LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [STICHO] Recette de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maria Estkarikova
Invité



MessageSujet: [STICHO] Recette de la vie   Dim 30 Déc - 11:57

La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Nous allons le montrer tout à l'heure et cela va vous plaire, j'en suis sur!


Il suffit de préparer un verre d'eau, d'y verser un peu d'imagination et d'insouciance, dans lesquels planter deux graines de surprises. Mélangez le tout à l'aide d'une petite cuillère.
Saupoudrez de sel et de sucre à votre convenance. Attendez quelques secondes, juste le temps qu'une bulle se forme et s'envole.

Et voilà, c'est prêt... enfin, pas tout à fait. Il ne manque plus qu'une seule chose...L'ultime ingrédient est un sourire.

Et là, pouf, tout explose : vous voyez ? les images se forment, les sons se recomposent. Les émotions reviennent, l'espoir se ramène, l'amour et la haine font leurs valse : la vie reprend. Poum poum chack : aux percussions d'une batterie, l'ensemble devient musique. Et sous la lune ronde, la musique devient hymne de vie.
Si le dosage a été bon, des voûtes de fumées colorées apparaîtront. Soufflez dessus... Et admirez. Mais prenez garde à ne pas souffler trop fort ! Car une fausse note pourrait se glisser dans la symphonie colorée.

Je vous l'accorde, c'est une recette bien capricieuse. Mais le résultat peut en valoir le coup si vous la suivez à la lettre. Seulement une seule erreur et : catastrophe tous aux abris ! Mais le résultat est tellement délicieux ! Il vaut tout les risques qu'on peut prendre pour lui... Car après tout, sans dangers, quel en serait l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[STICHO] Recette de la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et + :: Le Bateau :: La Bibliothèque-
Sauter vers: