière Anthim qui avait voulu se positionner en tête de file sans aucune raison, Shenko aperçut enfin le bâtiment qu'il cherchait. Il n'eut le temps que d'apercevoir une petite fille avant de plonger dans un sommeil sans rêve.

Quelques images terribles lui revinrent tout de même à l'esprit alors que son corps luttait pour se réparer et pour guérir. Toutes ses pensées étaient dirigées vers ce lieu maudit. Allait-il vraiment réussir ou allait-il mourir avant d'achever sa mission ?

Après quelques heures de repos bien mérité, Shenko reprit conscience petit à petit. Il voyait flou mais reconnut Anthim et la petite fille qui s'était occupé de lui. Il essaya de lui sourire pour la remercier mais n'y parvint qu'à grand peine si bien que son sourire ressemblait plutôt à une grimace.

-Vos blessures les plus récentes sont totalement guéries, sir. Cependant, nous avons trouvé d'autres blessures plus anciennes que nous avons tenté de soigner, mais...

Cela faisait bien longtemps que l'on ne l'avait pas appelé 'sir'. Son passé le rattrapait et d'autres images terrifiantes vinrent le perturber alors qu'Anthim l'observait intensément, comme désireux de savoir ce qui se cachait derrière ces blessures.

Shenko essaya de se lever mais ses jambes le torturaient. Il se mit debout en râlant et marcher le fit souffrir. Il détestait être dans cet état-là mais savait qu'il irait mieux bientôt, comme à chaque fois.

-Vos blessures ont été ravivées mais ça devrait s'estomper. Il n'y a rien que nous puissions faire faute de les raviver encore plus, ce qui risque de vous tuer... Ne vous inquiétez pas : lorsque vous aurez recouvert de vos blessures, vous aurez retrouver la totalité de vos facultés... et peut-être plus.

Shenko savait très bien qu'il récupèrerait mais en fut tout de même reconnaissant à la jeune fille et alla payer pour les soins prescrits.

-Ah, Anthim... Ne t'inquiète pas, j'ai réglé pour toi aussi. Il me restait un peu d'argent.
- Merci. J’ai besoin d’air.

Il sortirent tous les deux en saluant ceux qui les avaient aidés.
Faire la route avec un camarade agréable lui semblait soudain une excellente idée. Il pourrait ainsi oublier ses douleurs le temps qu'elles passent et en savoir plus sur cet étranger personnage, peut-être encore plus redoutable que lui. Un peu plus sur de lui, il décida de reprendre la conversation :

- Que comptes-tu faire désormais ?
- Il faut que je retrouve quelqu’un. Une femme. Je te remercie de m’avoir porté secours lors de l’attaque des brigands, je ne pense pas encore avoir eu l’occasion de te le dire.

Shenko hocha humblement la tête.

- Je suis un guerrier de l’ombre. Tu as eu la chance que je croise ton chemin à un moment où tu en avais besoin. Laisser un prêtre guerrier dans une situation critique comme la tienne n’aurait pas été digne de ce que je suis.
- Je comprends et respecte ce comportement. Aussi, avant que je ne parte, je souhaitais te poser une simple question : souhaites-tu que je poursuive un temps ma route en ta compagnie ? C’est pour moi la seule façon que je vois afin de t’être redevable de ton geste.

Shenko y avait déjà réfléchi et répondit sans une once d'hésitation :

- Oui, je veux bien que tu m'accompagnes quelques jours si cela t'intéresse. Avoir de la compagnie me ferait du bien.

Il posa son regard sur le prêtre, examinant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord


Messages : 1775
Birthday : 21/01/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : En Italie.

MessageSujet: Re: Shenko, de la traque à la fuite   Sam 19 Oct - 19:46

_____Le prêtre semblait mitigé mais il finit par acquiescer.

"-A vrai dire, je ne sais pas par où commencer", avoua Shenko. "Il y a beaucoup de choses que je dois faire, des gens à qui je dois rendre visite, si tu préfères. Si tu te sens vraiment à l'aise avec ça, tu peux m'accompagner, au contraire, ce serait un plaisir mais en fait... Je comprendrais si tu ne voulais pas."

_____Il n'avait pas spécialement l'impression d'avoir été très clair mais c'était bien comme ça. Il regarda le ciel avant de s'avancer d'un air rêveur, songeant à mille et une choses à la fois. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi bien, c'était tellement... étrange.

_____Ils marchèrent. Shenko était plutôt bon pour ce qui était de retrouver les gens. Pour la plupart d'entre eux, il ne savait pas où aller. Il lui faudrait glâner des rumeurs, mener sa propre petite enquête. Cela pourrait être long, mais il savait que les choses allaient s'accélérer. Au vu des derniers événements, les puissants allaient forcément se mettre à bouger. Et alors, ils ne pourraient pas rester éternellement cachés. Mais surtout, Shenko disposait d'un incroyable avantage sur ses proies. Lui savait. Au fil de ses pensée, il se surpris à se dire qu'il pourrait même aider son compagnon à retrouver sa femme, s'il le fallait. Ce devait être plus facile, bien plus facile que de retrouver des gens qui passaient leur vie à se terrer dans l'ombre, méconnus de tous.

