LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Welcome Aboard !
Veuillez vous connecter afin de pouvoir embarquer.
LEVEZ L'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEVEZ L'ENCRE

Ateliers d'écriture réservés aux lycéens et +
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [STICHO] Un dernier Halloween

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[STICHO] Un dernier Halloween Empty
MessageSujet: [STICHO] Un dernier Halloween   [STICHO] Un dernier Halloween Icon_minitime1Ven 2 Nov - 11:42

Venir dans un cimetière est déjà effrayant; mais y venir de nuit l'est encore plus... Je m'avance à la lueur de la pleine lune, d'inquiétantes ombres se dessinant autour de moi. Au départ, je voulais juste me promener à la lueur des étoiles, mais en passant près du cimetière, l'étrange idée m'était venue d'y faire un petit tour... Seulement, maintenant, dans ce froid, avec le vent qui effleure ma peau et la fait frissonner, je dois l'avouer : j'ai peur. Des bruits étranges me parviennent aux oreilles, l'angoisse m'étreint. Un frisson me parcourt le dos et je tressaille. Je mets mes bras tout autour de moi, comme pour me protéger. Il fait tellement sombre que je n'y vois pas à deux pas. Un bruit, répétitif, attire alors mon attention... Une sorte de "tic-tac", oppressant, envahit l'atmosphère. Ça vient de la droite, non, de derrière ! Des bruits de pas viennent s'ajouter au "tic-tac" : cette fois-ci, je ne suis plus seule... Je regarde autour de moi et commence à paniquer... Je ne peux plus rien faire. Désespéré, je m'abandonne à mon sort. Je le sais, je le sens pourtant, il me le dit, mais pourtant... Non, ce n'est pas possible, je ne peux pas mourir, pas maintenant, pas comme ça, pas aujourd'hui ! Pourquoi je suis sortie cette nuit, déjà ? Pourquoi ?! Qu'est-ce qu'il m'a pris de vouloir aller dans ce cimetière ? Non, je le sais, je ne peux pas mourir, pas maintenant, pas si tôt et surtout pas sans comprendre ce qui m'arrive. Qu'est-ce qui m'aspire autant ? D'un seul coup, je me relève, je regarde autour de moi, je ne comprends pas mais je m'en moque : il ne me reste plus qu'une chose à faire. Je dois partir, loin d'ici. M'enfuir et ne plus jamais revenir. Sans même dire adieu à tout ce que je laisse ici.  Je commence à courir, ma respiration s'accélère, des sueurs froides me parcourent le dos... Soudain je me rends compte d'une chose : ma peau est translucide. La raison de cet étrange phénomène me vient en tête mais je n'ose pas l'admettre. Je le savais que je n’aurais pas dû, pourtant, je le savais, voilà mon châtiment ! Non, non, non, ce n'est pas possible, je ne suis pas morte, je n'y crois pas ! Je deviens folle, je ne sais plus ce qu'il se passe ... Voilà ce qu'il m'en coûte de me balader dans un cimetière en pleine nuit ! Quelle idée aussi, oh oui alors, quelle idée ? J'aurai du me douter qu'après ce que j'avais fait, je serai punie. Je sens un terrible poids sur ma poitrine. J'ai une soudaine envie de pleurer, je me sens partir mais il y a toujours cette voix qui résonne. J'ai envie de savoir ce qu'est cette voix et ce qu'elle signifie mais je n'en ai pas vraiment la force. Je suis fatiguée, exténuée... J'ai l'impression de traîner quelque chose d'énorme, d'immense... Je me recroqueville sur moi-même et commence à perdre l'équilibre, lentement... J'ai l'impression que le monde s'éteint, que d'étranges créatures viennent me chercher ou me hanter. Des souvenirs que je croyais enfouis au plus profond de moi font soudainement surface. Il y a des choses que j'avais oubliées mais que la mort semble vouloir me rappeler, comme pour me punir d'être venue la chercher. Je...je n'en peux plus de ces souvenirs, et je n'en veux plus! Elle a l'esprit enfumé d'un épais brouillard noir: l'un des plus sombres souvenirs refait surface, juste assez de temps pour raviver la douleur. Ce souvenir m'étais sorti de la tête, je comprends maintenant pourquoi je me retrouve dans cette situation. C'était l'alcool qui m'avait fait sombrer dans cette histoire. Mon dieu, je suis folle! Ou bourrée peut être... Mais non, je suis lucide, incroyablement lucide, et je me souviens parfaitement de cette nuit. C'était, en effet, une des nuits où j'étais sans doute la plus saoule.  Il est vrai que j'ai bien bu et mon esprit est tout chamboulé par l'alcool. Je... j'ai l'impression de mourir. Mon esprit disparaît, calmement... bizarrement, je n'ai plus peur : je suis sereine. Sereine est peut-être un bien grand mot, mais au moins, Halloween est passé. Halloween... une fête complètement idiote et qui ne m'a jamais fait peur jusqu'à aujourd'hui. Il faut dire que, jusqu'ici, on ne l'avait jamais réellement fêté. Alors, cette fois-ci, ils avaient mis le paquet, ici même, dans ce cimetière… tu parles d'une bonne idée ! Je trouve cela complètement idiot, il y a d'autres endroits pour fêter Halloween ! D'autant que tout le monde sait que le chauffage, dans les cimetières, aux alentours de minuit, ça laisse à désirer. Il faisait froid, il faisait noir, les gens déguisés étaient véritablement terrifiants et s'amusaient à se cacher dans les plus sombres recoins pour surprendre les âmes les plus sensibles.

Evidemment, j'étais la seule à ne pas m'être déguisée et je me sentais étrangère. C'est que je n'avais jamais vraiment aimé les déguisements. Je m'avançais parmi tous ces gens, ces monstres, ces sorcières, ces vampires et ses squelettes... Je fixais simplement une tombe dans le lointain en faisant mine de ne pas les voir. Il y avait des craquements un peu partout, des hurlements, des cris de douleur... Le cimetière était sombre, très sombre et j'avais du mal à m'y retrouver. Mais celle que je cherchais était bien là, pourtant ! Je vis cette tombe auprès de moi, et les silhouettes menaçantes qui m'entouraient s'effacèrent. Elle était là, enfin, sous mes yeux : ma propre tombe. La vision disparaît et me reste l'évidence : je suis morte.
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[STICHO] Un dernier Halloween Empty
MessageSujet: Re: [STICHO] Un dernier Halloween   [STICHO] Un dernier Halloween Icon_minitime1Ven 2 Nov - 13:00

Et bah, sympa cette histoire franchement !

Vivement la prochaine =)
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

[STICHO] Un dernier Halloween Empty
MessageSujet: Re: [STICHO] Un dernier Halloween   [STICHO] Un dernier Halloween Icon_minitime1Ven 2 Nov - 17:39

_____Lu, corrigé et approuvé par le service de contrôle antidopage alcoolémique du jeudi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lyadrielle
Passager
Lyadrielle


Messages : 1286
Birthday : 08/02/1992
Âge : 32
Où suis-je ? : Pas très loin de la lune

[STICHO] Un dernier Halloween Empty
MessageSujet: Re: [STICHO] Un dernier Halloween   [STICHO] Un dernier Halloween Icon_minitime1Ven 2 Nov - 17:44

Vous étiez vraiment sobres alors ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[STICHO] Un dernier Halloween Empty
MessageSujet: Re: [STICHO] Un dernier Halloween   [STICHO] Un dernier Halloween Icon_minitime1Ven 2 Nov - 21:21

Contrôle antidopage alcoolémique? C'te blague x) Vu comment j'étais saoule, je vais me prendre une amende!

Ben... Comment te dire, Lyadrielle? On a presque vidé les réserves d'alcool de Tristann (mais chut faut pas lui dire!). Donc, tu vois comment ça a fini, quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



[STICHO] Un dernier Halloween Empty
MessageSujet: Re: [STICHO] Un dernier Halloween   [STICHO] Un dernier Halloween Icon_minitime1Ven 2 Nov - 22:24

J'aime beaucoup ^^!
je connaissais pas comme jeu, c'est super bien en fait (sauf que ça à un peu dégénéré à la fin, mais bon...) la prochaine fois je participerais plus (parce que là, j'ai mis que deux phrases ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

[STICHO] Un dernier Halloween Empty
MessageSujet: Re: [STICHO] Un dernier Halloween   [STICHO] Un dernier Halloween Icon_minitime1Ven 2 Nov - 22:36

Comment ça, ça a dégénéré à la fin ? N'importe quoi O_o =D La prochaine on se fait une soirée spéciale chatouille... hurm... /me =D !!
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[STICHO] Un dernier Halloween Empty
MessageSujet: Re: [STICHO] Un dernier Halloween   [STICHO] Un dernier Halloween Icon_minitime1Ven 2 Nov - 22:38

Oui, ça a dégénéré, je suis d'accord avec Endis
Une soirée spéciale chatouille ? xD Oh mon Dieu.
Et une soirée spéciale /me aussi, ouais ^^ C'est quand vous voulez !!!


P.S : Est-ce qu'à la prochaine soirée on peut aussi gribouiller sur Canardman? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Anaël
Commandant de Bord
Anaël


Messages : 1828
Birthday : 21/01/1995
Âge : 29
Où suis-je ? : En Italie.

[STICHO] Un dernier Halloween Empty
MessageSujet: Re: [STICHO] Un dernier Halloween   [STICHO] Un dernier Halloween Icon_minitime1Ven 2 Nov - 23:18

Oh, voyons, je n'oserais pas faire le privilège de mes chatouilles à quelqu'un d'autre que toi =) !
Revenir en haut Aller en bas
Elisheba
Passager
Elisheba


Messages : 704
Birthday : 26/09/1996
Âge : 27
Où suis-je ? : Dans la kinésphère

[STICHO] Un dernier Halloween Empty
MessageSujet: Re: [STICHO] Un dernier Halloween   [STICHO] Un dernier Halloween Icon_minitime1Ven 2 Nov - 23:21

Anaël a écrit:
Oh, voyons, je n'oserais pas faire le privilège de mes chatouilles à quelqu'un d'autre que toi =) !

xD Je demande à voir
Sérieux, la prochaine soirée comme ça, vous m'appelez, hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://brisechagrin.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[STICHO] Un dernier Halloween Empty
MessageSujet: Re: [STICHO] Un dernier Halloween   [STICHO] Un dernier Halloween Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[STICHO] Un dernier Halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [STICHO] Pleurs
» [STICHO] La Genèse
» [STICHO] En balade...
» [STICHO] Alkrima
» [STICHO] Recette de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEVEZ L'ENCRE :: Le Bateau :: La Bibliothèque-
Sauter vers: