LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.

LEVEZ L'ENCRE : Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le déroulement de l'action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaël
Commandant de Bord

Birthday : 21/01/1995
Où suis-je ? : En Italie.

MessageSujet: Le déroulement de l'action   Sam 10 Nov - 12:16

Le déroulement de l'action :

Chaque joueur devra créer un sujet dans l’aventure pas à pas, un sujet qui lui permettra d’informer le MJ sur ce qu’il a l’intention de faire. Il peut :
  • Effectuer UNE action.
  • Discuter.
  • Faire part de ses intentions sur le plus long terme.

_____Exemple :

Le joueur 1 s'arme de son bol de céréales. Il s'apprête à l'envoyer sur son adversaire. (Vous pouvez rédiger autant que vous voulez pour être sûrs d'être compris, mais la récapitulation qui suit est OBLIGATOIRE:)
Action : Je m'arme de mon bol de céréales.
Intentions : L'envoyer sur mon adversaire pour qu'il ait plein de miel pops dans les cheveux mouhahahaha.

_____Plus vos intentions seront bien expliquées au MJ, plus vous avez de chances d’être compris et meilleurs seront vos résultats ! Une fois que vous aurez écrit votre message, vous devrez attendre la réponse du MJ qui est le seul maître à bord. Si le MJ décide que vous glissez sur une peau de banane, vous glisserez sur une peau de banane !

_____Une fois que le MJ aura répondu à tous les joueurs, ceux-ci sont invités à rédiger au propre ce qu’il s’est passé dans l’histoire complète, le tout visant à construire une histoire comme sur le pont supérieur ! Le principe est donc le même : après discutions ou pas, un joueur réserve et on attend qu’il ait envoyé son message avant de pouvoir réserver pour la suite ! Afin d’éviter un trop grand décalage entre l’histoire pas à pas et l’histoire complète, l’aventure ne reprendra que lorsque la suite aura été postée !

_____Exemple :

(Dans l’aventure pas à pas)
Joueur 1 : J’attaque le joueur 2 avec mon épée. Mon plan sur le long terme est de faire patati et patata.
Joueur 2 : Je me prépare à esquiver l’attaque pour envoyer une contre-attaque foudroyante et décisive et patati et patata.
MJ : Le joueur 2 parvient à esquiver l’attaque et décoche un coup de poing dans l’estomac du joueur 1.
(Dans l’histoire complète)
Joueur 1 : Je réserve !
(Dans l’aventure pas à pas)
Joueur 1 : Je lance un sort antidouleur afin de me remettre de ce coup et je prévois de faire patati et patata.
Joueur 2 : Je prends une pose de combat avant de fondre sur mon adversaire et patati et patata
MJ : En attente de la rédaction de l’histoire complète du joueur 1.

_____Surtout, n'hésitez pas à utiliser le forum Discutions pour quelque sujet que ce soit... C'est ici et uniquement ici que vous aurez le droit de bavarder !

Les relations seules comptent pour l'homme. Mes relations, c'est toi.

Revenir en haut Aller en bas

Le déroulement de l'action
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1