"-Il faut qu'on aille à la capitale," annonça Shenko. "Un petit détour par l'université ne nous ferra pas de mal. Dis-moi... Cette femme que tu cherches... Enfin, je ne veux pas être envahissant mais." Il soupira. "Tu n'es pas obligé de répondre."

_____Il reporta son regard au loin, s'avançant sans s'en rendre compte vers un couple qui sortait tout juste de chez lui. C'était un couple assez spécial, remarquable en tous points. La femme était jeune mais fatiguée, on sentait qu'elle était passée par de très nombreuses épreuves. Elle était très belle, ceci dit, avec ses longs cheveux rouges et ses yeux violets qui accompagnaient son aura inquiétante, presque envoûtante... Qui le mit immédiatement mal à l'aise. Cette femme pratiquait la magie, ça se voyait comme le nez au milieu du visage. Shenko se figea. Toutes ses alarmes internes sonnaient en fanfare, annonçant un danger certain, un danger mortel. Quelque chose de terrible. La fille les regardait. Ça ne venait pas de là. Elle était méfiante. Il y avait pire. Shenko s’apprêtait à faire demi-tour ou à brusquement changer de trajectoire lorsque ses yeux s'arrêtèrent sur lui.

_____Il le reconnut aussitôt, sans le moindre doute. C'était lui. Son coeur battait à la chamade, son corps se figea et de la sueur commença à perler sur sa nuque. L'avait-il reconnu ? Cet homme. Il n'était pas habillé comme ça. Non, ça ne pouvait pas être lui, et pourtant... Cette impression. Cette rage. Shenko bouillait de peur et de colère, de haine et de désespoir. Leur regard se croisèrent. Allait-il mourir ? Noirs. Ses yeux n'avaient pas changés. Mais les traits de son visage étaient différents, plus délicat, plus sereins... Qui était-ce ? Et ses cheveux, ses cheveux avaient tellement changé... Grisonnants. Il n'avait pas les cheveux grisonnants, la dernière fois. Thrane. Jusqu'à quel point avait-il changé ?

_____Shenko trébucha. Il s'appuya maladroitement sur Anthim qui le regardait sans comprendre et ses lèvres touchèrent presque son oreille...

"-Fuis.", lui murmura-t-il dans un souffle.

_____Il n'avait pas l'intention de l'impliquer là-dedans, c'était une histoire entre Thrane et lui, et personne d'autre. Sans même une pensée pour cette jeune fille qui l'avait tant inquiété, Shenko se pencha en avant, comme s'il allait tomber. Sa main droite se referma sur la gaine de son sabre et il sauta en avant, parcourant une distance que nul autre n'aurait pu faire en un instant. Il avait dégainé son sabre. Anthim s'était-il enfui. La femme aux cheveux rouges semblaient s'être immobilisée, comme s'il avait arrêté le temps. Elle regardait encore l'endroit où il était l'instant d'avant.

_____Tout était calculé. Sauter vers la droite pour sortir de son champ de vision, mettre cette femme entre Thrane et lui. Devenir invisible. Puis il bondirait de nouveau devant lui et, au moment même où il semblera réagir, il plongerait dans le domaine des ombres. Il était fatigué. La colère et la peur lui donnait des ailes, toute douleur semblait avoir disparu. Ses mains resserrèrent leur étreinte sur son sabre. Que ce soit lui ou Thrane, l'un des deux devait mourir. Il espérait simplement qu'Anthim ne serait pas impliqué dans ce combat. Ni la fille, d'ailleurs. C'étaient des événements qui les dépassaient totalement, un combat d'un tout autre niveau. Un choc entre les légendes.

Action : Attaquer Thrane.
Intentions : Se retrouver devant lui puis utiliser la danse des ombres pour échapper à la contre-attaque. Le frapper alors, si possible par derrière, avec la ferme intention de le couper en deux.

_________________


Les relations seules comptent pour l'homme. Mes relations, c'est toi.

Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord


Messages : 1775
Birthday : 21/01/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : En Italie.

MessageSujet: Re: Shenko, de la traque à la fuite   Dim 29 Juin - 17:33

_____Shenko abattit son sabre de toutes ses forces, mais il ne rencontra que du vide. Les yeux écarquillés, il s'apprêtait à frapper de nouveau quand il vit Thrane s'effondrer, coupé en deux. Comment ? Sans chercher à comprendre, il se tourna rapidement vers sa compagne, craignant une riposte de cette dernière. Leurs regards se croisèrent. L'espace d'un instant, il se sentit infiniment désolé pour elle, pour la vie qu'il venait de lui arracher, pour se geste irréparable qu'il venait de connaître, puis il se raffermit. Il soutint son regard de façon implacable, entamant déjà une manœuvre de repli. La jeune fille était bouche bée, apparemment choquée par ce qu'elle venait de voir. Puis elle passa du choc à la colère, et de la colère à la haine. Shenko pouvait la comprendre. Il avait déjà vécu ça, cette même situation dans laquelle on est impuissant devant la mort d'un proche, assassiné cruellement devant ses yeux. Alors, de nouveau, il fut désolé pour elle. Mais ce n'était pas le moment de jouer les sentimentaux. Thrane n'avait eu que ce qu'il méritait. Œil pour œil.

_____Soudain, il sentit que l'atmosphère s'épaississait. La sorcière était en train d'invoquer un esprit puissant, et ce n'était certainement pas pour lui dire bonjour. Elle réclamait la mort de Shenko. Celui-ci sourit. Il ne fallait pas rester là plus longtemps. Mais avant qu'il n'ait pu faire le moindre geste de repli, une sorte de brume grisâtre en colère se précipita sur lui. Il serra les dents. Était-ce la fin ? Il ne pouvait pas mourir ici, pas avant d'avoir accompli sa tâche... Arrrghhh !!! Il ouvrit la bouche pour lâcher un cri, mais aucun son ne parvint à sortir. Il sentait son corps se consumer dans un tourbillon de douleur : toutes ses blessures se rouvrirent, l'air quitta ses poumons, ses membres s'engourdirent et il sentit sa conscience le quitter. Le spectre le consumait violemment de sa haine, assoiffé de vengeance. S'il ne retournait pas dans le monde des ombres, il serait, il allait...

_____Les lignes se déformèrent. Le temps ralentit. La douleur s'éternisa. Le monde des ombres. Le spectre le consommait toujours, mais il n'était désormais qu'une goutte d'eau dans un océan de douleur, car mille autre spectre se précipitèrent vers lui pour pomper sa force vitale. Shenko sentit sa volonté faiblir. Si le spectre de la jeune fille l'avait suivi jusqu'ici, c'est qu'il l'avait gravement sous-estimé. Dans un dernier sursaut de conscience, il retourna dans le monde réel, puis il se passa trois choses : les voix les morts se turent, le spectre de la sorcière faiblit, à court d'énergie, et Shenko recouvra toutes ses forces. Un torrent, un déferlement de puissance ; de la magie à l'état pur, un pouvoir démentiel traversa son corps de part en part pour lui appartenir. Il se sentit puissant, comme si rien ne lui était impossible. Repousser le spectre serait un jeu d'enfant, mais il n'eut même pas à le faire. Shenko savait que ce genre d'esprit ne pouvait être maintenu dans le monde des vivants que par une puissante source de magie et éventuellement de haine. Or la fille venait de s'évanouir. Shenko eut un sourire satisfait et incrédule : il avait survécu.

_____Cette force. La force vitale de Thrane. Apparemment, lorsqu'un Maudit était tué, sa malédiction passait à celui qui l'avait défait. Douce ironie. Le fait même d'avoir tué Thrane lui avait permis de lui voler son énergie vitale et son pouvoir magique, un pouvoir autrefois connu pour être le deuxième plus important de toute l'histoire de la magie. Shenko sourit. Même si toutes ses blessures s'étaient rouvertes, il était plus fort que jamais. Plus personne ne pouvait l'arrêter, désormais. Et s'il continuait à tuer, il deviendrait de plus en plus fort. Douce ironie. La Malédiction l'aiderait elle-même à la vaincre. Mais il ne s'attarda pas sur ces considérations. Il en restait sept. Sept et il n'aurait plus rien à faire dans ce monde. Il pourrait enfin partir, fermer les yeux pour ne plus les rouvrir.

_____Dans un mouvement de cape, Shenko pris son compagnon par la main et l'entraîna à sa suite. Ils ne pouvaient pas rester ici plus longtemps. Ils ne pourraient pas aller bien loin non plus vu à quel point chaque pas était un supplice. Sorcière. Shenko ne détestait pas cette sorcière, mais elle l'avait salement amoché. Un peu plus et il y restait. C'est pourquoi ils devaient rapidement s'en aller avant qu'elle ne se décide à invoquer d'autres esprits.

_________________


Les relations seules comptent pour l'homme. Mes relations, c'est toi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shenko, de la traque à la fuite   Aujourd'hui à 11:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Shenko, de la traque à la fuite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et + :: L'Île :: La Cabane :: Table Ronde :: L'aventure :: L'aventure pas à pas-
Sauter vers: