LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La table ronde, qu'est-ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaël
Commandant de Bord


Messages : 1775
Birthday : 21/01/1995
Âge : 21
Où suis-je ? : En Italie.

MessageSujet: La table ronde, qu'est-ce que c'est ?   Sam 10 Nov - 22:34

_____Oyez oyez, très chers voyageurs venus du royaume et d'ailleurs, vous voici désormais dans la partie "jeu de rôle" du navire ! Ici, vous pouvez aller encore plus loin dans le voyage de l'écriture et devenir le héros ! Qui n'a jamais rêvé de s'incarner dans son personnage préféré ? Et bien, ici, ça devient possible !! Mais bon, tout jeu nécessite une réglementation, et je vous invite à consulter le déroulement de l'action pour avoir une petite idée de comment est-ce que ça se passe...

_____Bon, en tous cas, qui dit jeu de rôle dit dés, points de vie, sorts hyper puissants, coups critiques et autres surprises délirantes que l'on peut retrouver dans les autres structures de jeu de rôle. Pas nous. Nous, on est des écrivains, des purs, des vrais, des durs ! Est-ce que vous avez déjà vu le concept de points de vie apparaître dans un roman ? Non ? Et bien, c'est pareil ici !

_____Oh, on se calme, cessez donc de protester : L'objectif de cette structure est d'écrire une histoire à plusieurs, dans la continuité de ce qu'il se passe sur le pont supérieur, donc nous devons prétendre à un minimum de réalisme ! Pour compenser l'absence du système de points de vie, le jeu sera géré par un ou plusieurs Maître(s) du Jeu (MJ) (Actuellement, Lyadrielle et Anaël) qui ont une totale souveraineté sur ce qu'il se passe dans le jeu. Pas de contestation possible.

_____Bon, et du coup, il n'y aura pas non plus de niveau, de points d'expérience ni rien de tout ce qu'on peut trouver dans les jeux vidéos, alors comment faire progresser son personnage ? Et bien, vous avez toujours la possibilité d'améliorer vos compétences ou d'en apprendre de nouvelles en contactant un MJ par MP ou en le spécifiant clairement dans l'un de vos messages ! Comment ça fonctionne ? Tout d'abord, il va falloir mettre des éléments dans vos messages qui permettront de suggérer que vous méritez ces améliorations ou ces nouvelles compétences... et oui, on ne va pas devenir plus fort d'un claquement de doigt, non plus, il faut que ça s'acquiert !

_____Un petit exemple :

(Message normal) Aracorne esquive le coup d'épée de Saumon, le seigneur des ténèbres, et s'apprête à contre-attaquer.
(Message spécial) En esquivant le coup d'épée de Saumon, le seigneur des ténèbres, Aracorne sentit comme un changement. Oui, il la sentait. Son épée Mégavolt grésillait entre ses doigts, comme pour lui envoyer un message binaire. Cette fois-ci, il inclina son sabre de deux plus quatre pi degrés radians supplémentaires et trancha son saumon dans une terrible attaque circulaire : A-sushi-kiri !

_____Après ça, si vous voyez que le MJ ne réagit pas (il répond à votre message sans rajouter dans votre fiche perso que vous savez désormais préparer des sushis au saumon), vous pouvez le contacter par message privé pour lui demander gentiment si, éventuellement, vous pourrez acquérir cette nouvelle compétence. Bien entendu, il pourra exiger que votre personnage s'entraîne un petit peu (ou pas) avant, mais vous devriez obtenir ce que vous voulez... il suffit de vous donner les moyens ! S'il s'agit d'une nouvelle compétence, n'oubliez pas de donner sa description dans votre message ! (Privé ou pas, hein !)

_____Bien... Comment acquérir un nouvel objet ? Si vous voulez obtenir un objet particulier pour une raison précise, il vous est toujours possible de contacter le MJ en spécifiant les particularités de votre objet et les raisons pour lesquelles vous le convoitez. Si c'est pour devenir invincible, ce n'est pas la peine, mais sinon, pourquoi pas ? Si l'objet que vous désirez ne possède aucune particularité (exemple : un arc), faîtes donc parler votre imagination ! Vous avez juste à éviter le "Oh, un arc !" et vous aurez de grandes chances de le garder... De toutes manières, si, dans votre message, vous mettez que vous trouvez un arc et si cet arc ne possède aucune propriété magique, il vous sera automatiquement acquis ! ... Mais rien ne l'empêche de casser dès la première utilisation, donc essayez d'être un peu plus inventifs dans votre recherche de nouveau matériel !!

_____Ah, aussi, n'hésitez pas à vous munir de nouveaux objets parce qu'il est possible que le MJ vous réserve des surprises en les dotant de propriétés magiques.... Il y aura des récompenses pour les plus imaginatifs et les plus entreprenants d'entre vous, alors faîtes-vous plaisir en rédigeant votre message : même si vous pourriez le faire en deux-trois clics en précisant juste "actions" et "intentions" (obligatoire), on préfère toujours un joli texte bien rédigé !

_________________


Les relations seules comptent pour l'homme. Mes relations, c'est toi.

Revenir en haut Aller en bas
 
La table ronde, qu'est-ce que c'est ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et + :: L'Île :: La Cabane :: Table Ronde :: Les règles-
Sauter vers: